#181 10-02-2017 10:14:23

axlb
Membre
Inscription : 06-02-2017
Messages : 177

Re : Hochfilzen : championnats du monde 2017

Cette vidéo est assez claire pour la chute de loginov : https://twitter.com/IBU_WC/status/829760319937449984

Après on fait un gros pataques de cette histoire, et on oublie la superbe victoire de l'allemagne et la performance de Peiffer qui en est le principal artisant. La conférence de presse est un peu désolante de ce côté. Un moment Martin dit même qu'il a "gagné" et c'est génant pour les allemands.

Et je ne pense pas qu'on puisse en vouloir à Quentin. Les autres français étaient tout aussi capable de craquer que lui. Je ne pense pas que les norvegiens reprochent à Boe d'avoir fait un tour de pénalité. Et Quentin était présent dans le même relais mixte champions l'année dernière.

Maintenant place au sprint femme où les russes alignent la revenante Starykh qui revient elle aussi de 2 ans de suspension pour dopage smile

Hors ligne

#182 10-02-2017 10:14:59

Tom du Beaufortain
Membre
Inscription : 30-09-2014
Messages : 689
Site Web

Re : Hochfilzen : championnats du monde 2017

Zanas a écrit :

Mais le chat a-t-il besoin de jouer avec la souris avant de la manger ?


toi, tu ne dois pas avoir de chat wink ... oui le chat adore jouer avec la souris AVANT de la manger (et le plus souvent il joue juste avec la souris, mais ne la mange pas... peut-être par crainte qu'elle contienne des produits interdits...)

Hors ligne

#183 10-02-2017 10:19:13

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Hochfilzen : championnats du monde 2017

Pour faire une parenthèse classements, l'Allemagne a donc légèrement accentué son avance en tête du classement du relais mixte, 162 points contre 154 à la France deuxième et 125 à la Russie 3ème. La bataille pour le petit globe se jouera à Kontiolahti lors du simple mixte et du relais mixte programmés.

Classement général : http://ibu.blob.core.windows.net/docs/1 … 8C_1.0.pdf

Aux classements des nations, chez les dames 85 points séparent désormais l'Allemagne de la France. L'Ukraine est 3ème à plus de 700 points (http://ibu.blob.core.windows.net/docs/1 … 8C_1.0.pdf). Chez les hommes, l'Allemagne est également en tête avec 142 points d'avance sur la Russie, 159 points sur la Norvège et 204 sur la France (http://ibu.blob.core.windows.net/docs/1 … D2_1.0.pdf).

Hors ligne

#184 10-02-2017 10:26:11

axlb
Membre
Inscription : 06-02-2017
Messages : 177

Re : Hochfilzen : championnats du monde 2017

Je voulais aussi préciser que si la Russie fait concourrir Loginov, ils pourraient assumer complétement et le faire participer à la conférence de presse.

Hors ligne

#185 10-02-2017 10:34:04

funewik
Membre
Inscription : 16-09-2012
Messages : 811

Re : Hochfilzen : championnats du monde 2017

Enieme avis sur l'attitude de Martin...
Personnellement, je trouve que ça lutte contre le dopage est une bonne chose. Après il faut savoir y mettre les formes et s'exprimer au bon moment. Il se doit d'être professionel quand il est sur les skis. J'ai lu ci et là qu'il n'avait pas respecté les allemands sur le podium en agissant de la sorte. Et donc pas les russes non plus. Même si les gars ne sont pas venus lui serrer la main, c'est pas forcément malin de sa part de conduire comme ça. Mais au delà de ça je trouve qu'il n'a pas non plus respecté ses partenaires de l'Equipe de France. Je suis désolé mais avant La course, après la course, il s'exprime en son nom, ça le regarde, mais son comportement pendant La course, je n'ai pas aimé. Il n'était pas du tout concentré, il a préféré mener sa petite gueguerre. Encore une fois ce n'est pas Pro, je trouve. Le relais c'est une course d'équipe, il faut donc La jouer en équipe.
Bref La course, c'est la course... à 18 secondes après le debout et vu comment Schempp a fini je pense qu'il y avait moyen s'il n'avait pas titiller Shipulin tout le dernier tour.
Faudrait pas qu'il abuse trop non plus de son statut pour tout se permettre. Encore il fois il faut aussi savoir y mettre les formes.
Ça me fait penser au Armstrong du tant du train bleu qui faisait la pluie et le beau en mode despote.
J'espère qu'il va se ressaisir et être bien concentré pendant les courses à venir.

Hors ligne

#186 10-02-2017 10:40:51

spered
Membre
Inscription : 26-03-2016
Messages : 24

Re : Hochfilzen : championnats du monde 2017

Denis a écrit :

Martin Fourcade est un grand champion, un des meilleurs que le pays a connu et sa cause est noble et doit être soutenu au lieu d'être bêtement critiqué. Il va faire bouger les choses car sa positon dérange. Même des Russes qui s'inscrivent sur notre forum pour donner leur avis. J'ai eu ce problème sur la page Facebook de lIBU où des Russes m'ont insulté avant que des Ukrainiens et Tchèques me soutiennent. C'est typiquement français aussi de cracher sur l'évidence.

Personne ne nie que Martin est un immense champion, et qu'il faudrait prendre des mesures pour que le biathlon soit propre. Mais le petit sourire de Chipouline sur le podium au départ de Martin montre à tous ceux qui ne le savaient pas encore que ce qu'attend le provocateur, c'est une réponse du provoqué. Il est plus difficile de regarder le petit voyou de haut, avec un sourire en coin, et cela est donc plus efficace.
Oui, en France nous nous posons des questions éthiques, et l'on voit bien que notre rapport au dopage n'est pas le même qu'en Russie. C'est peut-être accessoirement aussi une des raisons pour lesquelles la France est un pays développé.

Hors ligne

#187 10-02-2017 10:44:07

spered
Membre
Inscription : 26-03-2016
Messages : 24

Re : Hochfilzen : championnats du monde 2017

Il en est de même pour l'officiel russe qui a demandé des sanctions contre Martin suite à son tweet citant Loginov. C'est une pure provocation, tout le monde sait qu'il n'y aura pas de sanctions. En revenant là-dessus avec énervement, Martin fait leur jeu. Ce qui pend au nez des russes, c'est une suspension générale, comme en athlétisme. Rira bien qui rira le dernier.

Dernière modification par spered (10-02-2017 10:44:52)

Hors ligne

#188 10-02-2017 10:55:53

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Hochfilzen : championnats du monde 2017

Zanas a écrit :

Et après, il fait tout pour humilier sciemment Chipouline "ah regarde t'es trop nul je te bourrine dans la côte !" "ha et après je te laisse rentrer et je te rebourrine" oui on a compris Martin. Mais le chat a-t-il besoin de jouer avec la souris avant de la manger ?

Et bien, on va se mettre à normer ce qui est acceptable en termes de stratégie de course ? Chaque athlète a son ou ses registres préférentiels. L'une des forces de Fourcade sur les formats de course aussi courts et à confrontation directe – ce qui n’est pas réellement sa filière en matière de fond – réside dans l'explosivité sur les côtes assez pentues et la capacité à reproduire cet effort une ou deux fois quand il est en forme. On peut d’ailleurs se demander si Fourcade n'avait pas l'intention initialement d'insister dans les tous derniers mètres de la grande côte. Personnellement, je pense qu'il aurait insisté si Shipulin avait clairement décroché, mais que ce n'était pas forcément son objectif absolu. Il savait que son effort ne serait probablement pas perdu de toutes manières. Amener Shipulin dans une filière qui n'est pas la sienne à ce moment de la course, c'est le rendre moins percutant sur le sprint final. Et cela sans avoir eu à trainer Shipulin sur l'ensemble de la dernière boucle. Car Fourcade, face aux sprinters, avait souvent tendance à tenter de lâcher au train. Cette stratégie s'est souvent avérée contreproductive car, bien qu'étant davantage dans sa filière, cela lui demandait un effort supérieur à celui de l'adversaire. En ski de fond, on voit d'ailleurs souvent la même problématique... Lâcher le Northug des meilleures années supposait un effort qui se payait souvent pour celui qui avait mené le train élevé sur le plat. En l'occurrence, je pense donc que Fourcade n'a pas voulu en faire une affaire personnelle, mais qu'il a appris de ses expériences passées ou du moins qu'il a profité d'un terrain qu'il n'a pas toujours pour lui.

Vu la course, on peut imaginer que le chat était Fourcade et la souris Shipulin. Pourtant, si on m’avait demandé d’indiquer mon favori à la sortie du debout, je ne suis pas sûr que j’aurais mentionné Fourcade. A mon avis, il a bien fait de la jouer tactique. On pourra ensuite déplorer les gestes à côté. Personnellement, le seul élément que je trouve limite est la manière de célébrer en passant la ligne. M’enfin, les Russes qui osent se lamenter quand on sait comment la fédération a apparemment imposé Loginov… sans doute plus par volonté d’imposer leurs vues en matière de dopage et dans l’espoir de pouvoir jubiler en cas de victoire que par réelle pertinence d’un point de vue des sélections. Sans connaître la forme actuelle, au regard des dernières sorties et ce notamment sur relais, des Garanichev ou Tsvetkov, ne me paraissaient pas des choix moins pertinents. A voir cette semaine lors des épreuves individuelles, mais il ne m’étonnerait pas de les voir devant.

Hors ligne

#189 10-02-2017 10:57:50

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Hochfilzen : championnats du monde 2017

spered a écrit :

C'est peut-être accessoirement aussi une des raisons pour lesquelles la France est un pays développé.

Pays développé, je ne sais pas vraiment ce que cela signifie. En revanche, j'ai l'impression que bien des pays dits non développés ont opté pour une politique sportive un peu différente de celles des Russes.

Hors ligne

#190 10-02-2017 11:45:16

axlb
Membre
Inscription : 06-02-2017
Messages : 177

Re : Hochfilzen : championnats du monde 2017

Etonnant les choix de départ pour le sprint femme. Les francaises et Wierer au début (Marie en 1), les allemandes vers le 60 et les tcheques tout à la fin.

Il y aura du suspense jusqu'à la fin en tout cas. A part si Marie fait un sans-faute supersonique, ce que je souhaite smile

Hors ligne

#191 10-02-2017 11:53:09

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : Hochfilzen : championnats du monde 2017

Denis a écrit :

Quant au nouvel inscrit nommé,  il est évident que c'est dans un but de provocation.

Il y en a plusieurs mais justement, c'est mieux de garder son calme. Il fallait s'y attendre que ça arrive aussi ici, ça fait plusieurs semaines que les russes envahissent les réseaux sociaux français dans le but d'attaquer M. Fourcade.  Et ici, c'est encore super soft comparé à facebook ou twitter.


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#192 10-02-2017 12:02:30

fandemartin
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-01-2011
Messages : 428

Re : Hochfilzen : championnats du monde 2017

Vous ne trouvez pas bizarre que le réalisateur ait opportunément glissé un plan de coupe au moment où les Russes se dirigeaient vers le podium?
De ce fait on n'a rien vu de la scène en direct.

Comment pouvait-il savoir qu'il y aurait un clash à ce moment?
Est-ce que Chipoulin ou Loginov avaient parlé avant? Avec Martin?
Le réalisateur est-il russe?

Hors ligne

#193 10-02-2017 12:06:03

spered
Membre
Inscription : 26-03-2016
Messages : 24

Re : Hochfilzen : championnats du monde 2017

fandemartin a écrit :

Comment pouvait-il savoir qu'il y aurait un clash à ce moment?

Ce que l'on appelle direct est en fait souvent du léger différé. Quelques secondes de décalage suffisent pour faire la sélection de plan qui va bien.

Hors ligne

#194 10-02-2017 12:25:11

relaxtie
Membre
Inscription : 13-03-2016
Messages : 137

Re : Hochfilzen : championnats du monde 2017

Je n'ai pas commenté les événements annexes à la course d'hier, ma position n'ayant rien de neuf par rapport au débat que vous avez eu.
Mais je voudrais apporter une donnée par rapport à la (non) poignée de main entre les 2 Russes et Martin. Pour en avoir parlé avec des Français qui ont travaillé en Russie, il serait relativement courant que, après une négociation tendue par exemple, les Russes ne serrent pas la main de leurs clients/fournisseurs/concurrents... Et ce n'est a priori pas un manque de respect de leur part, mais plus un moyen de rester cohérent avec leur position "ferme" lors de la réunion (ce que l'on pourrait rapprocher de leur position dans le débat actuel sur Loginov ou plus largement d'éventuelles sanctions de l'IBU).

Je ne sais pas si on peut faire un rapprochement avec le contexte sportif, et si des membres russophiles (Anna?) confirmeront ou infirmeront de tels comportements, mais si c'est le cas, cela "relativiserait" leur geste.

Hors ligne

#195 10-02-2017 13:09:14

fandemartin
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-01-2011
Messages : 428

Re : Hochfilzen : championnats du monde 2017

spered a écrit :
fandemartin a écrit :

Comment pouvait-il savoir qu'il y aurait un clash à ce moment?

Ce que l'on appelle direct est en fait souvent du léger différé. Quelques secondes de décalage suffisent pour faire la sélection de plan qui va bien.

C'est possible qu'il y ait un décalage de quelques secondes.
Mais je n'ai jamais remarqué un décalage dans les commentaires entre ce que les commentateurs voient sur le stade et ce qu'ils voient sur leurs écrans (et ce que voient les téléspectateurs).

Hors ligne

#196 10-02-2017 13:12:21

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 381
Site Web

Re : Hochfilzen : championnats du monde 2017

relaxtie a écrit :

Je n'ai pas commenté les événements annexes à la course d'hier, ma position n'ayant rien de neuf par rapport au débat que vous avez eu.
Mais je voudrais apporter une donnée par rapport à la (non) poignée de main entre les 2 Russes et Martin. Pour en avoir parlé avec des Français qui ont travaillé en Russie, il serait relativement courant que, après une négociation tendue par exemple, les Russes ne serrent pas la main de leurs clients/fournisseurs/concurrents... Et ce n'est a priori pas un manque de respect de leur part, mais plus un moyen de rester cohérent avec leur position "ferme" lors de la réunion (ce que l'on pourrait rapprocher de leur position dans le débat actuel sur Loginov ou plus largement d'éventuelles sanctions de l'IBU).

Je ne sais pas si on peut faire un rapprochement avec le contexte sportif, et si des membres russophiles (Anna?) confirmeront ou infirmeront de tels comportements, mais si c'est le cas, cela "relativiserait" leur geste.

moi je dirais plutôt que c'était un coup préparée en avance ......
ricco gros fait l'équipe du relais mixte et la "nomenklature " en décide autrement .ici
Martin Fourcade est gêné par l'ex-dopé loginov et celui ci tombe ...........malencontreusement wink
Martin Fourcade arrive en tète et choisit son couloir.
-
comme dit plus haut une polémique inutile  et déplacé,  orchestré par  avance
Martin Fourcade a raison a dénoncé cette gangrène qui risque de gâché ce sport merveilleux.
et qui mieux que lui pour le faire ?
dans l’athlétisme c'est Robert Harting champion olympique ici qui montre la voie

Dernière modification par ilcanzese (10-02-2017 13:17:33)

Hors ligne

#197 10-02-2017 13:27:25

misterT
Membre
Inscription : 10-02-2017
Messages : 4

Re : Hochfilzen : championnats du monde 2017

Ils ont bien réussis leur coup les deux russes. Quand Martin quitte le podium pendant la cérémonie, on les vois bien sourire entre eux. Martin est tombé dans leur piège et il le sait.

Hors ligne

#198 10-02-2017 13:47:34

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 381
Site Web

Re : Hochfilzen : championnats du monde 2017

glazyrina exclue de mondiaux ................... a la place l'autre russe Usligina.
et après ça Martin en fait trop ?

Hors ligne

#199 10-02-2017 13:55:52

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Hochfilzen : championnats du monde 2017

ilcanzese a écrit :

glazyrina exclue de mondiaux ................... a la place l'autre russe Usligina.

Exclue à titre provisoire, ce notamment au regard des éléments fournis par le rapport McLaren.

Hors ligne

#200 10-02-2017 13:59:57

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 381
Site Web

Re : Hochfilzen : championnats du monde 2017

si je peut me permettre: c'est le bordel !
"à titre provisoire..............."wavetowel2.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance