#41 12-02-2008 12:08:45

Aline
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 05-12-2006
Messages : 426

Re : CDM Ostersund : poursuite hommes - commentaires

Merci Vince pour cette précision! wink

Hors ligne

#42 12-02-2008 13:11:50

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : CDM Ostersund : poursuite hommes - commentaires

Merci Vincebiath d'essayer de nous éclairer ! respect
Il y a encore quelques points obscurs pour moi nooon

Dans l'analyse d'une poursuite on trouve en fait plusieurs temps (accrochez vous ce n'est pas toujours évident à comprendre ^^) :

"Loop Time : pour chaque tour, temps mis par le concurrent pour effectuer son tour (boucle en ski + temps de tir + boucles de pénas), écart par rapport au meilleur temps sur ce tour, rang sur ce tour.


Course Time : pour chaque tour, temps de "ski pur" mesuré entre le départ/sortie du pas de tir et l'entrée du pas de tir/arrivée, écart par rapport au meilleur temps de ski sur ce tour, rang en ski pur sur ce tour.
Ainsi, Course Time + Range Time = Loop Time !! wink"

Pourquoi est ce qu'en additionnant tous les "loop times" d'un concurrent (sans oublier le 5ème tour), on n'obtient pas son temps à l'arrivée (le "cumulative time" final), puisque dans un "loop time" tout est compté ?
Qu'est ce qu'il faut enlever au temps final (celui qui fait le classement final) pour avoir ce fameux "temps de course" ? Que j'enlève seulement le "shooting time" ou le "range time", je n'arrive pas à trouver les temps que tu donnes snif

"En revanche, le temps de course sur cette poursuite déduction faite des écarts au départ est plus facile à voir dans l'écran du "Live Result" sur le site de l'IBU. Il figure à droite du drapeau de chaque athlète ! On peut donc déduire le classement en temps de course :
1- Wolf en 30min22sec3 
2- Fourcade en 30min32sec1
3- Bjoerndalen en 30min34sec5
4- Defrasne en 30min36sec4
5- Bratsveen en 30min37sec4"

En tout cas, ce "temps de la course" n'est pas disponible longtemps puisqu'il ne figure que dans le "liveresult" ?

HELP lol

Dernière modification par carlitsolaze (12-02-2008 13:28:14)


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#43 12-02-2008 13:53:25

Vincebiath
Membre
Inscription : 03-02-2007
Messages : 6

Re : CDM Ostersund : poursuite hommes - commentaires

carlitsolaze a écrit :

Pourquoi est ce qu'en additionnant tous les "loop times" d'un concurrent (sans oublier le 5ème tour), on n'obtient pas son temps à l'arrivée (le "cumulative time" final), puisque dans un "loop time" tout est compté ?


Prenons un exemple : Simon Fourcade
Tu as raison, lorsque tu additionnes tous ses loop time, tu obtiens bien le "temps de course" sur la poursuite. C'est à dire le temps entre le moment ou Simon passe le portillon de départ et celui ou il franchit la ligne d'arrivée.
Le cumulative time quant à lui correspond au temps entre le moment ou Tchoudov est parti et celui ou Simon est arrivé !
La différence entre les 2 est donc l'écart initial au départ de la poursuite (donnée qui ne figure nulle part sur l'analysis... sad)

carlitsolaze a écrit :

Qu'est ce qu'il faut enlever au temps final (celui qui fait le classement final) pour avoir ce fameux "temps de course" ? Que j'enlève seulement le "shooting time" ou le "range time", je n'arrive pas à trouver les temps que tu donnes snif


Cumulative Time - écart au départ = temps de course ! wink

Pour Simon : 31'57" - 1'25" = 30'32"

carlitsolaze a écrit :

En tout cas, ce "temps de la course" n'est pas disponible longtemps puisqu'il ne figure que dans le "liveresult" ?


Je pense que tu peux voir le temps de course même longtemps après la course car il figure dans le "Final Results" du panneau LiveResult (à coté du drapeau)

pursuitmenin3.th.png


A+ !

Hors ligne

#44 12-02-2008 14:21:41

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : CDM Ostersund : poursuite hommes - commentaires

Grand Merci Vincebiath respect
J'avais oublié de prendre en compte cet écart au départ !
Bon, je laisse ma calculette, place au spectacle avec le relais wink


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#45 12-02-2008 15:40:40

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : CDM Ostersund : poursuite hommes - commentaires

Vincebiath a écrit :

Je pense que tu peux voir le temps de course même longtemps après la course car il figure dans le "Final Results" du panneau LiveResult (à coté du drapeau)

http://img177.imageshack.us/img177/7855 … in3.th.png
[/color]

Oui, en fait, on peut avoir tous les finalsults de la saison et de la saison précédente yep L'intérêt, pour la poursuite, par rapport aux résultats obtenus par le "results search", c'est que l'on a ce fameux "temps de la course" en plus ! J'ai encore appris quelque chose aujourd'hui  smile

Dernière modification par carlitsolaze (12-02-2008 15:58:02)


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#46 12-02-2008 18:18:22

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : CDM Ostersund : poursuite hommes - commentaires

En tout cas moi j'ai trouvé pourquoi Ole a gagné cette poursuite...c'est sa nouvelle combinaison ! Je rigole pas !

Il a mis au point une nouvelle combinaison qui le préserve du froid, jusqu'à -7 il n'a même pas besoin de sous vêtements ! wink Elle est renforcée là où la cara frote, pour justement éviter ces désagréments. Elle est aussi très très moulante !

La majorité de l'équipe la porte, même "l'ancien" Hanevold a trouvé un changement !

Tous les détails : http://www.biathlonworld.com/eng/news/p … 87_912.htm


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance