#681 11-03-2016 17:17:03

XIII
Membre
Lieu : La Bretagne : ça-vous-gagne!!
Inscription : 09-01-2011
Messages : 129

Re : Oslo : championnats du monde 2016

patournan a écrit :
Zanas a écrit :

Non franchement c'est un mauvais procès sans doute dû à l'amertume de la déception. .

Amertume de la déception avec une belle médaille d'argent ??? Soyons sérieux !

Je ne voyais pas les Françaises sur le podium aujourd'hui alors la bonne surprise est plutôt de taille !!!

Ce matin, dans une contribution, j'ai mis en garde contre un départ trop rapide de JB avec l'incidence prévisible sur le tir.....ça n'a pas loupé.

Bon, vous l'aurez compris, JB n'est pas, à ce stade, ma préférée, mais les trois autres....respect !


Dommage qu'elle ne t'ai pas lu avant de prendre le départ... il n'y a même pas eu un entraineur en bord de piste pour lui faire passer ton message...

Bon, vous l'aurez compris, Patournan n'est pas, à ce stade, mon forumeur préféré, mais tous les autres intervenants (Mika, Zanas...) merci!

Hors ligne

#682 11-03-2016 17:17:29

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Oslo : championnats du monde 2016

patournan a écrit :
Zanas a écrit :

Non franchement c'est un mauvais procès sans doute dû à l'amertume de la déception. .

Amertume de la déception avec une belle médaille d'argent ??? Soyons sérieux !

Je ne voyais pas les Françaises sur le podium aujourd'hui alors la bonne surprise est plutôt de taille !!!

Ce matin, dans une contribution, j'ai mis en garde contre un départ trop rapide de JB avec l'incidence prévisible sur le tir.....ça n'a pas loupé.

Elle a pas fait un départ rapide... Certes elle a suivi Vitozzi dans la première partie, mais le restant de la boucle était tranquille. Ce n'est absolument pas du à son départ. Mais à la pression.

S'était sympa son explication du lâché de flèche du tir à l'arc, avec le bruit de son d'Anaïs B. big_smile

L.Habert en a remis un petit coup sur les tirs engagé et que ça a payer à chaque fois. Suivie d'un encouragement collectif d'Anaïs B. Je sens bien que les filles vont nous faire un truc dimanche. wink wink


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#683 11-03-2016 17:21:55

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Oslo : championnats du monde 2016

Zanas a écrit :

La France met 5s à la Norvège en temps de ski total, et après il y a un gouffre ! 50s à la Tchéquie, 58s à l'Allemagne.

Au tir 1min7 de perdue sur l'Ukraine, 40s sur l'Allemagne, et 20s sur la Norvège. Les temps de tir, si on ne tient pas compte des pioches, étaient plutôt bons pour nos Françaises, plutôt meilleurs que le reste de la saison, ce qui doit avoir un lien avec de la confiance emmagasinée par les performances de l'équipe ici.

Il y a aussi, le stage de préparation à Prémanon et les mots du staff avant les mondiaux. Et le fait que ça a fonctionné pour Marie et Anaïs d'entrée. Il y a eu une prise de conscience collectif.

C'est pas passé aujourd'hui, mais ça passera dans un avenir proche. cool


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#684 11-03-2016 17:23:45

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Oslo : championnats du monde 2016

patournan a écrit :
Psyence a écrit :

Un départ rapide ? La première boucle était lente, ça se voyait clairement, car les filles étaient débout.

Au premier tir, d'entrée 2 pioches et elle se retrouve seule sur le tapis avant la menace d'aller tourner sur l'anneau de pénalité.....explications après seulement 2 km ??

Réponse: il fallait en garder encore davantage sous le pied.....

Il n'y a pas que le physique qui compte... Et elle a déjà fait des départs rapide en réussissant son premier tir.

Dernière modification par Mika71 (11-03-2016 17:24:02)


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#685 11-03-2016 17:27:07

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Oslo : championnats du monde 2016

patournan a écrit :
Mika71 a écrit :

Elle a pas fait un départ rapide... Certes elle a suivi Vitozzi dans la première partie, mais le restant de la boucle était tranquille. Ce n'est absolument pas du à son départ. Mais à la pression.

Elle a juste failli arriver première au pas de tir....cherchez l'erreur !!!

Elle était placé... Comme si un grimpeur était placé derrière son équipier en bas d'un col.


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#686 11-03-2016 17:28:24

XIII
Membre
Lieu : La Bretagne : ça-vous-gagne!!
Inscription : 09-01-2011
Messages : 129

Re : Oslo : championnats du monde 2016

Don't feed the troll!

Hors ligne

#687 11-03-2016 17:32:56

celestyx
Membre
Inscription : 03-03-2015
Messages : 297

Re : Oslo : championnats du monde 2016

patournan a écrit :
Psyence a écrit :

Un départ rapide ? La première boucle était lente, ça se voyait clairement, car les filles étaient débout.

Au premier tir, d'entrée 2 pioches et elle se retrouve seule sur le tapis avant la menace d'aller tourner sur l'anneau de pénalité.....explications après seulement 2 km ??

Réponse: il fallait en garder encore davantage sous le pied.....

Il n'y a pas de corrélation directe entre aller moins vite dans le premier tour et réussir le tir, donc elle aurait pu aller moins vite et rater quand même le tir. Martin et Simon Fourcade disaient même dans une interview que c'était parfois l'inverse, ce n'est pas évident de tirer correctement après un premier tour lent.

Hors ligne

#688 11-03-2016 17:36:47

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : Oslo : championnats du monde 2016

Mika71 a écrit :

Elle a pas fait un départ rapide... Certes elle a suivi Vitozzi dans la première partie, mais le restant de la boucle était tranquille. Ce n'est absolument pas du à son départ. Mais à la pression.

Tout à fait d'accords !
Le premier tour n'était pas rapide, comme l'a d'ailleurs fait remarqué Loïs Habert. Toutes les filles sont arrivées ensemble sur le pas de tir. Elle s'est retrouvée devant dès le départ parce qu'elle était bien placée et ensuite elle s'est contentée de faire son ski mais sans forcer.
Sa petite défaillance au tir n'est du qu'à la pression.

Hors ligne

#689 11-03-2016 17:54:19

hermine29
Membre
Inscription : 06-02-2016
Messages : 53

Re : Oslo : championnats du monde 2016

meme anais chevallier l'a fait remarquer.elle n'aurait pas aimé ouvrir le bal.bravo justine.vous n'avez que 19 ans,vous entrez dans les 20-30 meilleures mondiales.seul le stress vous fait foirer le tir mais vous n'allez pas au tour de péna ce qui sauve l'argent.chacune mérite sa médaille dans cette équipe n'en déplaise à certains qui se permettent de donner des leçons dans leur canap.bravo les filles.

Hors ligne

#690 11-03-2016 17:55:16

Gallien60
Membre
Lieu : Compiègne
Inscription : 16-03-2015
Messages : 1 699

Re : Oslo : championnats du monde 2016

rappelons quand même que justine a 19ans c'est sa deuxième saison
Anais , Marie ont eu des médailles l'équipe de France cartonne, tout le monde la vois favorite , le stade gronde , je ne sais pas si vous vous rendez compte de la pression qu'a Justine sur les épaules
oui elle a loupé son relais , mais elle n'a pas fait de tour de piste comme les tchèques, les Russes .
on est déçu car depuis le début de semaine c'est l'or quasi tous les jours , mais qui aurait dit que l'équipe relais fille aurait la médaille d'argent au cou il y a deux semaines?
Alors soyons heureux de cette médaille décrochée par toute l'équipe (filles entraineurs, technicens) bravo a eux tous


Champion Olympique de la poursuite Hommes Beijing 2022

Hors ligne

#691 11-03-2016 18:10:02

hermine29
Membre
Inscription : 06-02-2016
Messages : 53

Re : Oslo : championnats du monde 2016

je crois que c'est bon là.on a compris votre message,patournan.allez dire ça à soukalova leader de la CDM et qui n'a pas pris une seule médaille sur ces championnats pour l'instant.

Hors ligne

#692 11-03-2016 18:29:37

Garburant
Membre
Inscription : 11-03-2016
Messages : 1

Re : Oslo : championnats du monde 2016

patournan a écrit :
Gallien60 a écrit :

rappelons quand même que justine a 19ans c'est sa deuxième saison

.....et médaille d'argent aux CdM 2015....et toujours la pression comme une débutante junior ?!

La pression, tous les athlètes l'ont, de manière plus ou moins prononcée, au départ de chaque course. Donc, oui, Justine en avait certainement. Mais je pense plutôt que si elle a été un peu en dessous que ses meilleures prestations et, donc, largement au dessus de sa "moyenne", c'est que, au même titre que plusieurs membres de l'équipe de France (je pense à Marie, à Simon F.), elle se pose beaucoup de questions.

Ces personnes intellectualisent leurs sport. Cela les perturbe mais, dès qu'ils trouvent les réponses, les font incroyablement avancer... et font avancer leur sport. Justine a un franc-parler. Je ne la trouve pas forcément maladroite. Elle est même lucide.

Une équipe de France qui était adroite au tir et "lente" (à relativiser bien sûr) en ski, il n'y a pas si longtemps, performait moyennement, ou occasionnellement. Aujourd'hui, c'est l'inverse et ça nous réussit au delà de nos espérances.  Les filles n'ont jamais été aussi proches d'un titre mondial en relais. Je n'ai vu aucun maillon dit faible. Seulement de l'envie et encore plus de possibilités pour l'avenir. Nous ne pouvons qu'être pleinement heureux.

Il y a un VRAI COLLECTIF comme on aimerait en voir dans tellement d'autres sports !

Hors ligne

#693 11-03-2016 18:29:46

yo@nn
Membre
Inscription : 22-03-2014
Messages : 444

Re : Oslo : championnats du monde 2016

halala tout le monde voudrait réécrire l'histoire.
Mais voila faut des perdants et des gagnants, un jours Justine nous fera gagné des médailles. Oui ça se joue à une pioche sur l'ensemble du relais. Si Anais B ne repartait pas avec Soukalova pas sur qu'elle fasse la même course wink.
Franchement où les Norvégiennes gagnent le relais c'est avec la bonne performance de Solemdal qui a fait un super tir et ça faisant super longtemps qu'elle n'avait pas un tir aussi aboutit.
Si est Marie est déçu c'est sur ses balles de pioches au couché, de peut être pas avoir vu que Dahlmeier n'était pas dans un bon jour.
On a vu des craquantes de Domracheva(qui s'est trompé plusieurs fois entre le tir debout et couché...), d'EOB, Svendsen, Martin Fourcade qui avait 1min d'avance sur un relais et qui termine au final 5ème (j'exagère un peu mais pas loin). Mais le jours où Justine aura réussi à poser et vaincu ses démons sur le tir couché, dimanche surement(j'aime rêver) elle sera pas loin de la gagne.

Dans tous les cas on a vu une course avec beaucoup d'intensité et totalement génial vivement demain pour la course avec le relais masculin!!!!!

Hors ligne

#694 11-03-2016 18:51:30

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : Oslo : championnats du monde 2016

Anna29 a écrit :

Elle est touchante l'image des Birkeland ensemble.

Je plains les filles russes qui s'étaient déjà fait insultées sur les réseaux sociaux après le relais mixte et le sprint. Une d'entre elle a même dû changer de compte. Elles vont encore prendre cher à coup sur alors que je suis sure qu'elles font de leur mieux. La pression du public russe ne doit pas mettre les athlètes dans de bonnes conditions

Il semble que ça n'ait pas beaucoup changé par rapport à la façon dont elles étaient traitées il y a quelques années par des membres de leur fédération. Je ne comprends pas le russe, mais je me souviens il y a 10 ans à San Sicario lors du relais des JO, de la beuglante, en l'occurence des reproches car le ton et les gestes étaient parlants, poussée lors du relais par A. Tikhonof alors grand manitou du biathlon russe, contre Anna Bogali qui venait de faire une pioche... J'en ai été témoin car j'enregistrais les pénalités. La pression sur les athlètes pour une obligation de résultats devait être alors énorme...

Hors ligne

#695 11-03-2016 18:51:36

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Oslo : championnats du monde 2016

patournan a écrit :
Gallien60 a écrit :

rappelons quand même que justine a 19ans c'est sa deuxième saison

.....et médaille d'argent aux CdM 2015....et toujours la pression comme une débutante junior ?!

L'environnement n'est pas le même. Le positionnement au sein du relais n'est pas le même. Elle était 3 en Finlande, là elle le lançait.
De plus, elle avait fait un tour, alors que là, elle n'a fait que piocher.

Oui, on peut être déçus, parce qu'avec un relais mieux placé, on aurait peut être pu gagner. Je dis bien, "peut être".
Qui nous dit qu'une des deux Anaïs n'aurai(en)t pas craquer en ayant eu une avance sur le reste de la meute ?? (on peut rajouter Marie aussi).

En tout cas, t'as trouvé sur qui te défouler... L’impression de lire une réaction venant d'un supporteur de foot... ça gagne pas et ça envois des pics sur les fautifs...


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#696 11-03-2016 18:54:19

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Oslo : championnats du monde 2016

allezlesbis a écrit :
Anna29 a écrit :

Elle est touchante l'image des Birkeland ensemble.

Je plains les filles russes qui s'étaient déjà fait insultées sur les réseaux sociaux après le relais mixte et le sprint. Une d'entre elle a même dû changer de compte. Elles vont encore prendre cher à coup sur alors que je suis sure qu'elles font de leur mieux. La pression du public russe ne doit pas mettre les athlètes dans de bonnes conditions

Il semble que ça n'ait pas beaucoup changé par rapport à la façon dont elles étaient traitées il y a quelques années par des membres de leur fédération. Je ne comprends pas le russe, mais je me souviens il y a 10 ans à San Sicario lors du relais des JO, de la beuglante, en l'occurence des reproches car le ton et les gestes étaient parlants, poussée lors du relais par A. Tikhonof alors grand manitou du biathlon russe, contre Anna Bogali qui venait de faire une pioche... J'en ai été témoin car j'enregistrais les pénalités. La pression sur les athlètes pour une obligation de résultats devait être alors énorme...

Avec tout les remous actuelle avec les affaires de dopage, ça ne doit pas arranger les choses. (ceci est un autre sujet).

En tout cas, l'environnement des russes n'est pas sein, à l'heure actuelle et ça se ressent au niveau des résultats. S'était la même chose au championnat d'Europe à Tuymen. Pas une médaille, je crois.

Dernière modification par Mika71 (11-03-2016 18:54:45)


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#697 11-03-2016 19:01:07

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Oslo : championnats du monde 2016

J'imaginais bien que la médiatisation du biathlon nous amènerait sur le forum quelques énergumènes estimant utile d'enseigner aux biathlètes comment le sport se pratique.

Dernière modification par Schneehexer (11-03-2016 19:03:15)

Hors ligne

#698 11-03-2016 19:17:38

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : Oslo : championnats du monde 2016

Schneehexer a écrit :

J'imaginais bien que la médiatisation du biathlon nous amènerait sur le forum quelques énergumènes estimant utile d'enseigner aux biathlètes comment le sport se pratique.

Toutes ces réactions sont rassurantes, car l'agressivité manifestée il y a quelques jours laissait supposer qu'elle risquait de ressurgir...Les échanges de points de vue sur ce forum sont sains et respectueux même s'ils sont parfois divergeants, et cela doit continuer wink

Dernière modification par allezlesbis (11-03-2016 19:18:23)

Hors ligne

#699 11-03-2016 19:28:50

Issarbe
Membre
Lieu : BZH
Inscription : 12-01-2015
Messages : 676

Re : Oslo : championnats du monde 2016

Lejer a écrit :

ce qu´il faut retenir :
- 7eme course, 8eme medaille !

9ème médaille et non 8ème ! smile

- Relais mixte : Or
- Sprint H : Or
- Sprint F : Argent
- Poursuite H : Or
- Poursuite F : Bronze
- Individuelle H : Or
- Individuelle F : Or + Argent
- Relais F : Argent

EDIT : je me pince en relisant mon message, et il reste encore 3 courses! roll

Dernière modification par Issarbe (11-03-2016 19:30:19)

Hors ligne

#700 11-03-2016 19:54:06

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Oslo : championnats du monde 2016

Cette victoire norvégienne  sur le relais féminin, c'est tout de même une belle surprise. Personne n'avait pronostiqué la victoire du relais norvégien. Et il me semble qu'un seul pronostiqueur avait osé la placer sur le podium. Et je crois que je n'aurais pas non plus pronostiqué la Norvège sur le podium...

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance