#61 19-03-2016 08:45:43

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : Marine Bolliet

Dégouté !  sad
Je découvre la nouvelle ce matin.
Sa non sélection pour Khanty a dû la faire craquer.
Ses 5 dernières courses en IBU-Cup :
Osrblie : 1ère et 4ème
Martell : 1ère, 3ème et 2ème
Entre les deux, il y a malheureusement eu les championnats d'Europe de Tyumen où personne n'a été bon. (Les skis ne glissaient pas pour les français)
Mais avec des résultats comme ça, elle méritait largement d'aller à Khanty.
Je pense qu'elle a dû être écoeurée et sa décision s'en est suivi.

Quand je pense qu'il y avait des quotas de 8+8 pour la France pour cette finale de Khanty-Mansiysk.
Ça nous ramène 2 ans en arrière, quand Jacquemine avait mis le clignotant. On lui avait laisser entendre qu'on ne progressait plus après 25 ans.
Quand on voit qu'Eberhard gagne hier sa première course à... 30 ans, tout comme Selina Gasparin l'an dernier... hmm

Hors ligne

#62 19-03-2016 10:10:16

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 335
Site Web

Re : Marine Bolliet

il y a un coté obscur dans le biathlon français c'est indéniable.......
bon courage a Marine pour le futur  smile

Hors ligne

#63 19-03-2016 10:15:53

ORPHEE66
Membre
Lieu : Pyrénées Orientales
Inscription : 28-02-2015
Messages : 197

Re : Marine Bolliet

ilcanzese a écrit :

il y a un coté obscur dans le biathlon français c'est indéniable.......
bon courage a Marine pour le futur  smile

Il y a surtout pas beaucoup de sous, même si ça s'est amélioré depuis les victoires de Martin qui a mis en lumière ce sport parent pauvre du ski alpin !

Hors ligne

#64 19-03-2016 10:34:37

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 335
Site Web

Re : Marine Bolliet

certes problème d'argent mais tu ne peut nier que a certaines athlètes on a pas offert  beaucoup des chances de pouvoir s'exprimer chez "les grandes "

Hors ligne

#65 19-03-2016 10:38:04

jef3258
Membre
Lieu : GERS
Inscription : 08-12-2015
Messages : 495
Site Web

Re : Marine Bolliet

fin de carrière pour Marine Bolliet

il y as aussi le problème de places pour la coupe du monde ( 4 + 1)
l'effectif féminin est trés fourni et tant mieux, beaucoup d'athlétes peuvent prétendre  à être dans l'élite.
anais bescond - Enora Latuilliere( qui va revenir) - Marie Dorin-Habert - Celia Aymonier - Justine Braisaz - Anais Chevalier -Clhoé Chevalier et Coline Varcin
BEAUCOUP DE MONDE POUR BIEN FAIRE

Hors ligne

#66 19-03-2016 10:39:14

OLIVIER
Membre
Inscription : 14-03-2016
Messages : 54

Re : Marine Bolliet

ilcanzese a écrit :

il y a un coté obscur dans le biathlon français c'est indéniable.......
bon courage a Marine pour le futur  smile

Oui ce coté obscur qui nous prive d'un Raphaël Poiré par exemple, car je pense qu'il serait plus utile dans un staff proche des biathlètes que chez les médias ... Est ce que ce que j'écris fait parti d'un sujet TABOU ???

Hors ligne

#67 19-03-2016 10:40:57

jef3258
Membre
Lieu : GERS
Inscription : 08-12-2015
Messages : 495
Site Web

Re : Marine Bolliet

Propos de Marine sur son blog
La Dernière avec le sourire !


Et bien voilà.
Martel aura été ma dernière compétition à l’international en biathlon.
Aujourd’hui je pars légère afin de poursuivre vers une naissante allégresse, avec forcement des doutes et des surprises.
La balance dans mon for intérieur a clairement basculé dans une nouvelle perspective de vie.
C’est clair et limpide.
Je me suis toujours promis de faire du biathlon par passion et non de continuer par facilité et confort.
C’est comme si j’avais visité tout ce beau territoire, tiré les enseignements que j’attendais et qu’un vent nouveau m’appelait ailleurs.
Je me sens aérienne et sereine.
Toutes ces années ont été un vrai régal et j’ai bien l’intention de continuer de cette manière.

A travers ce cosmos qu’est le biathlon, je me suis construite jusqu’à aujourd’hui.
Ce parcours c’est traduit par beaucoup de rencontres .
Je pense à  mes amies coéquipières, mes coéquipiers,  les coachs, les techniciens,les kinés, Franck le bijoutier carabinier!
Toute cette équipe de France avec son biotope qui lui est propre et son atmosphère unique .

Avant d’arrivée jusque là, il y a eu beaucoup d’étapes.
Comme une étincelle, certaines personnes ont été à l’origine de cette estime pour ce sport, qui est devenu mon métier.
Les débuts en ski de fond et la  découverte de ce sport s’est faite avec  la section sportive du collège des Bauges et  le club de l’AS Bauges.
C’est Jean Claude Banfi, qui m’a révélé cette passion , Yves Delors, qui m’a comté l’histoire du tir et transmit son enthousiasme .
J’ai glissé ensuite vers l’entrain et la bonne humeur de la compétition avec le club de ski nordique de la Féclaz, avec Patrick Remy .
Puis le comité de Savoie où le déclic du vrai goût de l’effort  et de l’entrainement s’est construit, avec Julien Bouchet, qui dès le début, a toujours répondu présent dans chacun des moments les plus importants.
Et puis la belle rencontre du haut niveau, s’est faite avec la Fédération Française de Ski.
Chacune de ces étapes ont compté dans ma vie d’athlète et j’ai toujours  gardé en main le fil d’or qui doit lier tout cela.
Elles m’ont permis de me forger petit à petit . Alors tout au long et au bout de ce parcours, l’épanouissement et la maturité.

Il va de soit, que  mes fidèles partenaires ont été essentiels à tout cet équilibre. L’ Equipe de France Militaire de Ski, Ekosport,  Rossignol, Gens de la Montagne, Cebe,  AuthenticNutrition,  qui m’ont permis de vivre mon sport à 200%!

Pour clore tout cela, c’est une évidence que mes Amis et ma Famille sont au coeur de toute cette aventure!
Alors à vous tous, MERCI !

Je vous donne rendez-vous pour les Championnats de France où  je finirais cette dernière saison de biathlon, avec le sourire.

Hors ligne

#68 19-03-2016 11:16:40

Biathlon-fourcade
Membre
Lieu : Clermont-Ferrand 63
Inscription : 25-03-2013
Messages : 1 248

Re : Marine Bolliet

J'avais déjà posté ce message hier jef3258 smile


Vive le Biathlon, le plus beau sport du monde !! smile

Hors ligne

#69 19-03-2016 11:35:06

Moustache
Membre
Lieu : Provins
Inscription : 08-03-2011
Messages : 720

Re : Marine Bolliet

Bon bah je suis tout triste, j'aimais beaucoup Marine Bolliet, pour avoir eu la chance de discuter avec elle, c'était vraiment une jeune fille adorable et pétillante, Je lui souhaite le meilleur dans ces futurs projets ;-)

Hors ligne

#70 19-03-2016 12:55:47

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Marine Bolliet

On en perd un peu trop des biathlètes prometteuses... On n'arrive pas à construire une équipe B qui soit une véritable antichambre de l'élite, et qui ne soit pas une sanction et un purgatoire. En équipe de France, c'est la CdM ou rien. C'est la faute aux moyens, certes, mais pas seulement à mon sens.


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#71 19-03-2016 13:37:52

jef3258
Membre
Lieu : GERS
Inscription : 08-12-2015
Messages : 495
Site Web

Re : Marine Bolliet

Biathlon-fourcade a écrit :

J'avais déjà posté ce message hier jef3258 smile

désolé, je ne l'avais pas vu
A+

Hors ligne

#72 19-03-2016 13:53:10

Psyence
Membre
Inscription : 09-01-2014
Messages : 339

Re : Marine Bolliet

C'est vraiment dommage de ne pas l'avoir amenée en Russie pour terminer en beauté sa carrière. hmm

Hors ligne

#73 19-03-2016 13:53:56

leviathane
Membre
Inscription : 15-03-2016
Messages : 13

Re : Marine Bolliet

leviathane a écrit :

Je suis désolé pour Marine qu'elle ne puisse rejoindre l'équipe de France sur cette dernière étape de coupe de monde alors qu'elle semble au pic de sa forme. J'aurais aimé que cela puisse se traduire par de bons résultats en CM même si je comprends les motifs logistiques et financiers de sa non sélection.
J'espère qu'on lui redonnera sa chance l'année prochaine ... vu le niveau des filles cette année y aura une sacré compétition !

Message prémonitoire hmm:(
J'avais même évoqué une possible retraite dans mon message mais je n'ai pas voulu lui donné de mauvaises idées !
C'est vraiment dommage pour l'équipe car on a une bonne biathlète, régulière, sur le relais elle pouvait je pense apporter beaucoup.
On ne lui a quand même pas beaucoup donné sa chance cette saison et à 27 ans avec l'arrivée des Célia, Justine, Chloé et Enora on peut comprendre qu'elle n'ai plus envie d'enchainer les saisons en IBU cup. 
Bravo Marine smile même si je suis convaincu que tu pouvais faire une très belle saison l'année prochaine en CM ( si on t'en donnait la possibilité).

Hors ligne

#74 19-03-2016 13:57:07

leviathane
Membre
Inscription : 15-03-2016
Messages : 13

Re : Marine Bolliet

ilcanzese a écrit :

il y a un coté obscur dans le biathlon français c'est indéniable.......
bon courage a Marine pour le futur  smile

Je n'ai jamais compris pourquoi sur beaucoup d'étapes de coupe du monde notamment début janvier en Allemagne ( frais de déplacements limités) on n'honorait pas nos quotas d'athlètes chez les filles.

Hors ligne

#75 19-03-2016 16:54:25

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : Marine Bolliet

On est bien sûr très tristes de l'annonce de la fin de carrière de Marine. Ça n'est probablement pas le fait de n'être pas allée à Kanthy qui lui a fait prendre cette décision car il avait été annoncé avant les Mondiaux, et donc avant la finale de l'IBU Cup, qu'iraient à Kanthy les équipes des Mondiaux. Malheureusement pour Marine, ses résultats en Coupe du Monde ne lui auraient pas permis de rester en équipe A la saison prochaine et de ce fait elle aurait dû passer par la case sélections pour pouvoir éventuellement aller sur les premières Coupes du Monde. Tout le monde constate que des filles plus jeunes poussent fort derrière, hormis celles qui s'installent bien dans l'élite féminine comme Justine qui va certainement intégrer l'équipe A (elle était en B la saison dernière) et Célia qui avec quelques belles places gagnera probablement la sienne dans l'équipe et n'aura plus le statut de "coéquipière d'entraînement". Avec Marie et Anaïs Bescond les leaders, ça fait déjà 4. Quant à Enora qui était l'an dernier en A, elle aura à coeur de retrouver sa place. Il y a aussi Anaïs Chevalier qui même si elle reste en B, s'entraînera certainement avec les A.
En B il y a aussi Coline Varcin, Lena Arnaud, Chloé Chevalier, Julia Simon.
Une situation qui a dû amener Marine à décider d'arrêter. A 28 ans, elle est sur le circuit international depuis 10 ans, et on peut comprendre qu'elle aspire à autre chose, et on lui souhaite de concrétiser tous ses projets.

Dernière modification par allezlesbis (19-03-2016 17:00:50)

Hors ligne

#76 21-03-2016 11:00:01

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 138

Re : Marine Bolliet

Joli message de Marie Laure Brunet
https://www.facebook.com/permalink.php? … 0935135894


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#77 21-03-2016 18:55:28

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Marine Bolliet

Certaines des photos nous poussent à la nostalgie. Sur celle-ci notamment, on reconnaît quelques têtes

12068675_1000060893381225_2114041105251148621_o.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance