#1 12-03-2015 02:22:10

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Football total et global

Alors j'ouvre ce topic parce que j'ai voulu mettre un post sur un grand exploit mais je me suis tromper d'endroit.

Donc je disais, après l'énorme victoire de Monaco à Arsenal, ce soir le psg m'a vendu du rêve en allant chercher une grosse qualification sur le terrain de Chelsea de Mourinho alors que toutes les statistiques laissez penser à une élimination. Et pourtant je ne suis pas spécialement supporter de Paris. Mais ils sont allés chercher un gros match nul 2-2 après prolongation et en jouant au total 88 minutes à 10 contre 11.

Hors ligne

#2 12-03-2015 05:09:30

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Football total et global

Je suis pas pour Paris et de très loin(encore histoire du Qatar et de sur-médiatisation). D'ailleurs, je trouve ça, anormal que Monaco n'est pas encore diffusé une seule fois sur Canal+ en LDC...

Bref, oui, l'exploit est retentissant. A 10 contre 11, toute la partie et réussir à se qualifier. Je dis chapeau !!!


Du coté des clubs anglais, c'est la catastrophe... Il doit plus que rester Arsenal... Plus personne en Europe League, il me semble ??


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#3 12-03-2015 09:24:46

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : Football total et global

Pour les anglais il reste donc Arsenal mais pas pour longtemps à mon avis à moins que Monaco s'écroule complètement. Et il reste encore Everton qui doit jouer les 8èmes de finale de l' Europa League ce soir contre le Dynamo Kiev avec match aller ce soir en Angleterre et match retour jeudi prochain en Ukraine.
Si Arsenal ne crée pas l'exploit et qu'Everton échoue il n'y aurait plus de clubs anglais en quart de finale de coupe d'Europe ce qui serait un truc de dingue.

Hors ligne

#4 12-03-2015 09:32:50

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Football total et global

Je ne suis pas fan du Qatar non plus (en même temps, qui l'est ?).
Pour la surmédiatisation, c'est Paris ou l'OM de toutes façons, et c'est plus la faute des "journalistes" qu'autre chose, ça fait vendre.

Ceci précisé, j'avoue que ce qu'ils ont fait est vraiment "monstrueux". Je n'en croyais pas mes oreilles ce matin. Comme Monaco il y a deux semaines.

Ca fait plaisir de voir que le foot français (enfin plutôt des équipes évoluant dans le championnat de France) peut rivaliser un peu au niveau Européen. Parce que c'était un peu la soupe à la grimace ces dernières années.

Hors ligne

#5 12-03-2015 10:34:17

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : Football total et global

Gillou a écrit :

Ca fait plaisir de voir que le foot français (enfin plutôt des équipes évoluant dans le championnat de France) peut rivaliser un peu au niveau Européen. Parce que c'était un peu la soupe à la grimace ces dernières années.

Euh, c'est bien que tu précises qu'il s'agisse plus des équipes évoluant dans le championnat de France que de foot français.
Pour l'anecdote, sur le 11 de départ du PSG, 1 seul joueur de nationalité française était inscrit : Matuidi.
De même que dans l'équipe de Chelsea pour les joueurs de nationalité anglaise.
Il s'agit en fait de mercenaires étrangers achetés une fortune par des milliardaires pour constituer des équipes professionnelles. Et il en est quasiment de même pour Monaco et Marseille.
Seul Lyon joue le jeu en incorporant dans son équipe professionnelle un maximum de joueurs issus de son centre de formation.
Et c'est devenu pareil pour le rugby où Toulon, le club actuellement phare du championnat, n'aligne que 2 ou 3 français sur les 15 de départ.
J'ai du mal à comprendre comment des supporters peuvent vibrer pour des joueurs qui ne sont là que pour ramasser des millions et n'hésiteront pas à quitter le club pour aller vers d'autres propositions encore plus alléchantes.

Hors ligne

#6 12-03-2015 10:43:33

celestyx
Membre
Inscription : 03-03-2015
Messages : 297

Re : Football total et global

A quand une équipe de biathlètes qatari rassemblant les meilleurs actuels au classement général?
D'ailleurs y a-t-il une règle en biathlon pour empêcher les joueurs changeant de nationalité de représenter un autre pays pendant une certaine durée, comme c'est le cas dans certains sports?

Hors ligne

#7 12-03-2015 13:31:22

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : Football total et global

celestyx a écrit :

A quand une équipe de biathlètes qatari rassemblant les meilleurs actuels au classement général?
D'ailleurs y a-t-il une règle en biathlon pour empêcher les joueurs changeant de nationalité de représenter un autre pays pendant une certaine durée, comme c'est le cas dans certains sports?

Il aurait peut-être fallu créer une nouvelle discussion pour ce sujet, mais je vais quand même répondre à ta question.
Je ne sais pas si cette règle existe en biathlon mais à ma connaissance je vois deux cas de changement de nationalité et pas des moindres.

Jakov Fak, né croate et devenu slovène. Il a décidé de changer de nationalité sportive à l'aube de la saison 2010-2011, après avoir apporté à la Croatie sa première médaille olympique en biathlon en 2010 et sa première médaille mondiale en 2009.

Anastasia Kuzmina née Shipulina à Tyumen (Russie), la grande sœur d’Anton Shipulin, devenue Slovaque.  Ce choix était notamment motivé par le fait que son enfant né de l'union avec le fondeur israélien Daniel Kuzmin, allait pouvoir être présent avec elle à l'entraînement alors que ce n'est pas possible en Russie.

Hors ligne

#8 12-03-2015 14:52:20

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Football total et global

celestyx a écrit :

A quand une équipe de biathlètes qatari rassemblant les meilleurs actuels au classement général?
D'ailleurs y a-t-il une règle en biathlon pour empêcher les joueurs changeant de nationalité de représenter un autre pays pendant une certaine durée, comme c'est le cas dans certains sports?

Jamais ! C'est une des raisons pour lesquelles j'ai abandonné complètement le foot pour le biathlon.
Alors, les exploits du Qatar FC.....  roll

Dernière modification par Denis (12-03-2015 14:53:09)


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#9 12-03-2015 15:03:39

phb2
Membre
Lieu : CH Vd
Inscription : 30-01-2014
Messages : 902

Re : Football total et global

Ajoutons, notamment,
- Michaël Roesch, né allemand, naturalisé belge fin janvier 2014.
- Willfried Pallhuber qui a terminé sa carrière sous licence roumaine.
- Dag Bjoerndalen, qui a terminé la sienne avec une licence belge
- licence belge en fin de carrière également pour les italiennes Saskia et Nathalie Santer, grâce, je me le rappelle bien, à une grand mère belge.
- sans compter toutes les russes devenues Biélorusses ou Ukrainiennes lors de l'explosion des défuntes URSS et CEI.


Biathlon = ski + TIR          Biathlon - tir = SKI de FOND

Hors ligne

#10 12-03-2015 16:08:50

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Football total et global

Nissarte a écrit :
Gillou a écrit :

Ca fait plaisir de voir que le foot français (enfin plutôt des équipes évoluant dans le championnat de France) peut rivaliser un peu au niveau Européen. Parce que c'était un peu la soupe à la grimace ces dernières années.

Seul Lyon joue le jeu en incorporant dans son équipe professionnelle un maximum de joueurs issus de son centre de formation.

Si j'aime bien ce que fait Lyon cette année avec beaucoup de joueurs issus du centre de formation, il faut rester objectif : c'est parce qu'il n'y a plus de sous dans les caisses ! A cause de l'absence de coupe d'Europe et de la construction du nouveau stade notamment...

Hors ligne

#11 12-03-2015 17:08:58

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Football total et global

Je suis comme Gillou. Si Lyon aurait les moyens, ils auraient pas autant de jeune du CF dans leurs effectifs. Le travail d'Aulas au sein du club à permis justement après la grande domination, de pouvoir, avec leur centre de jouer le haut de tableau.
Ceci étant, ils ont été éliminé par Astra...

Hormis Lyon, on peut rajouter Guingamp. Pas mal voyait les bretons se faire sortir rapidement. Hors, ils ont fait le meilleur parcours des clubs français en Europa League.

Sainté éliminé dans un groupe largement à leur porter siffle et le LOSC sortie sans surprise. dodo

Dernière modification par Mika71 (12-03-2015 17:09:35)


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#12 18-06-2018 20:27:46

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 007

Re : Football total et global

Un des joueurs de l'équipe suédoise s'appelle Emil Forsberg, je trouve ça amusant. big_smile


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance