#41 16-02-2008 15:57:01

Laurence, la vosgienne
Membre
Inscription : 29-11-2007
Messages : 96

Re : CDM Ostersund : mass start féminine

Aline a écrit :

Déception c'est clair, elle a le premier temps de ski, Neuner est 4 secondes! Et je suis ok avec AEnima pour dire que j'ai vraiment l'impression que Sansan doit prendre plus d'assurance lors des grands évènements!
Faudrait peut-être qu'elle prenne des fleurs de Bach! big_smile big_smile big_smile big_smile

Bon ben demain dernière chance pour notre pays de ne pas revenir avec un 0 pointé... cela n'est pas arrivé depuis 1997 et les championnats à Osrblie en Slovénie!

et moi demain je rate tout snif snif diner de famille oblige (je vais féter les deux ans de mon neveu);
j'enregistrerai bien sur, mais ce n'est pas pareil, surtout pour la mass start snif snif

Hors ligne

#42 16-02-2008 16:10:07

KODJO
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 28-11-2006
Messages : 1 046
Site Web

Re : CDM Ostersund : mass start féminine

Si il y a un 0 au compteur des médailles, ce n'est pas forcément inquiétant pour la suite.
Bien sur, si on peut avoir 1,2 voir même 3 médailles demain c'est beaucoup mieux mais ce n'est pas des mondiaux catastrophiques.

C'est sur que c'est difficile moralement,surtout pour les leaders dont c'est l'objectif cette année.
Malheureusement Sylvie est tombé malade et il y a toujours un tir pour supprimer les espoirs de médaille ( Le tir raté de Vincent lors de la poursuite, Le dernier tir de Simon lors de l'individuel, le 1er tir debout de Sansan aujourd'hui).

Hors ligne

#43 16-02-2008 16:22:38

Cyclohexane
Membre
Inscription : 15-12-2007
Messages : 30

Re : CDM Ostersund : mass start féminine

KODJO a écrit :

Si il y a un 0 au compteur des médailles, ce n'est pas forcément inquiétant pour la suite.
Bien sur, si on peut avoir 1,2 voir même 3 médailles demain c'est beaucoup mieux mais ce n'est pas des mondiaux catastrophiques.

C'est sur que c'est difficile moralement,surtout pour les leaders dont c'est l'objectif cette année.
Malheureusement Sylvie est tombé malade et il y a toujours un tir pour supprimer les espoirs de médaille ( Le tir raté de Vincent lors de la poursuite, Le dernier tir de Simon lors de l'individuel, le 1er tir debout de Sansan aujourd'hui).

Ah ouais c'est vrai ça... dommage qu'il y ait du tir dans le biathlon.

Plus sérieusement, je suis étonné des performances de Vincent Defrasne qui, s'il obtient des résultats honorables, est loin quand même de confirmer ses JO. Je le voyais un peu mieux pour les CDM.

En ce qui concerne les filles, il faut bien admettre qu'elles sont loin derrière. Mais c'est vrai attendons le relais on peut avoir de bonnes surprises.

Hors ligne

#44 16-02-2008 16:49:12

KODJO
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 28-11-2006
Messages : 1 046
Site Web

Re : CDM Ostersund : mass start féminine

Ce que je veut dire c'est que malheureusement sur ces mondiaux c'est souvent un tir bien loupé alors que les autres tirs sont réussi.

C'est le cas pour Vincent surtout. Lors de l'individuel il fait 3 super tir mais il y a un tir où il est passé à coté.
C'est vrai que c'est moins le cas pour les 2 autres cas que j'ai cité.

Je trouve que c'est des mondiaux relativement "moyen" pour les allemandes au niveau de la performance d'ensemble, par rapport au reste de la saison. Bien sur elles ont 3 titres mais lors du sprint il n'y qu'une allemande dans le TOP10, 1 dans le TOP20 lors de l'individuel.

Hors ligne

#45 16-02-2008 17:32:43

Cyril
Membre
Lieu : Mitry-Mory (77)
Inscription : 18-12-2006
Messages : 624

Re : CDM Ostersund : mass start féminine

Elle est marrante la réponse de Cyclohexane "c'est vrai, y a du tir dans le biathlon"...! Parce que, c'est vrai que les fans viennent généralement du ski de fond, et qu'on considère souvent le tir comme un inconvénient, un truc embêtant. Par exemple, là, pour moi, Sandrine n'a jamais été aussi grande, parce que sortir du 3e pas de tir avec la certitude d'en baver pour rien, et malgré tout finir un dernier tour aussi rapide que la plus rapide... qui elle-même était au sprint!!! Le talent est une chose, mais là il y a courage, héroïsme, et puisqu'on parle de se défoncer sur les skis, j'espère que le reste de l'équipe de France en a tiré certaines leçons. Quand j'étais jeune mes entraîneurs me disaient que le meilleur à ski, c'était juste celui qui faisait le plus de kilomètres, comme Pierrat à l'époque.

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance