#121 09-02-2017 18:04:47

Geronimo
Membre
Inscription : 18-01-2017
Messages : 408

Re : Hochfilzen : championnats du monde 2017

Une chose dont on n'a pas parlé encore, c'est qu'au moment où les biathlètes russes sont appelés par le speaker, une partie du public applaudit et certains sifflent. On entend nettement les huées quand on leur donne les fleurs;
ça veut dire qu'une partie du public n'accepte pas la présence d'un ancien dopé comme Loginov, ou le dopage d'état de la Russie avec l'ensemble de la délégation, comme pour Efimova à Rio qui a été sifflée aussi.
Martin Fourcade est un champion courageux qui agit comme le leader de la discipline et qui sait que ses actes et ses paroles auront plus d'impact que celles d'un autre.
Mais c'est vrai que c'est dommage, c'est surement au dépens de sa concentration et de son influx nerveux,
je me suis dit la même chose pendant la course: on avait l'impression qu'il pouvait revenir sur Schemp et gagner, peut-être que c'est d'autant plus courageux de sa part et que ça montre l'importance qu'il accorde au fait de nettoyer son sport du dopage.

Dernière modification par Geronimo (09-02-2017 18:14:47)

Hors ligne

#122 09-02-2017 18:12:59

eliotttt
Membre
Inscription : 09-02-2017
Messages : 36

Re : Hochfilzen : championnats du monde 2017

Anna29 a écrit :

Shipulin s'est expliqué et a dit que l'"incident" avec Loginov pendant la course avait été de trop et c'est ça qui l'a poussé à ne pas serrer la main de M. Fourcade.

Il est bien gentil Shipulin mais quand tu regarde bien on peut pas dire que Loginov fasse vraiment l'effort de se décaler sur la gauche pour ne pas gêner ceux qui arrivent . Et puis de là a penser que c'est volontaire de la part de martin ... C'est quand même un coup a péter un bâton ou a se retrouver le cul par terre .

Hors ligne

#123 09-02-2017 18:16:34

Sidonie
Membre
Inscription : 06-01-2015
Messages : 70

Re : Hochfilzen : championnats du monde 2017

Anna29 a écrit :

Shipulin s'est expliqué et a dit que l'"incident" avec Loginov pendant la course avait été de trop et c'est ça qui l'a poussé à ne pas serrer la main de M. Fourcade.

Pourtant sur le ralenti ça n'a pas l'air intentionnel ...

Hors ligne

#124 09-02-2017 18:18:40

Issarbe
Membre
Lieu : BZH
Inscription : 12-01-2015
Messages : 676

Re : Hochfilzen : championnats du monde 2017

Geronimo a écrit :

Une chose dont on n'a pas parlé encore, c'est qu'au moment où les biathlètes russes sont appelés par le speaker, une partie du public applaudit et certains sifflent. On entend nettement les huées quand on leur donne les fleurs;
ça veut dire qu'une partie du public n'accepte pas la présence d'un ancien dopé comme Loginov, ou le dopage d'état de la Russie avec l'ensemble de la délégation, comme pour Efimova à Rio qui a été sifflée aussi.

Ça c'est ton interprétation.  Tu dis qu'on entend les huées au moment où les russes reçoivent les fleurs. Sauf qu'au même moment, Martin quitte le podium. Qui te dis que ces huées n'étaient pas destinées à Martin pour avoir quitté le podium?
Ya sûrement un peu des deux.

Dernière modification par Issarbe (09-02-2017 18:19:45)

Hors ligne

#125 09-02-2017 18:24:50

Geronimo
Membre
Inscription : 18-01-2017
Messages : 408

Re : Hochfilzen : championnats du monde 2017

Peut-être...difficile à dire,  on verra s'il y a d'autres podium avec des russes, mais sur les images d'aujourd'hui on voit Martin passer et il n'y a pas de sifflets, les sifflets arrivent bien après au moment où on donne les fleurs... difficile de savoir pourquoi les gens sifflaient.

Dernière modification par Geronimo (09-02-2017 18:25:48)

Hors ligne

#126 09-02-2017 18:26:35

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : Hochfilzen : championnats du monde 2017

Geronimo a écrit :

Une chose dont on n'a pas parlé encore, c'est qu'au moment où les biathlètes russes sont appelés par le speaker, une partie du public applaudit et certains sifflent. On entend nettement les huées quand on leur donne les fleurs;
ça veut dire qu'une partie du public n'accepte pas la présence d'un ancien dopé comme Loginov, ou le dopage d'état de la Russie avec l'ensemble de la délégation, comme pour Efimova à Rio qui a été sifflée aussi.

A Rio, il faut relativiser. Ils ont sifflé pas mal de gens. On a beaucoup évoqué Lavillenie en France mais les plaintes partout dans le monde étaient nombreuses sur les sifflets du public. Et quand on sait la souplesse du système brésilien contre les dopés brésiliens, ce serait un peu hypocrite de siffler les russes.
Les sifflets, je ne sais à qui c'était adressé car quand on leur donne les fleurs, Martin fourcade est déjà parti du podium.


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#127 09-02-2017 18:29:30

meme_sans_fart
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 822

Re : Hochfilzen : championnats du monde 2017

Après les attaques qu'il a lancées à Loginov et autres avant cette compétition il ne faut pas que Martin s'attende à autre chose. A la place de Loginov je n'aurais pas serré la main à Martin non plus. La guerre c'est la guerre, faut accepter les coups quand tu en donnes.
Le plus ridicule c'est celui qui quitte le podium comme ça. Soit il n'y monte pas parce qu'il critique l'IBU et c'est ok, mais faire le vexé parce qu'on ne lui a pas serré la main, faut arrêter le sentimentalisme.

Northug avait refusé de monter sur le podium un jour où la FIS l'avait ennervé, mais lui il s'en fout complètement des critiques qui sont formulées sur lui. C'est ça un vrai guerrier et l'avantage c'est que ça ne lui coûte rien en influx nerveux, selon la devise "gratte-moi le dos"...

Hors ligne

#128 09-02-2017 18:33:41

Geronimo
Membre
Inscription : 18-01-2017
Messages : 408

Re : Hochfilzen : championnats du monde 2017

Non, à la piscine de Rio, c'était très clair; Efimova a dit devant les journalistes son malaise à cause des sifflets et du rejet de pas mal de nageurs, qu'elle ne comprenait pas pourquoi, qu'il fallait la comprendre, elle avait été sanctionné, maintenant c'était fini, etc.
Même chose avec Gatlin au stade d'athlétisme, les sifflets pour Lavillenie, c'est parce qu'il était en concurrence avec le brésilien Thiago Diaz, tout le monde savait que ça n'avait rien à voir avec le dopage.

Dernière modification par Geronimo (09-02-2017 18:50:59)

Hors ligne

#129 09-02-2017 18:44:54

NikDziRus
Membre
Inscription : 09-02-2017
Messages : 1

Re : Hochfilzen : championnats du monde 2017

Furkad shame of you. Only the second

Hors ligne

#130 09-02-2017 18:45:48

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 382
Site Web

Re : Hochfilzen : championnats du monde 2017

meme_sans_fart a écrit :

Après les attaques qu'il a lancées à Loginov et autres avant cette compétition il ne faut pas que Martin s'attende à autre chose. A la place de Loginov je n'aurais pas serré la main à Martin non plus. La guerre c'est la guerre, faut accepter les coups quand tu en donnes.
Le plus ridicule c'est celui qui quitte le podium comme ça. Soit il n'y monte pas parce qu'il critique l'IBU et c'est ok, mais faire le vexé parce qu'on ne lui a pas serré la main, faut arrêter le sentimentalisme.

Northug avait refusé de monter sur le podium un jour où la FIS l'avait ennervé, mais lui il s'en fout complètement des critiques qui sont formulées sur lui. C'est ça un vrai guerrier et l'avantage c'est que ça ne lui coûte rien en influx nerveux, selon la devise "gratte-moi le dos"...

c'est un relais donc si Martin avais quitté le podium définitivement il aurais peu pénaliser ses équipiers .... je connait pas le règlement sur ce cas précis , dans le cas de Northug c'était une course individuelle il me semble.
-
dommage pour la pioche de trop pour windisch, il n'y aurais pas eu d'histoire sur le podium wink 
une belle équipe d'Italie qui aurais mérité quelque chose ............. qui sait peut être que dans  un peu de temps............. smile

Dernière modification par ilcanzese (09-02-2017 18:46:57)

Hors ligne

#131 09-02-2017 18:50:36

Geronimo
Membre
Inscription : 18-01-2017
Messages : 408

Re : Hochfilzen : championnats du monde 2017

Par rapport à Martin Fourcade, j'aime bien sur les images de lequipe21 quand on voit Quentin Fillon Maillet applaudir lui aussi avec Martin, pour le soutenir je pense, et aussi ses paroles au micro: "Je tenais absolument à terminer devant Loginov avec tout ce qu'on sait qui s'est passé ces derniers temps.",
celle d'Alexis Boeuf aussi qui dit qu'il connait bien Martin et sa volonté de rendre son sport propre, et qu'il pense que c'est pas fini, même si pour lui Martin devrait maintenant se concentrer sur ses courses.
Les journalistes de lEquipe 21 aussi, enfin, qui demandent à Vincent Desfrane: "est-ce que, quand même, on ne peut pas comprendre la réaction de Martin Fourcade ?"
Bien-sur qu'il est en colère et que peut-être, il ne réagit pas exactement comme on aimerait.
Mais, pour moi, il a raison de protester, et c'est ça l'essentiel et j'espère que l'ensemble des biathlètes trouveront un moyen de le faire avec lui.
Je pense que les médias ont un rôle important à jouer dans la lutte contre le dopage généralisé et des actions devant la caméra pendant le championnat du monde, comme celle de Martin et de Quentin aussi.

Dernière modification par Geronimo (09-02-2017 18:57:09)

Hors ligne

#132 09-02-2017 18:51:03

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Hochfilzen : championnats du monde 2017

eliotttt a écrit :

Clairement pour martin faudrait pas voir a se tromper d'objectif . C'est un championnat du monde et il faut battre tout le monde , c'est pas une guerre France / Russie . Parce que tout champion qu'il soit , y a rien de tel pour y laisser de l influx nerveux et passer a coté de se courses .
D'ailleurs au vu de l'écart a l'arrivée , on peut même se demander si Fourcade et Shipulin avaient collaborés dès le début s'ils n'auraient pas été en mesure de disputer la victoire ...

T'as bien fait de t'inscrire, je partage totalement ton avis.

Je réagis à chaud parce que je viens juste de voir la course donc je ne vais pas être tendre. Mais franchement Martin m'a gavé sur cette course. Il n'en avait rien à faire de la course, il voulait juste battre les Russes. C'était Martin vs la Russie. Au lieu de se regarder, s'il avait skié, la victoire était plus que jouable. C'était limite manque de fair-play tout ce qu'il a fait.

On a compris son message, il a raison en tant que leader de monter au créneau. Mais la course, c'est la course. C'est son job. Faut qu'il fasse abstraction de tout ça. En plus il va dépenser du jus pour rien.

Bien sûr, ce n'est que mon avis.

Dernière modification par Gillou (09-02-2017 18:52:03)

Hors ligne

#133 09-02-2017 18:53:42

Psyence
Membre
Inscription : 09-01-2014
Messages : 339

Re : Hochfilzen : championnats du monde 2017

L'affrontement a continué lors de la conférence de presse :

http://www.youtube.com/watch?v=5PWYrJoiWlo

Shipulin se fout un peu de la gueule du monde.

Hors ligne

#134 09-02-2017 18:58:02

eliotttt
Membre
Inscription : 09-02-2017
Messages : 36

Re : Hochfilzen : championnats du monde 2017

ilcanzese a écrit :

c'est un relais donc si Martin avais quitté le podium définitivement il aurais peu pénaliser ses équipiers .... je connait pas le règlement sur ce cas précis , dans le cas de Northug c'était une course individuelle il me semble.
-
dommage pour la pioche de trop pour windisch, il n'y aurais pas eu d'histoire sur le podium wink 
une belle équipe d'Italie qui aurais mérité quelque chose ............. qui sait peut être que dans  un peu de temps............. smile


C'est pas faux et puis toujours un plaisir de voir la belle dorothéa sur un podium tongue
Clairement au vu de la course l'italie méritait mieux et notamment un super relay de Vittozzy .Après Runggaldier a Antholz c'est bien la relève italienne montre le bout de son nez surtout que Wierer a tendance a marqué le pas en ce moment
Après c'est toujours pareil si tu rate le debout du dernier relay malheureusement ça gâche souvent tout .

Dernière modification par eliotttt (09-02-2017 19:04:52)

Hors ligne

#135 09-02-2017 18:59:24

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Hochfilzen : championnats du monde 2017

Psyence a écrit :

L'affrontement a continué lors de la conférence de presse :

http://www.youtube.com/watch?v=5PWYrJoiWlo

Shipulin se fout un peu de la gueule du monde.

Il a dit en gros ?? J'ai aucune base en anglais. tongue


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#136 09-02-2017 19:01:21

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Hochfilzen : championnats du monde 2017

Excellent Martin Fourcade n’en déplaise aux bisounours. Les dirigeants russes se foutent du monde en alignant Loginov. Jusqu’à ce coup d’éclat, à la retransmission, Loginov était associé au triple champion d’Europe et pas un mot sur son cas de doping comme si c’était tabou. Idem, à l’interview de Quentin Fillion Maillet qui a fait allusion au passé de Loginov. Là encore pas un mot des commentateurs. Personne n’a relevé. Donc, heureusement que Martin Fourcade  a manifesté son mécontentement. Ça marche sur les podiums ; rappelez-vous, les Blacks au JO de Mexico.
La ‘poignée de main’ censurée par la retransmission est disponible sur la toile. On voit les deux Russes serrer la main des Françaises puis faire demi-tour. C’est là que Martin Fourcade applaudit ironiquement, ce qu’on voit à l’antenne et qui peut être du coup mal interprété.


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#137 09-02-2017 19:08:20

OLIVIER
Membre
Inscription : 14-03-2016
Messages : 54

Re : Hochfilzen : championnats du monde 2017

Belle 2 ème place meme si Quentin nous a fait bien peur ... Superbe course, beaucoup de rebondissements, j'ai adoré !!!

Bravo à Martin, je trouve qu'il est courageux, lui !!! Certains oublient tous les sacrifices que les biathlètes font ( longue préparation, éloignement, etc ... ) + sport pas facile !!!
Martin doit etre très frustré des non sanctions venant de l'IBU et d'autres doivent bien sentir les différences avec des biathlètes dopés et les temps passés confirment les doutes; bref le biathlon n'est pas un sport de " bisounours " ...
ALLEZ  LES  BLEUS ...

Hors ligne

#138 09-02-2017 19:11:10

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 382
Site Web

Re : Hochfilzen : championnats du monde 2017

Flash required


pas évident la faute de Martin sur loginov a l’échange sad
le russe il aurais pu se mettre sur le coté et dans le sprint Martin est devant et il choisit son couloir
une polémique bien inutile ...........
reste le fait que Martin aurais pu "peut être" visé l'or au lieu de se contenter de battre les méchants.........
-
les images du podium sans le public

Flash required


flagrant le manque de sportivité de la part du duo russe

Dernière modification par ilcanzese (09-02-2017 19:17:43)

Hors ligne

#139 09-02-2017 19:13:09

meme_sans_fart
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 822

Re : Hochfilzen : championnats du monde 2017

La conf de presse montre bien la guerre.
https://www.youtube.com/watch?v=5PWYrJoiWlo

Hors ligne

#140 09-02-2017 19:14:50

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : Hochfilzen : championnats du monde 2017

Denis a écrit :

Excellent Martin Fourcade n’en déplaise aux bisounours. Les dirigeants russes se foutent du monde en alignant Loginov. Jusqu’à ce coup d’éclat, à la retransmission, Loginov était associé au triple champion d’Europe et pas un mot sur son cas de doping comme si c’était tabou. Idem, à l’interview de Quentin Fillion Maillet qui a fait allusion au passé de Loginov. Là encore pas un mot des commentateurs. Personne n’a relevé. Donc, heureusement que Martin Fourcade  a manifesté son mécontentement. Ça marche sur les podiums ; rappelez-vous, les Blacks au JO de Mexico.
La ‘poignée de main’ censurée par la retransmission est disponible sur la toile. On voit les deux Russes serrer la main des Françaises puis faire demi-tour. C’est là que Martin Fourcade applaudit ironiquement, ce qu’on voit à l’antenne et qui peut être du coup mal interprété.

Sauf qu'il a expliqué dans une interview ce soir qu'il a quitté le podium à cause de Shipulin qui ne lui a pas serré la main et non pas à cause de Loginov, enfin pas directement à cause de lui (parce que du coup, Shipulin qui dit que c'est à cause de l'accrochage avec Loginov, ça rend Loginov responsable de la suite...)
Enfin bon, les déclarations des uns et des autres, ça devient compliqué à suivre. Ce matin, Kravtsov était content d'avoir eu des excuses de la FIS au sujet d'instagram roll

Dernière modification par Anna29 (09-02-2017 19:15:38)


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance