#1 29-01-2016 21:15:31

Laurence des Vosges
Membre
Lieu : Des Vosges !
Inscription : 01-12-2006
Messages : 136

Championnat de France biathlon à Pâques à Meribel

Bonsoir,

Je compte aller voir nos biathletes à Méribel fin mars. Je n ai rien réservé. Quelqu un peut il me donner des conseils pour etre au plus près des pistes et perdre le moins de temps possible (hôtel , comment y aller, etc)
Je suis preneuse de tous vos conseils, astuces,
Merci beaucoup


On supporte les biathlètes français/es dans les bons mais aussi dans les mauvais moments;

Hors ligne

#2 01-02-2016 21:16:54

Laurence des Vosges
Membre
Lieu : Des Vosges !
Inscription : 01-12-2006
Messages : 136

Re : Championnat de France biathlon à Pâques à Meribel

Bonsoir, personne pour me donner des conseils ? Personne ne va à Meribel ? Merci


On supporte les biathlètes français/es dans les bons mais aussi dans les mauvais moments;

Hors ligne

#3 02-02-2016 00:11:21

Tom du Beaufortain
Membre
Inscription : 30-09-2014
Messages : 689
Site Web

Re : Championnat de France biathlon à Pâques à Meribel

Salut Laurence,

le site de Méribel est tout proche de l'aérodrome (ou plutôt l'Altiport comme ils disent). C'est aussi sur le site du golf (en été...)
C'est à 5 / 10 min en voiture du centre station.

Un seul hôtel tout proche mais plutôt très haut de gamme (comme beaucoup d’hôtels à Méribel...) et qui sera sûrement déjà bien bloqué par les équipes et officiels.
Il doit bien y avoir quelques résidences de tourisme pas trop chères dans le cœur de Méribel...
N° de l'O.T pour des infos plus précises : 04 79 08 60 01

Hors ligne

#4 02-02-2016 18:27:14

Laurence des Vosges
Membre
Lieu : Des Vosges !
Inscription : 01-12-2006
Messages : 136

Re : Championnat de France biathlon à Pâques à Meribel

Bonsoir.

Merci beaucoup Tom smile


On supporte les biathlètes français/es dans les bons mais aussi dans les mauvais moments;

Hors ligne

#5 07-02-2016 20:16:07

Laurence des Vosges
Membre
Lieu : Des Vosges !
Inscription : 01-12-2006
Messages : 136

Re : Championnat de France biathlon à Pâques à Meribel

Bonsoir. Méribel est effectivement trop cher pour notre budget (le minimum que l on me proposait était 150 euros la nuit !) . L office de tourisme m a conseillé de voir sur Brides les bains, à une douzaine de km de Meribel. Et là jai trouvé deux nuits, chambre double à 116 euros. Ça va mieux ! Avis à ceux qui sont intéressés


On supporte les biathlètes français/es dans les bons mais aussi dans les mauvais moments;

Hors ligne

#6 11-03-2016 10:55:13

Roger1955
Membre
Inscription : 11-03-2016
Messages : 3

Re : Championnat de France biathlon à Pâques à Meribel

Merci Tom et Laurence,
J'étais aussi à la recherche de ces informations.

Hors ligne

#7 19-03-2016 16:21:14

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : Championnat de France biathlon à Pâques à Meribel

Nous serons aussi à Brides les bains wink (Avec d'autres membres du forums...)

Hors ligne

#8 20-03-2016 20:39:30

Laurence des Vosges
Membre
Lieu : Des Vosges !
Inscription : 01-12-2006
Messages : 136

Re : Championnat de France biathlon à Pâques à Meribel

En tout cas ils ne se font pas connaître ces membres du forum . Je me croyais seule au monde pour y aller vu le peu de réponses reçues .( c'est une boutade bien évidemment )

Dernière modification par Laurence des Vosges (20-03-2016 20:48:39)


On supporte les biathlètes français/es dans les bons mais aussi dans les mauvais moments;

Hors ligne

#9 20-03-2016 22:57:31

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : Championnat de France biathlon à Pâques à Meribel

Bah malheureusement, je n'ai pas vu ton message sur cette partie du forum, mais y'aura du monde oui du forum wink

Hors ligne

#10 21-03-2016 09:07:09

Tom du Beaufortain
Membre
Inscription : 30-09-2014
Messages : 689
Site Web

Re : Championnat de France biathlon à Pâques à Meribel

moi en tout cas j'y serai... avec un micro ... wink

Hors ligne

#11 21-03-2016 20:40:49

Laurence des Vosges
Membre
Lieu : Des Vosges !
Inscription : 01-12-2006
Messages : 136

Re : Championnat de France biathlon à Pâques à Meribel

Bonsoir, au niveau pratique, puisque je loge à brides les bains, on prend la direction de l'aérodrome de Meribel c'est bien ca ? Est ce bien indiqué ? Et on se gare loin de la piste ou pas ? (Pour éviter  d être en retard , je voudrais savoir s il faut marcher bcp pour arriver à la piste ?le parking est il assez grand ? Faut il des pneus neige à cette saison ? Le stress monte un peu maintenant !  ) merci à ceux qui pourront me renseigner .


On supporte les biathlètes français/es dans les bons mais aussi dans les mauvais moments;

Hors ligne

#12 21-03-2016 20:41:59

Laurence des Vosges
Membre
Lieu : Des Vosges !
Inscription : 01-12-2006
Messages : 136

Re : Championnat de France biathlon à Pâques à Meribel

Tom du Beaufortain a écrit :

moi en tout cas j'y serai... avec un micro ... wink

Bonsoir Tom. C'est vous qui commenterez ?


On supporte les biathlètes français/es dans les bons mais aussi dans les mauvais moments;

Hors ligne

#13 21-03-2016 21:25:07

Laurence des Vosges
Membre
Lieu : Des Vosges !
Inscription : 01-12-2006
Messages : 136

Re : Championnat de France biathlon à Pâques à Meribel

J'ai d autres questions .Quelle est l'heure de la mass start homme  ? Car je vois deux mass start senior homme. (Une à 13 h et l autre à 14 h le samedi ) Laquelle est celle de Martin Fourcade. Et est ce que Martin participera au relais le lendemain ? Merci


On supporte les biathlètes français/es dans les bons mais aussi dans les mauvais moments;

Hors ligne

#14 21-03-2016 23:01:46

Tom du Beaufortain
Membre
Inscription : 30-09-2014
Messages : 689
Site Web

Re : Championnat de France biathlon à Pâques à Meribel

Laurence,

La Mass Start U21 et Senior Hommes (donc celle de Martin...) est à 13h le samedi.
(la Mass de 14h c'est la Mass U20 et Seniors Hommes en Fond)

Martin ne participe habituellement pas au relais le dimanche car c'est un relais par Comité et les Pyrénées ne sont que rarement présentes dans ces relais comprenant un U19, un U21 et un Senior. La dernière participation de Martin avec un relais pyrénéen sur les Championnats de France date de 2012.

(et oui c'est moi qui commenterai les épreuves de Biathlon, Alban Gobert sera aux commentaires pour les épreuves de ski de fond)

Hors ligne

#15 21-03-2016 23:07:41

Tom du Beaufortain
Membre
Inscription : 30-09-2014
Messages : 689
Site Web

Re : Championnat de France biathlon à Pâques à Meribel

Laurence des Vosges a écrit :

Bonsoir, au niveau pratique, puisque je loge à brides les bains, on prend la direction de l'aérodrome de Meribel c'est bien ca ? Est ce bien indiqué ? Et on se gare loin de la piste ou pas ? (Pour éviter  d être en retard , je voudrais savoir s il faut marcher bcp pour arriver à la piste ?le parking est il assez grand ? Faut il des pneus neige à cette saison ? Le stress monte un peu maintenant !  ) merci à ceux qui pourront me renseigner .

Oui pour se rendre sur le site prendre la direction de Méribel puis avant d'arriver à Méribel-Mottaret prendre à gauche en direction de l'altiport.
Pas trop d’inquiétudes à avoir le site sera fléché... (ou sinon il suffit de suivre les panneaux "altiport")

Niveau parking, on ne peut pas dire que ça grouille de place là-bas...prévoir un petit 1/4 heure pour se garer et accéder au site à pied.

Ils annoncent effectivement de la neige le dimanche...

Hors ligne

#16 22-03-2016 14:42:56

Laurence des Vosges
Membre
Lieu : Des Vosges !
Inscription : 01-12-2006
Messages : 136

Re : Championnat de France biathlon à Pâques à Meribel

Bonjour Tom. Merci beaucoup pour vos précieux conseils. Dommage pour le relais pour Martin. Par contre est ce que Marie et Anais le font ? J espère qu'il n y aura pas trop de neige car nous ne sommes pas équipés ... Je ne vais pas dire cela à mon mari sinon ça va l angoisser lol !


On supporte les biathlètes français/es dans les bons mais aussi dans les mauvais moments;

Hors ligne

#17 22-03-2016 16:23:09

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Championnat de France biathlon à Pâques à Meribel

Laurence des Vosges a écrit :

Bonjour Tom. Merci beaucoup pour vos précieux conseils. Dommage pour le relais pour Martin. Par contre est ce que Marie et Anais le font ? J espère qu'il n y aura pas trop de neige car nous ne sommes pas équipés ... Je ne vais pas dire cela à mon mari sinon ça va l angoisser lol !

Pour avoir été coincé dans les neiges en Andorre en novembre dernier sans avoir prévu les chaînes, il se vend de nos jours des manchons en tissu à ajuster sur les roues avant de votre voiture. Ça coûte une trentaine d'euros, ça ne peut guère servir que 3-4 fois, mais ça dépanne, c'est plus simple à mettre que la plupart des chaînes, et ça marche vraiment très bien, c'est très sécurisant. Je n'ai pas d'actions chez un fabricant lol mais je sais que ça m'avait un peu sauvé la mise en novembre dernier. wink Vous devriez trouver ça dans les garages et stations service du coin.


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#18 22-03-2016 20:58:19

Laurence des Vosges
Membre
Lieu : Des Vosges !
Inscription : 01-12-2006
Messages : 136

Re : Championnat de France biathlon à Pâques à Meribel

Bonsoir Zanas. Merci beaucoup . Je ne connaissais pas. On verra le jour J quel temps il fera. Ils annoncent de la neige le dimanche. Pour moi je ne veux absolument pas rater le samedi les mass start hommes et femmes . Si vraiment ce n'est pas possible de rouler le dimanche ce sera moins grave lol.


On supporte les biathlètes français/es dans les bons mais aussi dans les mauvais moments;

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance