#1 16-12-2013 17:44:51

turlututu007
Membre
Inscription : 04-11-2013
Messages : 28

Franciliens, le biathlon est à votre portée!

Salut à vous, les Franciliens,

Que vous soyez parisiens, de proche ou de lointaine banlieue, il est possible de s'entraîner au Biathlon dans un Club fort sympathique!

Où?

A Montesson, dans les Yvelines (près de St Germain en Laye, 30 mn de Paris). Les entraînements se déroulent sur 2 sites: Au Club de tir et sur le parc des sports (stade).

Les confirmés en skis roues vont généralement s'entraîner au bois de Boulogne.

Des stages de ski de fond sont aussi proposés une ou deux fois par an (cette année il a eu lieu à Oberhof).

Comment?

Grâce à une équipe encadrante fort sympathique qui enseigne le ski roues et le tir (carabine à plomb à 10m ou carabines laser à 10m sur le stade).

Quand?

Le dimanche matin, de 10 heures à midi.

Quelques infos pratiques:

Contact :

Président: Jean-Claude Jorand
téléphone : 01 39 55 30 76 ou 06 11 80 60 14
Adresse :
201 rue du 8 mai 1945
78 360 Montesson

A bientôt j'espère!

Martin

Hors ligne

#2 16-12-2013 17:53:28

claude
Membre
Lieu : Taninges (74)
Inscription : 13-07-2011
Messages : 580

Re : Franciliens, le biathlon est à votre portée!

Excellente nouvelle pour l'ouverture de la discipline en direction d'un public non limité aux seules régions montagneuses !! Si l'initiative pouvait se répandre dans toutes les grandes villes, ce serait génial !


"L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal"  Paul Broca

Hors ligne

#3 25-12-2013 17:15:26

milou
Membre
Lieu : briançon
Inscription : 08-12-2006
Messages : 59

Re : Franciliens, le biathlon est à votre portée!

je vais vous envoyer du monde , j'ai beaucoup de client parisiens  avez vous un site internet ?
thierry gonon  gonordiq.com


vive le sport

Hors ligne

#4 14-01-2014 23:43:18

David09
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 14-01-2014
Messages : 137
Site Web

Re : Franciliens, le biathlon est à votre portée!

Bonsoir à tous!

Je suis fan de biathlon et francilien.

Le club de Montesson organise chaque année un biathlon d'été (cross, pas ski-roue). J'ai été informé de cette course par hasard.
J'y ai donc participé l'année dernière. L'ambiance était très sympa. On a pu s'essayer au tir (debout) avant de se lancer dans la course (format sprint).
On a des dossards estampés "Somfy", on s'y croirait! wink
J'ai passé une super après-midi et suis rentré avec quelques cadeaux bien sympa.

Seul bémol: je n'ai pas eu l'occasion de discuter avec des gens du club qui auraient pu me donner envie de m'inscrire comme  vient de le faire Turlututu007.

Depuis, les choses ont changé et je ne serai plus francilien longtemps. Mais j'encourage vivement les biathlètes amateurs ou en devenir à aller faire un tour à Montesson pour s'essayer au tir et chausser des ski-roues!

Hors ligne

#5 05-12-2015 22:40:03

jigen
Membre
Inscription : 03-02-2015
Messages : 1

Re : Franciliens, le biathlon est à votre portée!

je relance le sujet.....
est ce toujours le seul club du genre en idf?
rien dans l'est parisien?

Hors ligne

#6 15-03-2016 19:31:32

OLIVIER
Membre
Inscription : 14-03-2016
Messages : 54

Re : Franciliens, le biathlon est à votre portée!

Je l'ignorais alors que j'ai habité le centre des Yvelines 10 ans (je connais Montesson pour y avoir travaillé ...) !!!

Ces résultats extraordinaires de nos biathlètes vont je l'espère aider le biathlon à se développer encore plus, ce coté éducatif et exemplaire en sont ses atouts premiers, reste à souhaiter que la fédération aide au développement possible de ce sport ailleurs ( je suis Mayennais de naissance et s'il y avait eu des variantes de ce sport ...): initiations diverses, ski roulette et tir ...
Le biathlon n'a plus qu'à surfer sur cette réussite et même dans des régions sans neige, des jeunes doivent être tenté de suivre ses beaux exemples ( biathlètes français et mondiaux ) !!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance