#1 24-01-2008 16:02:54

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Varis, échantillon A positif...

L'échantillon A de Kaisa Varis suite à sa victoire en sprint à Ruhpolding s'est avéré positif (on ne sait pas encore à quelle substance).

Elle a demandé l'analyse de l'échantillon B.

Lien : http://www.ski-nordique.net/kaisa-varis … 72348.html

roll roll roll


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#2 24-01-2008 16:08:20

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Varis, échantillon A positif...

Voui j'ai mis le lien dans un autre post mais t'as bien fait d'en créer un autre pour pas tout mélanger.


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#3 24-01-2008 16:54:14

cicco2b
Membre
Lieu : Chur
Inscription : 28-11-2006
Messages : 395

Re : Varis, échantillon A positif...


VIVA CORSICA

Hors ligne

#4 24-01-2008 17:23:14

mogilny68
Membre
Inscription : 27-12-2007
Messages : 271

Re : Varis, échantillon A positif...

Elle faisait uniquement du fond avant non ? Et ben c'est triste pour la Finlande si le scandale recommence dans cette équipe qui n'en avait pas besoin... A confirmer alors.

Hors ligne

#5 24-01-2008 17:38:20

JPC
Membre
Inscription : 19-01-2007
Messages : 277

Re : Varis, échantillon A positif...

C'est triste pour la Finlande , mais , et je pèse mes mots , si la tricherie était avérée ce serait très bien pour tout le monde du sport . Et que la sanction soit définitive , mais seulement si !

Hors ligne

#6 24-01-2008 19:29:33

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : Varis, échantillon A positif...

Vu son parcours, j'imagine mal qu'elle veuille recommencer la compétition après sa suspension, quelle que soit sa durée...


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#7 24-01-2008 22:22:52

AEnima
Membre
Inscription : 16-12-2007
Messages : 1 310

Re : Varis, échantillon A positif...

Sur le coup de sa victoire a Rupolding je vais etre franc si en temps normal je suis plus ou moins heureux pour l'athlete qui gagne quelqu'il soit, lorsque Varis a gagnée connaissant son passé en vieux "préjugeur" j'etais tres dubitatif ... et meme si ca me fout en l'air ce genre d'athlete, je ressent plus de la pitié que de la colere envers Varis, on lui laisse une chance de continuer a repratiquer un sport apres une premiere fois, mais non elle recommence, enfin biensur dans l'attente de la contréxpertise et de la nature du produit .... enfin ca blase quand meme .... et surtout pour l'equipe finlandaise.  Enfin le point positif est que les tricheurs ne peuvent pas tricher !!!

Dernière modification par AEnima (24-01-2008 22:26:26)


Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***

Hors ligne

#8 25-01-2008 15:29:11

mogilny68
Membre
Inscription : 27-12-2007
Messages : 271

Re : Varis, échantillon A positif...

C'est vrai que je ne comprends pas que tant de fondeurs finlandais se soient dopés. Ils ont tout pour réussir là-bas ! C'est pas la Norvège, mais il paraît que c'est superbe pour le ski nordique.

Hors ligne

#9 27-01-2008 20:16:21

nofoot
Membre
Lieu : Mandeure 25
Inscription : 16-12-2006
Messages : 1 285

Re : Varis, échantillon A positif...

cicco2b a écrit :

je dirait meme mieux tricheur un jour tricheur toujour

Hors ligne

#10 29-01-2008 18:58:30

Cyclohexane
Membre
Inscription : 15-12-2007
Messages : 30

Re : Varis, échantillon A positif...

Bien sûr que les tricheurs peuvent encore tricher.
L'affaire Varis tombe parfaitement bien. Alors qu'on était en train de remettre en cause la volonté de l'IBU de combattre le dopage, ils nous trouvent une athlète positive. C'est quand même un sacré hasard.

L'IBU aurait-elle aussi une liste noire ?

Hors ligne

#11 31-01-2008 16:19:56

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : Varis, échantillon A positif...

L'échantillon B lui aussi positif (pas de lien en français pour le moment)

http://www.biathlon-online.de/content/view/2172/1/

Malheureusement on ne connaît toujours pas la substance.


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#12 31-01-2008 16:35:37

JPC
Membre
Inscription : 19-01-2007
Messages : 277

Re : Varis, échantillon A positif...

Ou alors :
http://www.biathlonworld.com/eng/news/p … 55_880.htm

pour ceux qui maitrisent mieux Shakespeare que Goethe
JP

Hors ligne

#13 01-02-2008 22:23:18

Laurence, la vosgienne
Membre
Inscription : 29-11-2007
Messages : 96

Re : Varis, échantillon A positif...

chala a écrit :

Dans le site skinordique.net, ils expliquent que le "Dr Mabuse" finlandais qui avait sévi lors des "fameux" Mondiaux de ski de fond de Lahti, en 2001, aurait été aperçu dans le public , à Rupolding. Ce qui expliquerait pourquoi Varis aurai replongé...

Mais plus inquiétant, ce même site évoque le possible retrait des plus gros sponsors allemands, au printemps. C'est au conditionnel, mais il serait question d'une affaire qui éclabousserait le monde du Biathlon. J'espère que ce sont encore des bruits sans fondements.:/

et ds ski nordique.net il est mis également :
www.langd.se parle aussi du scandale Humanplasma : Un des plus gros sponsors du biathlon allemand , géneralement bien informé aurait laché : " maintenant c'est calme car les mondiaux vont arrivés mais il pourrait bien y avoir de grosses révélations dès les mondiaux terminés , des annonces qui feraient l'effet d'une bombe dans l'environnement du biathlon .

-----
pas très rassurant tout ca ....

Hors ligne

#14 02-02-2008 15:43:32

JPC
Membre
Inscription : 19-01-2007
Messages : 277

Re : Varis, échantillon A positif...

Supposons que scandale il y aura , je me permets de m'addresser aux sponsors qui commenceraient à réfléchir sur la poursuite de leur parrainage .
Ce n'est pas en se retirant que les tricheurs ne tricheront plus .
Continuez messieurs a parrainer ceux qui sont propres . Ils le valent bien .
On ne parraine pas que des athlètes on parraine un sport .

Alors pour tout ceux qui ne trichent pas , restez présents
JP

Hors ligne

#15 03-02-2008 16:16:56

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : Varis, échantillon A positif...

Bien d'accord avec toi JP. Espérons que si bombe il y a, elle ne fasse pas trop de dégats, et que les biathlètes propres puissent continuer à pratiquer leur sport. Espérons aussi pour la crédibilité et l'avenir du biathlon que K. Varis (qui a fauté 3 fois, alors pas de pitié pour elle) ne soit pas l'arbre qui cache la forêt. Quoi qu'il en soit, il faut continuer à faire le ménage, même si ça doit occasionner un séisme.

Hors ligne

#16 03-02-2008 17:58:35

fondudbi
Membre
Inscription : 31-01-2007
Messages : 31

Re : Varis, échantillon A positif...

JPC a écrit :

je me permets de m'addresser aux sponsors qui commenceraient à réfléchir sur la poursuite de leur parrainage .
Ce n'est pas en se retirant que les tricheurs ne tricheront plus .
Continuez messieurs a parrainer ceux qui sont propres . Ils le valent bien !
Alors pour tout ceux qui ne trichent pas , restez présents
JP

Bravo JPC !
Je me dis que si vraiment ce séisme se produit (l'abandon du biathlon par ses gros sponsors), il faudrait une mobilisation de toutes les fédés, de tous les coaches, de tous les athlètes propres, de tous les fans...  pour les dissuader.

Un immense manifeste signé de milliers de personnes : tu viens d'en jeter les les bases !

Fans de biathlètes propres de tous pays, unissons-nous ! wink

Hors ligne

#17 04-02-2008 08:39:17

milou
Membre
Lieu : briançon
Inscription : 08-12-2006
Messages : 59

Re : Varis, échantillon A positif...

:mad:et bien moi je vous trouvent bien sympathique avec varis , si certains lui disent bonne chance pour sa vie future moi je lui  dit retourne d' ou tu viens et continues  de te piquer pour moi varis et une athlete iresponsable et egocentrique qui ne pense pas au consequence de ces actes , en ce qui concerne l' equipe de finlande j' espere qu'ils tireront les consequences de ce nouveau scandale !!!


vive le sport

Hors ligne

#18 04-02-2008 09:17:13

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Varis, échantillon A positif...

Très sincèrement, je crois que le sport n'aurait jamais dû devenir professionnel ! L'argent pourrit tout et le dopage est lié à la présence de l'argent dans le sport, j'en reste persuadé.
Un bon vieux retour au sport amateur limiterait pas mal le nombre de cas de dopage je pense ! A ceux qui me diront qu'il y a du dopage dans le sport amateur aussi, je leur répondrai que c'est parce que les amateurs veulent se faire remarquer par leurs résultats et passer professionels qu'il y a du dopage.
Il ne devrait plus y avoir de primes pour les vainqueurs, tout juste une médaille ou une coupe.
L'argent ne devrait servir qu'à l'organisation des compétitions, éventuellement rembourser les frais de déplacement et d'hébergement pour les athlètes qui sont venus participer aux compétitions.
Je vous l'accorde, ça serait un peu radical comme système mais au moins, il ne resterait plus que les passionés du sport !

De plus, comme le disait JPC je crois, une bonne suspension à vie quand on a été convaincu de dopage (dès la première fois) pousserait peut-être d'avantage les athlètes à tourner "aux fruits et légumes" plutôt qu'à des produits pas forcément très sains !

Bien sûr, je ne parle pas du biathlon en particulier mais du sport en général ! hmm
Et évidemment, il resterait des tricheurs mais je pense qu'il y en aurait moins.
Le seul inconvénient est que le sport génère pas mal d'emplois et qu'il faudrait réinsérer tout ce beau monde.

Hors ligne

#19 04-02-2008 14:10:43

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : Varis, échantillon A positif...

La bombe c'est qu'Ingrid Betancourt a été libérée en secret et qu'elle se refait une santé chez Humanplasma. Elle y a rencontré des biathlètes andorrans venus en "cure" et est allée faire un bout d'essai avec eux. Conquise (elle serait déjà enceinte de l'un d'eux), elle a fait part de sa nouvelle passion à Carla Bruni qui est venue lui rendre des visites.

L'Elysée a donc fait une demande de quotas spéciaux pour ces deux-là auprès de l'IBU. Gucci, Rolex et BNP ayant largement surenchéri sur Viessmann, Krombacher et DKB, l'IBU ne pouvait plus refuser, d'autant que le biathlon sera désormais diffusé sur TF1 (commenté par Jean-Claude Narcy et Nikos Aliagas).

Nicolas Sarkozy se rendra en Suède et en Norvège où il rencontrera les rois, il serait en passe de vendre une centrale nucléaire à la Suède et 40 Rafale à la Norvège.

L'équipe bulgare sera un peu déçue de ne pas voir Cécilia, l'équipe de France également car M. Sarkozy ne peut pas "vider des caisses qui sont déjà vides". A partir de là, la presse ne parle plus de président bling-bling mais de président "boum-boum".

Dernière modification par Samuel P&F (04-02-2008 16:42:49)


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#20 04-02-2008 22:12:27

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : Varis, échantillon A positif...

chala a écrit :

Si les Greis, Neuner, Henkel, Wilhelm et Glagow sont mis hors de cause, et que seuls des Biathlètes moins connus sont éventuellement impliqués, alors il n'y aura aucun souci à se faire pour l'IBU, et pour le Biathlon en général.

D'autant qu'on aurait de la peine à donner du sens à la conduite de l'IBU si, sachant des prétendants aux titres impliqués dans une grosse affaire, elle les laissait concourir à Oestersund (dans ce qui serait dès lors une mascarade) pour les mettre hors circuit juste après.

Donc à moins que mon analyse soit fausse, si toutes les grosses pointures sont au départ on pourra interpréter ça comme le signe que ce n'est pas la "bombe" annoncée (certes avec toutes les réserves d'usage) par skinordique.net .


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance