#1 05-01-2016 16:12:18

jp
Membre
Inscription : 05-01-2016
Messages : 2

Ski roue , besoin d'aide

Bonjour ,
j'ai besoin de vos lumières svp.
Sportif de 40 ans , en ayant fait bcp et à un tres bon niveau avec qqs séquelles au genou . je pratique le ski alpin tres bien et de temps en temps le fond.
J'ai repris cette année pour mles vacances de noel, et j'ai aussi vu qu'on pouvais le faire sur route!! excellent pour moi car des douleurs et loin de la neige.
Que pouvez vous me conseiller comme ski pour la route sachant que je ne fait pas encore de skating mais je pense m'y mettre apres.
Mon but est de faire du cardio dehors et de prendre du plaisir pour pourquoi pas faire qqs courses dans qqs temps sur route ou neige.
Merci d'avance de votre aide.

Hors ligne

#2 05-01-2016 22:00:17

Gallien60
Membre
Lieu : Compiègne
Inscription : 16-03-2015
Messages : 1 699

Re : Ski roue , besoin d'aide

Bonjour
perso j'ai commencé le ski a roulette il y a 15ans en pas alternatif donc j'ai acheté des skis roues au vieux campeurs sur Paris avec des roues arrières anti retour les roues sont larges et elles accrochent bien la bitume . cela m'a permis de commencer tranquillement sans prendre trop de vitesse car la gamelle sur le bitume ben ça fait mal Au fil du temps je me suis mis au skating ces skis roues le permettent mais avec un petit problème l'usure rapide des roues car la gomme est tendre Mais cela permet de prendre de l'assurance et de pouvoir alterner les pas dans les bosses ça permet de se reposer un peu car le skating dans les bosses  faut quand même pouvoir le tenir
une fois bien habitué au skating je me suis acheté des skis roues skating la encore il y a du choix en fonction de ce que tu veux faire plus ou moins de vitesse la il faudra choisir les roues adéquats
seul inconvénient dans tous ça c'est qu'il a fallu changer les skis et les chaussures en pas alternatif j'avais des chaussures basses et en skating il faut des montantes pour maintenir les chevilles
voila j'espère avoir répondu a tes questions


Champion Olympique de la poursuite Hommes Beijing 2022

Hors ligne

#3 06-01-2016 08:33:03

jp
Membre
Inscription : 05-01-2016
Messages : 2

Re : Ski roue , besoin d'aide

Bonjour,
merci beaucoup d'avoir pris le temps de repondre.
Une derniere chose , j'ai vu une sorte de roller , certes un chere mais tu n'as pas a changer tout le matos non?
http://www.ski-fond.com/ski-roues-tout- … vario.html
Dans l'attente de vos avis.
Bonne journée a toutes et tous

Hors ligne

#4 06-01-2016 18:07:55

meme_sans_fart
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 822

Re : Ski roue , besoin d'aide

Oui, ce pack skike comprend les bâtons, donc prix à relativiser. Probablement, Il faut trouver de bonnes chaussures pour que les attaches ne fassent pas mal. Je n'ai pas testé mais je pense qu'on skate à peu près correctement et un peu de double poussée classique.
Avantage: on passe sur chemins pas trop accidentés avec, alors qu'avec des ski-roues normaux, que du bitume et si possible pas trop rugueux.

Des ski-roues skate avec des roues larges (liens) permettent de faire un peu de double-poussée. Mais pour du pas alternatif c'est des "anti-retour" qu'il faut.

Hors ligne

#5 06-01-2016 19:52:46

Gallien60
Membre
Lieu : Compiègne
Inscription : 16-03-2015
Messages : 1 699

Re : Ski roue , besoin d'aide

Sur ce que tu montres en lien, je ne connais pas et d'ailleurs jamais vu en action donc la je ne peux te donner conseil.
Apres ou souhaites tu faire du ski roue? car comme le dit Meme_sans_fart tout va dépendre de tes circuits et de l'état du revêtement

il est clair qu'avec des skis roues classiques tu vas ressentir les vibrations si le revêtement est mauvais et la moindre petite branche risque de te faire gouter le bitume et c'est vraiment pas bon (j'ai déjà gouté)

je te conseille si c'est possible de faire comme moi c'est a dire d'aller dans un magasin la tu pourras essayer et avoir des conseils de pros , tu pourras choisir tes fixations , tes chaussures et ils feront les réglages 
c'est gage de sécurité et de tranquillité et tu peux y retourner si tu rencontres des problèmes

j'ai oublié une chose importante en ski roues port du casques obligatoire;) et commence aussi avec les coudières et les genouilleres

Dernière modification par Gallien60 (06-01-2016 20:25:43)


Champion Olympique de la poursuite Hommes Beijing 2022

Hors ligne

#6 24-01-2017 17:36:07

campamanu
Membre
Lieu : Juillan
Inscription : 24-01-2017
Messages : 11
Site Web

Re : Ski roue , besoin d'aide

Bonjour JP

Je fais du Skike depuis des années et autour de moi j'ai beaucoup de personnes dans ton cas avec des problèmes de genoux dû à la course à pied  et qui sont passé au Cross-Skating avec les patins Skike avec des roues pneumatiques et des freins. Musculairement c'est plus complet que la course à pied et beaucoup moins traumatisant. L'avantage c'est qu'il est possible de passer un peu partout (skating ou alternatif) et très ludique.
Les patins les plus polyvalent aujourd'hui sont les v8 LIFT Cross 2R de chez Skike. Ils ont les systèmes anti-recul pour le pas classique, des freins sur chaque patins et utilisable avec tout type de chaussure. Il n'y a aucun risque pour la cheville parce que la structure articulé du talon maintien latéralement le pied.

Personnellement j'ai trouvé mon bonheur et  physiquement j'ai retrouvé ma musculature de mes 25 ans en ne pratiquant qu'un seul sport. Le ski de fond est l'un des sport les plus complet et avec le Cross-Skating, il n'y a plus de problèmes de neige.

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance