#801 14-03-2016 21:14:53

Gallien60
Membre
Lieu : Compiègne
Inscription : 16-03-2015
Messages : 1 699

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Mika71 a écrit :
Hapax a écrit :

http://www.leblogtvnews.com/2016/03/mei … thlon.html

Pic à 1.33M lors de la mass-start masculine. Meilleure semaine historique pour l'Equipe 21.

Une bonne moyenne sur le dernier week-end. cool cool

j'ai une envie soudaine d'envoyer un message à l'attention de D Bilalian à France TV Sport :juste le chiffe et un smiley faisant un beau pied de nez


Champion Olympique de la poursuite Hommes Beijing 2022

Hors ligne

#802 14-03-2016 21:21:25

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Gallien60 a écrit :
Anna29 a écrit :

Apparemment dans Touche pas à mon sport, Francesca a encore "attaqué"  le biathlon. Idem pour Grimault. Je n'ai pas vu personnellement

afin de protéger vos neurones je vous conseille vivement de ne pas regarder ce genre d'émission;-) il y va de votre santé

Depuis quelques années, hormis les chaines de sports et de musique... Les chaines généraliste et TNT, sont aux oubliettes. Trop de connerie, trop de télé-réalité avec des sans cerveaux... bref, que de la "merde".

Que ce soit Grimault, Menez, Francesca,... (je dois en oublier). Il n'y a que le foot dans la vie. On peut retourner le compliment à Menez.
Il faut vraiment rien à faire à foutre, pour regarder à longueur de journée, 22 clampins courir derrière un ballon... big_smile big_smile


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#803 15-03-2016 20:55:45

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Anna29 a écrit :

Apparemment dans Touche pas à mon sport, Francesca a encore "attaqué"  le biathlon. Idem pour Grimault. Je n'ai pas vu personnellement

En zappant j'ai vu le passage en question. Effectivement Francesca la grande gueule est une biathlonophobe hardcore et à chaque fois que le sujet est abordé, elle le fait savoir, c'est comme ça.
En revanche Grimault manifeste de la sympathie et du respect pour le biathlon et les biathlètes. Ce qu'il a dit de  "négatif" c'est juste à propos de la médiatisation : il estime et craint que le soufflet (cf. les audiences record de L'E21) va retomber après les mondiaux de la même façon que tous les 4 ans après les JO.


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#804 15-03-2016 22:04:20

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Je suis en train de regarder les mass start sur eurosport et pour l'ami François il était temps que ces mondiaux se terminent car sa voix en a souffert mais dans l'ensemble j'ai ressentis des commentaires avec une immense passion et du très bon taf de journaliste. Quand aux consultants raph et lois eux aussi ont été très très bon.

Hors ligne

#805 16-03-2016 08:41:43

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Je signale que toutes les courses des Championnats sont sur You Tube qualité HD avec commentaires anglais. D'ailleurs, lors de l'accrochage Shipulin/Fillon Maillet, les commentaires excessifs (et longs) qualifiant l'attitude du Français de 'ridiculous' sont surprenants.


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#806 16-03-2016 09:57:34

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Apparemment rien n'a changé : Les replays des courses des années précédentes toujours géo-bloqués sur le site de l'IBU. sad
J'ai voulu visionner les courses de Khanty-Mansiysk pour me remémorer les profils des pistes et toujours le même message : "Sorry but this video has been blocked in your country"

Hors ligne

#807 16-03-2016 11:03:38

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Denis a écrit :

Je signale que toutes les courses des Championnats sont sur You Tube qualité HD avec commentaires anglais. D'ailleurs, lors de l'accrochage Shipulin/Fillon Maillet, les commentaires excessifs (et longs) qualifiant l'attitude du Français de 'ridiculous' sont surprenants.

Sur la chaîne allemande - ARD, il me semble - il y avait également eu un petit commentaire - mais rien d’exagéré non plus - pointant le comportement de Fillon-Maillet sur la dernière ligne droite. Je dois avouer ne pas avoir d'avis ferme. C'est sûr que Quentin aurait pu ouvrir la porte. Ensuite, on est sur une course en contre-la-montre et Quentin n'est pas censé savoir lequel des deux était en train de faire la meilleure performance ou lequel était tenu par le plus d'enjeu.

Hors ligne

#808 16-03-2016 15:14:16

Eurycantha999
Membre
Inscription : 04-03-2016
Messages : 27

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Nissarte a écrit :

Apparemment rien n'a changé : Les replays des courses des années précédentes toujours géo-bloqués sur le site de l'IBU. sad
J'ai voulu visionner les courses de Khanty-Mansiysk pour me remémorer les profils des pistes et toujours le même message : "Sorry but this video has been blocked in your country"

Bonjour Nissarte,

Vous pouvez regarder des courses des années précédentes de Khanty-Mansiysk (avec des commentaire russe) sur:

www.youtube.com et vous pouvez ajouté:

GmjAzivI3j8
Sprint Hommes (19.03.2015)
GuONXneqLgg
Sprint Femmes (20.03.2015)
C7AyGyOl4F4
Poursuite Hommes (21.03.2015)
1u9LAz_Dp2o
Poursuite Femmes (21,.03.2015)
XuT3d2V5khE
Mass-start Hommes (22.03.2015)
jj0gYuS_FLw
Mass-start Femmes (22.03.2015)


Bonjour Anna29, bonjour Simba,

Merci beaucoup pour votre information intéressante. Nous retournerons plus tard vers ce sujet.

Hors ligne

#809 16-03-2016 17:01:25

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Schneehexer a écrit :
Denis a écrit :

Je signale que toutes les courses des Championnats sont sur You Tube qualité HD avec commentaires anglais. D'ailleurs, lors de l'accrochage Shipulin/Fillon Maillet, les commentaires excessifs (et longs) qualifiant l'attitude du Français de 'ridiculous' sont surprenants.

Sur la chaîne allemande - ARD, il me semble - il y avait également eu un petit commentaire - mais rien d’exagéré non plus - pointant le comportement de Fillon-Maillet sur la dernière ligne droite. Je dois avouer ne pas avoir d'avis ferme. C'est sûr que Quentin aurait pu ouvrir la porte. Ensuite, on est sur une course en contre-la-montre et Quentin n'est pas censé savoir lequel des deux était en train de faire la meilleure performance ou lequel était tenu par le plus d'enjeu.

Quentin étant devant, il a choisi sa trajectoire. Le russe avait la possibilité d'aller à gauche.


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#810 17-03-2016 17:08:14

WayOfEvasion12
Membre
Lieu : Aveyron
Inscription : 17-03-2016
Messages : 15

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Je ne trouve pas de place pour faire ma présentation donc je serai rapide.
Concernant la diffusion sur l'Equipe 21 en gratuit, je trouve ça très bien ( d'autant qu'on évite une équipe de dinosaures sur FTV ) et que Guillaume Claret et Alexis Boeuf s'en tirent vraiment bien mais j'avoue que j'ai pris goût aux sports d'hivers dès l'adolescence avec Eurosport ( y compris sur les disciplines de ski alpin ) et que je resterai fidèle à la couverture faite par et sur Eurosport.
Désormais je n'ai qu'Eurosport Player et les replays dispo ainsi que les plateaux Hors Piste me "ravissent" ( pas sûr que ce soit bien français dsl.

Pour ce qui est donc du biathlon, j'ai toujours été ravie avec les commentaires de François Schlottorer/Sandrine Bailly et cette année Loïs Habert.

J'ai testé l'Equipe 21 avec Florence Baverel, son timbre de voix me stresse, sans compter son accent et ses commentaires sont d'une banalité...mais quand même coup de chapeau à Alexis Boeuf qui s'en tire très bien je trouve.

Les J.O en clairs et uniquement sur France TV ont été un suplice à suivre ( hormis les épreuves de Half-Pipe et disciplines présentes aux X-Games ) heureusement les plateaux Hors Pistes étaient un peu une bouffée d'oxygène.

Bref, pour ce qui est du clair, je préfère encore que le Biathlon soit sur l'Equipe 21 que sur France TV et sa fine équipe d'incompétents notoires et de retraités mais je reste fidèle aux commentaires et aux analyses made in Eurosport.

Pour ce qui est des podiums des Championnats du Monde d'Oslo, je les ai tous regardés sur Youtube.

Raphaël Poirée qui interrogeaient les Norvégiens en "Norge" c'était assez drôle. Assez génial quand même.
Les commentaires sur Eurosport étaient vraiment top! J'y resterai fidèle

Hors ligne

#811 18-03-2016 09:10:28

cadefour
Membre
Inscription : 13-01-2016
Messages : 111

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

J ai suivi hier le sprint féminin sur eurosport, j ai été assez déçu car le commentaire fait en studio manquait de spontanéité , de plus Lois a commencé son commentaire en plein milieu, cela sent vraiment le fin de saison.


Vainqueur Nove Mesto 2016
Vainqueur Hochfilzen 2017/2018
Champion olympique relais masculin

Hors ligne

#812 18-03-2016 09:50:41

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Eurycantha999 a écrit :
Nissarte a écrit :

Apparemment rien n'a changé : Les replays des courses des années précédentes toujours géo-bloqués sur le site de l'IBU. sad
J'ai voulu visionner les courses de Khanty-Mansiysk pour me remémorer les profils des pistes et toujours le même message : "Sorry but this video has been blocked in your country"

Bonjour Nissarte,

Vous pouvez regarder des courses des années précédentes de Khanty-Mansiysk (avec des commentaire russe) sur:

www.youtube.com et vous pouvez ajouté:

GmjAzivI3j8
Sprint Hommes (19.03.2015)
GuONXneqLgg
Sprint Femmes (20.03.2015)
C7AyGyOl4F4
Poursuite Hommes (21.03.2015)
1u9LAz_Dp2o
Poursuite Femmes (21,.03.2015)
XuT3d2V5khE
Mass-start Hommes (22.03.2015)
jj0gYuS_FLw
Mass-start Femmes (22.03.2015)


Bonjour Anna29, bonjour Simba,

Merci beaucoup pour votre information intéressante. Nous retournerons plus tard vers ce sujet.

Bonjour Eurycantha999
Merci beaucoup pour les liens sur youtube 
Et la qualité d'image est excellente !!!  yep

Hors ligne

#813 18-03-2016 17:19:25

WayOfEvasion12
Membre
Lieu : Aveyron
Inscription : 17-03-2016
Messages : 15

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

cadefour a écrit :

J ai suivi hier le sprint féminin sur eurosport, j ai été assez déçu car le commentaire fait en studio manquait de spontanéité , de plus Lois a commencé son commentaire en plein milieu, cela sent vraiment le fin de saison.

Je suis plutôt d'accord avec toi pour le coup. Apparemment, l'Equipe 21 a fait le déplacement en Russie alors que Eurosport commente en effet depuis Paris.

Hors ligne

#814 18-03-2016 17:25:15

Biathlon-fourcade
Membre
Lieu : Clermont-Ferrand 63
Inscription : 25-03-2013
Messages : 1 248

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

L'équipe 21 est sur chaque étape depuis le début de la saison, alors qu'Eurosport ne se déplace "que" sur une étape par trimestre environ et les mondiaux, mais ils n'ont pas le même budget non plus. C'est comme ça tous les ans et je trouve leur commentaires aussi bon sur place qu'à Paris. Après, certes, ils ont moins d'informations que s'ils étaient au contact.

Dernière modification par Biathlon-fourcade (18-03-2016 17:26:37)


Vive le Biathlon, le plus beau sport du monde !! smile

Hors ligne

#815 18-03-2016 18:12:56

WayOfEvasion12
Membre
Lieu : Aveyron
Inscription : 17-03-2016
Messages : 15

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Je savais tout ça concernant Eurosport. Pour ce qui est de L'Equipe 21, ils font une bonne couverture, avec en plus des interviews d'après courses.
Clairement, je me fais pas à Florence Baverel par contre.

Hors ligne

#816 18-03-2016 18:40:21

OLIVIER
Membre
Inscription : 14-03-2016
Messages : 54

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Perso j'avais l'habitude de regarder tout le nordique sur Eurosport, alors je dois reconnaitre que cette saison sur l'équipe 21 est une surprenante réussite; les commentaires sont de qualité ( dommage que Alexis Bœuf ne tutoie pas ses anciens coéquipiers ...), sympas, réactives et naturelles les interview d'après course; en plus ceci est gratuit et en clair, donc une très belle promotion pour le Biathlon dont l'avenir me semble prometteur ...
Bref lors du combiné à Chaux neuve il y a 2 ou 3 ans; j'avais discuté avec Michel Vion qu'il était dommage qu'un sport comme le biathlon ne soit pas diffusé gratuitement sur une télévision française en dehors des JO ...
Si par la suite le développement du biathlon de fait pas un boum ...

Hors ligne

#817 18-03-2016 18:47:48

Jean Bart
Membre
Inscription : 16-03-2016
Messages : 36

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

OLIVIER a écrit :

Perso j'avais l'habitude de regarder tout le nordique sur Eurosport, alors je dois reconnaitre que cette saison sur l'équipe 21 est une surprenante réussite; les commentaires sont de qualité ( dommage que Alexis Bœuf ne tutoie pas ses anciens coéquipiers ...), sympas, réactives et naturelles les interview d'après course; en plus ceci est gratuit et en clair, donc une très belle promotion pour le Biathlon dont l'avenir me semble prometteur ...
Bref lors du combiné à Chaux neuve il y a 2 ou 3 ans; j'avais discuté avec Michel Vion qu'il était dommage qu'un sport comme le biathlon ne soit pas diffusé gratuitement sur une télévision française en dehors des JO ...
Si par la suite le développement du biathlon de fait pas un boum ...

tu sais on est multi-champion du monde en hand-ball et sa diffusion reste encore anonyme. En France ça reste tout pour le foot, avec un peu de rugby et de tennis. Et l'arrivée du biathlon français au plus haut niveau ne date pas d'hier.
Sinon la mode de mettre des anciens athlètes comme interviewers, on constate ce phénomène dans d'autres sports (foot, athlé), je ne sais pas si ces interviewers ont un meilleur accès aux sportifs grâce au relationnel, mais en tout on voit bien que ce ne sont pas des journalistes professionnels.

Hors ligne

#818 18-03-2016 19:48:17

WayOfEvasion12
Membre
Lieu : Aveyron
Inscription : 17-03-2016
Messages : 15

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

C'est vrai que c'est un peu dommage qu'Alexis Boeuf n'ose pas tutoyer ses anciens coéquipiers qu'il a tous cotoyé vu qu'il a arrêté il y a peu. Peut être que cela viendra.
C'est indéniable que les interviews d'après courses sont un vrai +.
Je vous rejoins Jean pour dire que c'est loin d'être nouveau les anciens sportifs qui interviews, en foot, en rugby, c'est souvent très pertinent
Bien sûr, il y en a qui sont plus à l'aise que d'autres

Hors ligne

#819 19-03-2016 14:37:02

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

WayOfEvasion12 a écrit :

C'est vrai que c'est un peu dommage qu'Alexis Boeuf n'ose pas tutoyer ses anciens coéquipiers qu'il a tous cotoyé vu qu'il a arrêté il y a peu.

J'avais jamais remarqué, j'ai tendu l'oreille, et oui, effectivement, ça fait bizarre le vouvoiement ahah big_smile

Dernière modification par GuillaumeF (19-03-2016 14:41:16)

Hors ligne

#820 19-03-2016 15:12:53

Psyence
Membre
Inscription : 09-01-2014
Messages : 339

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Au début Alexis les tutoyait.

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance