#21 16-12-2007 15:52:12

GOSANSANGO
Membre
Inscription : 03-04-2007
Messages : 117

Re : Les relais POKLJUKA

Chafni a écrit :

neuner très impressionnante

Hors ligne

#22 16-12-2007 16:34:34

Aline
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 05-12-2006
Messages : 426

Re : Les relais POKLJUKA

Hihi j'avais vu juste avec cette 3ème place! Oui Delph a eu un souci avec son bâton sur la dernière boucle, elle perd une dizaine de seconde, sans cet incident elle est à moins de 20 secondes, c'est donc un bon relais qu'elle a fait!

J'aimerai tellement que la France ramène de nouveau le globe du relais cette année!

Hors ligne

#23 16-12-2007 16:43:29

Chafni
Membre
Inscription : 11-08-2007
Messages : 61

Re : Les relais POKLJUKA

se sera dur tant les allemandes et les russes dominent

Hors ligne

#24 16-12-2007 17:17:02

pat
Membre
Inscription : 10-03-2007
Messages : 50

Re : Les relais POKLJUKA

marie laure a fait un super relais un podium pas mal pour les francaises

Hors ligne

#25 16-12-2007 17:21:59

Aline
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 05-12-2006
Messages : 426

Re : Les relais POKLJUKA

Chafni a écrit :

se sera dur tant les allemandes et les russes dominent

L'année dernière aussi on disait que ça sera dur, n'empêche les filles l'ont ramenés, et j'ai même eu l'occasion de le porter, c'était aux championnats de France au grand-Bornand en avril dernier...
Il est beau ce globe!! Et super lourd...

Hors ligne

#26 16-12-2007 18:08:58

heejin
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 289

Re : Les relais POKLJUKA

Aline a écrit :
Chafni a écrit :

se sera dur tant les allemandes et les russes dominent

L'année dernière aussi on disait que ça sera dur, n'empêche les filles l'ont ramenés, et j'ai même eu l'occasion de le porter, c'était aux championnats de France au grand-Bornand en avril dernier...
Il est beau ce globe!! Et super lourd...

oui mais là elles ont déjà pas mal de retard sur les allemandes et cette troisième place est fort logique tant les allemandes sont supérieures à tout le monde cette année.
L'an dernier les françaises avaient aussi profité de grosses contre-performances des allemandes souvent aidées par Ushi ou Apel défaillantes au tir. 
Le principal est gagner la course des championnats du monde ou d'ëtre sur le podium.
Chez les hommes sans Raphaël ça risque d'être un peu plus difficile.

Hors ligne

#27 16-12-2007 19:18:25

Aline
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 05-12-2006
Messages : 426

Re : Les relais POKLJUKA

Que tu es défaitiste Heejin!!! ok les allemandes sont au dessus du lot, mais le biathlon est tellement aléatoire, que les allemandes ont beau être forte à ski sur telle ou telle course, si le tir ne suit pas, les françaises passent!!

Et c'est ma façon de voir le biathlon, non je ne compte pas sur les fautes des autres, mais avouez que souvent ce scénario se rencontre!!
Le biathlon c'est la complémentarité ski + tir (si si je vous jure) : imaginons une victoire :
- si un(e) biathlète tir bien et qu'elle est moins forte à ski, c'est son tir qu'il a fait gagné!
- si un(e) biathlète tir mois bien mais qu'elle assure à ski, c'est son ski qui l'a fait gagné!

Après d'aligner les 2 est souvent preuve de super puissance et la victoire assurée

Alors non je ne compte pas sur les fautes des autres mais le biathlon est souvent comme cela!

Exemple : une russe est sur le pas de tir, 20 secondes après y'a une française, et ben que celui qui ne pense pas "si la russe fait une faute la française passe devant" le dise!

Tous un peu chauvins dans l'âme je vous dis!!!

Sur ce bonne soirée, moi je vais manger, j'ai la dalle....fondue savoyarde ce soir!! MIAMMMM!

Tchuss

Hors ligne

#28 16-12-2007 20:48:39

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : Les relais POKLJUKA

maintenant Oberhof où les francaises sont double-tenantes du titre

Hors ligne

#29 16-12-2007 22:32:34

Chafni
Membre
Inscription : 11-08-2007
Messages : 61

Re : Les relais POKLJUKA

je ne crois pas que c'est une question de "défaitisme" , les allemandes et les russes sont largement au dessus du lot, sans baverel c'est encore plus dur , alors certes bailly est en forme, marie laure surprend , mais ça ne suffit malheureusement pas , comme l'a dit le commentateur sur eurosport, il faut espérer que les allemandes et les russes piochent beaucoup pour leur passer devans, et encore , il faut que les françaises fassent un quasi perfect

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance