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#1 15-10-2016 08:58:46

larquierpenta64
Membre
Inscription : 10-10-2016
Messages : 4

Renforcement musculaire

Bonjour, je me permets de poster des conseils sur le renforcement musculaire, important dans tout les sports.
Je commence à peine le ski roue et ski de fond mais dans mon sport précédent, j'ai acquis une expérience certaine sur ce domaine.
Ce qui est important, le travail du gainage, il permet de renforcer la ceinture abdominale et de maintenir le corps. La durée dépend de son aisance dans la position et surtout de sa condition physique.
Pour le début, commencer par 10× 30s( 1min si vous êtes à l'aise)
Récupération 1min entre. Le gainage si vous avez le temps peut se faire tout les jours.
Ensuite au moins une fois par semaine, travail haut et bas du corps.
Faire répétition de pompes. 10× 10pompes classique ( variante en rapprochant les mains pour travailler les pectoraux. Ou sur les poings à faire selon facilitées sur les pompes classiques)
Pour les jambes, travail de la chaise contre le mur, ne surtout pas mettre les mains sur les genoux.
Au moins 6×1minute.
Et travail flexion 10 × 20 répétitions.
Bien boire entre et surtout si votre temps vous le permet, vous échauffer un peu ( cord à sauter... ou autres 10 minutes minutes minimum.)
Voilà une idée de programme. Si vous êtes intéressé j' en ai d'autres.
Bonne entraînement.

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#2 15-10-2016 17:23:17

turlututu007
Membre
Inscription : 04-11-2013
Messages : 27

Re : Renforcement musculaire

Coucou larquierpenta64,

Tout cela m'intéresse beaucoup!

Si tu as un programme détaillé, je suis intéressé!

A+,

Martin

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#3 15-10-2016 22:50:12

meme_sans_fart
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 822

Re : Renforcement musculaire

Oui c'est bien de lancer le sujet!
Gainage indispensable pour prévenir les blessures, tendinites surtout. Hanches, fessiers, abdos, je mets aussi 10-12 fois 40s à 1 mn.
Pour le haut du corps, pompes, tractions sur barre, légers développés couchés (très légers même).

Attention au début, risque de tendinites aux avant-bras et trapèzes (pas sûr du nom du muscle dorsal)-épaule.

Et étirements évidemment!

Dans la rubrique /Autres sports d'hiver, il y a aussi le sujet "Fond et course à pied". Quand on voit l'importance que les Norvégiens y accordent avec leur mythique test du 3000 en été ...

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#4 31-10-2016 22:17:29

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 027

Re : Renforcement musculaire

Un site que j'aime bien (un peu plus tourné vers la course à pied certes) : http://entrainement-sportif.fr

Un peu le bazar mais ça fait son charme je trouve.

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#5 01-11-2016 18:03:26

turlututu007
Membre
Inscription : 04-11-2013
Messages : 27

Re : Renforcement musculaire

Merci pour ton partage de lien Gillou, il y a beaucoup d'infos tres interessantes.

A+,

Turlututu

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