Vous n'êtes pas identifié(e).
tiril eckhoff avec le 105
Et Horn dossard 94, on dirait un choix stratégique pour les Norvégiens
L'individuelle de demain pourrait être reporté à cause du temps
Dernière modification par Anna29 (10-03-2015 20:15:34)
On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)
ilcanzese a écrit :tiril eckhoff avec le 105
Et Horn dossard 94, on dirait un choix stratégique pour les Norvégiens
Ils ont pas intérêts à se louper les norvégiens, sinon ça va couiner sévère dans la presser.
Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014
Lorsqu'on regarde les palmarès des athlètes médaillés, on remarque que ces championnats sont quand même les "premières fois" de beaucoup d'entre eux. Mis à part le relais mixte où les favoris étaient au rendez-vous sur le podium, chaque course a été le témoin d'une première. En effet, sur le sprint masculin Nathan Smith signe le premier podium de sa carrière, sur le sprint féminin la polonaise Nowakoska-Ziemniak monte pour la première fois de sa carrière dur un podium, et récidive le lendemain avec cette fois la 3 ème place. Lesser, tout comme Marie, remporte sa première course lors des championnats en s'adjugeant la poursuite. Et enfin, dernier mais pas des moindres, Marie remporte sa première victoire sur le sprint, suivie de sa deuxième lors de la poursuite du lendemain, réalisant ainsi un doublé historique !
Au vu des deux premières courses individuelles, on peut se demander ce que nous réserve l'inividuel de demain ?
Vive le Biathlon, le plus beau sport du monde !!
GuillaumeF a écrit :Analaura, je m'en rappelle plus, mais surement, ça fait parti de ce que les coachs en piste doivent annoncer à leur athlète... Par contre, si t'es perdu dans la foret, le speaker, tu ne l'entends pas, et en plus, il annonce pas tous les résultats de tir donc...
Meme si tu fais 5 sur 5, si toutes les balles sont à gauche, il faut corriger pour le prochain tir, car ça peut jouer en sa défaveur. Le but du jeu étant de mettre ces balles au centre quand même, car 1mm trop à gauche et ça ne tombe pas parfois...
D'ailleurs, Marie à du corriger pour son 2e couché.
Elle peut avoir corriger d'elle même, si elle voit que le vent souffle plus fort qu'au premier tir (ou par rapport au zeroing).
Et comme l'a dit Tom, aucune communication est autorisée sur le pas de tir.
Dernière modification par GuillaumeF (10-03-2015 20:58:26)
L'individuelle de demain pourrait être reporté à cause du temps
Temps à Kontiolahti :
http://www.foreca.fi/Finland/Kontiolaht … s/20150311
Ca devrait courir dans tous les cas...
Anna29 a écrit :L'individuelle de demain pourrait être reporté à cause du temps
Temps à Kontiolahti :
http://www.foreca.fi/Finland/Kontiolaht … s/20150311Ca devrait courir dans tous les cas...
Oui, j'ai regardé plusieurs meteos et toutes disent la même chose, je ne comprends pas trop pourquoi on évoque un report Par contre, il semble que plus on ira vers 20h, plus le vent diminuera et la température baissera. Est-ce que les norvégiens joue sur ça ?
On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)
GuillaumeF a écrit :Anna29 a écrit :L'individuelle de demain pourrait être reporté à cause du temps
Temps à Kontiolahti :
http://www.foreca.fi/Finland/Kontiolaht … s/20150311Ca devrait courir dans tous les cas...
Oui, j'ai regardé plusieurs meteos et toutes disent la même chose, je ne comprends pas trop pourquoi on évoque un report
Par contre, il semble que plus on ira vers 20h, plus le vent diminuera et la température baissera. Est-ce que les norvégiens joue sur ça ?
Aucune idée, le temps est correct, mais c'est peut-être le vent qui va venir perturber... ce soir, le vent soufflait pas mal...
https://instagram.com/p/0AhMDTBnbe/
Le trophée !
Le bois est en provenance de la société KorpiSorvi. Avec Abloy et Nunnauuni, ce sont 3 sociétés de Nord Carélie en Finlande
Anna29 a écrit :GuillaumeF a écrit :Temps à Kontiolahti :
Oui, j'ai regardé plusieurs meteos et toutes disent la même chose, je ne comprends pas trop pourquoi on évoque un report
Par contre, il semble que plus on ira vers 20h, plus le vent diminuera et la température baissera. Est-ce que les norvégiens joue sur ça ?
Aucune idée, le temps est correct, mais c'est peut-être le vent qui va venir perturber... ce soir, le vent soufflait pas mal...
Oui, ils évoquent les conditions venteuses mais les chiffres qu'on a sur certains sites ne sont pas plus forts que pour les sprints/poursuites. Après, les délais sur l'individuelle sont plus importants
Dernière modification par Anna29 (11-03-2015 06:12:16)
Ouaip ! Ce matin la météo prévoit pour 17h du vent régulier à 20 km/h avec des rafales à 40 km/h.
Ciel nuageux mais pas de pluie ni de neige.
Il y a presque 1 heure de décalage entre le départ de Nanasse (dossard 1) et Tiril Eckhoff (105).
Les norges ont dû jouer sur le fait que la vitesse du vent diminuera au fur et à mesure du départ des biathlètes.
Le vent ne devrait pas beaucoup diminuer entre Nanasse et Tiril. Il est prévu que vent s'affaiblisse légèrement vers 20h. Soit bien après la fin de course.
En plus Nanasse aura une piste nickel alors que Tiril partira dans un champ déjà bien labouré.
Pour rappel, les deux fois où la France l'a joué tactique cette année en choisissant de faire partir Martin vers la fin de course (Hochfilzen et Pokljuka) se sont avérées de gros plantages.
Cette fois ce sont les norges qui s'y mettent avec les filles.
On va bien voir ce que ça donne.
Ils doivent espérer une chute des températures pour que la glisse soit meilleure pour gagner du temps notamment sur la descente de sortit de stade, comme avait pu profiter les dossards élevé lors du sprint.
Mais je pense plus que c'est un coup de poker vu que le tir des Norvégiennes n'est pas bon en ce moment. Il y a aussi Mali qui part avec un dossard élevé ainsi que les polonaises on aura le classement qu'en toute fin de course donc plus de plaisir pour nous
Dernière modification par yo@nn (11-03-2015 11:52:41)
Le sprint c'est surtout le fait que la neige avait arrêté de tomber qui a fait que la piste s'est rendu plus rapide tout de un coup il me semble
dans le tamden laborieux sur france3 le consultant sportif est Vincent Jay qui est loin d'etre un novice en connaissance du biathlon
C'est juste. J'ai suivi la prestation sur France 4 pour le sprint F, et y a juste un truc qui m'avait échappé et que Vincent avait souligné : quand Domratcheva est sortie du tir couché (alors qu'il neigeait un peu) elle n'a pas refermé le clapet au bout du canon, ce qui pouvait engendrer des problèmes de visée au tir debout et, en effet on a vu le résultat : 4 balles dehors pour Daria... (certes y avait du vent aussi)
Pour le reste, malheureusement aïe, aïe, aïe, y avait pas grand chose de pertinent dans les commentaires...
zut! faut cliquer!
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...
Ils doivent espérer une chute des températures pour que la glisse soit meilleure pour gagner du temps notamment sur la descente de sortit de stade, comme avait pu profiter les dossards élevé lors du sprint.
(...)
Oui, ça correspond aux prévisions météo données sur le lien finlandais de GuillaumeF, je pense que ça doit être la stratégie norvégienne.
Le problème c'est qu'il y aura déjà eu beaucoup de passage, sur une neige pas assez froide qui risque donc d'être trop dégradée pour être avantageuse en glisse sur le tard (les températures de l'air sont restées positives depuis hier matin, entre 4 et 1°).
Ou alors... ils disposent de prévisions plus fines qui indiqueraient une chute de T° plus précoce dans l'après-midi et d'amplitude plus importante...
Dernière modification par m_9er (11-03-2015 12:31:43)
zut! faut cliquer!
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...
En tout cas si ce soir la tactique fonctionne pour les norges, demain pour l'indiv. des hommes, tous les cadors vont certainement jouer cette tactique qui consiste à partir vers la fin. Parce le temps sera grand beau, plus froid en allant vers la nuit et que le vent va quasiment tomber. Tout devrait se jouer sur la glisse.
L'interrogation reste sur comment va évoluer la piste, si elle se dégrade trop ça vaudra peut être pas le coup de partir avec des dossards élevés. Mais au vu de l'enchaînement des poursuites il devrait pas en avoir tant que ça.
En tout cas si ce soir la tactique fonctionne pour les norges, demain pour l'indiv. des hommes, tous les cadors vont certainement jouer cette tactique qui consiste à partir vers la fin. Parce le temps sera grand beau, plus froid en allant vers la nuit et que le vent va quasiment tomber. Tout devrait se jouer sur la glisse.
En tout cas, cette tactique ne s'est pas révélée payante pour Martin ! Pas sûr qu'il veuille renouveler l'expérience !
De toute façon, la piste est déjà bien molle et on s'enfonce facilement... encore ce matin, la piste n'était pas terrible terrible...
aujourdh'ui point de biathlon sur france télèvision
Dernière modification par nofoot (11-03-2015 17:26:32)