#1081 15-03-2016 22:04:40

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : Oslo : championnats du monde 2016

La veste de Bjoerndalen (pour la lutte contre le cancer) s'est vendue à environ 3000 €, celle de Tarjei Boe a environ 1360 € et celle de Johannes Boe est actuellement à environ 1100 € (mais pour elle, il reste encore 16h d'enchères donc ça va sans doute monter)

Une vidéo souvenir des mondiaux fait par un fan russe wink
http://vk.com/bi_athlon?z=video45908968 … 13_1323802


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#1082 16-03-2016 12:52:09

Alekhem
Membre
Inscription : 16-03-2016
Messages : 3

Re : Oslo : championnats du monde 2016

Bonjour à tous, smile

quelle belle vidéo, çà donne des frissons
Même si malheureusement la fin, on aurait tous aimé quelle soit différente sad

Hors ligne

#1083 16-03-2016 13:33:23

Jean Bart
Membre
Inscription : 16-03-2016
Messages : 36

Re : Oslo : championnats du monde 2016

Bonjour, je suis nouveau sur ce site que je découvre avec plaisir. Comme vous ici je suis un grand amoureux du biathlon, pour lequel je suis tombé dans le chaudron de ce sport le jour du relais homme des JO 94 à Lillehammer où ces mecs se sont arrachés pour aller chercher un bronze complètement improbable, j'étais véritablement scotché (avec en plus les commentaires lyriques d'yvon mongel ...). Comme vous j'ai vécu une semaine de rêve à suivre nos champions ramener des breloques à la pelle. Je voudrais réagir sur les commentaires fait à propos du soi-disant coté "mauvais perdant" de Martin. On oublie trop souvent que pour arriver au très haut niveau, il faut un mental d'acier, qu'il ne faut viser que la victoire et détester la défaite, et c'est ce mental-là qui a permis à Martin d'être là où il est maintenant (et qui a probablement manqué à Raph Poirée pour avoir une carrière similaire), alors c'est sûr que sa déception de dimanche peut choquer des gens habitué à la mentalité française où on aime les champions sympathiques qui se contentent des places d'honneur (genre Lizeroux en ski, ou yohann diniz en athlé). De même je pense qu'il avait raison d'être furieux après le relais, il est très exigent avec lui même, ça lui donne le droit de l'être aussi avec les autres, et c'est comme ça qu'on tire une équipe vers le haut (j'espère que le jeune fillon maillet va prendre des notes). Quant à sa remarque sur J. Boe je pense qu'il fait allusion au fait que les norvégiens d'une manière générale ne sont guère connus pour leurs sens de l'humilité (voir les déclarations de svendsen avant les JO de Sotchi) et non pas franchement le triomphe modeste dans la victoire

Hors ligne

#1084 16-03-2016 17:30:02

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 370
Site Web

Re : Oslo : championnats du monde 2016

les avis sont divergents sur les déclarations de Martin, pour moi il a fait mal de charger ses collègues aux micros de la télé, si il avais quelques choses a leur reproché c'était a huit clos !
quand a NON humilité des norvégiens, on peut dire la même chose de lui  quand il fait le "gold jump" ou quand  il fête la victoire juste après le dernier tir, personnellement j'aime bien ce sport comme il est, si Svendsen montre avant l'arrivée le n°4  pour montrer les médailles gagné .........j'y  ni voit rien   de irrespectueux.... il juste content  et chacun le montre a sa manière...........
ps: bienvenu sur le forum  smile

Hors ligne

#1085 16-03-2016 18:19:13

Jean Bart
Membre
Inscription : 16-03-2016
Messages : 36

Re : Oslo : championnats du monde 2016

c'est vrai que l'arrogance est le pendant d'un mental de gagnant - et il n'est pas étonnant que Martin et les norvégiens gagnent tout - on voit la même chose avec les anglais au rugby (quoique moins qu'avant) mais bon on est au très haut niveau, faut savoir ce qu'on veut. Je pense que les vacances font faire du bien à tout le monde.

Hors ligne

#1086 16-03-2016 18:24:38

Gallien60
Membre
Lieu : Compiègne
Inscription : 16-03-2015
Messages : 1 699

Re : Oslo : championnats du monde 2016

Anna29 a écrit :

La veste de Bjoerndalen (pour la lutte contre le cancer) s'est vendue à environ 3000 €, celle de Tarjei Boe a environ 1360 € et celle de Johannes Boe est actuellement à environ 1100 € (mais pour elle, il reste encore 16h d'enchères donc ça va sans doute monter)

Une vidéo souvenir des mondiaux fait par un fan russe wink
http://vk.com/bi_athlon?z=video45908968 … 13_1323802

super montage! tout y est. a garder avec soins


Champion Olympique de la poursuite Hommes Beijing 2022

Hors ligne

#1087 16-03-2016 19:26:54

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 370
Site Web

Re : Oslo : championnats du monde 2016

Jean Bart a écrit :

c'est vrai que l'arrogance est le pendant d'un mental de gagnant - et il n'est pas étonnant que Martin et les norvégiens gagnent tout - on voit la même chose avec les anglais au rugby (quoique moins qu'avant) mais bon on est au très haut niveau, faut savoir ce qu'on veut. Je pense que les vacances font faire du bien à tout le monde.

pour les vacances il faut attendre encore la champions race de Tyumen  et le $€$€$€$ annexe  wink

Hors ligne

#1088 17-03-2016 01:10:58

Issarbe
Membre
Lieu : BZH
Inscription : 12-01-2015
Messages : 676

Re : Oslo : championnats du monde 2016

Quelle sensation bizarre lundi dernier, de se réveiller et de se dire que ces "mondiaux de rêve" sont terminés, dur de redescendre du nuage, j'ai ressenti un grand vide !

Pour l'instant, depuis que je suis le biathlon de manière assidue, ma référence en terme de "mondiaux de rêve", c'était Ruhpolding 2012 : pour le cadre magnifique et l'ambiance, pour les résultats des français, les scenarii de certaines courses (entre autre les poursuite et MS hommes où Martin fait la diff. dans le dernier tour avec les suédois), les adieux de Neuner etc.
Évidemment aujourd'hui, Oslo 2016 dépasse largement Ruhpolding 2012 à mes yeux. Ambiance incroyable, la France ramasse des médailles tous les jours, et encore des scenarii de fou ! Les sprints et individuels, qui sont habituellement des formats moins intéressants que les confrontations directes, ont été passionnantes :
- Sprint F, le dernier tour d'Eckhoff (et aussi de Dahlmeier) c'était vraiment beau, à tel point que je n'étais même pas déçu pour Marie
- Sprint H, Martin évidemment, et la 2ème place d'Ole pour moins d'1 sec. sur Semenov.
- Indiv. F, ce doublé français! avec le petit plus : ces dossards 50 et 52, qui leur permettent de partager leur joie ensemble sur la ligne d'arrivée.
- Indiv. H, là aussi le tirage des dossards nous a donné du suspense (10 Landertinger, 18 Eder 23 Martin, 27 Johannes), c'était top de suivre le dernier tour des 3 médaillés, et d'avoir la menace de mini Boe jusqu'au 4ème tir

Le bouquet final du dimanche avec les deux Mass Start. Marie qui complète sa collection d'or. En 2 saisons, elle est championne du monde dans tous les formats de course.  Belle lutte pour le podium entre Kaisa, Gaby et Laura.

La Mass Start H est presque une course d’anthologie. Martin en passe de réaliser le grand Chlem battu par Johannes dans un dernier tour magnifique, avec la légende Ole qui ne lâche pas le morceau. Grosse déception sur le coup. Mais ça s'est vite estompé, tellement ce final était grandiose. Et puis Johannes la méritait bien, après avoir fini 3 fois 4ème dans ces mondiaux. Et 3 générations de biathlètes sur le podium...

J'espère que les mondiaux 2017 seront du même niveau ! cool

Plus qu'une étape de CM et ce sera la longue attente jusqu'à l'hiver prochain sad

Dernière modification par Issarbe (17-03-2016 02:08:39)

Hors ligne

#1089 17-03-2016 08:16:20

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Oslo : championnats du monde 2016

Issarbe a écrit :

c'était Ruhpolding 2012 : pour le cadre magnifique et l'ambiance, pour les résultats des français, les scenarii de certaines courses (entre autre les poursuite et MS hommes où Martin fait la diff. dans le dernier tour avec les suédois), les adieux de Neuner etc.
Plus qu'une étape de CM et ce sera la longue attente jusqu'à l'hiver prochain sad

  Je sais ce que je vais faire pendant la 'longue trêve'...J'espère que les courses sont sur YouTube !


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#1090 17-03-2016 15:34:18

hermine29
Membre
Inscription : 06-02-2016
Messages : 53

Re : Oslo : championnats du monde 2016

Psyence a écrit :

Le combi dorée j'ai trouvé ça un peu prétencieux et assez moche.

perso,j'ai trouvé ça plutot marrant et créatif.depuis j'ai appris que c'était caritatif,alors tutti va bene.

Hors ligne

#1091 17-03-2016 17:33:16

WayOfEvasion12
Membre
Lieu : Aveyron
Inscription : 17-03-2016
Messages : 15

Re : Oslo : championnats du monde 2016

Je ne m'inscris qu'aujourd'hui donc je n'ai pas pu réagir instantannément aux différentes épreuves de ces Championnats.
Ces dix jours ont été juste fabuleux pour la France! Juste incroyable.
Au delà de Martin Fourcade que tous les médias ont monté aux nues ( avec ces 4 médailles d'Or ) celle qui m'a le plus impressionnée c'est bien Marie Dorin. Un podium à chaque courses disputées, deux titres mondiaux en individuel dont une dans une épreuve qu'elle aime pas, chapeau bas! Et toujours cette fraicheur qui transparait dans ses propos, c'est juste génial!
J'avoue que l'attitude de Martin Fourcade notamment après le relais m'a quelque peu déçue.
Comme il l'a dit lui même le lendeman dans une interview de l'Equipe, il n'a qu'à pas être positionné en dernier relayeur pour être sûr de peser sur la course ( son attitude et ses propos envers ses coéquipiers m'a clairement gonflé )

On peut voir au contraire qu'il y a une sacrée entente dans l'équipe de France Féminine. A l'image de Marie Dorin et ses propos tenus à l'issue du 15 kilomètres, on voit que toutes sont ravies si l'une d'entre elles fait une super course et se retrouve sur le podium.
Chez les Hommes, y'en a que pour Martin Fourcade. C'est lui et le reste du monde. Heureusement Quentin Fillon-Maillet émerge bien.
Il oublie certainement qu'il en est là où il est grâce à ce qu'à fait à un moment donné Raphaël Poirée ( pour pas remonter trop loj ) et que le Biathlon en France ce n'est pas lui qui l'a mis en lumière!

Au delà de ça, j'ai été contente de voir les Norvégiens pas si loin que ça ( j'ai toujours aimé l'équipe Norvégienne ) et l'incroyable Ole Einar Bjorndalen toujours dans le coup s'il fait tir parfait.
Chapeau! La jeune garde "norge" me plait. Attention l'an prochain.

J'ai adoré aussi ces Championnats pour l'ambiance exceptionnelle qu'il y avait sur le site, c'est dingue!
Vraiment la patrie des sports nordiques!
ça m'a refait pensé à un article lu récemment dans l'Equipe où était retracé l'aventure Lillehammer 94 qui sont les derniers J.O à s'être vraiment disputés dans une ambiance incroyable, simple, avec une chaleur humaine incroyable là où on voit maintenant que c'est le business qui attribuent les J.O

Pour ce qui est de Martin Fourcade, l'interview croisée avec Raphaël Poirée était vraiment sympa. Deux caractères totalement opposés.
Qu'il change pas trop car si il commence à se prendre le chou, je vais moins l'apprécier.
Au contraire, j'adore la personnalité de Marie Dorn, moins tueuse c'est sûr mais tellement humaine et nature.

Hors ligne

#1092 21-03-2016 23:39:01

Issarbe
Membre
Lieu : BZH
Inscription : 12-01-2015
Messages : 676

Re : Oslo : championnats du monde 2016

Un dessin sympa qui résume assez bien les mondiaux de Martin, paru lundi dernier dans L'Equipe :

cdexnkhwwaasciu-4ed554a.jpg

Dernière modification par Issarbe (21-03-2016 23:39:31)

Hors ligne

#1093 22-03-2016 05:48:06

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 370
Site Web

Re : Oslo : championnats du monde 2016

Psyence a écrit :

Le combi dorée j'ai trouvé ça un peu prétentieux et assez moche.

voir Tiril avec c'était magnifique  ............
c'est peut être le fait d'en voir  a la fin qui t'a dérangé ........ wink
-
ps: nike, adidas & co. vont peut être le faire  a Rio wink

Dernière modification par ilcanzese (22-03-2016 18:37:12)

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance