#41 13-02-2016 18:15:48

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Pronostics saison 2015-2016

Bon, puisque c'est samedi, et que c'est ravioli, voici les résultats de l'épreuve d'Antholz ! En attendant que je rattrape mon retard sur la tournée nord-américaine.

On continue notre série d'un vainqueur différent par étape, et cette fois c'est phb2 qui remporte Antholz ! :bravo: En grimpant d'une place, elle complète d'ailleurs le top 6 du classement général où chacun a gagné une étape et une seule.

Le sprint féminin est remporté de la tête et des épaules par Nissarte, qui retire du même coup le dossard rouge de la spécialité des épaules de celestyx. Gallien60 et Moustache n'ont pu être départagés à la photo finish sur le sprint masculin, qu'ils remportent donc ex aequo. smile

Biathlon-fourcade remporte la poursuite féminine, tandis que la course des hommes va à un trio de vainqueurs, avec des scores impressionnants : phb2, ce qui l'aide à remporter l'étape italienne, lyra de retour sur le devant de la scène, et AL LAURENT, plutôt discret jusque-là. Denis ne démérite pas sur ces poursuites et conserve le dossard rouge de la spécialité.

Dans les relais, deux situations très différentes. Le relais féminin est remporté par un nouvel arrivant sur le circuit Coupe du monde, jef3258, qui remporte ainsi sa toute première course disputée à ce niveau ! respect À l'inverse, sur le relais masculin, c'est le désormais habitué des gloires Denis qui le remporte de belle manière.

D'ailleurs, Denis en profite pour prendre la pole position dans la course au gros globe, détrônant celestyx pour s'octroyer le dossard jaune ! :bravo:

Le dossard rouge du relais, déjà sur les épaules de phb2 avant cette étape, ne change bien évidemment pas d'épaules et reste donc suisse.

Au général, j'en ai profité pour grimper sur le podium provisoire cool, mais rassurez-vous j'ai loupé tout Canmore derrière pour me préparer pour les Mondiaux (...) wink nofoot intègre le top10, lyra, FrancoisC et Gallien60 font de belles opérations, Tom du Beaufortain en revanche dégringole à cause de son absence sur les deux relais.

À titre indicatif, le dépouillement des résultats des 6 courses, puis l'hébergement des tableaux sur le net, puis la rédaction de ce commentaire, le tout m'a pris deux heures. Vous comprendrez qu'il peut y avoir parfois des petits retards... wink

Je ne vais pas vous dire de vous affûter, puisque Canmore, et bientôt même Presque Isle, sont déjà passées...

560516ClassementpronosCdM201516Antholz.jpg

250163ClassementpronosCdM201516Antholzdtails.jpg


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#42 13-02-2016 18:55:43

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Pronostics saison 2015-2016

Aahhhhhhhh j'ai le graal ! Bon, pas de panique, ton retard, Zanas, permet de me rendre compte que j'ai foiré Canmore (je 'pouvais mieux' sans jeu de mots tongue )
Et bravo et respect pour ta patience et le temps passé !

Dernière modification par Denis (13-02-2016 18:57:43)


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#43 14-02-2016 11:21:47

phb2
Membre
Lieu : CH Vd
Inscription : 30-01-2014
Messages : 902

Re : Pronostics saison 2015-2016

Petit détail ; phb2, c'est "il" et non pas "elle"


Biathlon = ski + TIR          Biathlon - tir = SKI de FOND

Hors ligne

#44 14-02-2016 18:43:46

Gallien60
Membre
Lieu : Compiègne
Inscription : 16-03-2015
Messages : 1 699

Re : Pronostics saison 2015-2016

Merci Zanas
pas de problème pour le retard chacun fait ce qu'il peut quand il peut


Champion Olympique de la poursuite Hommes Beijing 2022

Hors ligne

#45 18-02-2016 02:30:03

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Pronostics saison 2015-2016

Comme on dit au Canada (pas à Canmore mais bon) : je suis en retard en ostie ! Mais je me rattrape peu à peu. Voici donc les résultats de l'épreuve de Canmore, à laquelle je n'ai donc pas pris part pour me préparer au mieux pour les Championnats du monde. wink

Nous continuons notre grande tradition d'accueillir un nouveau membre du top 6 au général par une victoire d'étape inédite : nofoot remporte cette étape ! :bravo: Il doit cependant partager cette honneur avec celestyx, qui reprend du même coup le dossard jaune de lideur à Denis pour 5 petits points ! respect

Denis a pour autant commencé et terminé cette étape canadienne en fanfare avec ses victoires dans le sprint masculin et le relais mixte.

Le sprint féminin revient à Tom du Beaufortain. Nissarte paye cher son forfait du sprint masculin, puisque celestyx lui chipe le dossard rouge de la spécialité.

L'imprévisible départ groupé masculin est la course individuelle ayant rapporté le plus bas total de points depuis le début de la saison. Raison pour laquelle la victoire de marco263, seul à avoir trouvé 3 membres du top10 de cette course dont un placé, a une saveur toute particulière ! respect

Le départ groupé féminin revient donc au vainqueur de l'étape, nofoot.

Enfin, le relais SIMPLE MIXTE (j'ai déjà dit que j'éviscèrerai quiconque l'écrit en anglais sans aucune raison ? Je le redis...) est remporté par Mika71. smile

Le dossard rouge du relais reste sur les épaules de phb2, par contre le dossard du départ groupé passe sur celles de Moustache aux dépens de Tom du Beaufortain, là encore pour 5 petits points, et fait l'objet d'un combat acharné entre 4 ou 5 athlètes.

Au classement général, la plus grosse chute est évidemment la mienne, 13 places d'un coup ça fait mal au derrière, et la plus belle progression est l'œuvre de nofoot, 4 places de gagnées à la 6e. Le chassé-croisé en tête a été vu, Il Volo réintègre le podium provisoire, et l'habituée lyra intègre le top10.

Je m'engage à vous livrer les résultats de Presque Isle avant le début des Championnats du monde, pour lesquels il serait néanmoins bon que vous vous affûtassiez. wink

925183ClassementpronosCdM201516Canmore.jpg

820574ClassementpronosCdM201516Canmoredtails.jpg


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#46 18-02-2016 12:16:09

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : Pronostics saison 2015-2016

Je retrouve le top 15 et je suis à deux points de Denis pour la victoire en Relais mixte, à part ça rien de bien glorieux roll
Bravo aux vainqueurs de l'étape et aux détenteurs de dossards jaune et Rouges :bravo:
Merci à Zanas respect


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#47 18-02-2016 16:19:00

Il Volo
Membre
Inscription : 04-12-2011
Messages : 1 075

Re : Pronostics saison 2015-2016

Merci Zanas
Dommage pour toi wink

Hors ligne

#48 18-02-2016 19:30:07

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Pronostics saison 2015-2016

Il Volo a écrit :

Merci Zanas
Dommage pour toi wink

Dommage surtout pour vous tous quand je vais vous pulvériser aux ChM !... tongue


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#49 18-02-2016 19:39:42

Gallien60
Membre
Lieu : Compiègne
Inscription : 16-03-2015
Messages : 1 699

Re : Pronostics saison 2015-2016

Merci Zanas
en deux étapes 3 places  gagnées  mais je pense que je vais payé cash l'impossibilité de jouer le sprint homme de Presque Iles


Champion Olympique de la poursuite Hommes Beijing 2022

Hors ligne

#50 19-02-2016 10:53:15

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Pronostics saison 2015-2016

5 points d’écart, quel suspense. Rendez-vous à Oslo, Celestyx !  tongue

Dernière modification par Denis (19-02-2016 10:53:28)


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#51 23-02-2016 15:31:31

nofoot
Membre
Lieu : Mandeure 25
Inscription : 16-12-2006
Messages : 1 286

Re : Pronostics saison 2015-2016

va falloir que je confirme mes bon rslt sur les worlds

Hors ligne

#52 26-02-2016 21:14:52

celestyx
Membre
Inscription : 03-03-2015
Messages : 297

Re : Pronostics saison 2015-2016

Denis a écrit :

5 points d’écart, quel suspense. Rendez-vous à Oslo, Celestyx !  tongue

Rendez-vous pris smile

Hors ligne

#53 03-03-2016 00:55:06

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Pronostics saison 2015-2016

Chose promise, chose due : voici in extremis avant le début des Championnats du monde d'Oslo demain les résultats de l'étape états-unienne de Presque Isle !

Si dans le résultat des courses c'est l'étape des ex aequo, il y a bien un vainqueur, qui poursuit qui plus est la grande transition du nouveau vainqueur qui intègre le top 6 du général : Mika71 ! :bravo:

Il doit sa victoire d'étape à deux victoires sur des courses, et notamment une belle victoire franche sur le relais féminin, le seul à y trouver un 2 sur 4, 2 placés sur 4 pronostiqués. Son autre victoire, tout aussi impressionnante par un quarté correct dans l'ordre dans la poursuite masculine, doit néanmoins être partagée avec carlitsolaze. :bravo:

L'étape avait commencé par le sprint masculin et une victoire de charlie, le seul à trouver 5 bons athlètes.

phb2 avait ensuite dominé le sprint féminin, trouvé un quinté dont deux placées, consolidant sa 5e place au général.

La poursuite féminine vit trois athlètes trouver un quinté avec le podium dans l'ordre, mais seules deux se virent octroyer la victoire sans pouvoir être départagées par la photo : Anna29 et Il Volo. respect

Et le relais masculin dans tout ça ? Les relais masculins sont un peu trop faciles ces temps-ci. Du coup, tout le monde a bon, et il est impossible de faire des départages efficaces. C'est la raison pour laquelle la victoire revient à pas moins de... 6 pronostiqueurs ! :O nooon Parmi ceux-là : les favoris que sont celestyx et alex83, les récidivistes Il Volo et charlie qui doublent leur score américain, et Nissarte et Biathlon-fourcade. Leur victoire, quoique partagée à plusieurs, n'en compte pas moins pour une vraie victoire de course ! smile

Un seul dossard change d'épaules : celui de la poursuite qui passe de celles de Denis à celles d'Issarbe, un retour des choses puisque celui-ci l'avait déjà porté suite à l'étape de Pokljuka.

celestyx reste en tête, accroissant même légèrement son avance sur ses rivaux directs. nofoot sort du top 10 tandis que loupi l'intègre.

Demain commencent les Championnats du monde. Ils compteront bien sûr pour la Coupe du monde, mais y seront également distribués des titres et des médailles. On utilisera aussi un système de "cut" pour déterminer qui pourra participer aux départs groupés en fonction des résultats des épreuves précédentes.

Raisons de plus pour vous affûter d'ici demain 15h30 !

[nb : le score en rouge de Tom du Beaufortain sur le sprint masculin est expliqué dans le sujet concerné, il sera corrigé dans le prochain tableau quand le point sera éclairci]

240448ClassementpronosCdM201516PresqueIsle.jpg

522008ClassementpronosCdM201516PresqueIsledtails.jpg


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#54 03-03-2016 15:08:34

Il Volo
Membre
Inscription : 04-12-2011
Messages : 1 075

Re : Pronostics saison 2015-2016

quel boulot Zanas respect ! merci .
bon on t'attends maintenant sur ces ChM pour nous mettre la pâtée ! wink

Hors ligne

#55 03-03-2016 19:30:06

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Pronostics saison 2015-2016

Première victoire d'étape, sous ce nouveau format (je crois en avoir eu une, sous l'ancien). :saute: :saute:

En espérant continuer avec cette forme pour Oslo (ça démarre pas trop mal, avec 4 sur 5). cool cool


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#56 03-03-2016 21:27:41

Gallien60
Membre
Lieu : Compiègne
Inscription : 16-03-2015
Messages : 1 699

Re : Pronostics saison 2015-2016

Merci Zanas
je pensais me prendre une gamelle avec le sprint homme non pronostiqué mais non je gagne même une place au CG
Aller le TOP TEN après les CM (On peut y croire non?)


Champion Olympique de la poursuite Hommes Beijing 2022

Hors ligne

#57 11-03-2016 18:39:35

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Pronostics saison 2015-2016

Pour les départs en masse de dimanche, il y aura, comme en vrai, une sélection à l'entrée. Pourront participer :
1- les médaillés bien sûr, et il y en a déjà 16 !!
2- les membres du top 15 du général demain soir non médaillés sur les épreuves individuelles (ça en fait 6 de plus pour l'instant)
3- et les 3 meilleurs résultats (sur toutes les épreuves, la flemme de recalculer sans les relais wink) de ces ChM non qualifiés au titre des points 1 et 2.

Honnêtement ça ne devrait pas priver grand monde de participer, c'est plus pour le symbole.

Pour l'instant, sont qualifiés :

1-
Mika71 (Or RM+IF, Bronze PF)
cedricdu34 (Or SH)
Zanas (Or SF, Argent PH)
nofoot (Or PH, Argent IF)
jef3258 (Or PF, Argent RF)
charlie (Or IH, Argent PH)
AL LAURENT (Or RF, Argent IH, Bronze SH)
Tom du Beaufortain (Argent RM)
Bean17 (Argent RM)
Il Volo (Argent SH)
Issarbe (Argent SF)
loupi (Argent PH)
m_9er (Argent PF)
Anna29 (Argent IH, Bronze RF)
Biathlon-fourcade (Bronze SF)
lyra (Bronze IF)

2-
celestyx 1er
Denis 2e
phb2 4e
alex83 6e
carlitsolaze 13e

non qualifiés pour l'instant à ce titre :
Nissarte 16e à 5 points du 15e Tom du Beaufortain (mais qualifié pour la performance des ChM)
FrancoisC 17e à 7 points
Gallien60 18e à 32 points

3-
Moustache 417 points
ORPHEE66 408 points
Nissarte 405 points

non qualifiés pour l'instant à ce titre :
FrancoisC 399 points
Gallien60 365 points
davidandre 225 points
etc.

Les dernières places se jouent donc entre 5 athlètes en gros. Bon courage sur le relais masculin demain, verdict demain soir !


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#58 11-03-2016 19:31:45

celestyx
Membre
Inscription : 03-03-2015
Messages : 297

Re : Pronostics saison 2015-2016

Dur d'avoir le maillot jaune : tellement de pression que, comme Soukalova, je n'ai même pas une petite médaille big_smile
L'année dernière j'ai commencé les pronostics lors des championnats du monde et j'ai eu 2 médailles d'or et une en argent. Maintenant je comprends pourquoi : je ne devais pas avoir de pression! siffle

Hors ligne

#59 11-03-2016 20:20:00

Gallien60
Membre
Lieu : Compiègne
Inscription : 16-03-2015
Messages : 1 699

Re : Pronostics saison 2015-2016

houa Zanas ....... C'est un peu dur ça mais je comprend si c'est la règle pas de probleme. mais en regardant le tableau ci dessus il me semble être 12eme au classement générale
ou est ce que tu as refais un nouveau classement ?

Dernière modification par Gallien60 (11-03-2016 20:30:11)


Champion Olympique de la poursuite Hommes Beijing 2022

Hors ligne

#60 16-03-2016 00:18:44

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Pronostics saison 2015-2016

Vous avez suffisamment attendu : voici les résultats des Championnats du monde de pronostics biathloniens d'Oslo-Holmenkollen !

Et on continue dans la grande tradition d'avoir un vainqueur différent par épreuve : c'est cette fois jef3258, qui n'avait couru jusque-là qu'une seule course, qui l'emporte ! respect Il peut arborer le titre de Champion du monde des pronos ! :bravo: Il ne continue par contre pas la tradition qui est d'intégrer le top 6 au général en gagnant son étape, vu son retard accumulé.

Tout a commencé par le relais mixte, où Mika71 s'est adjugé le titre avec un pronostic à 4-3 (4 bons pronos dont 3 placés), tandis que Tom du Beaufortain et Bean17 se partageaient l'argent.

Ensuite, cedricdu34 s'emparait du titre sur le sprint masculin, devant Il Volo (titrée sur le sprint féminin l'année dernière) et AL LAURENT (retenez ce nom).

Le sprint féminin, il fut pour moi Zanas, et les courses féminines doivent me réussir car mon titre à Kontiolahti était déjà sur le départ groupé féminin. Mes dauphins : Issarbe en argent, Biathlon-fourcade en bronze.

Le dossard rouge de la spécialité reste sur les épaules de celestyx, mais Denis et Il Volo sont à moins de 10 points, et avec encore deux épreuves à courir, même nofoot et loupi peuvent encore nourrir des espoirs globuleux.

La victoire de nofoot, justement, fut nette et sans bavure dans la poursuite masculine, seul athlète à trouver 5 bons pronos dans le top 10. respect Il ne fut pas possible de départager pour l'argent charlie (déjà en bronze sur la poursuite femmes en Finlande), loupi et moi-même.

Première médaille du vainqueur du général de l'étape, le titre de jef3258 sur la poursuite féminine avec lui aussi un prono à 4-3. Suivent m_9er pour son seul podium de cette édition, et Mika71 en bronze.

Le dossard rouge de la poursuite passe des épaules d'Issarbe... aux miennes, mais là encore, avec deux courses en vue, Issarbe, Gallien60, Denis ou d'autres peuvent viser le globe.

Les dernières individuelles de la saison devaient distribuer le globe de la spécialité. Dans l'exercice féminin, c'est à nouveau Mika71 qui frappe fort en s'octroyant un deuxième titre, sa troisième médaille, avec un prono à 5-3 ! :bravo: Sensiblement distancés, nofoot pour une 2e médaille, cette fois en argent, et lyra pour sa première, en bronze.

charlie lui répond d'une victoire toutefois plus étriquée, sa 2e médaille, devant Anna29 et AL LAURENT ex aequo (2e médaille pour lui).

Le classement de la spécialité était dominé par le dossard jaune celestyx, mais celui-ci n'a pas fait de bonnes individuelles. Entre les deux nouveaux champions du monde c'est... charlie, grâce à un meilleur résultat sur la course qu'il ne gagne pas, qui gagne le petit globe de la discipline, d'un petit point ! :O nooon respect

On revient aux relais, où le globe doit là aussi être décerné à l'issue de ces Championnats. Vous avez déjà vu passer un nom, AL LAURENT : il remporte le relais féminin, le seul à 5 bons pronos, dans un relais pas si simple. :bravo: 3e médaille pour lui, et 2e médaille pour son dauphin... jef3258 ! On a là les deux stars de ces Mondiaux, comme notre Martin et notre Marie ! Le bronze revient à Anna29, son 2e podium.

Le relais masculin est le premier un peu imprévisible de la saison, avec les défaillances russe et française. Dur, dur donc de le pronostiquer. Un seul pronathlète a 4 bons pronos : ...AL LAURENT !!! Doublé sur les relais pour lui. Et l'argent revient à... jef3258 !!! Une redite presque exacte de la veille ! Seul le bronze va ailleurs, 4 pauvres athlètes à 3-2 se le partagent, moi-même, phb2, Denis et celestyx, ces trois derniers pensionnaires de la tête du général sauvant quelque peu leurs Mondiaux par cette unique breloque. Denis et moi avions déjà obtenu l'argent sur ce même relais masculin l'année dernière.

Le classement des relais était dominé par phb2 avec Denis en embuscade. Médaillés tous deux, qui tire les marrons du feu ? C'est... phb2 qui conserve son bien et remporte donc le globe des relais qui m'était revenu l'année dernière. :bravo:

On finit en apothéose avec les départs groupés. Restant sur trois podiums dont deux victoires consécutifs, on attend bien sûr AL LAURENT sur la course des femmes. AL LAURENT qui l'emporte, hallucinant ! quoique cette fois d'un cheveu devant carlitsolaze (1er podium pour lui/elle), lui/elle-même un cheveu devant... jef3258, 3e podium consécutif !

La dernière course va-t-elle échapper à la paire de stars de cette fin de Mondiaux ? Bien sûr que non ! AL LAURENT se troue, d'ailleurs il n'a pas couru toutes les épreuves, mais c'est jef3258 qui signe lui aussi un 4e podium consécutif, un 2e titre, et en profite pour rafler le général de ces Mondiaux ! respect Il ne faut pas minimiser cependant la performance de loupi qui partage ce titre du départ groupé masculin ex aequo avec lui ! En bronze, le seul membre du top 14 non encore médaillé et qui sauve in extremis ses Mondiaux, le vainqueur du gros globe 2014 alex83.

Au classement des départs groupés, c'était Moustache qui tenait la corde, mais qui doit céder son bien sur le fil du rasoir (vous avez compris ? lol) à... phb2, là aussi ! Cela étant, il reste deux courses, et 5 ou 6 athlètes peuvent encore rêver du petit globe.

635940TableaudesmdaillesHolmenkollen2016.jpg

Au tableau des médailles, nous avons 21 médaillés, contre 18 l'an dernier, 8 multi-médaillés contre 11 l'an dernier, signe que notre sport se démocratise wink, et trois multi-titrés contre seulement deux l'an dernier. Comme à Kontiolahti, les deux premiers du général doivent se contenter d'une unique médaille de bronze, ce qui montre que les Championnats sont bien des courses d'un jour pleines de surprises et de promesses !

J'ai pris grand plaisir à vous concocter ce bilan, et il nous reste encore une étape sibérienne qui promet d'être riche en émotions ! J'ai déjà plein d'idées d'améliorations pour la saison prochaine, par ailleurs. D'ici à jeudi, affûtez-vous comme vous ne l'avez jamais fait ! smile

624090ClassementpronosCdM201516Holmenkollen.jpg

505917ClassementpronosCdM201516Holmenkollendtails.jpg


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance