#1 10-02-2008 02:25:05

lucky
Membre
Lieu : savigny
Inscription : 03-01-2007
Messages : 426

Avez-vous signé la pétition?????

Amis(e) motards(e) avez-vous signé la pétition contre le controle technique des deux roues  motorisé........... non ....... il n'est pas trop tard.................
voici le liens : http://www.motardsencolere.com/-Control … ique-.html
Merci pour tous ceux qui signerons.......L'UNION FAIT LA FORCE.

Au faite il n' est pas obligé d'avoir le permis A pour signer.....


fan de Martina

                                  lucky

Hors ligne

#2 12-02-2008 12:05:09

Aline
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 05-12-2006
Messages : 426

Re : Avez-vous signé la pétition?????

Salut Lucky,

Pourquoi être en colère par rapport à ce contrôle technique ? Cela me paraît normal, comme les voitures, c'est une question de sécurité non ?
Enfin je dis ça mais je connais pas toute l'histoire des motos sur les routes de France et de navarres!!!

Hors ligne

#3 12-02-2008 17:18:57

lucky
Membre
Lieu : savigny
Inscription : 03-01-2007
Messages : 426

Re : Avez-vous signé la pétition?????

Aline a écrit :

Salut Lucky,

Pourquoi être en colère par rapport à ce contrôle technique ? Cela me paraît normal, comme les voitures, c'est une question de sécurité non ?
Enfin je dis ça mais je connais pas toute l'histoire des motos sur les routes de France et de navarres!!!

Aline nous sommes en colère pour la seul raison que les points de ce controle technique tu doit les savoirs pour avoir ton plateau (parti du permi)et tu doit les effectués assez souvent.....mini une fois par semaine.. Est tu déja monter sur une moto...... si oui dés les premier tour de roue tu sait si quelque chose ne va pas . car quand tu as un moulin entre les jambes tu le sent... Sinon il faut dire aussi que l'entretient d'une moto est plus rapproché que celle d'une voiture ...Moi personnellement qui fait a peu près 13 000 Km par an . Ma moto va chez le concessionnaire une fois par an . Alors tu voie je n'ai pas besoin que l'on me dise d'entretenir ma moto pour 40 € DE PLUS.......Et ça pour la majorité des motrds...
Non en faites ce controle est surtout pour les petites cylindrée 125 cm3.... car la avec un permis B tu peut la conduire et l' état trouve qu'il y a du fric a se mettre dans les poches... alors tu vois l'ètat dit que "pour la sécurité " il faut instauré le controle technique. Qu'ils entretiennent dabord les infrastructures? car vu la négligence de l'entretient des routes ETC.....75% CAUSES DES ACCIDENTS CONTRE SEULEMENT 0.25% DU A LA VETUSTE DU VEHICULE........ Alors tu comprend pourquoi nous ne sommes pas daccord pour que l'on nous soutire 40€ comme ça pour rien.....

bon je m'arrète là car je pourrais écrire des pages et des pages..........:(


fan de Martina

                                  lucky

Hors ligne

#4 12-02-2008 17:54:48

Aline
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 05-12-2006
Messages : 426

Re : Avez-vous signé la pétition?????

Ok Lucky, je ne connaissais pas suffisamment le domaine pour avoir un point de vue pertinent.
Mais à travers tes propos, il est clair qu'on a plus l'impression que c'est pour faire de l'argent sur le dos des citoyens... n'oublie pas "y'a plus d'argent dans les caisses" si je reprend une citation d'une personne assez connue...

Perso je ne fais pas de moto mais du vélo!!! Et le port du casque obligatoire fait débat!
Je m'explique : on est tranquille, en pleiin été au bord du lac, on fait du vélo à vitesse très très modéré, le soleil tape, il fait grave chaud... mais moi avec un casque je crève!!
Mais tu vois si par exemple on fait du vélo sur la route, à côté des voitures, là je trouverais plus normal ce port du casque, question de sécurité...

Mais bon il est difficile de trouver un juste-milieu là dedans... ce qu'on peut dire c'est que tout cela est une atteinte aux libertés individuelles! Que cela plaise ou non! wink

Hors ligne

#5 12-02-2008 18:03:49

lucky
Membre
Lieu : savigny
Inscription : 03-01-2007
Messages : 426

Re : Avez-vous signé la pétition?????

Aline a écrit :

Ok Lucky, je ne connaissais pas suffisamment le domaine pour avoir un point de vue pertinent.
Mais à travers tes propos, il est clair qu'on a plus l'impression que c'est pour faire de l'argent sur le dos des citoyens... n'oublie pas "y'a plus d'argent dans les caisses" si je reprend une citation d'une personne assez connue...

Perso je ne fais pas de moto mais du vélo!!! Et le port du casque obligatoire fait débat!
Je m'explique : on est tranquille, en pleiin été au bord du lac, on fait du vélo à vitesse très très modéré, le soleil tape, il fait grave chaud... mais moi avec un casque je crève!!
Mais tu vois si par exemple on fait du vélo sur la route, à côté des voitures, là je trouverais plus normal ce port du casque, question de sécurité...

Mais bon il est difficile de trouver un juste-milieu là dedans... ce qu'on peut dire c'est que tout cela est une atteinte aux libertés individuelles! Que cela plaise ou non! wink

IL est vrai Aline que le mot LIBERTE en france depuis quelque temps ne veut plus rien dire ........... et l'atteinte comme tu le dit si bien ne géne en rien ces messieurs........:mad:


fan de Martina

                                  lucky

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance