#181 08-02-2015 15:57:40

AEnima
Membre
Inscription : 16-12-2007
Messages : 1 310

Re : CDM 7 Nove Mesto (CZE) 2014/15

Faire 3ème dans une période creuse que ce soit un problème technique ou non c'est quand même fort, enfin c'est comme ça que je vois la chose. Surpris par cette seconde partie de saison de Schempp, mais plus il y a de monde à la bagarre mieux c'est ! Après tout on ne va pas lui donner le 4ème globe non plus ^^. C'est mieux que le pain noir soit maintenant et pas en Finlande, on aura le dernier aperçu à Oslo.

Edit : 6 points d'écart bordel !!!

Dernière modification par AEnima (08-02-2015 16:01:38)


Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***

Hors ligne

#182 08-02-2015 16:00:32

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : CDM 7 Nove Mesto (CZE) 2014/15

Les temps de ski de Jean Gui son étonnants (pas très bons...). Problème de ski, ou est-ce qu'il se serait fait mal en tombant ?

Hors ligne

#183 08-02-2015 16:01:42

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : CDM 7 Nove Mesto (CZE) 2014/15

Pour les commentateurs allemands, Martin est le fautif …car il ne s’est pas poussé…Ben, voyons. Heureusement que Fak a a gagné. Plus que 6 points. C’est énervant que l’avance soit grignotée de la sorte. Sinon, Martin Fourcade ne semblait pas en mesure de revenir sur Fak, il perdait même du temps. Il était le seul des trois à avoir fait un sans faute pourtant. Les skis ou la forme en déclin ? Plus de victoire depuis Oberhof (pour répondre à Ugly : ça fait long !)
Pour ce matin, il est clair que Vitkova a trop attendu le bras levé.


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#184 08-02-2015 16:05:00

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : CDM 7 Nove Mesto (CZE) 2014/15

ça n'a rien à voir mais au passage, Sophie Boilley termine 5ème de la Transju et ML Brunet 11ème.
Sophie avait déjà terminé 3ème de la Bornandine le weekend dernier.
Une reconversion ?

Dernière modification par Nissarte (08-02-2015 16:10:16)

Hors ligne

#185 08-02-2015 16:05:13

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : CDM 7 Nove Mesto (CZE) 2014/15

ugly a écrit :

il a fait genre qu'il a été gêné par l'allemand smile

Et bien, l'un n'empêche pas l'autre. Je pense qu'il a été gêné par Simon Schempp et que Simon Schempp a dû également être gêné par lui... même si la fréquence de skating faisait que c'était plutôt le ski de l'allemand qui passait au-dessus de celui de Martin, ce qui fait que plusieurs fois de suite il s'est retrouvé à devoir soulever le ski de l'allemand pour relancer le pied gauche. Cela a clairement fait le jeu de Jakob Fak... A mon avis, il était clairement au-dessus de ses deux adversaires (du moins, ses skis avaient l'air meilleurs), mais sait-on jamais... Simon Schempp et Martin Fourcade peuvent déjà être contents qu'il n'y ait pas eu un ski cassé dans cette histoire.

Dernière modification par Schneehexer (08-02-2015 16:10:18)

Hors ligne

#186 08-02-2015 16:09:07

fandemartin
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-01-2011
Messages : 428

Re : CDM 7 Nove Mesto (CZE) 2014/15

Schneehexer a écrit :

En revanche, pour moi, Svendsen, c'est différent. Je le vois bien faire de beaux championnats du monde et, si l'envie lui revient, redevenir un concurrent sérieux pour le classement général de la coupe du monde l'an prochain.

Sérieux oui peut-être, ...mais peut-être pas.
L'an prochain il ne sera plus le N°1 norvégien, et psychologiquement ça change quelque chose.
Et pour le classement général, Fak et Schempp auront aussi des ambitions.

En tout cas il y a de la bagarre, et j'aime ça.

Hors ligne

#187 08-02-2015 16:09:28

tatam
Membre
Lieu : Novossibirsk
Inscription : 08-01-2009
Messages : 25

Re : CDM 7 Nove Mesto (CZE) 2014/15

bonsoir) C'etait une finich superbe, en particulier entre Martin et Simon, mais de côté de Simon c'etait un peu agresssif

Hors ligne

#188 08-02-2015 16:12:19

ugly
Membre
Inscription : 14-12-2014
Messages : 68

Re : CDM 7 Nove Mesto (CZE) 2014/15

Non mais je voulais dire que c'était un petit coup d'intox de Martin, il savait d'avance qu'il ne pourrait lutter sur cette fin de course, ça m'a fait sourire ^^

@DEnis: Merci, on est plus habitué à cela.
En tout cas c'est dans ces moments-là qu'on prend conscience de ce qu'il a déjà réalisé (toutes ses victoires), certains pensant que c'était facile...

Dernière modification par ugly (08-02-2015 16:14:42)

Hors ligne

#189 08-02-2015 17:18:58

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : CDM 7 Nove Mesto (CZE) 2014/15

Schneehexer a écrit :
allezlesbis a écrit :

Ayant été hors des points lors de l'individuel d'Ostersund, c'est probablement le moins bon résultat de Martin qui serait retiré, et pas les deux moins bons.

Je ne sais pas si j'ai compris ta remarque, allezlesbis. Une 81ème place n'offrant pas de point c'est déjà un résultat. Le règlement de l'IBU est le suivant : "For all competitors, the World Cup total score will be based on the Individual, Sprint, Pursuit and Mass Start competitions. The scores from all competitions will be added together minus the two lowest scores and the sum will be the WC total score."

Autrement dit :
- Aux 615 points de Martin Fourcade, on est censé retirer les 0 point de la 81ème place de l'individuelle d'Östersund et les 15 points de la 26ème place du sprint de Ruhpolding --> Cela donne: 615 - 0 - 15 = 600 points
- Aux 603 points de Simon Schempp, on est censé retirer les 11 points de la 30ème place du sprint d'Oberhof et les 16 points de la 25ème place de l'individuelle d'Östersund --> Cela donne: 603 - 11 - 16 = 576 points

Après révision, je retombe exactement sur les mêmes chiffres que mentionnés précédemment.

"Une 81ème place n'offrant pas de point c'est déjà un résultat."
Comme d'ailleurs le fait de ne pas faire une course wink cf Martin la saison dernière, idem pour Svendsen et Boe.
Je voulais dire : indépendamment de la course où Martin est hors des points. C'est vrai, j'avoue que je me suis mal exprimée car j'utilise une méthode de calcul perso, le calcul visuel wink
Quand sur l'ensemble des courses de la saison il y a pour un athlète et sur une seule course : absence (un trou), ou non départ (DNS), ou une place hors des points, j'enlève le moins bon résultat des courses dans les points. Si l'athlète a fait toutes les courses dans les points, j'enlève les deux moins bonnes.
Et en regardant le tableau à ce jour, je vois rapidement qu'il faut enlever, pour Martin son moins bon résultat, pour S. Schemp ses deux moins bons résultats, et pour A. Schipulin rien...ou alors 0+0= la tête à....;)
On n'a pas la même méthode de calcul, mais on arrive au même résultat wink

Hors ligne

#190 08-02-2015 17:38:30

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 378
Site Web

Re : CDM 7 Nove Mesto (CZE) 2014/15

captur12.png

Hors ligne

#191 08-02-2015 18:15:46

wolf04
Membre
Inscription : 01-11-2011
Messages : 84

Re : CDM 7 Nove Mesto (CZE) 2014/15

allezlesbis a écrit :
Mika71 a écrit :
allezlesbis a écrit :

Elle a tiré sur les cibles de Vitkova. Elle a fait 2 pénalités et 2 tours, mais comme ses cibles sont restées noires ça correspondait à 5 tours de pénalités. Elle a eu 2mn par tour non fait c'est à dire 3. Donc 6mn.
les officiels n'ont pas fait leur travail. Ils auraient dû, dès les tirs d'Hildebrand terminés, remonter les cibles afin que Vitkova puisse  tirer.

Chose qu'ils ont fait. J'ai pas revu les images, mais il me semble qu'Hildebrand a mis du temps à tirer. Quand tu en loupes, généralement, tu traînes.
Hormis, si tu t'appelles J.Boe.

Si tu veux dire qu'ils ont remonté les cibles immédiatement après le tir d'Hildebrand, ça n'est pas exact. Si tu visionnes à nouveau la course, tu le verras. De plus, selon le règlement elle aurait dû être stoppée par un officiel présent sur le Pas de Tir, ce qui aurait été possible car effectivement elle a tiré lentement. On est parfois confronté à ce genre de situation sur les courses nationales, et le but est que l'athlète lésé puisse le plus rapidement possible commencer son tir. Là, V. Vitkova est restée longtemps le bras en l'air, et ça l'a probablement perturbée, mais une seule péna pour elle sur ce tir, chapeau !

L'ajustement du temps de V. Vitkova a été -52s (à voir dans Final Results-competition data summary)

50s a 1mn c'est ce qu'il nous a semblé montre chrono en main et en direct aprés un trou à l'image. question  alors  dans notre groupe "" hormis le coté du stress cette minute  de récup permet-elle un tir plus  posé "" Dans  les test a l'effort le premier controle de la récup se fait a l'issu  d'1mn pour VITKOVA un mal pour un bien ou  l'inverse???

Hors ligne

#192 08-02-2015 18:37:19

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : CDM 7 Nove Mesto (CZE) 2014/15

wolf04 a écrit :
allezlesbis a écrit :
Mika71 a écrit :

Chose qu'ils ont fait. J'ai pas revu les images, mais il me semble qu'Hildebrand a mis du temps à tirer. Quand tu en loupes, généralement, tu traînes.
Hormis, si tu t'appelles J.Boe.

Si tu veux dire qu'ils ont remonté les cibles immédiatement après le tir d'Hildebrand, ça n'est pas exact. Si tu visionnes à nouveau la course, tu le verras. De plus, selon le règlement elle aurait dû être stoppée par un officiel présent sur le Pas de Tir, ce qui aurait été possible car effectivement elle a tiré lentement. On est parfois confronté à ce genre de situation sur les courses nationales, et le but est que l'athlète lésé puisse le plus rapidement possible commencer son tir. Là, V. Vitkova est restée longtemps le bras en l'air, et ça l'a probablement perturbée, mais une seule péna pour elle sur ce tir, chapeau !

L'ajustement du temps de V. Vitkova a été -52s (à voir dans Final Results-competition data summary)

50s a 1mn c'est ce qu'il nous a semblé montre chrono en main et en direct aprés un trou à l'image. question  alors  dans notre groupe "" hormis le coté du stress cette minute  de récup permet-elle un tir plus  posé "" Dans  les test a l'effort le premier controle de la récup se fait a l'issu  d'1mn pour VITKOVA un mal pour un bien ou  l'inverse???

Dans cette circonstance, on ne peut pas vraiment parler de récup...surtout avec la cara dans une main, et un bras en l'air wink

Dernière modification par allezlesbis (08-02-2015 18:41:50)

Hors ligne

#193 08-02-2015 18:49:32

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : CDM 7 Nove Mesto (CZE) 2014/15

J'ai le même avis d'allezlesbis. T'es pas gagnant d'attendre de cette manière. Déjà par le fait d'avoir les deux bras en l'air, la montée du stress et tu es entrain de voir la course filer, alors que tu pouvais encore jouer quelques choses.
Tu perds plus qu'autre chose, je pense. Tu dois surement pas repartir dans les mêmes conditions quand tu joues la gagne ou le podium. Alors que là, elle était reparti en plein milieu du peloton.


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#194 08-02-2015 18:50:17

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : CDM 7 Nove Mesto (CZE) 2014/15

allezlesbis a écrit :

On n'a pas la même méthode de calcul, mais on arrive au même résultat wink

On était donc sur la même ligne ! Juste pas la même manière d'entendre le terme "résultat". Mais je dois avouer que tu m'as fait m'interroger sur ma méthode de calcul ^^

Hors ligne

#195 09-02-2015 13:52:22

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : CDM 7 Nove Mesto (CZE) 2014/15

Nissarte a écrit :

Ils ont montré Martin en train de discuter avec le chef des techniciens à l'arrivée, il n'avait pas l'air content.
A mon avis, les skis ne glissaient pas.
Martin a fait de gros efforts toute la course pour essayer de rentrer et a du forcer pour compenser le défaut de glisse. Il le paye à la fin.
C'était flagrant dans la dernière descente où Fak s'est échappé rien qu'à la glisse.

Schneehexer a écrit :
Nissarte a écrit :

C'était flagrant dans la dernière descente où Fak s'est échappé rien qu'à la glisse.

Ouaip... et Simon Schempp allait également plus vite que lui avec ses skis sur les descentes. On peut penser que c'est l'aspiration, mais je ne crois pas que cela ne soit que cela.

Une interview de Martin dans l’équipe où il dit qu’il ne pouvait pas se battre.

http://www.lequipe.fr/Biathlon/Actualit … tre/535007

Hors ligne

#196 09-02-2015 17:02:17

loupi
Membre
Inscription : 09-05-2014
Messages : 280

Re : CDM 7 Nove Mesto (CZE) 2014/15

Il a dit le même dans la conférence de presse hier

http://www.eurovisionsports.tv/ibu/index.html#

Hors ligne

#197 09-02-2015 17:30:57

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : CDM 7 Nove Mesto (CZE) 2014/15

Denis a écrit :

Hildebrand a fait 'une Neuner' d'après les commentateurs allemands.

Ca y ressemble, au même endroit et sur la même course : la poursuite de Nove-Mesto en janvier 2012.

Au premier tir debout Magdalena Neuner (qui était nettement la plus forte sur les skis) est toute seule en tête sur le pas de tir. Elle vise la cible 2 et rentre les 4 premières balles lorsqu'elle réalise sa boulette en entendant Berger s'installer à ses côtés et signaler l'anomalie (tapis 2 qu'elle doit quitter pour aller sur le 4 car Zaitseva est déjà sur le 3).
Neuner met alors la 5ème balle dans la bonne cible et part faire ses quatre tours de pénalité (qu'elle aurait dû éviter sans son étourderie). Dans l'affaire elle perd bêtement 1'36", ce qui lui coute la victoire car avec les fautes de Zaitseva et Berger elle serait sortie du tir 3 avec une énorme avance, supérieure à la minute (après 3 péna au tir 4, à l'arrivée elle est 7ème à "seulement" 1'26" de Berger qui a logiquement bénéficié d'un bonus temps de 6" pour avoir été contrainte de changer de tapis).


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#198 10-02-2015 21:57:23

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : CDM 7 Nove Mesto (CZE) 2014/15

Biathlon-fourcade a écrit :
Nissarte a écrit :

A noter pour la Pologne, Kristina Palka devenue Guzik suite à son mariage est associée à un certain Grzegorz Guzik. S'agit-il de son époux ???

Oui en effet, ils se sont mariés cet été en juillet, à Zakopane ( en Pologne ) pour être précise. Il y a une brève dans le magazine Biathlonworld sorti récemment.

Comme cela aurait-il pu m'échapper :

Kristina et Grzegorz Guzik ont disputé (sans se disputer, j'espère) le single mixed relay alors qu'ils sont... married !!! nooon    tongue     big_smile


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#199 11-02-2015 13:21:29

fandemartin
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-01-2011
Messages : 428

Re : CDM 7 Nove Mesto (CZE) 2014/15

Cette étape tchèque a été une grande réussite. Des courses passionnantes (sauf le kilomètre mixte) un public enthousiaste, et des Tchèques à domicile qui font le spectacle

Cette étape devrait se maintenir au calendrier

Hors ligne

#200 11-02-2015 17:35:10

Issarbe
Membre
Lieu : BZH
Inscription : 12-01-2015
Messages : 676

Re : CDM 7 Nove Mesto (CZE) 2014/15

fandemartin a écrit :

Cette étape tchèque a été une grande réussite. Des courses passionnantes (sauf le kilomètre mixte) un public enthousiaste, et des Tchèques à domicile qui font le spectacle

Cette étape devrait se maintenir au calendrier

Entièrement d'accord, c'est vraiment un super spot, avec un beau public, une belle acoustique, ça donnait une ambiance électrique. Un de mes spots préférés avec Ruhpolding et Antholz.

Dernière modification par Issarbe (11-02-2015 17:35:28)

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance