#1 05-11-2015 07:45:05

yo@nn
Membre
Inscription : 22-03-2014
Messages : 444

Coupe du Monde 2015 2016 vos favoris pour le classement générale

Classement Féminin  :

La grande favorite : K.Makarainen
Les autres favorises : Wierer, Dahlmeier, Semerenko (Valj), Dorin Habert, Soukalova, Vitkova, Ekaterina Yurlova
Outsider : Preuss, Hildebrand, Eckoff, Oberhffer, A. Bescond,


Classement Masculin :

Le grand favoris : M; Fourcade
les autres favoris : Schempp, Shipulin, Jt Boe, Fak
outsider : Svendsen, Landertinger, Lesser, T Boe, Garanichev, Beatrix, S Fourcade, Moravec, Slesinger, Pieffer

Hors ligne

#2 05-11-2015 13:48:42

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : Coupe du Monde 2015 2016 vos favoris pour le classement générale

Excellente idée Yo@nn que d’ouvrir cette discussion sur la nouvelle saison. Ça va peut-être un peu lancer les débats sur le forum. Il est temps qu’on se réveille !!! yep

Bah ! Moi je mettrais les mêmes  favoris que toi à l’exception de Simon Fourcade.
Il a déjà  31 ans et demi et après 10 saisons complètes de coupe du monde, 7 championnats du monde et 3 Jeux Olympiques, ce qui doit représenter environ plus de 250 courses, il n’a jamais été capable de gagner une seule course individuelle. Alors, avant de le voir favoris pour remporter un classement, il faudrait déjà qu’il commence par en gagner au moins une.

Je vois que tu n’as pas mentionné Domracheva qui avait annoncé suite à sa mononucléose qu’elle ne courrait vraisemblablement pas cette saison. Mais il se murmure qu’elle irait beaucoup mieux et qu’elle aurait repris l’entrainement depuis un moment déjà. Alors, quand on pense à la saison que vient de faire Martin alors qu’il souffrait de la même maladie …

Hors ligne

#3 05-11-2015 16:19:21

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Coupe du Monde 2015 2016 vos favoris pour le classement générale

Chez les femmes : K. Makarainen sera favorite pour le Globe si Domracheva n'est pas là. J'espère néanmoins qu'elle 'coincera' et que la lutte sera âpre. Les Allemandes - Dahlmeier, Preuss mais aussi la jolie Kummer - devraient être présentes  ainsi que les Tchèques (j'ai un faible pour cette équipe) - Soukalova, Vitkova. J'espère que le mariage ne fera pas perdre ses moyens à Dorothea Wierer et qu'elle va en gagner quelques unes. Côté tricolore, je touche du bois pour Marie Dorin Habert. L'année dernière, il y avait un paquet de filles gagnantes sur les sprints. Espérons que cela soit le cas cette année.

Chez les hommes : Martin Fourcade, encore et toujours et j'espère pour longtemps. Derrière, comme challengers, je vois Shipulin et surtout Fak

Dernière modification par Denis (05-11-2015 16:20:57)


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#4 05-11-2015 19:34:43

Gallien60
Membre
Lieu : Compiègne
Inscription : 16-03-2015
Messages : 1 699

Re : Coupe du Monde 2015 2016 vos favoris pour le classement générale

enfin!!!! les affaires reprennent ,!! ouf ça fait du bien et il était temps

je verrais bien chez les filles:  Laura Dahlmeier pour le globe devant K.Makarainen ,  Marie Dorin Habert et E Yurlova.
Laura Dahlmeier parce qu'elle a fini la saison 2015 très fort et qu'elle m'a vraiment impressionné j'espère beaucoup pour Marie  qu'elle puisse faire une excellente saison avec plusieurs podium

Pour les Garçons : bien sur Martin Fourcade  pour le globe (mais attention aux cumuls des courses en fond et bi) devant A shipulin, S Shemp et TJ Boe sans oublier bien sur Fak qui pourrait créer une belle surprise

voila , en tout cas j'ai hâte que cela reparte pour une belle saison et beaucoup d'émotions


Champion Olympique de la poursuite Hommes Beijing 2022

Hors ligne

#5 06-11-2015 07:56:37

yo@nn
Membre
Inscription : 22-03-2014
Messages : 444

Re : Coupe du Monde 2015 2016 vos favoris pour le classement générale

Nissarte a écrit :

Je vois que tu n’as pas mentionné Domracheva qui avait annoncé suite à sa mononucléose qu’elle ne courrait vraisemblablement pas cette saison. Mais il se murmure qu’elle irait beaucoup mieux et qu’elle aurait repris l’entrainement depuis un moment déjà. Alors, quand on pense à la saison que vient de faire Martin alors qu’il souffrait de la même maladie …

Haha j'ai pas vu cette info, j'étais resté sur sa Mono et souhaiter prendre une pause. J'ai également fait le choix de pas mettre Vita Semerenko qui devrait faire l'impasse sur  cette saison comme l'année dernière.



Concernant S.Fourcade il a démontré de jolie performance aux championnats du monde, il a l'expérience pour ça que je l'ais mis dans les outsiders. Je n'ai pas mis Nathan Smith, Lindstrom qui pourrait jouer aussi les troubles fêtes comme un Lapshin dans un grand jours mais pas sur l'ensemble de la saison.

Hors ligne

#6 06-11-2015 09:24:13

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Coupe du Monde 2015 2016 vos favoris pour le classement générale

Nissarte a écrit :

Bah ! Moi je mettrais les mêmes  favoris que toi à l’exception de Simon Fourcade. Il a déjà  31 ans et demi et après 10 saisons complètes de coupe du monde, 7 championnats du monde et 3 Jeux Olympiques, ce qui doit représenter environ plus de 250 courses, il n’a jamais été capable de gagner une seule course individuelle. Alors, avant de le voir favoris pour remporter un classement, il faudrait déjà qu’il commence par en gagner au moins une.

Simon a tout de même eu une sacrée guigne au long de sa carrière. Avec les mêmes performances, il aurait très bien pu avoir 3/4 victoires à son actif et quelques podiums en championnat du monde sans que cela eût été étonnant. Quand on voit la situation dans laquelle Vincent Jay devient champion olympique... D'ailleurs, pour moi, Simon peut encore espérer quelques bons coups, aux prochains championnats du monde par exemple. En revanche, je partage ta lecture selon laquelle Simon ne peut pas être considéré comme un outsider pour le classement général de la coupe du monde. Il a souvent eu des problèmes de dos et je crois d'une manière générale que sa physiologie ne lui permet pas d'être sur le devant de la scène toute une saison. Il a souvent quelques périodes de moins bien.

De même, peut-on considérer Jean-Guillaume comme un possible outsider ? Personnellement, j'ai tout de même quelques doutes. Il est capable d'être très bon sur une période de la saison. Mais son tir debout lui coûte cher sur une saison entière. Il est à 83 % de réussite au tir - couché et debout confondu - sur l'ensemble de la dernière saison. S'il parvient à régler ce problème de tir debout - son couché étant vraiment solide - alors il pourrait effectivement constituer un outsider intéressant. Mais sans cela, je le vois mal percer beaucoup plus haut.

Hors ligne

#7 06-11-2015 15:16:47

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Coupe du Monde 2015 2016 vos favoris pour le classement générale

Hormis Martin, je vois actuellement personne pour avoir de très bon résultat sur l'ensemble de la saison. Que ce soit, Jean Gui, Simon ou Quentin. Ils seront présent sur une partie de la saison et je lés place en outsiders sur des courses. Pas pour le classement général ou pour des petits globes.
Ceci dit, ils peuvent nous surprendre et jouer la gagne durant toute la saison.

Idem, du coté des femmes. Hormis Marie (et ça demande confirmation), personne ne sera là, pour jouer le général. Mais sur une petite période, pourquoi pas surprendre.
Surtout qu'a la différence des hommes, on a quand même une équipe rajeuni et peu expérimenté.


Au niveau international, je vois bien les norvégiens monté en puissance, raflé pas mal de médaille à Oslo et jouer les arbitres entre Martin, Fak, Simon et Shipulin, en fin de saison.
Je vois même un des frères Boe, jouer le général. Svendsen à voir sa réel motivation...
Derrière, tout ce petit monde, l'écart est restreint. Mais en absence ou avec de très bonnes sensations, ça peut jouer la gagne sur un ou plusieurs week-end.

Quid des norvégiennes ?? Elles étaient complètement passé à coté de leur saison. Il me semble d'ailleurs, qu'elles ont perdu un quota en CDM. A voir, si cette équipe jeune aura gagné en expérience et en maturité.
Pour les favorites, Dahlmeier, Dorin Habert (si les deux confirment leur belles fin de saison) Domracheva (si ça mono est parti), et Makarainen.
Derrière, attention aux italiennes et aux seconds couteaux des grandes nations.


Je vais également suivre attentivement l'équipe du Canada. Mine de rien, ça progresse petit à petit au classement. A voir, si tout ce petit monde à pu se bonifier durant la période estival.


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#8 09-11-2015 20:56:21

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Coupe du Monde 2015 2016 vos favoris pour le classement générale

Chez les femmes, je crois aussi pas mal à Dahlmeier, peut-être plus qu'à Makarainen, qui a quand même eu quelques problèmes de constance dans sa carrière, avec malgré tout une bonne réussite.

Chez les hommes, Chipouline et Fak pourraient donner autant de fil à retordre à Martin que la saison passée, peut-être cette fois avec succès, qui sait ?


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#9 13-11-2015 09:37:46

Tom du Beaufortain
Membre
Inscription : 30-09-2014
Messages : 689
Site Web

Re : Coupe du Monde 2015 2016 vos favoris pour le classement générale

Chez les femmes pour moi elles seront deux cette saison : Marie et Kaisa
ensuite plusieurs outsiders qui empileront certainement les victoires cette saison,avec notamment le collectif allemand qui devrait faire parler la poudre (les relais ça va donner !) : Dahlmeier, Wierer, Vitkova, Soukalova, Preuss...
Et Domracheva qui viendra comme une fleur rafler les médailles à Oslo après s'être bien reposée et bien entraînée pendant que toutes ces dames enchaînaient les étapes de Coupe du Monde...

Chez les hommes , un grand favori évidemment : Martin
Les Norvégiens auront une telle pression pour réussir leurs Mondiaux à Oslo que je ne les voient pas vraiment jouer le général de la Coupe du Monde à fond. En même temps des Mondiaux réussis ça fait aussi plein de points WC ! Svendsen, les frères Boe ont l'air de s'être entraînés comme jamais. Pour Svendsen, tout dépendra de ses résultats sur les 2 premières étapes, il n'a pas l'air de vouloir véritablement continuer sa carrière après Oslo et pour moi ça sent la fin...
Ensuite Shipulin, Fak et Lesser (très discret pendant l'inter-saison) seront vraisemblablement les principaux outsiders.
Côté français : Quentin peut aller chercher plusieurs victoires et podiums cette saison et je pense qu'il va devenir le n°2 français cette saison.
Simon F a encore montré de très belles choses cet automne, mais son dos le fait encore souffrir (cf abandon à Arçon alors qu'il était à la bagarre), et lui aussi misera beaucoup plus sur des Mondiaux réussis que sur une saison complète.
Et une (très) grosse interrogation concernant Jean-Gui...

Dernière modification par Tom du Beaufortain (13-11-2015 09:39:13)

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance