Vous n'êtes pas identifié(e).
L'Equipe qui met une photo d'une Allemande (Goessner ?) pour l'article sur Glazyrina
http://www.lequipe.fr/Biathlon/Actualit … ibu/776886
Ce qui me dépasse, c'est que les Russes ne doutent de rien : ils devaient bien savoir qu'elle était dans les 6 biathlètes "sous surveillance" et ils la sélectionnent quand même... C'est vraiment "une autre façon de penser" pour dire les choses poliment.
Dernière modification par Gillou (10-02-2017 14:15:17)
Mais je voudrais apporter une donnée par rapport à la (non) poignée de main entre les 2 Russes et Martin. Pour en avoir parlé avec des Français qui ont travaillé en Russie, il serait relativement courant que, après une négociation tendue par exemple, les Russes ne serrent pas la main de leurs clients/fournisseurs/concurrents... Et ce n'est a priori pas un manque de respect de leur part, mais plus un moyen de rester cohérent avec leur position "ferme" lors de la réunion
Je ne sais pas si on peut faire un rapprochement avec le contexte sportif, et si des membres russophiles (Anna?) confirmeront ou infirmeront de tels comportements, mais si c'est le cas, cela "relativiserait" leur geste.
Exactement, c'est normal et cohérent pour eux de ne pas serrer la main s'il y a eu ambrouille. Mais comme je l'ai écrit hier, j'aurais fait pareil, et pour moi c'est plus logique comme ça. C'est peut-être plus un travers francais par rapport à d'autres cultures (européennes) qu'une particularité russe.
Embrouille-toi avec un Hollandais, un Tchèque, un Polonais ou un Finlandais pour exemples, et tu vas voir comment il va te serrer la main.
----
Sinon Martin devrait rester sur sa position. Ses provocations hier sur la piste sont la réponse à la RBU qui lui fait envoyer une lettre par l'IBU pour ton tweet. Finalement il veut montrer que c'est lui le Boss. Il a pas tord à 100%... T'enlèves Besseberg, personne ne s'en aperçoit, t'enlèves Fourcade, c'est plus du biathlon.
Dernière modification par meme_sans_fart (10-02-2017 14:11:10)
L'Equipe qui met une photo d'une Allemande (Goessner ?) pour l'article sur Glazyrina
Ils fument à L'Equipe ? C'est d'une part honteux et c'est d'autre part juridiquement attaquable. Il s'agit bien de Gössner. J'imagine que c'était durant la saison 2014/2015 étant donné la tenue.
Edit : Ils viennent de corriger leur erreur. Ils auraient bien fait de prendre 2 minutes de plus pour éviter cette bévue... ou sinon de publier une première version sans photo.
Dernière modification par Schneehexer (10-02-2017 14:18:30)
Ils se sont rendu compte de l'erreur et ont changé la photo mais c'était celle-la avant : https://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg … /9d048.jpg
Gillou a écrit :L'Equipe qui met une photo d'une Allemande (Goessner ?) pour l'article sur Glazyrina
http://www.lequipe.fr/Biathlon/Actualit … ibu/776886Ils fument à L'Equipe ? C'est d'une part honteux et c'est d'autre part juridiquement attaquable. Il s'agit bien de Gössner. J'imagine que c'était durant la saison 2014/2015 étant donné la tenue.
Edit : Ils viennent de corriger leur erreur. Ils auraient bien fait de prendre 2 minutes de plus pour éviter cette bévue... ou sinon de publier une première version sans photo.
Bien vu, Individuel Ostersund 2014 : Miriam Gossner dossard 66
Soit ils ont corrigé entre-temps, soit tu regardes trop l'image Playboy de l'Allemande sur ton fond d'écran ...
Dernière modification par meme_sans_fart (10-02-2017 14:22:39)
En même temps de la part de l'Equipe c'est tout sauf surprenant , ils sont coutumiers du fait .
Exactement, c'est normal et cohérent pour eux de ne pas serrer la main s'il y a eu embrouille.
mais vu que embrouille il n'y a pas, c'est juste un mauvais geste antisportif !
je pense que si il n'y a pas un changement a 180° de la fédération russe on est pas sortie de ce climat malsain.
IBU devrais prendre exemple sur les décisions récente de la IIAF. peut être que dans ce cas il y auras de la clarté du coté de Moscou.
Bon place au sprint , avec ces différences de départ on va avoir du suspens jusqu'au bout , ça devrait être sympa .
Perso j'espère me tromper mais je vois pas marie sur le podium , a mon avis elle va passée a coté .
D'après Loïs Habert, il était plus intéressant de partir maintenant qu'à la fin.
Si il y a une accélération, elle sera légère.
Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014
Sympa la petite incrustation sur le temps de tir, entre chaque balle.
Victoire Coupe du Monde
Il y a encore beaucoup de tension.
Deux tours pour Makarainen, Wierer et un pour Marie.
Victoire Coupe du Monde
Mika71 a écrit :Sympa la petite incrustation sur le temps de tir, entre chaque balle.
tu peux expliquer a quoi ça correspond ?
Ceci permet de savoir combien de temps peut mettre l'athlète entre son installation et son premier, entre le premier et le second, ainsi de suite.
Justine en sort deux aussi.
Victoire Coupe du Monde
ça tire mal beaucoup de tension et de nervosité sur le pas de tir
Le 9 pour Marie, ça peut jouer.
Anaïs C qui sort avec le sans faute.
Victoire Coupe du Monde
eliotttt a écrit :Mika71 a écrit :Sympa la petite incrustation sur le temps de tir, entre chaque balle.
tu peux expliquer a quoi ça correspond ?
Ceci permet de savoir combien de temps peut mettre l'athlète entre son installation et son premier, entre le premier et le second, ainsi de suite.
Justine en sort deux aussi.
merci .
Dur dur pour le moment , ça reste ouvert pour celles qui arrivent .
Marie ne me semble pas être au meilleur de sa forme sur les skis.
Edit : Elle est parti plus lentement.
Dernière modification par Psyence (10-02-2017 15:08:50)
de toutes façon faudra attendre jusqu'à la fin avec Koukalova Eckhoff etc etc
la remplacante russe qui fait le plein
Et si Domracheva créait la surprise ....