Vous n'êtes pas identifié(e).
Les conditions sont annoncées changeantes pour le moment pour vendredi. Il devrait neiger mais surtout ce serait plus venteux. Mais bon, la météo...
En effet, ça change... temps couvert et chute de neige. Prise à l'instant, et ça ne devrait pas bouger de la journée.
Issarbe a écrit :misterT a écrit :j'ai ri
Ben quoi, la RDA n'existe plus, ok, mais la RFA existe bien.
Je pensais que c'était une blague. Mais en effet t'as raison, merci pour l'info
on veut se moquer .......
Depuis la réunification, on utilise plus rarement le terme RFA privilégiant Allemagne. Mais je me souviens de ce temps RDA/RFA ; GDR/FRG en anglais; DDR/BRD en allemand. C'était dans toutes les retransmissions sportives.
Pour la victoire de Bailey, j'ai lu dans certains articles que la locomotive Volkov a bien aidé l'Américain sciemment. Une sorte de revanche des Russes sur les Tchèques qui font partie de ceux qui les accusent de dopage.
Pour le relais d'aujourd'hui, j'espère une course à suspense et qu'une équipe pourra contrer l'Allemagne, trois victoires en trois courses cette année. Les Françaises ? Je les ai placées secondes mais l'Ukraine et l'Italie ont autant de chances de bousculer la Mannschaft. Ça peut se jouer au troisième relais avec Franziska Hildebrand, qui est pour moi le point faible du relais allemand.
Dernière modification par Denis (17-02-2017 12:08:26)
“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)
la fête épique pour l'OR épique
ICI
rdv en Juillet a Frassinoro ............oups a Forni di Avoltri
-
il neige et il y a du vent //////////////////////////////////////
Dernière modification par ilcanzese (17-02-2017 13:30:37)
Il me semble que la France n'a jamais été championne du monde de relais chez les dames (je crois que c'est arrivé une fois dans ce qu'on appelait "La Patrouille"). Les Françaises n'ont jamais été aussi fortes que cette année donc j'espère qu'elles vont savoir saisir leur chance.
Les conditions météo qui se dégradent, cela peut perturber des équipes plutôt fortes au tir comme l'Allemagne, l'Ukraine ou la Russie. Et cela peut "avantager" des biathlètes qui tirent moins bien, qui ont l'habitude que la carabine bouge même sans vent ^^ (attention à la Tchèque qui a toujours une craquante, ça passera peut-être cette fois-ci).
Les Françaises sont un peu entre les deux, cela peut peut-être jouer en leur faveur des conditions moins stables. A voir.
Dernière modification par Gillou (17-02-2017 13:47:50)
Il me semble que la France n'a jamais été championne du monde de relais chez les dames (je crois que c'est arrivé une fois dans ce qu'on appelait "La Patrouille"). Les Françaises n'ont jamais été aussi fortes que cette année donc j'espère qu'elles vont savoir saisir leur chance.
Les conditions météo qui se dégradent, cela peut perturber des équipes plutôt fortes au tir comme l'Allemagne, l'Ukraine ou la Russie. Et cela peut "avantager" des biathlètes qui tirent moins bien, qui ont l'habitude que la carabine bouge même sans vent ^^ (attention à la Tchèque qui a toujours une craquante, ça passera peut-être cette fois-ci).
Les Françaises sont un peu entre les deux, cela peut peut-être jouer en leur faveur des conditions moins stables. A voir.
Il n'y a pas Charvatova. Même si elles ont pas besoin d'elle pour tourner.
Depuis 1984 (date des premiers championnat du monde féminin ??), aucun relais français féminin n'a réussi à remporter le titre.
Dernière modification par Mika71 (17-02-2017 14:12:02)
Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014
historique
Et re-, une course fantastique, palpitante jusqu'au bout qui s'est jouée sur les derniers dossards ! On est tellement habitué aux médailles de Martin F., c'est génial de voir aussi d'autres invités méritants (qui sont pas là par hasard) au festin profitant des "portes ouvertes" (c'est le sport) qui ne soient pas forcément des Boe OEB, Chipou ou Schempp.
Un nouveau champion du monde particulièrement apprécié dans la "biathlon family", juste récompense d'une belle carrière dans la persévérance.
Lowell Bailey, 100 - sa - tionnel !!!
zut! faut cliquer!
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...
Intéressante l 'analyse de Bescond et Poirée sur l'ordre du relais. Comme eux je crains l'irrégularité au tir d'Aymonier et Braisaz, et mettre Chevalier en 3 aurait été un choix plus sûr. Là je trouve qu'on prend plus de risques. Mais comme la dit Robert, on vise la 1ère place et pas un poduim, donc pourquoi pas. Plus risqué à mon avis, mais si ça passe au tir pour nos relais 2 et 3, alors vu leur vitesse à ski, sûr qu'on sera placé pour la gagne.
Très avisée la journaliste de l'équipe21 qui fait une interview "smartphone" avec Justine... Sur cette nana c'est écrit en gros Nokia 3210 lol :-D, la journaliste elle n'a rien vu venir vu le personnage ??? :-D
Dernière modification par AEnima (17-02-2017 14:38:12)
Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***
Pour la victoire de Bailey, j'ai lu dans certains articles que la locomotive Volkov a bien aidé l'Américain sciemment.
Non, en jetant un œil aux intermédiaires, c'est selon moi plutôt Moravec qui a coincé dans le dernier kilomètre. Point significatif : dans les derniers 50 m du final (pas d'aide possible de Volkov) qui se font à l'arrache en faux-plat montant, c'est - 0,2 sec. à l'avantage de Bailey.
zut! faut cliquer!
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...
Superbes tirs de Hinz et Chavalier!
2 pioches pour la Norvège
Ca passe pour Jislova... à suivre car le relais tchèque joue gros sur ce 1er relais
On retrouve déjà les trois meilleurs équipes de ses mondiaux. Derrière, ça tente de revenir.
Victoire Coupe du Monde
La Norvégienne craque sur la piste également 41 secondes de retard avant le debout
Chevalier et Vittozzi font l'écart. Hinz reprendra t -elle les 15 secondes de retard sur la française?
La Norvégienne fait le sans faute mais est déjà à 43 secondes. Ca risque de faire la minute au passage de relais.
Moins bonne nouvelle c'est le sans faute de Jislova. 21 secondes de retard... faudrait les repousser sur la piste à plus de 30 secondes au passage de relais
Encore un très jolie tir d'Anaïs au debout. Elle avait pratiquement un tir d'avance sur l'allemande.
Une pioche pour la française, mais personne n'a guère fait mieux.
Vitozzi à 6 secondes et Hinz à 15 avec Podchufarova et Gwizdon.
Victoire Coupe du Monde
Hinz n'a gagne rien et Vittozzi en perd.
Jislova perd encore un peu de terrain. Avant que Koukalova part, il peut se passer énormément de chose pour elles.
Victoire Coupe du Monde
10 secondes d'avance pour Celia.
On a définitivement perdu la Norvège... 18e à 1'23".
Victoire Coupe du Monde
Deuxième temps de ski pour Anaïs, derrière Hinz.
Victoire Coupe du Monde