#461 07-03-2015 20:07:22

Biathlon-fourcade
Membre
Lieu : Clermont-Ferrand 63
Inscription : 25-03-2013
Messages : 1 248

Re : Championnats du Monde KONTIOLAHTI (FIN) 2015

lyra a écrit :

Et rien dans les titres de France 2.... Un scandale !!!!

Elle est dans les titres de TF1 par contre.
Et ce soir, apéro en l'honneur de Marie smile

Dernière modification par Biathlon-fourcade (07-03-2015 21:06:43)


Vive le Biathlon, le plus beau sport du monde !! smile

Hors ligne

#462 07-03-2015 20:10:37

lyra
Membre
Inscription : 24-12-2006
Messages : 497

Re : Championnats du Monde KONTIOLAHTI (FIN) 2015

Je vais changer de chaîne dans ce cas !!!
Oui nous aussi kir royal !!!!

Dernière modification par lyra (07-03-2015 20:11:25)

Hors ligne

#463 07-03-2015 20:50:00

AEnima
Membre
Inscription : 16-12-2007
Messages : 1 310

Re : Championnats du Monde KONTIOLAHTI (FIN) 2015

J'aime bien les courses qui suivent les plantades de Martin, j'ai vraiment envie d'y croire (surtout pour un podium) pour demain, il est rarement aussi fort que lorsqu'il vient de "gaufrer" !!! Sinon comme j'ai réuni les sept boules de cristal, mon voeux pour le Dragon c'est une médaille d'or pour Simon, p***** il là mérite y a pas à chier ! Je ne le pronostique pas pour la 1ère, parce que je ne veux pas lui apporter plus la guigne...

Dernière modification par AEnima (07-03-2015 20:58:49)


Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***

Hors ligne

#464 07-03-2015 21:37:43

ugly
Membre
Inscription : 14-12-2014
Messages : 68

Re : Championnats du Monde KONTIOLAHTI (FIN) 2015

lyra a écrit :

Et rien dans les titres de France 2.... Un scandale !!!!

Effectivement, c'est vraiment des manches...quelle utilité de passer ces mondiaux sur France4 s'ils n'en font pas le relais aux infos.


CHAPEAU MARIE, pour une 1ere c'est un moment bien choisi smile

Hors ligne

#465 07-03-2015 21:55:47

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Championnats du Monde KONTIOLAHTI (FIN) 2015

Je viens de me faire les deux courses du jour(pas pu les voir en direct) et me faire les 6 ou 7 pages du forum(je m'attendais pas à ça lol)

Quelle course de Marie qui nous sort ça course de sa vie aujoud'hui. Elle qui n'a jamais gagné, elle le fait au bon moment. :bravo:

C'est la seule leader à avoir tenu son rang. Les autres sont dans les choux. Kaisa et Daria ont craquer aux tirs, les italiens sont lon, les norvégiens n'en parlont pas. Reste les allemandes qui ont réussi à limiter la casse. Tout comme Semerenko qui fait une place sur le podium. Derrière la polonais qui surprend un peu son monde.
Même si dans ses conditions où les favorites sont pas là. Elle a déjà montré par le passé, qu'elle était capable de tirer son épingle du jeu.

Maintenant, que demande de plus pour Marie ?? Une victoire sur la poursuite ?? Et pourquoi pas...
Avec les écarts, il y a de quoi faire.
Bon à priori, on aura le droit au même temps. Vu qu'elle adore ça... Hum, hum...

Après, avec le titre elle sera peut être pas à 100%. D'autant plus qu'elle nous a sortie un "je m'en fous" sur les antennes d'Eurosport. lol
Ceci étant, ça ne va pas l’empêcher de tout faire péter demain. Allez, on y croit au doublé. :bravo:


Heureux également pour Simon, qui comment dit l'autre "Un Fourcade en cache un autre". Pas de Martin(on lui en voudra pas), mais un Simon qui a mis tout les ingrédients pour faire un joli truc.
La médaille n'est pas au bout, mais étant bien placé sur la poursuite...

Aujourd'hui la journée "Boe", pourquoi pas la journée "Fourcade" demain ??

Très belle course de Johaness qui a su poser son tir couché. C'est la première fois, que je le vois tirer lentement. Bon, il a repris la mitraillette au tir debout en n'en sortant qu'une.
Super pour lui.
Super aussi pour Tarjei, qui était invisible jusqu'à présent, réussi à sortir un gros truc pour monter sur la boite avec son frangin.
L'émotion des deux, doit être énorme.

La seconde place de Nathan Smith n'est pas surprenante. Il est régulier au tir, et quand les leaders se plantent, généralement ils traînent pas loin.
Il a tournée au tour, avec pas mal de top10 et un top5, il me semble.

Même si Martin, se loupe. Que dire de Simon Schempp ?? Non qualifier pour la poursuite, il est hors-course pour le gros globe, reste Shipulin, qui a encore perdu quelques points sur Martin.
Peut être que se résultat qui est favorable, va permettre de revoir les plans de Martin et de passer au plan "B".


Pour le reste des français et françaises, c'est beaucoup plus délicat. Ils(elles) auront des jours meilleurs. wink


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#466 07-03-2015 21:57:50

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Championnats du Monde KONTIOLAHTI (FIN) 2015

lyra a écrit :

Et rien dans les titres de France 2.... Un scandale !!!!

Même pas surpris...


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#467 07-03-2015 22:31:07

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : Championnats du Monde KONTIOLAHTI (FIN) 2015

cedricdu34 a écrit :

Et donc aussi la confirmation du cadeau bonus à savoir la qualif directe pour la mass start et excusez du peu elle aura le dossard 1 le top quoi donc demain miam miam

Et m_9er, suite à notre discussion des 19 et 20 février, même si le cas de Marie est particulier dans la mesure où elle a intégré tardivement la Coupe du Monde, voilà un exemple d'athlète hors des 15 premières du classement général de la Coupe du Monde qui grâce à sa médaille, et la plus belle, est d'emblée qualifiée pour la mass-start wink smile

Dernière modification par allezlesbis (07-03-2015 22:35:25)

Hors ligne

#468 07-03-2015 22:41:19

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : Championnats du Monde KONTIOLAHTI (FIN) 2015

Mika71 a écrit :

Super aussi pour Tarjei, qui était invisible jusqu'à présent, réussi à sortir un gros truc pour monter sur la boite avec son frangin.
L'émotion des deux, doit être énorme.

Dans la vidéo que j'ai mis dans son topic et où il pleure, Tarjei n'est pas seulement ému parce qu'il est avec son frère, il est aussi très ému parce qu'il a connu des soucis la saison dernière (d'ailleurs en novembre, il parlait de cauchemar pour parler des JO) et que cette médaille est un vrai soulagement après toutes les difficultés qu'il a traversé. C'est une sorte d'or cette médaille de bronze pour lui wink

Dernière modification par Anna29 (07-03-2015 22:44:00)


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#469 08-03-2015 00:25:27

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 381
Site Web

Re : Championnats du Monde KONTIOLAHTI (FIN) 2015

Que ressentez-vous après ce titre ?
Marie Dorin-Habert : Je suis super contente. Je peux rentrer maintenant, c'est cool. Je suis partie avec en tête l'idée que quand les conditions sont difficiles, c'est ouvert car parmi les meilleures il y en a au moins une ou deux qui va se planter. Je me suis dit "Pars doucement ça va être dur, et soigne ton tir couché parce que debout tu ne vas peut-être pas en mettre beaucoup ". J'en ai fait une seule et ça l'a fait.
Comment allez-vous célébrer ce titre alors qu'il y a la poursuite dimanche ?
Demain (dimanche), je m'en fous. Je vais profiter aujourd'hui parce que ça n'arrive pas tous les jours, c'est même la première fois que ça m'arrive. J'en ai au moins une (médaille) autour du cou maintenant, et on ne peut plus me l'enlever, je la garde. J'ai commencé à réaliser que je pouvais gagner sur les skis quand on m'a dit que je sortais en tête. Je me suis dit que ça sentait quand même bon la médaille. Je savais que devant il y avait quand même deux favorites Darya Domracheva et Kaisa Mäkäräinen qui s'étaient plantées. Du coup, après en ski, je sais que je vaux les filles qui sont derrière. Ça allait se jouer sur les skis et j'ai tout donné.
Il y a an, quand vous avez appris votre grossesse, imaginiez-vous ce qui vous arrive ?
Non, pas du tout. C'est incroyable et vraiment trop bien. C'est vraiment une belle histoire avec une happy end. Faut croire que l'accouchement, c'est tellement dur qu'après tout devient facile (rires). Normalement Adèle (sa fille de six mois, ndlr) devait venir ce soir (samedi) mais je ne sais pas si elle est restée au lit. Je l'ai vue ce matin, elle allait bien, elle a mangé sa purée d'artichauts elle était toute contente. Mon titre, c'est un rêve qui se réalise, mais pas un rêve d'enfance. C'est un rêve depuis que je fais du biathlon en compétition. Petite, moi je rêvais de sauver les éléphants d'Afrique. J'en suis loin, je suis en Finlande. Mais je travaille beaucoup pour.

Hors ligne

#470 08-03-2015 01:43:11

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Championnats du Monde KONTIOLAHTI (FIN) 2015

Tant qu'à faire, pour une première victoire en CdM, hop ! Championne du monde ! Sacrée Marie ! big_smile cool :bravo:

Tant chez les filles que chez les gars la majorité des favori(te)s est (un peu, voire beaucoup, voire complètement) passé à travers. Les rares qui ont tenu le choc dans des conditions particulièrement difficiles sont justement récompensé(e)s.

Kaisa n'a pas supporté la pression "à domicile" (ça se lisait sur son visage au tir) mais sa rivale Daria non plus (la craquante du debout !). Du coup la porte était largement ouverte pour Marie qui a vu très tôt la médaille puis la victoire se dessiner (pour en être certain il a fallu attendre le tir debout de Dahlmeier dont on connait la capacité à gérer son effort, partir doucement et faire de gros derniers tours).
Nowakowska-Z. médaille d'argent, surprise comme on les aime, à la tête d'une perf' collective Polonaise tout aussi surprenante (430 pts pour le classement des nations !).

Simon "pas de chance" Fourcade une nouvelle fois médaille en chocolat, souvent présent au rendez-vous des mondiaux, mais une seule fois récompensé (argent Individuel en 2012) :
- sur les 25 courses (solo) qu'il a disputé aux Championnats du monde il a été 11 fois à la cérémonie des fleurs (dans les 6 premiers). En espérant que le vent tourne enfin dans le bon sens pour lui sur la poursuite, parce qu'il le mériterait tellement !

Les Bø (Johannes ému aux larmes ! et Tarjei aussi) ont fait la paire pour un bonheur partagé des frangins qui faisait plaisir à voir, tout juste séparés sur le podium par Nathan Smith (déjà très bon l'an passé à… Kontiolahti) le premier Canadien médaillé chez les hommes.

En tout cas (je l'avais déjà remarqué l'an passé) le profil exigeant du site de Kontiolahti (la longue descente, le mur… ?) semble convenir parfaitement aux aptitudes de JT Bø :

Ce n'est "que" son quatrième titre de champion du monde à Kontiolahti (en comptant le relais, troisième sinon, si, si, lisez la suite… wink )
Sur les 7 courses disputées par Johannes à Kontioahti il en a en effet gagné… 6 !!!

- Mondiaux jeunes & junior 2012 : double champion du monde Jeune sprint + poursuite ("seulement" 4ème de l'individuel…)
- Coupe du Monde 2014 : il gagne tout (les 2 sprints et la poursuite)
- Mondiaux 2015, champion du sprint, ça c'est fait… en attendant la suite ? roll


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#471 08-03-2015 04:39:33

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Championnats du Monde KONTIOLAHTI (FIN) 2015

Gillou a écrit :
Nissarte a écrit :

Gillou, dans les records, c'est déjà arrivé qu'une athlète soit championne du monde seulement 5 mois après avoir acouché.

Si c'est une affirmation, je veux bien te croire.

Si c'est une question, j'avoue que je n'en sais rien. Mais effectivement, seulement 5 mois après un heureux évènement, il y a peu de chance que ça soit déjà arrivé.

Anna-Carin Olofsson avait fait une pause bébé suivie d'un retour en fanfare, il me semble, non ? Ce devait être vers 2007-2008.


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#472 08-03-2015 10:04:45

nofoot
Membre
Lieu : Mandeure 25
Inscription : 16-12-2006
Messages : 1 286

Re : Championnats du Monde KONTIOLAHTI (FIN) 2015

cela ne m'etonne pas de la  part de France télèvision

Hors ligne

#473 08-03-2015 10:37:28

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : Championnats du Monde KONTIOLAHTI (FIN) 2015

Zanas a écrit :
Gillou a écrit :
Nissarte a écrit :

Gillou, dans les records, c'est déjà arrivé qu'une athlète soit championne du monde seulement 5 mois après avoir acouché.

Si c'est une affirmation, je veux bien te croire.

Si c'est une question, j'avoue que je n'en sais rien. Mais effectivement, seulement 5 mois après un heureux évènement, il y a peu de chance que ça soit déjà arrivé.

Anna-Carin Olofsson avait fait une pause bébé suivie d'un retour en fanfare, il me semble, non ? Ce devait être vers 2007-2008.


Sans oublier Olga Zaitseva qui a donné naissance fin des années 2000 il me semble non ? Et pour un bon retour derrière

Hors ligne

#474 08-03-2015 11:43:25

Moustache
Membre
Lieu : Provins
Inscription : 08-03-2011
Messages : 720

Re : Championnats du Monde KONTIOLAHTI (FIN) 2015

Bon je suis plutôt dans la catégorie sous marin ici, mais là je me doit de laisser un petit commentaire. Je crois que depuis que je suis le biathlon, Marie a toujours été ma petite favorite, une championne souvent dans le doute mais qui a vraiment une personnalité attachante, ça fait tellement longtemps que je la vois courir après cette victoire. Je travaille le weekend, j'enregistre et quand je quitte mon taf, c'est l'instant biathlon avec mon frère, hier soir après la course des mecs (et ce presque podium de Simon), Marie m'a offert mon plus beau moment avec ce magnifique sport qu'est le biathlon, j'étais ému comme un gosse et je suis mais alors tellement si content content content content pour elle. Je me disais en début de mondiaux  que si ça se trouve ça allait être pour Marie (et je fermais les yeux et je me disais qu'il y avait peut être un Dieu du biathlon planqué quelque part qui aurait une oreille attentive à mes prières/rituels vaudous). Je vous souhaite une bonne journée et j'espère encore quelques superbes moments de sport !

Hors ligne

#475 08-03-2015 11:44:59

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : Championnats du Monde KONTIOLAHTI (FIN) 2015

Coline Varcin et Anaïs Bescond ne prendront pas le départ de la poursuite aujourd'hui.
Respectivement 53e (Varcin) et 56e (Bescond), les deux Françaises n'avaient rien à espérer de cette épreuve. Leurs entraîneurs Julien Robert et Jean-Paul Giachino préfèrent les préserver pour la suite des compétitions.

Hors ligne

#476 08-03-2015 12:56:53

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : Championnats du Monde KONTIOLAHTI (FIN) 2015

et sinon à part Coline et Anaïs y a t il d'autres forfaits notamment chez les hommes ? Quels sont les dernière news ?

Hors ligne

#477 08-03-2015 13:05:06

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Championnats du Monde KONTIOLAHTI (FIN) 2015

Chez les hommes, a en croire le datacenter en mode live. Tout le monde prendra le départ.


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#478 08-03-2015 13:15:44

yo@nn
Membre
Inscription : 22-03-2014
Messages : 444

Re : Championnats du Monde KONTIOLAHTI (FIN) 2015

m_9er a écrit :

Kaisa n'a pas supporté la pression "à domicile" (ça se lisait sur son visage au tir)

C'est clair on voyait qu'elle a regardé souvent autour du pas de tir, pas du tout à son habitude

Hors ligne

#479 08-03-2015 13:21:04

Hapax
Membre
Inscription : 05-03-2015
Messages : 955

Re : Championnats du Monde KONTIOLAHTI (FIN) 2015

Déjà 2 tours pour le petit Boe.

5/5 pour les deux frères Fourcade !

Dernière modification par Hapax (08-03-2015 13:21:33)

Hors ligne

#480 08-03-2015 13:36:11

Didille
Membre
Inscription : 20-01-2014
Messages : 52

Re : Championnats du Monde KONTIOLAHTI (FIN) 2015

Alleeeez Simon !

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance