#1 11-03-2016 05:50:25

JacquesPasdopais
Membre
Inscription : 11-03-2016
Messages : 1

Doping

Martin Fourcade and the french team in general is using doping, thats clear. They are really "flying" one the skies, aren´t they? Of course they are, that´s so much easier to win using things like blood doping. Thats said for all other nations, you cant compete if you´re just hard working :-(.

Hors ligne

#2 11-03-2016 06:52:01

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : Doping

Il est évident que ce post est de la provocation.
Je suggère de ne ma répondre et surtout de ne pas poursuivre le débat.
J’espère que l’administrateur va de suite supprimer ce topic et virer son créateur.
Vraisemblablement un autrichien frustré de ne pas avoir vu son pays réaliser le doublé hier sur l’individuel, battus par Martin qui est venu mourir 5 secondes devant les siens sur la ligne d’arrivée et avec 1 mn de plus de pénalité.

Hors ligne

#3 11-03-2016 08:14:21

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Doping

Jalousie...


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#4 11-03-2016 10:41:35

phb2
Membre
Lieu : CH Vd
Inscription : 30-01-2014
Messages : 902

Re : Doping

Comme tout un chacun, il a le droit d'avoir et d'émettre son opinion, pour autant qu'il le fasse avec respect ; pour ce qui concerne la place de ce commentaire sans preuve ni fondement, il existe un Topic Dopage Synthèse Situation actuelle dans le chapitre Divers.
Je voudrais aussi signaler que des insinuations de ce genre, et le terme est faible, ont été portées avec insistance sur ce site par des membres assidus de ce site à l'encontre des skieurs de fonds norvégiens. Les articles N° 1069 et 1070 de Yvesson du 09.01.2016 sont de ceux qui m'ont particulièrement stupéfié, ceci dit avec tout le respect que je lui dois.


Biathlon = ski + TIR          Biathlon - tir = SKI de FOND

Hors ligne

#5 11-03-2016 14:20:18

Hapax
Membre
Inscription : 05-03-2015
Messages : 955

Re : Doping

Je ne dis pas que le dopage n'est pas possible, certainement pas, mais Martin n'est arrivé 'que' 22ème à une épreuve de ski de fond libre (et 95ème à une épreuve classique !). Si ses performances à ski sont exceptionnelles pour du biathlon, elles ne rivalisent guère avec les meilleurs fondeurs.

Hors ligne

#6 11-03-2016 15:13:35

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Doping

De plus, la langue vernaculaire de ce forum est le français. Donc un message pas écrit en français, à moins qu'il pose une rapide question, n'a rien à faire ici.

Après, la question du dopage pour un athlète qui gagne tout le temps finit forcément par se poser, et on peut en débattre.


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#7 11-03-2016 15:55:01

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : Doping

Effectivement ce sujet n'est pas à sa place et devrait figurer dans la rubrique divers. Mais comme il est là, quelques remarques. Compte tenu des performances des Français et des Françaises, il fallait s'attendre à un moment ou à un autre à ce type d'accusation. Tout ce qu'on peut répondre, c'est que jusqu'à maintenant (on ne peut pas présumer de l'avenir), les biathlètes français sont propres.
Par contre, et je partage l'avis de phb2, des Français ne se gênent pas pour mettre en cause des fondeurs étrangers, aussi il ne faut pas s'étonner que certaines personnes aient la même attitude à l'égard des performances des biathlètes français. De plus, ça fait déjà 2 fois que Nissarte fait des remarques un poil limites sur les Autrichiens...aussi attention à ne pas stigmatiser wink

Dernière modification par allezlesbis (11-03-2016 16:03:04)

Hors ligne

#8 11-03-2016 19:53:37

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : Doping

Tout à fait allezlesbis, tu as raison pour cette remarque.
Ce matin au réveil j’ai découvert ce post et complétement écoeuré j’ai répondu spontanément sans calculer. En cherchant d’où pouvait provenir ce texte formulé en anglais, j’ai écrit la première chose qui m’est venu à l’esprit, venant juste de voir la vidéo du podium d’hier soir.
Biensur je n’ai aucune preuve et je reconnais que ça peut venir de n’importe où, et même de France.

Hors ligne

#9 11-03-2016 20:10:22

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Doping

Je crois que vous avez tous bien résumé la situation : fallait s'y attendre à ce genre d'intervention et chacun est libre de s'exprimer (tant que cela ne va pas trop loin bien sûr).

Hors ligne

#10 14-03-2016 12:27:19

hermine29
Membre
Inscription : 06-02-2016
Messages : 53

Re : Doping

Gillou a écrit :

Je crois que vous avez tous bien résumé la situation : fallait s'y attendre à ce genre d'intervention et chacun est libre de s'exprimer (tant que cela ne va pas trop loin bien sûr).

ce type de post serait tout à fait dans les cordes d'un certain "patournan" récemment éliminé du forum.j'imagine que l'on doit pouvoir se réinscrire avec un autre pseudo et une autre adresse mail.pasdopais,patournan ça sent le leitmotiv.vous avez les salutations d'hercule poirot........lol.

Hors ligne

#11 14-03-2016 13:01:08

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Doping

phb2 a écrit :

Comme tout un chacun, il a le droit d'avoir et d'émettre son opinion, pour autant qu'il le fasse avec respect

En droit français, certains propos pourraient être attaqués en diffamation.


phb2 a écrit :

Je voudrais aussi signaler que des insinuations de ce genre, et le terme est faible, ont été portées avec insistance sur ce site par des membres assidus de ce site à l'encontre des skieurs de fonds norvégiens.

Je te rejoins largement. Néanmoins, il y a des aspects plus complexes. Il y a notamment des éléments concrets, mais qui posent question en matière d'interprétation. Comment considérer le cas d'asthmatiques prenant des traitements contre un asthme, qu'il soit réel ou fictif ? Pour en venir à un cas plus récent, comment considérer le cas des sportifs russes ou ukrainiens qui étaient officiellement aptes à courir avant l'interdiction du meldonium ? Comme des malades cardiaques ou diabétiques ? Comme des dopés alors que le produit n'était pas spécifiquement interdit ? Ou comme de simples athlètes qui profitaient de manques dans la législation anti-dopage ?


phb2 a écrit :

Je voudrais aussi signaler que des insinuations de ce genre, et le terme est faible, ont été portées avec insistance sur ce site par des membres assidus de ce site à l'encontre des skieurs de fonds norvégiens. Les articles N° 1069 et 1070 de Yvesson du 09.01.2016 sont de ceux qui m'ont particulièrement stupéfié, ceci dit avec tout le respect que je lui dois.

D'habitude, ce sont les Suédois qui prennent ^^

Dernière modification par Schneehexer (14-03-2016 13:02:26)

Hors ligne

#12 14-03-2016 14:09:57

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Doping

hermine29 a écrit :
Gillou a écrit :

Je crois que vous avez tous bien résumé la situation : fallait s'y attendre à ce genre d'intervention et chacun est libre de s'exprimer (tant que cela ne va pas trop loin bien sûr).

ce type de post serait tout à fait dans les cordes d'un certain "patournan" récemment éliminé du forum.j'imagine que l'on doit pouvoir se réinscrire avec un autre pseudo et une autre adresse mail.pasdopais,patournan ça sent le leitmotiv.vous avez les salutations d'hercule poirot........lol.

D'autres ont pensé à la même chose que toi. J'ai vérifié, les adresses IP ne correspondaient pas. A priori, ce n'était donc pas la même personne. A part si c'est vraiment un tordu qui change d'endroit pour envoyer ses provocations. wink

Schneehexer a écrit :
phb2 a écrit :

Comme tout un chacun, il a le droit d'avoir et d'émettre son opinion, pour autant qu'il le fasse avec respect

En droit français, certains propos pourraient être attaqués en diffamation.

Toujours ce casse-tête en ce qui me concerne entre la liberté d'expression et les limites à ne pas dépasser...

C'est aussi un peu pour ce genre de cas que je suis revenu en mode actif au niveau modération sur ce forum (bien que cela ne soit pas ma passion hein wink parce qu'en tant qu'Administrateur originel du forum (et seul (ex-)modérateur participant encore) je pourrais trinquer également si certains propos n'étaient pas supprimés en temps et en heure suite à la demande de la personne visée par des accusations ou insultes. Bon, on parle d'un forum fréquenté par quelques dizaines voire centaines de passionnés, il y a peu de chance que cela se produise.

Bien sûr ce n'est pas que pour sauver ma pomme que je fais ça, c'est aussi parce que je ne supporte pas le manque de respect et les accusations envers les personnes qui ne les ont pas méritées. Ceci dit, si un jour le biathlon devient très populaire et qu'il y a 10 000 membres sur le forum, je risque de feindre l'amnésie concernant mon implication dans sa gestion big_smile

Dernière modification par Gillou (14-03-2016 14:11:57)

Hors ligne

#13 14-03-2016 14:33:02

phb2
Membre
Lieu : CH Vd
Inscription : 30-01-2014
Messages : 902

Re : Doping

cc : LIBERTE d'EXPRESSION
Pour ma part, j'essaie toujours de d'appliquer les principes suivants et j'espère ne pas trop souvent y déroger
1. Liberté n'est pas licence. (quoique certains journalistes puissent en penser. ).
2. Ma liberté s'arrête là ou commencent celles des autres.

Pour ce qui concerne mon post 4 ci-dessus, je voudrais préciser que
- émettre un avis, une opinion, fusse avec respect et courtoisie, est une chose, 
- porter une accusation est une autre chose qui doit reposer sur des faits et preuves avérés et certainement pas sur données non établies, bruits de couloir et autres rumeurs.

Pour ce qui concerne la responsabilité de nos administrateurs, je suggère que le chapitre REGLES soit développé, à l'instar de ce qui se fait par ailleurs sur d'autres forums, de façon telle qu'ils soient toujours en mesure de s'exonérer de toute responsabilité quant aux propos et publications de toutes natures pouvant être tenus ou affichées sur le forum.


Biathlon = ski + TIR          Biathlon - tir = SKI de FOND

Hors ligne

#14 14-03-2016 14:41:10

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Doping

Oui j'ai déjà indiqué il y a deux ans qu'on déclinait toute responsabilité dans les propos tenus. Après bon, ça vaut ce que ça vaut.

Au fait, pour ceux que cela intéresse, notre "ami" qui a lancé cette discussion n'est pas Français (du moins pas de France), il est de Tchéquie.

Dernière modification par Gillou (14-03-2016 15:18:00)

Hors ligne

#15 14-03-2016 17:54:53

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Doping

Gillou a écrit :

D'autres ont pensé à la même chose que toi. J'ai vérifié, les adresses IP ne correspondaient pas. A priori, ce n'était donc pas la même personne. A part si c'est vraiment un tordu qui change d'endroit pour envoyer ses provocations. wink

En même temps, si notre banni a un peu temps à perdre, ce n'est pas très compliqué techniquement de présenter une adresse IP localisée en Rép. tchèque.

Gillou a écrit :
Schneehexer a écrit :

En droit français, certains propos pourraient être attaqués en diffamation.

Toujours ce casse-tête en ce qui me concerne entre la liberté d'expression et les limites à ne pas dépasser...

Oui, on s'en doute. Ensuite, un forum n'a pas forcément pour obligation - même si ce peut être adopté comme ligne éthique - de préserver la liberté d'expression. Il peut être décidé, par exemple pour la tranquillité du forum et la qualité des discussions, une plus grande restriction quant aux propos considérés comme acceptables, que ce soit en termes de contenu ou de forme.

Dernière modification par Schneehexer (14-03-2016 18:01:17)

Hors ligne

#16 14-03-2016 20:56:46

hermine29
Membre
Inscription : 06-02-2016
Messages : 53

Re : Doping

Gillou a écrit :

Oui j'ai déjà indiqué il y a deux ans qu'on déclinait toute responsabilité dans les propos tenus. Après bon, ça vaut ce que ça vaut.

Au fait, pour ceux que cela intéresse, notre "ami" qui a lancé cette discussion n'est pas Français (du moins pas de France), il est de Tchéquie.

au dela du sujet du dopage,quand on voit certains posts sur des forums tels que l'équipe ou orange,il ferait beau voir que notre site et donc toi,gillou soit inquiété.quant au tchèque sans provision......qu'il amène des preuves et le débat sera ouvert.aigreur quand tu nous tient.

Hors ligne

#17 16-03-2016 00:28:37

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Doping

Schneehexer a écrit :

Ensuite, un forum n'a pas forcément pour obligation - même si ce peut être adopté comme ligne éthique - de préserver la liberté d'expression. Il peut être décidé, par exemple pour la tranquillité du forum et la qualité des discussions, une plus grande restriction quant aux propos considérés comme acceptables, que ce soit en termes de contenu ou de forme.

Tout à fait, et j'allais le rappeler. On est sur un espace d'expression un peu bâtard, où les contributions sont publiquement visibles, donc il faut faire attention aux infractions de nature publique (diffamation, injure publique etc.), mais aussi un espace privé régulé par des règles qui peuvent nous être propres et n'ont pas à être celles du droit de la presse.

Pour parler moins en charabia, ça veut dire que sur un forum comme le nôtre, si on veut se donner pour règle de virer n'importe qui qui écrirait le mot "betterave", on peut très bien le faire, et personne n'y trouvera à redire, le contrevenant ne pouvant se tourner contre personne pour contester cette décision. Si on trouve qu'un contributeur est déplaisant, comme ce fut le cas de patournan, il n'est pas besoin qu'il ait commis une quelconque infraction, on peut juste le virer pour "déplaisance", c'est à dire juste parce qu'on ne l'aime pas. smile


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#18 16-03-2016 20:35:42

Didille
Membre
Inscription : 20-01-2014
Messages : 52

Re : Doping

Betterave ! (Pour voir) ^^

Hors ligne

#19 16-03-2016 20:56:06

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Doping

Heureusement pour toi, tu l'as écrit avec une majuscule. Mais fais gaffe, quoi !

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance