#241 21-01-2015 12:33:28

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : CDM 5 Ruhpolding 2015

Moustache a écrit :

Merci pour toutes ces vidéos, ça va être mon petit plaisir d'aujourd'hui. J'ai cherché à revoir la mass des hommes sur eurosport mais malheureusement il n'y avait plus de reddifs. Sur place, je peux vous assurer que j'ai bien braillé pour pousser Quentin (et Jean Gui qui n'est pas si loin derrière), d'ailleurs j'ai regardé sur le site de l'eurovision, on m'entend plus qu'on me voit, on c'est placé sur la mi parcours, loin du stade, là ou ça monte et ça descend, on est un peu loin du stade, pas d'écran mais au moins c'est plus calme et on peut vraiment soutenir les athlètes dans la partie la plus difficile du parcours. Pour avoir avoir fait Holmenkollen l'année dernière je suis maintenant un peu à même de comparer. Le site d'Oslo est très homogène, hyper bien foutu et c'est très facile de rencontrer les athlètes, par contre niveau budget, aie aie aie. Rupholding est fidèle à sa réputation, c'est vraiment le saint graal du biathlon, les montagnes Bavaroises sont superbes, il y a une ambiance de fou aussi bien dans le stade que sur la piste, on sent bien que certains viennent pour voir une épreuve mais aussi pour le lieu, le folklore et l'alcool aussi, parce que ouais vraiment ça picole sérieusement (avec son lot de mecs bourrés en fin de journée), la tente "oktoberfest" est un chouette endroit de partage ou la bière coule à flot, les drapeaux, le groupe Bavarois, c'est complètement dingue. Je suis quasiment sur que j'y retournerai pour profiter un peu plus encore de l'ambiance. Par contre, beaucoup de monde difficile d'approcher les athlètes, on voit bien aussi que Martin n'évolue pas dans la même sphère que les autres athlètes Français, mais pendant les entraînements, on a eu droit de la part de tous, au "salut" chez les mecs et aux sourires des filles (c'est assez émouvant de voir une Enora interloqué de voir qu'on l'appelle par son prénom et qu'on la soutienne comme ça, que tout ceci est nouveau).
Sinon à part ça, on nous a encore confirmé que les athlètes Russes vivaient un peu à part, que malgré la compétition, les athlètes savaient aussi s'amuser. J'ai offert une clé usb avec du rock psyché pour Jean-Gui. Soukalova est très belle, mais elle a pris un peu de poids quand même, vu que c'est la plus belle on parle un peu moins de Vitko, qui nous a confirmé ce weekend que à  mon avis c'était vraiment elle la leadeuse de l'équipe Tchèque cette année, sur les skis, elle est vraiment balaise. La plus belle, c'est Dorothea Wierer elle est vraiment superbe. La palme de la plus grosse bosseuse est décerné à Mari Laukkanen, qu'on a beaucoup vu sur la piste. Pas mal de supporters français (de Pontarlier notamment), énormément de Norge, de Russes aussi mais étonné de voir si peu d'Italiens.
Un weekend sans Martin, mais c'était cool de voir Quentin à ce niveau, son étonnement à la fin de la mass c'était génial, il a pas fallu grand chose à Jean-Gui, il a une explosibilité incroyable sur les montées, avec un meilleur debout, je suis persuadé qu'il peut casser la baraque.

J'ai quelques photos sympa à partager mais j'ai vu que Imageshack était payant, si quelqu'un à une alternative à proposer histoire que je vous en poste une sélection ici ça serait cool.

Et donc forcément, l'année prochaine on se fait un autre site

Pour revoir la course sur internet, c'est par là : http://www.eurovisionsports.tv/ibu/index.html
Il faut sélectionner "world cup 5 Ruhpolding" dans la colonne de gauche et puis "15km Mass Start Men Replay" sur les petites vignettes à droite.

Si tu veux avoir les commentaires de François S. pour la fin de course, c'est un peu plus haut dans cette discussion.

Hors ligne

#242 21-01-2015 13:19:44

Moustache
Membre
Lieu : Provins
Inscription : 08-03-2011
Messages : 720

Re : CDM 5 Ruhpolding 2015

Gillou a écrit :
Moustache a écrit :

Merci pour toutes ces vidéos, ça va être mon petit plaisir d'aujourd'hui. J'ai cherché à revoir la mass des hommes sur eurosport mais malheureusement il n'y avait plus de reddifs.

Pour revoir la course sur internet, c'est par là : http://www.eurovisionsports.tv/ibu/index.html
Il faut sélectionner "world cup 5 Ruhpolding" dans la colonne de gauche et puis "15km Mass Start Men Replay" sur les petites vignettes à droite.

Si tu veux avoir les commentaires de François S. pour la fin de course, c'est un peu plus haut dans cette discussion.


oui pour les replays sur le site de l'Ibu ça je maîtrise, merci mais j'aurais bien aimé avoir la version eurosport avec FS aux commentaires, mais c'est pas bien grave...

Hors ligne

#243 21-01-2015 14:33:45

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : CDM 5 Ruhpolding 2015

Merci pour ce compte-rendu.
Un site gratuit pour les photos. J'ai abandonné aussi Imageshack.
http://www.casimages.com/


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#244 21-01-2015 18:00:13

Moustache
Membre
Lieu : Provins
Inscription : 08-03-2011
Messages : 720

Re : CDM 5 Ruhpolding 2015

Voilà quelques photos de Ruhpolding (en fait ça marche avec Picasa et c'est bien plus pratique, mais merci Denis !)

DSC00095.JPG
DSC00113.JPG
DSC00121.JPG
DSC00123.JPG
DSC00129.JPG
C360_2015-01-17-15-51-02.jpg
C360_2015-01-18-11-49-46.jpg
DSC00199.JPG
DSC00200.JPG
DSC00205.JPG
DSC00215.JPG
DSC00216.JPG
DSC00223.JPG
DSC00224.JPG
C360_2015-01-18-17-19-18.jpg

Dernière modification par Moustache (21-01-2015 18:12:42)

Hors ligne

#245 21-01-2015 18:38:39

Lucie
Membre
Inscription : 15-11-2014
Messages : 383

Re : CDM 5 Ruhpolding 2015

Wahou! Super ce résumé smile ça donne envie.
je suis une fan des grands événements sportifs comme ça, j'adore y assister, sentir l'ambiance... (mention spéciale aux mondiaux de natation de Barcelone en 2013!!). Je garde un merveilleux souvenir du Grand-Bo. Et ton escapade escapade à Ruhpolding me donne quelques idées... wink

Et merci à tous les autres pour ces chouettes vidéos ! le biathlon est vraiment l'un des rares sports qui peut procurer de telles sensations.

Hors ligne

#246 22-01-2015 11:40:36

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : CDM 5 Ruhpolding 2015

Moustache a écrit :

  Soukalova est très belle, mais elle a pris un peu de poids quand même, vu que c'est la plus belle on parle un peu moins de Vitko, qui nous a confirmé ce weekend que à  mon avis c'était vraiment elle la leadeuse de l'équipe Tchèque cette année, sur les skis, elle est vraiment balaise. La plus belle, c'est Dorothea Wierer elle est vraiment superbe.

Attention, Moustache, ces commentaires pourraient être 'mâle' interprétés...;-) Pas par moi, je te rassure; j'ai constaté la même chose devant mon écran...


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#247 22-01-2015 14:23:05

analaura
Membre
Inscription : 15-01-2012
Messages : 736

Re : CDM 5 Ruhpolding 2015

@Denis : le commentaire n'est pas mal interprété,la question c'est : pourquoi Moustache ne nous donne pas aussi son appréciation sur le plus beau des biathlètes masculins, et lequel a un peu grossi quand même ?

Hors ligne

#248 22-01-2015 15:39:05

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : CDM 5 Ruhpolding 2015

Ne nous étripons pas. J'ai certes lancé un débat là-dessus dans la rubrique "Divers", on peut en discuter, mais je ne voulais en aucun cas pourrir l'ambiance du forum, qui est très bonne dans l'ensemble. Cela dit, j'encourage effectivement les femmes membres de ce forum à nous indiquer, si elles le souhaitent, leurs préférences masculines parmi les biathlètes. Ou alors les hommes à le faire un peu moins souvent, après tout on n'est pas vraiment là pour ça, si ? Pour ma part, et même si je suis un homme, j'ai trouvé aujourd'hui que Serafin Wiestner passait bien à l'écran.


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#249 22-01-2015 15:55:07

analaura
Membre
Inscription : 15-01-2012
Messages : 736

Re : CDM 5 Ruhpolding 2015

Zanas a écrit :

Ne nous étripons pas. J'ai certes lancé un débat là-dessus dans la rubrique "Divers", on peut en discuter, mais je ne voulais en aucun cas pourrir l'ambiance du forum, qui est très bonne dans l'ensemble. Cela dit, j'encourage effectivement les femmes membres de ce forum à nous indiquer, si elles le souhaitent, leurs préférences masculines parmi les biathlètes. Ou alors les hommes à le faire un peu moins souvent, après tout on n'est pas vraiment là pour ça, si ? Pour ma part, et même si je suis un homme, j'ai trouvé aujourd'hui que Serafin Wiestner passait bien à l'écran.

De toute manière, je pense que le débat a plein de ramifications et de subtilités et que ce n'est pas à notre échelle que nous pourrons le trancher smile Donc, paix et amour à tous les intervenants, et merci Moustache pour les photos ! Cela dit je valide ta phrase en gras. Je suis toujours assez scandalisée que l'Equipe nous propose sans arrêt le classement des plus belles sportives (dans un magasine de sport donc, qui n'a pas vraiment vocation à ça), alors que pour trouver des images de beaux sportifs il faut aller chercher dans la presse féminine (ce qui me semble plus logique).
Et pour la liste des plus beaux biathlètes... je m'abstiens, ce serait trop long ! smile
Bref, je retourne à Antholz

Hors ligne

#250 22-01-2015 16:21:45

Moustache
Membre
Lieu : Provins
Inscription : 08-03-2011
Messages : 720

Re : CDM 5 Ruhpolding 2015

analaura a écrit :

@Denis : le commentaire n'est pas mal interprété,la question c'est : pourquoi Moustache ne nous donne pas aussi son appréciation sur le plus beau des biathlètes masculins, et lequel a un peu grossi quand même ?


ah ah mais il n'y a qu'a regarder mes photos, Simon F est un total beau gosse !
(et pas remarqué de prise de poids chez les mecs...)

Hors ligne

#251 22-01-2015 17:40:43

analaura
Membre
Inscription : 15-01-2012
Messages : 736

Re : CDM 5 Ruhpolding 2015

Moustache : on se rejoint là-dessus !

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance