#81 20-03-2015 16:44:12

Moustache
Membre
Lieu : Provins
Inscription : 08-03-2011
Messages : 720

Re : CDM 10 Khanty-Mansiïsk = Ханты-Мансийск

yo@nn a écrit :

Oui je pense que l'année prochaine Dhalmeier devrait luter pour le globe avec Kaisa et Darya ainsi que Vitkova.
Oberhoffer c'est toujours une des meilleures skieuses malheureusement son tir fait souvent défaut pour ça qu'on la voit rarement bien placer. Luise Kummer elle se prend une claque sur les skis mais son tir est là le seul 0 fautes sur cette course donc un classement top pour elle.


On peut rajouter Marie Dorin aussi non ?

Hors ligne

#82 20-03-2015 17:22:21

loupi
Membre
Inscription : 09-05-2014
Messages : 280

Re : CDM 10 Khanty-Mansiïsk = Ханты-Мансийск

yo@nn a écrit :

Oui je pense que l'année prochaine Dhalmeier devrait luter pour le globe avec Kaisa et Darya ainsi que Vitkova.

Si elle ne fait pas de l'escalade extrème en été smile

Hors ligne

#83 20-03-2015 17:27:52

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 370
Site Web

Re : CDM 10 Khanty-Mansiïsk = Ханты-Мансийск

Nissarte a écrit :

:bravo: Bravo à l’équipe de France dames qui termine également à la 3ème place du classement nations, devant le Belarus et l’Ukraine, mais surtout devant la Russie (6ème) et la Norvège (7ème) qui vont perdre un quota pour l’an prochain.
Et pour ces deux nations c'est préjudiciable car ils utilisent toujours le maximum de leur quotas.

pour la Norvège faudrait avoir aussi des athlètes digne de la coupe du monde
vaut mieux rester in IBU cup si on a pas le niveau
-
karin oberhofer arrive a son meilleur niveau a 30 ans ........... faut persévérer  dans le sport   smile
-
10455939_10205159400697895_4653032005447675681_n.jpg?oh=bcb88ab47093ab713ab6db56dbc6ebff&oe=55ABCACF&__gda__=1433793712_f20c4771e1d6572cb005ac3460f1d2ad
-
super Wierer aux tirs smile
11075253_10205159401337911_5157362732786989963_n.jpg?oh=36310c6c54aa088ed02a5a2e7709f48a&oe=55B17F8E

Dernière modification par ilcanzese (20-03-2015 17:34:01)

Hors ligne

#84 20-03-2015 19:02:52

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : CDM 10 Khanty-Mansiïsk = Ханты-Мансийск

ilcanzese a écrit :
Nissarte a écrit :

:bravo: Bravo à l’équipe de France dames qui termine également à la 3ème place du classement nations, devant le Belarus et l’Ukraine, mais surtout devant la Russie (6ème) et la Norvège (7ème) qui vont perdre un quota pour l’an prochain.
Et pour ces deux nations c'est préjudiciable car ils utilisent toujours le maximum de leur quotas.

pour la Norvège faudrait avoir aussi des athlètes digne de la coupe du monde
vaut mieux rester in IBU cup si on a pas le niveau

Je trouve tes paroles très dures. Ok, elles ont des difficultés mais de là à les laisser en IBU cup, c'est très exagéré wink
Déjà sur cette étape, les norvégiens ont des problèmes de skis et c'est un soucis important vu que Svendsen s'en est à moitié plaint, ce qu'il fait rarement ces derniers mois.
D'une manière générale, il y a un soucis de densité de filles capables de performer toute la saison mais au niveau capacité, elles ne sont pas totalement ridicules puisqu'elles ont une Eckhoff par exemple ou une Horn qui a été capable de gagner en janvier.
Il y a ce soucis en coupe du monde mais le plus inquiétant pour les Norvégiennes, c'est la difficulté à garder leurs bonnes juniors performantes chez les seniores. Elles ont beaucoup de mal à passer le cap. Ce fut le cas de Ringen mais récemment, on voit Fenne peiner également.

Dernière modification par Anna29 (20-03-2015 19:03:42)


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#85 20-03-2015 19:21:21

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 370
Site Web

Re : CDM 10 Khanty-Mansiïsk = Ханты-Мансийск

excuse-moi je ne parle ni d'Eckhoff ni de HORN Fanny Welle-Strand  ( smile )et en moindre mesure d'olsbu ou ringen  mais pour les autres
il faut retrouver un autre niveau pour rivaliser "chez les grandes "
si la Norvège a perdu un athlète c'est bien a cause des résultats plus que décevant des certaines 
les deux victoires certes importantes mais arrivée un peu par hasard a mon avis
-
on parle de Norvège.............. le pays du ski et du Biathlon wink

Dernière modification par ilcanzese (20-03-2015 19:25:29)

Hors ligne

#86 20-03-2015 20:23:23

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : CDM 10 Khanty-Mansiïsk = Ханты-Мансийск

Ils ont un gros problème à mon avis dans la formation. Chez les hommes, ok, ils ont Johannes Boe qui arrive mais à coté Christiansen peine également et chez les juniors, il y en a pas un qui s'est vraiment fait remarquer pour son ski rapide ces dernières saisons. Or, je pars de la théorie qu'il est préférable d'avoir des athlètes rapides que des bons tireurs chez les juniors...;)


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#87 20-03-2015 20:25:41

claude
Membre
Lieu : Taninges (74)
Inscription : 13-07-2011
Messages : 580

Re : CDM 10 Khanty-Mansiïsk = Ханты-Мансийск

Nissarte a écrit :

En ce moment sur le plateau d’Eurosport dans "hors piste" : Hervé Flandin, ancien biathlète français qui courait dans les années 80/90.
Patrick Lafailliètte lui disait qu’il avait été le 1er français à gagner en CDM. Ensuite MLB a dit également qu’il avait été le 1er français à ouvrir la voie.
Hors j’ai cherché sur le site de l’IBU et sur sa fiche biathlète il n’y est mentionné aucune victoire.
Seulement 2 podiums individuels et 3 en relais, mais 0 victoires.
Idem sur Wikipédia.
Est-ce un oubli de l’IBU ou une mauvaise info de Lafailliètte ?

Hervé a bien été le premier français à gagner sur le circuit CdM, et je crois me souvenir que c'était effectivement à Canmore en 1991. C'est également cette même saison que le relais français masculin dont il faisait partie est monté sur le podium (1ere place ? à vérifier). Il a fallu patienter un peu pour voir la première médaille masculine lors d'un grand rendez vous mondial, ce fût pour les JO de Lilehammer en 1994 avec la belle médaille de bronze du relais, les filles les avaient précédé de deux ans, avec de l'or !!

A la fin de sa carrière, Hervé s'était gravement blessé en chutant du toit de sa maison, mésaventure dont il s'était très bien remis, mais qui avait causé une grande et légitime émotion

Je l'ai croisé il y a ... longtemps sur les pistes de Bessans, et plus récemment dans une réunion où il représentait l'organisme touristique "Savoie Mont Blanc" avec une autre personnalité du ski français, Perrine Pellen

Voilà pour les souvenirs d'un "ancien" supporter du biathlon français !


"L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal"  Paul Broca

Hors ligne

#88 20-03-2015 20:37:43

Gallien60
Membre
Lieu : Compiègne
Inscription : 16-03-2015
Messages : 1 699

Re : CDM 10 Khanty-Mansiïsk = Ханты-Мансийск

Petite question
si j'ai bien compris
le deuxième tableau correspond au temps de tir mais le premier? Est ce le temps de ski?
Merci de m'éclairer  je débute sur le forum


Champion Olympique de la poursuite Hommes Beijing 2022

Hors ligne

#89 20-03-2015 20:42:53

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : CDM 10 Khanty-Mansiïsk = Ханты-Мансийск

claude a écrit :
Nissarte a écrit :

En ce moment sur le plateau d’Eurosport dans "hors piste" : Hervé Flandin, ancien biathlète français qui courait dans les années 80/90.
Patrick Lafailliètte lui disait qu’il avait été le 1er français à gagner en CDM. Ensuite MLB a dit également qu’il avait été le 1er français à ouvrir la voie.
Hors j’ai cherché sur le site de l’IBU et sur sa fiche biathlète il n’y est mentionné aucune victoire.
Seulement 2 podiums individuels et 3 en relais, mais 0 victoires.
Idem sur Wikipédia.
Est-ce un oubli de l’IBU ou une mauvaise info de Lafailliètte ?

Hervé a bien été le premier français à gagner sur le circuit CdM, et je crois me souvenir que c'était effectivement à Canmore en 1991. C'est également cette même saison que le relais français masculin dont il faisait partie est monté sur le podium (1ere place ? à vérifier). Il a fallu patienter un peu pour voir la première médaille masculine lors d'un grand rendez vous mondial, ce fût pour les JO de Lilehammer en 1994 avec la belle médaille de bronze du relais, les filles les avaient précédé de deux ans, avec de l'or !!

A la fin de sa carrière, Hervé s'était gravement blessé en chutant du toit de sa maison, mésaventure dont il s'était très bien remis, mais qui avait causé une grande et légitime émotion

Je l'ai croisé il y a ... longtemps sur les pistes de Bessans, et plus récemment dans une réunion où il représentait l'organisme touristique "Savoie Mont Blanc" avec une autre personnalité du ski français, Perrine Pellen

Voilà pour les souvenirs d'un "ancien" supporter du biathlon français !

Merci !
Un ami vient de me signaler en MP que l'IBU n'éxiste que depuis 1993 et que tout ce qui s'est passé en biathlon avant cette date ne figure pas dans ses archives.
Et je pense que celui qui a fait sa fiche sur Wikipédia France a du prendre ses renseignements sur les archives IBU.
Mais alors qui gérait le biathlon avant 1993 ???  La F.I.S. ?

Hors ligne

#90 20-03-2015 20:53:46

Hapax
Membre
Inscription : 05-03-2015
Messages : 955

Re : CDM 10 Khanty-Mansiïsk = Ханты-Мансийск

Nissarte a écrit :
claude a écrit :
Nissarte a écrit :

En ce moment sur le plateau d’Eurosport dans "hors piste" : Hervé Flandin, ancien biathlète français qui courait dans les années 80/90.
Patrick Lafailliètte lui disait qu’il avait été le 1er français à gagner en CDM. Ensuite MLB a dit également qu’il avait été le 1er français à ouvrir la voie.
Hors j’ai cherché sur le site de l’IBU et sur sa fiche biathlète il n’y est mentionné aucune victoire.
Seulement 2 podiums individuels et 3 en relais, mais 0 victoires.
Idem sur Wikipédia.
Est-ce un oubli de l’IBU ou une mauvaise info de Lafailliètte ?

Hervé a bien été le premier français à gagner sur le circuit CdM, et je crois me souvenir que c'était effectivement à Canmore en 1991. C'est également cette même saison que le relais français masculin dont il faisait partie est monté sur le podium (1ere place ? à vérifier). Il a fallu patienter un peu pour voir la première médaille masculine lors d'un grand rendez vous mondial, ce fût pour les JO de Lilehammer en 1994 avec la belle médaille de bronze du relais, les filles les avaient précédé de deux ans, avec de l'or !!

A la fin de sa carrière, Hervé s'était gravement blessé en chutant du toit de sa maison, mésaventure dont il s'était très bien remis, mais qui avait causé une grande et légitime émotion

Je l'ai croisé il y a ... longtemps sur les pistes de Bessans, et plus récemment dans une réunion où il représentait l'organisme touristique "Savoie Mont Blanc" avec une autre personnalité du ski français, Perrine Pellen

Voilà pour les souvenirs d'un "ancien" supporter du biathlon français !

Merci !
Un ami vient de me signaler en MP que l'IBU n'éxiste que depuis 1993 et que tout ce qui s'est passé en biathlon avant cette date ne figure pas dans ses archives.
Et je pense que celui qui a fait sa fiche sur Wikipédia France a du prendre ses renseignements sur les archives IBU.
Mais alors qui gérait le biathlon avant 1993 ???  La F.I.S. ?

L'Union internationale de pentathlon moderne et de biathlon (UIPMB) devenue depuis L'Union internationale de pentathlon moderne (UIPM). wink

Hors ligne

#91 20-03-2015 21:12:04

claude
Membre
Lieu : Taninges (74)
Inscription : 13-07-2011
Messages : 580

Re : CDM 10 Khanty-Mansiïsk = Ханты-Мансийск

Hapax a écrit :
Nissarte a écrit :
claude a écrit :

Hervé a bien été le premier français à gagner sur le circuit CdM, et je crois me souvenir que c'était effectivement à Canmore en 1991. C'est également cette même saison que le relais français masculin dont il faisait partie est monté sur le podium (1ere place ? à vérifier). Il a fallu patienter un peu pour voir la première médaille masculine lors d'un grand rendez vous mondial, ce fût pour les JO de Lilehammer en 1994 avec la belle médaille de bronze du relais, les filles les avaient précédé de deux ans, avec de l'or !!

A la fin de sa carrière, Hervé s'était gravement blessé en chutant du toit de sa maison, mésaventure dont il s'était très bien remis, mais qui avait causé une grande et légitime émotion

Je l'ai croisé il y a ... longtemps sur les pistes de Bessans, et plus récemment dans une réunion où il représentait l'organisme touristique "Savoie Mont Blanc" avec une autre personnalité du ski français, Perrine Pellen

Voilà pour les souvenirs d'un "ancien" supporter du biathlon français !

Merci !
Un ami vient de me signaler en MP que l'IBU n'éxiste que depuis 1993 et que tout ce qui s'est passé en biathlon avant cette date ne figure pas dans ses archives.
Et je pense que celui qui a fait sa fiche sur Wikipédia France a du prendre ses renseignements sur les archives IBU.
Mais alors qui gérait le biathlon avant 1993 ???  La F.I.S. ?

L'Union internationale de pentathlon moderne et de biathlon (UIPMB) devenue depuis L'Union internationale de pentathlon moderne (UIPM). wink

Exact !

Et pour rester dans l'exactitude, je corrige mon erreur : la première médaille d'un relais masculin dans un grand rendez vous mondial date de 1989 avec la médaille d'argent lors des championnats du monde, 1994 étant la première médaille masculine lors des JO. Ce qui n'enlève rien à la gloire éternelle de nos trois championnes olympiques des Saisies !


"L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal"  Paul Broca

Hors ligne

#92 20-03-2015 22:21:51

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : CDM 10 Khanty-Mansiïsk = Ханты-Мансийск

ilcanzese a écrit :

excuse-moi je ne parle ni d'Eckhoff ni de HORN Fanny Welle-Strand  ( smile )et en moindre mesure d'olsbu ou ringen  mais pour les autres
il faut retrouver un autre niveau pour rivaliser "chez les grandes "
si la Norvège a perdu un athlète c'est bien a cause des résultats plus que décevant des certaines 
les deux victoires certes importantes mais arrivée un peu par hasard a mon avis
-
on parle de Norvège.............. le pays du ski et du Biathlon wink

Il y a aussi Synnøve Solemdal qui fut trois fois championnes du monde en relais et qui a deux victoires à son actifs (deux poursuites à Hochfilzen). Elle a eu une mononucléose et je pense qu'elle va revenir au top. Elle n'a que 25 ans.

Dernière modification par Denis (20-03-2015 22:22:16)


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#93 20-03-2015 22:56:36

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 370
Site Web

Re : CDM 10 Khanty-Mansiïsk = Ханты-Мансийск

Gallien60 a écrit :

Petite question
si j'ai bien compris
le deuxième tableau correspond au temps de tir mais le premier? Est ce le temps de ski?
Merci de m'éclairer  je débute sur le forum

oui le temps globale  sur les skis
et voici les temps du dernier tour :
10484162_10205159400977902_1049922204412591953_n.jpg?oh=0331360081e7d121fc6730b7981e424a&oe=5581D6F9
-
Solemdal est de retour ......................tout doucement;
  18 points au total dans cette CDM  ou elle arrive 75°

Hors ligne

#94 21-03-2015 10:25:45

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : CDM 10 Khanty-Mansiïsk = Ханты-Мансийск

Quentin Fillon Maillet a annoncé hier soir sur sa page Facebook qu'il ne serait pas au départ de la poursuite :
"Demain pas de poursuite pour moi, je garde de l'énergie pour la mass start de dimanche."

Hors ligne

#95 21-03-2015 10:36:55

Hapax
Membre
Inscription : 05-03-2015
Messages : 955

Re : CDM 10 Khanty-Mansiïsk = Ханты-Мансийск

1 faute pour Martin (la 1ère balle). Sans faute pour Simon et Jean-Gui.

Dernière modification par Hapax (21-03-2015 10:37:14)

Hors ligne

#96 21-03-2015 10:38:49

Biathlon-fourcade
Membre
Lieu : Clermont-Ferrand 63
Inscription : 25-03-2013
Messages : 1 248

Re : CDM 10 Khanty-Mansiïsk = Ханты-Мансийск

Super pour Jean-Gui et Simon qui gagne pas mal de temps !


Vive le Biathlon, le plus beau sport du monde !! smile

Hors ligne

#97 21-03-2015 10:41:40

Hapax
Membre
Inscription : 05-03-2015
Messages : 955

Re : CDM 10 Khanty-Mansiïsk = Ханты-Мансийск

D'ici le 2ème tir, Smith, Shipulin et Peiffer seront quasiment rentrés sur la tête...

Sans faute pour 4 d'entre eux (tous sauf Shipulin qui tourne à nouveau) ! Sans faute également pour Simon et Jean-Gui.

Dernière modification par Hapax (21-03-2015 10:44:09)

Hors ligne

#98 21-03-2015 10:45:11

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : CDM 10 Khanty-Mansiïsk = Ханты-Мансийск

Allez là ! Les trois Français boudent l"anneau de pénalité pour notre plus grand plaisir ! Jean-Gui a vraiment acquis une grande constance sur son couché !


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#99 21-03-2015 10:45:44

Biathlon-fourcade
Membre
Lieu : Clermont-Ferrand 63
Inscription : 25-03-2013
Messages : 1 248

Re : CDM 10 Khanty-Mansiïsk = Ханты-Мансийск

Les trois français sans fautes !! Un trio se forme en tête avec Smith et Doll mais Peiffer ne dvrait pas mettre longtemps à les rattraper.


Vive le Biathlon, le plus beau sport du monde !! smile

Hors ligne

#100 21-03-2015 10:46:20

Hapax
Membre
Inscription : 05-03-2015
Messages : 955

Re : CDM 10 Khanty-Mansiïsk = Ханты-Мансийск

ça y est, le trio est un quatuor. Et Shipulin reprend pas mal de temps...

Nathan Smith ressort seul en tête ! Shipulin 2ème, Martin 3ème.

Dernière modification par Hapax (21-03-2015 10:50:13)

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance