#1 15-02-2008 11:15:30

timinet
Membre
Inscription : 10-01-2007
Messages : 436

CDM Ostersund : relais masculin

un podium, un podium tongue !!!!!

allez les garss !!!


"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre".  Pierre de Coubertin

Hors ligne

#2 15-02-2008 15:16:28

KODJO
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 28-11-2006
Messages : 1 046
Site Web

Re : CDM Ostersund : relais masculin

VoicI la composition du relais, dans l'ordre:
- Julien ROBERT
- Vincent DEFRASNE
- Ferreol CANNARD
- Simon FOURCADE

Hors ligne

#3 15-02-2008 17:25:06

timinet
Membre
Inscription : 10-01-2007
Messages : 436

Re : CDM Ostersund : relais masculin

pas mal cette composition, ça me plait =)


"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre".  Pierre de Coubertin

Hors ligne

#4 15-02-2008 17:52:55

Aline
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 05-12-2006
Messages : 426

Re : CDM Ostersund : relais masculin

Lois ayant fait trop de fautes sur l'individuel, c'est assez logique qu'il ne fasse pas les relais : Juju et Féfé sont de bons tireurs, Vincent et Simon aux places de "leaders" que sont cette 2ème et dernière place dans ce relais. Ceci étant dit je ne rabaisse en aucun cas Lois qui a des grandes qualités "biathlètiques", mais il va falloir qu'il prenne plus de "charisme"... De toute façon Lois a de grandes chances de bien figurer dans les prochaines années, on le reverra sur un relais c'est une certitude!

Les autres compositions sont aussi très intéressantes :
Norvège :  SVENDSEN, BRATSVEEN, HANEVOLD, BJOERNDALEN     
Russie : TCHEREZOV, KRUGLOV, YAROSHENKO, TCHOUDOV   
Allemagne : ROESCH, WOLF, BIRNBACHER, GREIS     
Suède : EKHOLM, FERRY, NILSSON, BERGMAN

Attention aux Suèdois qui sont chez eux, je sens qu'ils vont faire un gros relais. L'équipe norvégienne fait très peur sur le papier, avec Svendsen au début et OEB à la fin avec un Hanevold en 3ème, ça va être très très chaud. 
Tout comme l'équipe russe qui ont misé cette fois sur Tchoudov en tant que finisseur...
Ces 2 équipes me paraissent être les plus fortes (toujours sur le papier).
Bizarrement la composition allemande me paraît moins "dangereuse"...

Les français ont une chance c'est clair mais il va falloir faire le moins de fautes possible pour "limiter" les écarts et viser un podium.

Pour un petit prono (je suis souvent à la rue pour cet exercice), je dis :
1. Russie
2. Norvège
3. France

Hors ligne

#5 15-02-2008 18:32:00

timinet
Membre
Inscription : 10-01-2007
Messages : 436

Re : CDM Ostersund : relais masculin

j'avoue que j'hésite à mettre la russie gagnante alors que sur le papier ils sont plus forts, mais je trouve qu'en tire, les garçons sont a côté de leur niveau cette semaine....
quant aux suédois, ferry est a la rue en ski : il s'est "trainé" (pardon pour le mot) en ski sur l'individuel....
et outsider possible : bielorussie ?????


"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre".  Pierre de Coubertin

Hors ligne

#6 15-02-2008 18:34:51

KODJO
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 28-11-2006
Messages : 1 046
Site Web

Re : CDM Ostersund : relais masculin

Et si on reédité la course de Pokljuka 2001????

Non ca parait beaucoup.
Ca va être dur pour le podium mais c'est possible.

Hors ligne

#7 15-02-2008 18:58:13

Aline
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 05-12-2006
Messages : 426

Re : CDM Ostersund : relais masculin

Certes Timinet, Ferry était en dessous en ski, Bergman aussi d'ailleurs il n'est pas au top de sa forme. Mais ils sont chez eux et c'est un relais. Le relais, souvent à travers cette course, les biathlètes se "montrent" plus, se "donnent" plus. Enfin c'est l'impression que cela me donne... Plus de pêche, "d"envie"... dût au travail de groupe!! "A plusieurs on est toujours plus fort que tout seul"....voilà une jolie citation.... par moi! smile! Je veux un prix!!!!!!!!!!! wink wink wink

Hors ligne

#8 15-02-2008 19:51:58

HABERT
Banni(e)

Re : CDM Ostersund : relais masculin

j'aurais échangé fereol et mis habert pas parce que c'est mon chouchou mais plutôt parce qu'à skis lois va nettement plus vite que cannard

#9 15-02-2008 20:02:41

KODJO
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 28-11-2006
Messages : 1 046
Site Web

Re : CDM Ostersund : relais masculin

Lois va plus vite mais Ferreol n'est pas ridicule. Lors de la poursuite Lois a pris 25s à Féfé à ski, sur 12.5km. 1 relais c'est 7.5km. De plus Ferreol a plus d'experience des grands rendez-vous et il est plus sur au tir.

Je pense que Julien, Ferreol et Lois sont plus ou moins du même niveau en ce moment.
Ferreol et Julien sont theoriquement les plus frais.

Après c'est aussi une discussion avec les athlètes, pour savoir comment ils se sentent.

Hors ligne

#10 15-02-2008 20:14:12

Aline
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 05-12-2006
Messages : 426

Re : CDM Ostersund : relais masculin

"Je pense que Julien, Ferreol et Lois sont plus ou moins du même niveau en ce moment."

Je sais pas si on peut parler de même niveau car il est vrai que Lois va plus vite à ski que Juju et Féfé. Mais au tir Juju et Féfé sont meilleurs que Lois.

"Ferreol et Julien sont theoriquement les plus frais."
Là encore c'est vrai, et un peu plus encore pour Féfé qui n'a pas couru l'individuelle. Et Féfé est toujours meilleur en relais qu'en courses individuelles. J'ai aussi le même sentiment pour Delph'.

De toute façon la composition est faite! N'empêche ça doit pas être facile pour les coatchs... mais après comme le dit Kodjo les biathlètes doivent parler entre eux. Bien q'uil y est de la concurrence...

Hors ligne

#11 15-02-2008 21:20:28

cicco2b
Membre
Lieu : Chur
Inscription : 28-11-2006
Messages : 395

Re : CDM Ostersund : relais masculin

Il faudra des tirs parfaits et aussi un peu de chance que les autres face quelques pioches ou encore des tours.
Parce en ski on va perdre bcp de temp.
Demain je pronostique bcp de vent.


Allez les bleus, Simon tu me déposes OEB demain il va te rendre la médaille.


VIVA CORSICA

Hors ligne

#12 16-02-2008 11:56:49

AEnima
Membre
Inscription : 16-12-2007
Messages : 1 310

Re : CDM Ostersund : relais masculin

Ca va pas etre simple ce relais mais je crois a une bonne place, ALLEZ LES LOULOUS ON SORT LES SKIS ET ON VA BOUFFER DU NORVEGIEN A PLEINE DENTS ^^ smile !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dernière modification par AEnima (16-02-2008 11:57:20)


Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***

Hors ligne

#13 16-02-2008 12:50:29

HABERT
Banni(e)

Re : CDM Ostersund : relais masculin

Et voila c'est terminé, cannard nous a tout fait perdre, bravo à vincent defrasne très beau relai

#14 16-02-2008 12:52:47

AEnima
Membre
Inscription : 16-12-2007
Messages : 1 310

Re : CDM Ostersund : relais masculin

bah pour etre plus precis, tres mauvais relais de Julien et Fereol :s. Bravo a vincent pour ce tres tres bon relais reste a voir ce que va faire simon.


Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***

Hors ligne

#15 16-02-2008 12:56:14

HABERT
Banni(e)

Re : CDM Ostersund : relais masculin

ouf ferreol se reprend quelque peu

#16 16-02-2008 12:57:59

HABERT
Banni(e)

Re : CDM Ostersund : relais masculin

une place dans les 5 est envisageable

#17 16-02-2008 13:10:31

HABERT
Banni(e)

Re : CDM Ostersund : relais masculin

le podium va être dur mais faut y croire

#18 16-02-2008 13:17:22

HABERT
Banni(e)

Re : CDM Ostersund : relais masculin

c'est fini on finira 5ème beaucoup de regrets encore

#19 16-02-2008 13:27:01

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : CDM Ostersund : relais masculin

un bon résultat car, si l'affaire Hummanplasma éclate (pour ceux qui lisent mon blog: 15 autrichiens et 10 allemands sont concernés), l'équipe de France profiterait de la disqualification de l'Allemagne et de l'Autriche pour récupérer le bronze sur tapis vert. Par ailleurs la Russie gagne le globe (ils avaient 2 points de retard au début de la course).

Hors ligne

#20 16-02-2008 13:34:12

timinet
Membre
Inscription : 10-01-2007
Messages : 436

Re : CDM Ostersund : relais masculin

biathlon a écrit :

un bon résultat car, si l'affaire Hummanplasma éclate (pour ceux qui lisent mon blog: 15 autrichiens et 10 allemands sont concernés), l'équipe de France profiterait de la disqualification de l'Allemagne et de l'Autriche pour récupérer le bronze sur tapis vert. Par ailleurs la Russie gagne le globe (ils avaient 2 points de retard au début de la course).

euh ...... j'avoue que là, tu me scotches par ce commentaire. En résumé : on est 5eme mais heureusement c'est l'autriche et l'allemagne devant, donc ils pourront être disqualifiés blurp....

je suis peut -être naïve, mais ne serait-ce pas possible de ne pas penser à ce type d'évenements "à chaud" après une super belle course à regarder ?????

Bref : on est 5eme,  Féréol et Julien ne sont pas des machines non plus, ils n'ont pas tourné sur l'anneau donc ok en dessous de ce qu'on attendait d'eux, mais c'est la loi du relais !
on est à 1mn de la médaille de bronze, donc même avec un tir parfais, on était trop lents sur les skis.

bravo à vincent qui a parfaitement assumé son rôle de leader, et Simon qui a attaqué, et qui a bien fait, c'était la bonne manière !!!:respect:


"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre".  Pierre de Coubertin

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance