#21 04-04-2015 15:25:47

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : Lettre ouverte au ministre des sports

oui mais anterselva est bien en Italie et les plus grand biathlètes italiens sont de cette vallée .... certes la grande majorité du public arrive d’Allemagne et alors ?
tant mieux pour les caisses des commerçants ........surtout cette année smile
mais organisation est bien italienne comme a Ridanna et Martello et l'an prochain les trois stations vont organiser trois étapes du biathlon mondial contre zero pour la France wink

Hors ligne

#22 04-04-2015 15:59:35

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : Lettre ouverte au ministre des sports

Anna29 a écrit :

Pardon mais pourquoi ce ton ? hein
Cela n'a rien à voir avec de la politique... Je peux considérer une étape du tour de France comme non française comme je peux considérer une course belge comme à demi française, c'est juste un ressenti perso à chaque événement par rapport aux gens qui y assistent

Ouais enfin à englober l'Allemagne en Italie avec l'Autriche, on peut dire qu'Hochfilzen fait la 4ème étape big_smile

Nan plus sérieusement, l'Italie en a une, l'Autriche une et l'Allemagne 2... C'est comme ça... Ils se sont bougés au bon moment, là où on n'a rien fait. Maintenant, une étape comme Nove Mesto monte en force mais, je pense, ne sera jamais annuelle... ... car faut faire de la place aux autres aussi...

Hors ligne

#23 04-04-2015 19:13:43

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : Lettre ouverte au ministre des sports

Anna29 a écrit :

Pardon mais pourquoi ce ton ? hein
Cela n'a rien à voir avec de la politique... Je peux considérer une étape du tour de France comme non française comme je peux considérer une course belge comme à demi française,

Tu as tout à fait raison, et l'étape qui se déroulera cette année en Maurienne ne sera pas française mais savoyarde, et compte-tenu de la proximité et qu'on est cousins, elle sera même à demi-italienne wink pas vrai Guillaume ? wink

Hors ligne

#24 04-04-2015 23:29:58

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 138

Re : Lettre ouverte au ministre des sports

Autant signifie 50/50 donc je n'enlève pas le coté italien de l'étape. Je dis juste que vu qu'il y a d'autres étapes pas loin et germaphones, les allemands ne seraient pas si mal lotis s'ils perdaient Oberhof et en avait que une chez eux. Mais visiblement, j'aurais mieux fait de me taire roll

Dernière modification par Anna29 (04-04-2015 23:38:54)


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#25 05-04-2015 09:03:50

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : Lettre ouverte au ministre des sports

tant que l'importance "économique" allemande dans le biathlon seras la même difficile pour eux de perdre une étape
certes oberhof a des problèmes mais apparemment ils ont " les moyens " de les résoudre
n’oublions que le Grand Bornand aussi a eux des problèmes  .......... une fois sur deux ......a ce jour wink

Dernière modification par ilcanzese (05-04-2015 09:27:50)

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance