#1 23-03-2015 13:35:36

yo@nn
Membre
Inscription : 22-03-2014
Messages : 444

Bilan Coupe du monde 2014-2015

J'avais dans l'idée de faire un bilan mais bon un peu la flemme de faire de grand débat xD
Plus dans l'idée d'exprimer nos notes positives et négatives de cette saison.

Positif :

- Nouveau Gros Globe de Martin le 4ème juste hallucinant !!!!!
- Marie double championne du monde tout simplement magique !!!!!
- La république Tchèque aussi bien l'ambiance à NoveMestro que l'état d'esprit de l'équipe
- l'arrivé d'une nouvelle génération Féminine Allemande, Française qui peut bousculer la hiérarchie
- Premier gros globe pour Darya

Négatif :

- la non réussite de Kaisa sur les mondiaux chez elle
- le "faible public" chez nos amis scandinaves
- la saison difficile des Norvégiens et Norvégiennes
- des championnats du monde trop récurrent à mon gout, l'importance devrait grandir ou s’amoindrir sur cet événement vu les "contres performances" des leaders de la coupe du monde. (mettre les numéros de dossard en dorée pour les vainqueurs sur la saison suivantes pourrait être une bonne idée)


Un rapide bilan très personnels

Hors ligne

#2 23-03-2015 14:28:29

Issarbe
Membre
Lieu : BZH
Inscription : 12-01-2015
Messages : 676

Re : Bilan Coupe du monde 2014-2015

yo@nn a écrit :

J'avais dans l'idée de faire un bilan mais bon un peu la flemme de faire de grand débat xD
Plus dans l'idée d'exprimer nos notes positives et négatives de cette saison.

Positif :

- Nouveau Gros Globe de Martin le 4ème juste hallucinant !!!!!
- Marie double championne du monde tout simplement magique !!!!!
- La république Tchèque aussi bien l'ambiance à NoveMestro que l'état d'esprit de l'équipe
- l'arrivé d'une nouvelle génération Féminine Allemande, Française qui peut bousculer la hiérarchie
- Premier gros globe pour Darya

Négatif :

- la non réussite de Kaisa sur les mondiaux chez elle
- le "faible public" chez nos amis scandinaves
- la saison difficile des Norvégiens et Norvégiennes
- des championnats du monde trop récurrent à mon gout, l'importance devrait grandir ou s’amoindrir sur cet événement vu les "contres performances" des leaders de la coupe du monde. (mettre les numéros de dossard en dorée pour les vainqueurs sur la saison suivantes pourrait être une bonne idée)


Un rapide bilan très personnels

Je plussoie.

Concernant les championnats du monde, effectivement, "le ressenti" qui se dégage, c'est qu'une médaille aux mondiaux de ski alpin a plus de valeur (pour les athlètes et pour le public) qu'une médaille aux championnats du monde de biathlon, et la raison est sûrement le fait qu'ils aient lieu tous les ans en biathlon (sauf année olympique). Des mondiaux tous les deux ans les années impaires, ça serait l'idéal.

Hors ligne

#3 23-03-2015 16:48:54

Hapax
Membre
Inscription : 05-03-2015
Messages : 955

Re : Bilan Coupe du monde 2014-2015

Dans la mesure où les médias s'intéressent un tout petit plus au biathlon lorsque les championnats du monde ont lieu, je suis pour garder une diffusion annuelle. En plus bien sûr de l'argument concernant la cohérence historique.

Hors ligne

#4 23-03-2015 16:59:17

Lejer
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 144

Re : Bilan Coupe du monde 2014-2015

Oui, le 4eme titre de Martin d´affilée est exceptionnel, d´autant plus qu´on a parfois tendance à oublier que sa mononucleose estivale a bien perturbé sa preparation.
On a senti cette saison qu´il manquait parfois de "caisse" sur la piste et qu´il etait moins dominateur sur les planches que les saisons precedentes (où il pouvait reprendre 30 sec sur une derniere boucle, et pas qu´à des manches!).
Il a bien compensé en milieu de saison par un tir presque parfait, qu´il a malheureusement un peu perdu sur les CDM et Khanty (peut-etre, parce qu´il se sentait un peu mieux à skis).
Bref, il a maitrisé, malgré un handicap non-negligeable.
Moi qui regarde toute la saison sur ARD/ZDF (je vis en Allemagne), je me rappelle que dès le debut , S.Fischer avait emis de gros doutes sur le fait qu´il pourrait tenir sur la durée à cause de sa preparation tronquée.
On ne peut donc dire que CHAPEAU !!!!

Quant à Marie, ahhhh Marie....!!!!
Juste Incroyable.
Quand je pense que je l´ai croisée à Oberhof en train de faire son jogging et que j´ai dit à mon epouse :"tu vois, elle recommence juste après avoir accouché en septembre, c´est beau, mais il ne faudra pas s´attendre à des perfs cette année...." Quelle erreur, quelle athlète, et qu´est-ce qu´elle est naturelle et sympa. Une grande dame à tous les niveaux !

Décu une nouvelle fois pour notre "Poulidor du Podium", j´ai nommé, bien sûr Simon F. J´aimerai tellement que ca passe un jour pour lui, il le merite tant !!

Jean-Gui, je crois que sa chute avec Shipulin sur la mass lui a coupé les pattes et le moral. Dommage.
S´il ameliore son tir debout, il faudra compter à nouveau avec lui l´année prochaine.

Plus dur pour Nanasse, mais elle a fait le job dans le relais des CDM.

bravo aussi à tous les autres, Quentin, Enora, Justine entre autres. J´ai foi en eux pour l´avenir !!

p***** 8 mois !!!! sad:(:(:(

Hors ligne

#5 23-03-2015 17:21:58

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : Bilan Coupe du monde 2014-2015

voici mon compte rendu en italien sur les biathlètes italien  smile 
je peut traduire si vous voulez wink
-
piccolo parallelo tra le due stagioni di biathlon al femminile
l'anno scorso Dorothea Wierer arrivo' 16° con 402 punti quest'anno é settima con 745 punti
Karin Oberhofer era 40° con 180 punti in questa é 10° con la bellezza di 643 punti e la medaglia di bronzo storica ai mondiali che Dorothea ha mancato di pochissimo
Nicole Gontier che ha avuto qualche difficoltà a terminare la stagione ha fatto anche lei meglio 114 punti l'anno scorso e quasi il doppio in questa 214
chiudono le giovani Federica Sanfilippo e Lisa Vittozzi 64° e 66° con 51 e 46 punti
Tante speranze per un ulteriore progresso nella prossima stagione
*
Al maschile per Windish e De Lorenzi più o meno gli stessi piazzamenti con gli stessi punti
Malissimo invece il nostro migliore atleta Lukas Hofer arrivato 38° con 167 punti nella scorsa stagione vinse la gara d'Anterselva/Anrholz e si piazzo' 14° con 465 punti
-
nouvelle encourageante de la part de Pietro Dutto +/- blessé toute la saison
après les bons résultats au canada  il a fait deux podium en coupe d'Italie ce week end a Anterselva/Antholz
une deuxième place samedi  derriere Martinelli et une victoire hier devant Christian De Lorenzi

Dernière modification par ilcanzese (23-03-2015 17:24:05)

Hors ligne

#6 23-03-2015 18:32:43

fandemartin
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-01-2011
Messages : 428

Re : Bilan Coupe du monde 2014-2015

Dans les points négatifs du bilan, j'ajouterais la très grande discrétion des équipes autrichiennes cette saison.
Et quand on connait leur passé, on ne peut s'empêcher d'avoir des arrières pensées.

L'embellie de l'équipe féminine l'année dernière n'a été qu'un feu de paille.

Hors ligne

#7 23-03-2015 18:47:48

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : Bilan Coupe du monde 2014-2015

les filles autrichiennes  n'ont pas démérité non plus, certes pas de victoire mais désormais elle ont une équipe
chose inconnue dans le passé  récent

Dernière modification par ilcanzese (23-03-2015 22:12:08)

Hors ligne

#8 23-03-2015 19:35:53

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Bilan Coupe du monde 2014-2015

Points positifs, le 4e globe de Martin Fourcade, le double titre de Marie Dorin-Habert, le globe de Darya Domracheva qu'elle mérite bien.
Points négatifs, la discrétion des Norvégiennes (cela avait pourtant bien commencé pour Tyril Eckhoff).

Pour l'année prochaine, j'espère un cinquième globe de Martin.
Chez les filles, j'espère une lutte âpre pour le globe  avec Marie Dorin-Habert dans le coup mais aussi les Tchèques Gabriela Soukalova et Veronika Vitkova (une victoire d'une course d'Eva Puskarcikova serait top aussi) et les Italiennes Dorothea Wierer et Karen Oberhofer. Un retour en forme de Solemdal et des absentes de cette année : Sélina Gasparin, Anastasia Kuzmina et la sœur Semerenko.


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#9 23-03-2015 20:30:20

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Bilan Coupe du monde 2014-2015

Lejer a écrit :

Plus dur pour Nanasse, mais elle a fait le job dans le relais des CDM.

Elle obtient quand même son meilleur classement final de coupe du monde (12ème) et signe deux podiums. Plus une place de 4ème et une place de 5ème.
Y en a pas mal qui s'en contenterait non ?

Dernière modification par Gillou (23-03-2015 20:37:23)

Hors ligne

#10 23-03-2015 20:43:21

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Bilan Coupe du monde 2014-2015

Gillou a écrit :
Lejer a écrit :

Plus dur pour Nanasse, mais elle a fait le job dans le relais des CDM.

Elle obtient quand même son meilleur classement final de coupe du monde (12ème) et signe deux podiums. Plus une place de 4ème et une place de 5ème.
Y en a pas mal qui s'en contenterait non ?

Si elle retrouve ses jambes de la saison passé... On pourrait avoir deux françaises jouant très régulièrement devant. cool


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#11 23-03-2015 22:26:07

Lucie
Membre
Inscription : 15-11-2014
Messages : 383

Re : Bilan Coupe du monde 2014-2015

Mon petit bilan... je risque de répéter ce que vous avez déjà dit wink

Bien sûr, le 4e globe de Martin, vous avez tout dit je pense ! 8 victoires, malgré une préparation tronquée et des passages à vide (Ruhpolding notamment). Il a toujours su se reprendre quand Schempp ou Shipulin se rapprochaient dangereusement du dossard jaune. Un grand champion et j'espère le revoir au top pendant les années prochaines.
Ensuite, Marie ! LA grande championne de l'année !! CHA-PEAU. J'espère que l'année prochaine, elle aura cette même forme. Elle peut à coup sur jouer devant pour le globe. Elle était quand même 4e du général en 2012-2013. Elle mérite tellement ces deux (et même quatre) médailles mondiales.
Concernant les autres français, Jean-Gui et Quentin empochent tous les deux un podium en individuel, dommage que les mondiaux aient été un peu plus durs. Et Simon l'éternel 4eme, mais une très belle fin de saison qui je l'espère lui donnera encore plus de motivation pour l'année prochaine.
Anaïs était un peu plus dans le dur sur les skis j'ai trouvé mais comme vous l'avez dit c'est son meilleur classement. Elle a su montrer que lorsqu'elle était bien placé au sprint, elle pouvait être redoutable sur la poursuite ! Et Enora et Justine ont fait une magnifique première saison de coupe du monde; rien à redire, de l'expérience et de la confiance engrangées pour la suite et c'est que du bon !!

A vrai dire, je craignais un peu cette saison pour l'équipe féminine. Le départ de Marie-Laure, l'absence de Marie, quelques doutes sur Anaïs. Mais en fait, au contraire ! Les jeunes sont là et le bilan est plus que positif à mon goût.


Concernant les autres nations : la Norvège est une réelle déception. Chez les hommes, Svendsen n'a plus sa motivation (ni sa forme), OEB est en retrait mais se peut se montrer redoutable. JT Boe, je le pensais plus à la bagarre pour le gros globe. Il est très dangereux, quand les balles rentrent mais ce n'est pas toujours le cas wink Tarjei a lui très bien fini la saison avec un florilège de troisième place ! Et les filles... Leur classement à la coupe des nations est assez parlant, à voir par la suite. Tiril Eckoff a un fort potentiel je pense.

Les Tchèques ont une belle équipe, homogène. J'ai été surprise par Soukalova, qui avait un peu mis l'entrainement de "coté" cet été. Elle finit en forme et très bien classée.

LA lutte de l'année entre Kaisa et Daria. J'apprécie énormément les deux. Je reste sur ma faim cependant. On n'a jamais eu de bagarre sur la piste en même temps, un 5e tour de feu lors d'une poursuite ou d'une mass-start. Très heureuse pour Daria car elle le mérite. Kaisa aussi. Les deux ont quand même bien raté leurs mondiaux...

Et l'Allemagne... Que dire de cette équipe féminine !! Laura Dahlmeier a un tir redoutable (près de 98% de réussite ce WE à KM...) et déjà une excellente gestion des courses. Je ne sais pas comment elle tiendra l'année prochaine sur toute la saison mais elle peut faire très très mal. Franzi Preuss, née en 1994, déjà un petit globe de cristal... Et chez les hommes, disons qu'il y en a toujours un en forme pour performer sur une étape, ou plus.

Je vais arrêter là, je pourrai écrire un roman wink
Place à la saison estivale, natation pour moi !

Dernière modification par Lucie (23-03-2015 22:28:52)

Hors ligne

#12 25-03-2015 11:07:55

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Bilan Coupe du monde 2014-2015

Allez quelques notes au hasard :
- au contraire, je trouve que l'équipe autrichienne féminine se densifie, presque au niveau de l'équipe masculine
- belle relève au Canada
- Dunklee
- disparition de la Suède sad
- Fak champion du monde smile
- Russie en retrait sad
- réveil de la Mannschaft smile
- Norvège en retrait smile (une fois de temps en temps ça fait du bien)
...


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#13 25-03-2015 12:29:18

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Bilan Coupe du monde 2014-2015

Zanas a écrit :

je trouve que l'équipe autrichienne féminine se densifie, presque au niveau de l'équipe masculine
...

Oui, tout à fait, une belle surprise. C'est même la plus grosse progression chez les filles qui passent aux Nations de 20ème à 10ème !! Bien sûr c'est dû en partie à l'éclosion de la jeune LT Hauser (26ème de la Coupe du monde), mais ça n'explique pas tout. On voit par exemple que la Canada a reculé de 3 rangs malgré les bons résultats de Rosanna Crawford. On peut donc bien parler de densification pour l'Autriche qui aura droit à 5 places de départ la saison prochaine.

Moi je retiens surtout que la Tchéquie est promue (sur le podium) au rang de nation majeure du biathlon :

- 5ème chez les hommes (deux places de gagnées)

- et surtout les filles, qui font un bon de 5 places pour finir 2ème derrière l'Allemagne et sa nouvelle Wunder Mannschaft. Elles ont en particulier excellé sur le relais avec une équipe-type bien rodée, malheureusement, elles sont passées à travers le jour où il ne fallait pas : pas de médaille au championnat du monde. Le seul regret pour elles, mais le Globe de la spécialité est un lot de consolation mérité.

Cette progression globale est couronnée par un premier titre de champion du monde de relais mixte. (ça confirme pour moi l'intérêt de conserver la traditionnelle organisation des mondiaux tous les ans)

La Tchéquie est l'une des 3 nations (avec l'Allemagne et... la France !!!) qui disposera du maximum de 12 places de départ l'an prochain (6 chez les gars, 6 chez les filles)


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#14 25-03-2015 15:14:57

Moustache
Membre
Lieu : Provins
Inscription : 08-03-2011
Messages : 720

Re : Bilan Coupe du monde 2014-2015

Bon j'y vais aussi de mon bilan, désolé si ça part un peu dans tous les sens mais c'est ce qui me vient comme ça.

Bon déjà c'est dur quand ça s’arrête, on passe un hiver à s'organiser pour voir toutes les courses, à enregistrer, à se couper d'internet (et du monde aussi) pour pas se faire spoiler, et pour vivre tout ça, avec le cœur qui bat la chamade, à vouloir jeter des briques sur sa télé, à s'attrister d'une chute, à se prendre la tête sur les pronos à essayer d'être le plus objectif possible mais en n'ayant quand même des coups de coeur et des bêtes noires, à brailler comme un dingue quand Jean Gui se panne sur le dernier tour en Slovénie, à tenter de surmotiver Quentin sur son dernier tour sur la mass à Rupo...ça fait beaucoup de souvenirs tout ça ! 

Chez les garçons, c'était beaucoup plus serré que l'année dernière et je me demande à quelle sauce on va être mangé l'année prochaine, j'aimerai bien que le globe se joue entre Martin et Fak car c'est un athlète avec un super état d'esprit et que parait il c'est un des plus sympa du circuit, et puis j'aime bien l'équipe Slovène (et les Slovènes sont adorables). Landertinger m'a un peu déçu et Schempp m'a étonné, ça manque encore un peu de régularité mais ça devrait être encore plus dangereux la saison prochaine. Je ne vois pas Shipulin à ce niveau pour l'année prochaine, je pense donc qu'on aura droit à une course au globe entre Martin, Fak, JT Boe et Schempp. Malgré toutes mes prières toujours pas d'or pour grand frère Fourcade, mais sa régularité de fin de saison est à relevé, Fillon-Maillet ne devrait pas être encore suffisamment mur, mais j'espère un top 10 pour Jean-Gui, avec quelques progrès en tir il a toutes les cartes en main pour nous claquer des podiums. Curieux de voir ce que vont faire les Claude, Guiguonnat et Bègue mais ça m'a l'air un peu moins impressionnant que chez les filles. Aimerait bien voir Rastor en haut de la boite. On devrait voir un peu plus l'équipe Suisse aussi.

Chez les filles, je suis un inconditionnel de Daria, donc très content de la voir repartir avec le gros globe, c'est amplement mérité et dans le prolongement de sa moisson à Sochi. Maka nous a fait des trucs de dingues sur les ski, des trucs qui m'ont fait buggler devant ma télé tellement c'était ouf mais malheureusement toujours trop de fautes sur le pas de tir. J'aurai aimé voir un peu plus Wierer et Eckhoff (et les Norge de manière générale), pour moi cette année elle allait faire plus que confirmer. Nanass moins bien sur les skis mais mieux en tir, elle trouvera peut être le bon compromis l'année prochaine. C'est un peu fou, mais j'aimerai vraiment que Dunklee fasse un truc l'année prochaine, elle fait toujours des sacrés temps de ski, reste plus qu'à perfectionner le tir et je sent qu'on est pas loin. Premiers podiums l'année prochaine pour Justine & Enora, sur un sprint ça me parait complètement possible. L'équipe Allemande va tout péter l'année prochaine, les Tchèques ont aussi une belle carte à jouer, Souka m'a déçu, peut être parasité par son environnement extérieur, je la sentais moins dedans. Je vois 4 filles aux avants poste pour le gros globe, Dasha, Maka, Dahlmeier et notre super méga top Marie. En tout cas de mon histoire avec le biathlon, c'est Marie qui m'a procuré les plus belles émotions avec ces victoires en Finlande, bien plus émouvant pour moi que les victoires de Martin, car le chemin est beaucoup plus tortueux et que j'adore la personnalité de Marie, je reste intimement persuadé que le gros globe est à sa portée.

J'ai déjà fait Holmenkollen, Rupholding, nous sommes entrain de nous organiser pour que l'année prochaine ça soit (soyons fous fous fous) Presque Isle dans le Maine, le biathlon est un sport incroyable, alors ça vaut bien ça !

Hors ligne

#15 25-03-2015 16:21:10

Biathlon-fourcade
Membre
Lieu : Clermont-Ferrand 63
Inscription : 25-03-2013
Messages : 1 248

Re : Bilan Coupe du monde 2014-2015

Pas mal de points positifs pour cette saison :

1. Avant toute chose les deux victoires de Marie restent pour moi les deux plus beaux évènements de cette saison !
Elle tournait autour depuis tellement longtemps et elle réussit à claquer cette perf' pendant les Championnats et deux fois de suite par surcroit, c'est énorme !
2. Naturellement on ne peut que souligner le 4 ème globe de Martin, qui est un exploit exceptionnel !
3. Le sacre de Semerenko et plus globalement sa saison entière est un réel succès ! Malgré le fait qu'elle est été séparée de sa soeur pour la première fois depuis le début de sa carrière ( à ma connaissance en tout cas ) elle a su se concentrer et ses résultats ne s'en sont pas trouvé affectés, bien au contraire ! J'imagine très bien la difficulté que ça du être au début, ayant moi-même une soeur jumelle que je vois 7 jours/7, au moins 15 heures par jour et 3 jours restent le plus grand nombre de temps de séparation, et ce n'est arrivé qu'une fois en 17 ans. Donc ça a du être une situation étrange autant pour Valj que Vita.
4. La montée en puissance des jeunes allemandes est impressionante et Dahlmeier est capable de jouer le gros globe dès la saison prochaine si elle tient toute la saison.
5. La très belle saison de Quentin et Enora qui ont un péché à la fin, mais qui ont brillé ! Tout comme Anaïs qui gagne 5 places par rapport à son meilleur classement avec 2 podiums !
6. Le Canada mis en avant avec Nathan Smith qui prend la relève de Le Guellec ( seul vainqueur canadien avant Smith il me semble ).
7. Domracheva qui accroche enfin son premier gros Globe, après es années dans le Top 2 mondial !
8. La bonne progression des italiennes avec des Wierer, Oberhlfer et Gontier qui sont aux avant-postes et la relève qui est déjà là avec Vittozzi et Sanfilippo. Je suis super contente pour leur médaille du relais et celle individuelle d'Oberhofer car c'est une athlète que j'apprécie énormément !

Il en ressort aussi des points négatifs :

1. La méforme collective des norvégiennes qui malgré deux victoires ( Horn et Eckhoff ) ont été trop irrégulières pour pouvoir briller. Ce qui leur vaut une grosse dégringolade au classement des nations.
2. Le point noir ce cette saison c'est que Marine redescende en IBU Cup et qui, malgré ses bons résultats, ne puisse pas revenir à Khanty Mansiysk. Anaïs qui se blesse au début de saison et n'a jamais pu revenir, on verra l'année prochaine.
Et enfin Sophie qui réalise un super début de Coupe du Monde avant de partir en IBU Cup et de finalment disapraître début février sans aucune nouvelle participation, excepté des courses nationales de ski de fond ... On aura sûrement plus e nouvelles cet été, mais ça m'intrigue ...
3. Simon et ses incessantes 4 ème places ! 3 fois en deux semaines quand même ! Après cela démontre une très forte régularité, mais une régularité à la 3ème place aurait été plus satisfaisante pour lui, à l'instar de Tarjei Boe.

Plus de positifs que de négatifs, heureusement sinon je n'aurais rien à faire ici smile
On n'attend plus qu'une chose avec impatience : la fin du mois de novembre prochain pour revivre toutes ces émotions merveilleuses que nous procurent ces athlètes fabuleux !!

Dernière modification par Biathlon-fourcade (25-03-2015 17:16:57)


Vive le Biathlon, le plus beau sport du monde !! smile

Hors ligne

#16 25-03-2015 17:12:07

Moustache
Membre
Lieu : Provins
Inscription : 08-03-2011
Messages : 720

Re : Bilan Coupe du monde 2014-2015

Biathlon-fourcade a écrit :

2. Le point noir ce cette saison c'est que Marine redescende en IBU Cup et qui, malgré ses bons résultats, ne puissent pas revenir à Khanty Mansiysk.


Ah oui j'avais oublié ce point là, bon Marine avant de partir à Kontio n'était pas au top de sa forme, mais alors qu'elle avait fait toute la saison en équipe 1, se retrouvé déclassé en IBU et se faire remplacer par Varcin, ok c'est un pari sur la jeunesse mais j'ai pas trouvé que c'était très fairplay de la part du staff, j'ai trouvé ça assez ingrat en fait.

Hors ligne

#17 25-03-2015 18:54:01

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : Bilan Coupe du monde 2014-2015

Biathlon-fourcade a écrit :

3. Simon et ses incessantes 4 ème places ! 3 fois en deux semaines quand même ! Après cela démontre une très forte régularité,

on peut prendre toute les courses de Simon, depuis que je le suit, de la sortie du dernier polygone a l'arrivée 
il perd toujours du temps sur les meilleurs 
dans la mass de dimanche il est sortie a même temps que Shipulin et a la fin il est a 20"
on parle souvent de malchance, vu le nombre des 4 places dans sa carrière, pour Simon mais pour moi il a un limite que ni lui ni le staff est arrivée a résoudre.
C'est dommage pour lui, il est ( un peu ) passé a coté sad d'une grande carrière

Dernière modification par ilcanzese (25-03-2015 18:54:46)

Hors ligne

#18 26-03-2015 06:31:13

fandemartin
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-01-2011
Messages : 428

Re : Bilan Coupe du monde 2014-2015

Zanas a écrit :

- au contraire, je trouve que l'équipe autrichienne féminine se densifie, presque au niveau de l'équipe masculine

...

C'est vrai j'ai été trop sévère pour les Autrichiennes.
Au moins l'équipe existe et c'est une bonne base de travail.

Hors ligne

#19 26-03-2015 06:36:05

fandemartin
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-01-2011
Messages : 428

Re : Bilan Coupe du monde 2014-2015

ilcanzese a écrit :

on peut prendre toute les courses de Simon, depuis que je le suit, de la sortie du dernier polygone a l'arrivée 
il perd toujours du temps sur les meilleurs 
dans la mass de dimanche il est sortie a même temps que Shipulin et a la fin il est a 20"
on parle souvent de malchance, vu le nombre des 4 places dans sa carrière, pour Simon mais pour moi il a un limite que ni lui ni le staff est arrivée a résoudre.
C'est dommage pour lui, il est ( un peu ) passé a coté sad d'une grande carrière

On disait un moment qu'il perdait trop d'énergie au premier tour, par trop d'impulsivité, et que ça lui manquait dans le dernier tour.
Mais depuis il a corrigé ce défaut...et il lui manque quand même 20s à l'arrivée.

Hors ligne

#20 26-03-2015 18:06:57

Moustache
Membre
Lieu : Provins
Inscription : 08-03-2011
Messages : 720

Re : Bilan Coupe du monde 2014-2015

fandemartin a écrit :
ilcanzese a écrit :

on peut prendre toute les courses de Simon, depuis que je le suit, de la sortie du dernier polygone a l'arrivée 
il perd toujours du temps sur les meilleurs 
dans la mass de dimanche il est sortie a même temps que Shipulin et a la fin il est a 20"
on parle souvent de malchance, vu le nombre des 4 places dans sa carrière, pour Simon mais pour moi il a un limite que ni lui ni le staff est arrivée a résoudre.
C'est dommage pour lui, il est ( un peu ) passé a coté sad d'une grande carrière

On disait un moment qu'il perdait trop d'énergie au premier tour, par trop d'impulsivité, et que ça lui manquait dans le dernier tour.
Mais depuis il a corrigé ce défaut...et il lui manque quand même 20s à l'arrivée.


Oui d'accord mais le paradoxe de tout ça, c'est que aussi bien les coachs, que d'autres biathlètes, disent que Simon est largement en deçà de ce qu'il pourrait être capable de produire, de toute façon ça fait des années que je considère grand Fourcade comme une énigme du circuit, il a toutes les cartes en mains et pourtant ça ne passe pas, je crois qu'il est définitivement trop cérébral, qu'il a les qualités physiques pour réussir dans le biathlon mais sans doute pas suffisamment de mental. Mais le sujet a sans doute du être débattu 127 fois sur ce forum...

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance