Vous n'êtes pas identifié(e).
Kaisa remporte le globe de cristal de l'individuel !
Quel dernier tour !!
Je suis contente qu'elle remporte cette médaille, bronze certes, mais c'était mal parti avec le sprint et la poursuite pour "ses" championnats.
Belle course de Nanass, avec en prime la qualif pour la mass-start !
Concernant le gros globe, l'écart se réduit à 4 points entre Kaisa et Darya. Elles ont 200 points d'avance sur Vitkova !
Dernière modification par Lucie (11-03-2015 19:19:07)
la meilleure aux tirs a gagné :bravo: a elle, dommage pour dorothea qui loupe le podium pour 4 dixièmes
mais la dernier tour de Kaisa est d’anthologie, pour moi c'est la plus belle chose vu dans ces mondiaux
monstrueuse la finlandaise
très bonne course pour la jeune italienne Sanfilippo tout juste arrivée depuis le Canada et la IBU cup
croisons les doigts pour le relais
-
Dernière modification par ilcanzese (11-03-2015 19:36:18)
Yurlova est née le 23/02/1985. Elle vient d'avoir trente ans.
Quand je pense que Jacquemine Baud a été écartée de l'équipe de France en fin de saison dernière parce que Michaud avait décrété que l'on ne progressait plus après 26 ans, alors qu'elle avait fait une excellente saison en IBU Cup.
Tout à fait! Dommage pour Jacquemine, elle aurait pu peut-être rejoindre Laure Soulié ou une équipe près de la frontière...
Quand je vois que pour d'autres sports en France, ça se passe dans le sens inverse à profusion depuis des décennies. (ou pour le Qatar...)
L'exemple chez les allemands de Michael Rösch qui participe à ces mondiaux pour la Belgique.
Dernière modification par AL LAURENT (11-03-2015 19:51:10)
Euh !!! Icanzese, il correspond à quoi ce classement que tu as mis en photo sur ton dernier post ?
Euh !!! Icanzese, il correspond à quoi ce classement que tu as mis en photo sur ton dernier post ?
Les temps de ski non ?
ça vient de tomber à l'instant Anaïs qualifiée pour la mass start avec le dossard 16 superbe nouvelle Marie ne sera pas seule
ça vient de tomber à l'instant Anaïs qualifiée pour la mass start avec le dossard 16 superbe nouvelle Marie ne sera pas seule
Coool.
Même si, niveau ski, elle a du mal. Elle a prouver durant cette saison, avec un sans faute, elle est capable de jouer devant. Pouquoi pas dimanche.
Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014
Demain, Simon F part avec le numéro 3, Martin numéro 34, Quentin n°70, Jean Gui n°98 et Simon D n°122. Du petit dossard au dossard élevé, tout y est !
Belle photo, ilcanzese.
Dur pour Gabriela et Dorothea. J’étais pour la Tchèque et l’Italienne. Ensuite, Makarainen s’est glissée entre les deux puis la Russe complètement inconnue, Yurlova, fait le hold-up du siècle !
Makarainen reprend des points à Domracheva (là aussi je suis supporter de la Biélorusse).
Anais Bescond prend une belle 7eme place et se qualifie pour la mass-start de dimanche.
A noter le tir groupé des Biélorusses dans le top 20.
.
“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)
[...] Au vu des deux premières courses individuelles, on peut se demander ce que nous réserve l'inividuel de demain ?
Appelez-moi devin
La victoire de Yurlova est plus qu'une surprise mais avec le seul 20/20, forcément ça aide ! Bravo à elle et à l'école de tir russe qui est vraiment excellente !
Je suis contente que Kaisa obtienne un podium devant son public, réduisant ainsi l'écart au classement général ce qui nous promet un beau suspense et un mano a mano avec Darya !
Quant à Anaïs, c'est vraiment cool ce Top 10, cela reflète bien mieux son niveau que son sprint raté. De plus, cela lui assure sa place dans la Mass !
Vive le Biathlon, le plus beau sport du monde !!
Pour celles et ceux qui veulent revoir le finish de Kaisa, notamment dans la fameuse montée.
https://www.youtube.com/watch?v=mZ_klCJV5_k
(la qualité est moyenne cependant)
Vraiment très impressionnant !
la Russe complètement inconnue, Yurlova, fait le hold-up du siècle !
Pas complètement inconnue, même si la saison dernière n'avait pas été bonne.
1 IN 2014/15 Kontiolahti (FIN)
5 MS 2012/13 Pokljuka (SLO)
5 PU 2010/11 Oslo Holmenkollen (NOR)
6 IN 2012/13 Oestersund (SWE)
6 SP 2010/11 Khanty-Mansiysk (RUS)
6 SP 2010/11 Oberhof (GER)
7 IN 2010/11 Khanty-Mansiysk (RUS)
8 MS 2010/11 Oberhof (GER)
9 PU 2010/11 Ruhpolding (GER)
10 IN 2011/12 Oestersund (SWE)
10 PU 2010/11 Khanty-Mansiysk (RUS)
10 SP 2010/11 Antholz-Anterselva (ITA)
Déception de voir Dorothea éjectée du podium, mais cette athlète russe qui s'est donnée à fond sur la piste et qui a laissé transparaître son émotion à l'arrivée puis sur le podium suscite de la sympathie.
Je venais pour faire exactement cette précision. Yourlova est loin d'être une inconnue, et honnêtement je ne suis pas aussi soupçonneux de sa victoire que j'ai pu l'être vis à vis d'autres Russes par le passé, Yarochenko, Yourieva etc. Elle s'est trouvée au bon endroit au bon moment, avec le bon tir et la bonne forme, comme Smith, comme Novakovska, voire Marie. Son temps de ski n'a rien de scandaleux, elle est 19e, derrière Justine, que dire de la jeune Française dans ce cas ?
Elle s'est évidemment arrachée plus qu'elle ne l'aurait fait d'habitude dans la dernière boucle, voire dans l'avant-dernière où ça sentait déjà très bon le podium.
Même si, niveau ski, elle [Anaïs] a du mal.
Je ne suis pas d'accord. Aujourd'hui elle signe le 10e temps de ski, dans les temps de Wierer, Eckhoff ou Semerenko, qui sont toutes des gagneuses en puissance. Je trouve que c'est plutôt son temps de tir qui pèche aujourd'hui : c'est le moins bon du top 11.
Dernière modification par Zanas (12-03-2015 00:52:10)
Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.
JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F
L'individuel c'est la course des SURPRISES, et là on en a eu une des plus énormes de l'histoire du biathlon féminin : franchement fallait deviner Iourlova !
Elle qui n'est pas toute jeune et n'a pas spécialement le profil d'une espoir n'avait en effet jamais gagné la moindre course internationale (ni en junior, ni en IBU Cup, ni aux Euro….) vient mettre tout le monde d'accord en fin de course pour atterrir sur le haut de la boîte !!!
Certes elle compte une dizaine de top 10 (en 6 saisons) jusqu'ici à son modeste palmarès en CdM (5ème comme meilleure perf'), comme des dizaines d'autres biathlètes, finalement. Elle a fini une seule fois dans le top 30 ("niveau mass-start") du général de la CdM, 17ème en 2011 (sa meilleure saison). De là à remporter l'une des plus prestigieuses épreuves… alors qu'elle avait un peu disparu de la circulation.
En effet Ekaterina Iourlova, absente sur le calendrier international depuis janvier 2014 n'a débuté la saison qu'en janvier (IBU Cup, 7 courses, 5 podiums - tiens, tiens - mais pas de victoire) et a fait son retour en CdM en février (NMNM, Oslo).
L'avantage de la fraicheur et… d'un dossard élevé (à mi-course elle sait déjà qu'avec un zéro faute elle peut être championne du monde : on l'a vu assurer son dernier tir et s'arracher dans le dernier tour comme elle ne l'aurait certainement pas fait en partant avec un dossard du groupe 1 ou 2… Non, avec le dossard 33 elle n'aurait pas gagné).
Un mouchoir de poche pour les médailles entre celle qui était ma favorite (Gabi), la championne locale (le finish de Kaisa !!), et Doro Wierer qui a dû être bien déçue de recevoir en dernière minute une médaille en chocolat au lieu d'une bien plus consistante qu'elle aussi aurait méritée.
Je vois encore trois Polonaises dans le top 14 : on peut en faire des favorites pour le relais ?
Par contre la Norge… Mais elles sont où les Norvégiennes ?
Nanass s'est bien reprise, surperbe 7ème place (qui lui permet de rentrer dans le top 15 général et d'être au départ en masse). Justine encore dans les points avec un très bon temps de ski en mode entrainement pourtant (tout bon pour le relais). Par contre Coline et Enora (convalescente) dans le dur, en espérant qu'elles se sont économisées en vue du relais (à voir finalement laquelle sera la plus apte pour le poste restant).
Par contre dur-dur pour Skardino, pourtant très bonne biathlète (podium sur le sprint d'Oberhof) qui se voit éjectée du top 15 et privée de mass-start. Après la déroute du sprint, la 20ème place sur l'individuel a été insuffisante. A égalité de points (416) au général, c'est la Russe Virolaïnen (pour qui ça ne change rien car cette dernière était déjà assurée d'être dans le top 15 des mondiaux hors-général) qui passe devant grace à la meilleure place (2ème contre 3ème).
Dernière modification par m_9er (12-03-2015 01:35:10)
zut! faut cliquer!
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...
Question bête et sans vouloir lui manquer de respect mais Yurlova est ce qu'elle aurait pas des petites casseroles comme des histoires de dopage ?
Ou peut être je confond avec une autre certainement avec Iourieva mais dans le doute et pour ne pas dire de bêtises je préfère vous demander.
non pas de casserole pour elle juste la performance au RDV au jour G, bravo a elle et dommage pour Dorothea
Anaïs a perdu du temps aux tirs mais 1 minute x 1 faute c'est pas mal elle du soigné son tir plus que d'habitude
Dernière modification par ilcanzese (12-03-2015 05:52:26)
E. Yourlova a été contrôlée, on ne peut pas se permettre de la soupçonner d' emblée. S'il y a eu problème, on le saura en temps voulu. Au risque de scandaliser ses fans et si on raisonnait comme certains, on pourrait aussi être sceptique à l' égard de Kaïsa si on s'en tenait aux affaires qui ont mis en cause des Finlandais il y a quelques années, et en particulier Kaïsa Varis, fondeuse devenue biathlète qui avait été suspendue alors qu'elle courait en fond, avait remporté une épreuve de biathlon pour être à nouveau contrôlée positive. Comme dit plus haut, E. Yurlova n'a pas fait un temps canon, son tir parfait, son dossard élevé, sa motivation lui ont permis de gagner. C'est la particularité de l'individuel.
Dernière modification par allezlesbis (12-03-2015 08:23:39)