#1 15-12-2007 11:34:08

cicco2b
Membre
Lieu : Chur
Inscription : 28-11-2006
Messages : 395

Tcheresov dopé??

A nouveau un controlle apparement positif chez les Russes.
EPO ou autres??
Une sanction de 5 jours pour moi bcp trop courte.

Des gens comme çà peuvent nous tuer notre sport, comme ils 'ont fait avec le cyclisme.

Je n'ai jamais siffler un biatlète sur une course mais là je pense que....

Et vous quand pensez vous???

Un controlle urinaire a été demander j'en rigole, l'UCI est bien naïf.


VIVA CORSICA

Hors ligne

#2 15-12-2007 11:37:48

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : Tcheresov dopé??

Salut Cicco,

D'où as-tu l'info ? (c'est bon je viens de l'entendre sur ZDF, mais c'est l'hémoglobine, on connaît bien le cas sur le fond. Ca montre surtout la nécessité d'un passeport biologique et d'un suivi longitudinal)

Dernière modification par Samuel P&F (15-12-2007 11:39:58)


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#3 15-12-2007 12:38:56

Aline
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 05-12-2006
Messages : 426

Re : Tcheresov dopé??

Merci Cicco de toujours préciser les sources de tes propos.

Hors ligne

#4 15-12-2007 13:06:29

tutu
Membre
Lieu : GILLEY (25)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 61

Re : Tcheresov dopé??

Bonjour à tous (cicco et sam vous passé bien a la télé !!!!!!!!:P:P)
encore un coup de mon toubib il et membre de l'IBU pour le controle anti dopage
il m'a laissé entendre que les russes était chargés à mort mais dur à coincés et de plus les russes le voient d'un mauvais oeil et il est présent sur le site de polkjuka ( ma grippe m'a qu'a patienté )


Membre France Biathlon Supporters

Hors ligne

#5 15-12-2007 13:40:14

tutu
Membre
Lieu : GILLEY (25)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 61

Re : Tcheresov dopé??

SAM
C'est l'hematocrite ( du grec haimato = sang et kritos=mesure ) qui est en cause ou volume de globules rouges dans le sang , l'hemoglobine étant une proteine qui à pour fonction de transporter l'O2 et qui est présent dans les globules rouges , mais je joue sur les mots car il est vrai que + il y a de globules rouge + ont trouve d'hemoglobine


Membre France Biathlon Supporters

Hors ligne

#6 15-12-2007 15:58:16

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : Tcheresov dopé??

Salut Tutu ! Soignes-toi bien, une bonne gentiane et il n'y paraîtra plus !


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#7 15-12-2007 18:05:10

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : Tcheresov dopé??

chala a écrit :

Ce n'est qu'une demi-surprise, car Tcherezov avait été étonnant par son temps de ski sur le 20 km. Il avait mis 30" à Bjoerndalen, et 1'34" à son coéquipier  Tchoudov, 2 fondeurs qui lui étaient largement supérieurs, encore l'an dernier !! Reste à savoir si le dopage, dans le Biathlon, est une affaire individuelle ou un système organisé, car les 2 schémas existent dans le cyclisme. De toute façon, il ne faut pas se leurrer: le dopage sanguin existe trés probablement dans le Biathlon ( comme dans tous les sports d'endurance ), et pas seulement chez Tcherezov.

S'il y avait vraiment du dopage, les Espagnols seraient devant, voyons !! wink:D


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#8 15-12-2007 18:07:38

Aline
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 05-12-2006
Messages : 426

Re : Tcheresov dopé??

Bien sûr qu'il ne faut pas se leurrer, c'est utopique de dire "dans le biathlon, il n'y a pas de dopage, ils sont TOUS propres"!

Mon intervention envers Cicco n'était pas genre "non non pas de dopage", je voulais juste avoir la source, une bonne information a toujours une source valable!

On peut parler dopage, à condition d'avoir des sources valables pour ne pas partir "en quequette", et ainsi, d'éviter les erreurs de suspicions et d'éventuels messages pouvant nuire à l'image des sportifs!

Hors ligne

#9 15-12-2007 19:16:48

cicco2b
Membre
Lieu : Chur
Inscription : 28-11-2006
Messages : 395

Re : Tcheresov dopé??

Infos de ZDF excuse Aline  wink
Parcontre j'irai un peu plus loin Simone grippé??
J'ai des doutes.


VIVA CORSICA

Hors ligne

#10 16-12-2007 18:15:22

heejin
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 289

Re : Tcheresov dopé??

Vous êtres navrant blurp
pas d'accusation sans preuves. Il s'agit juste d'un taux d'hématocrite trop élevé, cela peut être lié à l'altitude chez un sportif prédisposé ou bien sûr d'un produit dopant type EPO ou transfusion. Kan il s'agit de russes ou chinoises on a vite fait de les accuser.
Mais pour mémoire Gaillard et Vittoz ( et d'autres français que j'ai oublié) ont les mêmes soucis sans que qu'aucun commentateur français n'aient émis l'hypothèse de pratiques dopantes.
2 poids , 2 mesures.

Hors ligne

#11 16-12-2007 19:03:19

Aline
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 05-12-2006
Messages : 426

Re : Tcheresov dopé??

Tu as raison Heejin, un taux d'ématocrite peut être haut naturellement, c'est bien pour cela que j'insiste sur le fait qu'il ne faut pas dire n'importe quoi tant qu'on a pas plus d'information.

L'IBU l'a suspendu 5 jours, mais suspendu ne veut pas dire "puni"! Car les interdictions de compétitions dictées par l'IBU sont une manière de préserver la santé des athlètes. Ce n'est pas une sanction immédiate pour dopage rappellons le!

Tcherezov va avoir un nouveau test sanguin dans 5 jours (source tsr.ch)

Hors ligne

#12 16-12-2007 20:11:52

Cyclohexane
Membre
Inscription : 15-12-2007
Messages : 30

Re : Tcheresov dopé??

On peut en discuter sans accuser.

Mais je crois qu'on est en droit d'avoir des doutes sur ce qui se passe dans le biathlon comme dans tous les autres sports, c'est tout.

Avoir des doutes ce n'est pas dire n'importe quoi.

Après, je vois mal pourquoi on aurait des doutes sur les Russes et pas sur les autres athlètes. Des avions on en voit partout et franchement, quand je vois les biathlètes répondre à des interviews, trois minutes après leur arrivée frais comme des gardons je me dis que s'ils/elles font le boulot proprement ils/elles sont sacrément bien préparés.

Des incohérences on en voit à chaque manche de coupe du monde. Et il y a X façons de les interpréter.

Hors ligne

#13 17-12-2007 07:07:26

timinet
Membre
Inscription : 10-01-2007
Messages : 436

Re : Tcheresov dopé??

comme Aline et heejin, je pense qu'il faut raison garder !!!!
Les interdictions de départ de 5 jours sont courantes, et cela peut simplement dépendre du métabolisme propre des athlètes (et en effet, on peut donc parler de Vittoz et GAillard à qui cette mésaventure est déjà arrivée !). A cet effet, alors que les normes baissent, la fédé française de ski de fond a demandé des dérogations pour ses athlètes au taux naturellement élevé !

donc moi je ne prononcerai même pas le mot de "dopage" concernant Tchérésov, on en sait strictement rien ! Et j'ajoute par ailleurs que les commentaires de notre journaliste sur Eurosport (que j'aime bien pourtant) m'ont choqué hier, il n'a pas à dire des choses comme ça, c'est presque de la délation ! Il informe, mais n'a pas à donner son avis, et encore moins à induire des choses dans ses propos : c'est malsain !


"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre".  Pierre de Coubertin

Hors ligne

#14 17-12-2007 11:59:01

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : Tcheresov dopé??

cicco2b a écrit :

Parcontre j'irai un peu plus loin Simone grippé??
J'ai des doutes.

Simone grippée, Kati pas des mieux, comme beaucoup de monde, toute l'équipe de Suisse sauf Joller grippée, Sumann, plus les Suédois et les Polonais pas au départ du relais.

Il ne faut pas lancer d'accusations malsaines.


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#15 17-12-2007 12:19:22

Cyclohexane
Membre
Inscription : 15-12-2007
Messages : 30

Re : Tcheresov dopé??

Oui, bon, je vois que votre révolution reste encore à faire... mais ça viendra.

Hors ligne

#16 17-12-2007 14:38:52

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : Tcheresov dopé??

Cyclohexane a écrit :

Oui, bon, je vois que votre révolution reste encore à faire... mais ça viendra.

Soit, mais de quel sport ne peut-on pas dire cela ??...


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#17 17-12-2007 18:22:30

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Tcheresov dopé??

Lioutte a écrit :

Bonsoir,

alors là (!), je suis complétement bouche bée devant tant de propos incohérants et limites ! Ca faisait longtemps que je n'étais plus venue, mais là j'avoue que ça donne pas forcément envie de rester, quand on voit des propos aussi déplacé par des supporters ! Ca me tue, on est supporter que quand tout va bien. Ensuite on se permet d'accuser avec prétention et hâtivement... ça me dépasse de lire tout ça !

Des fois y'en a qui devraient vraiment réfléchir avant de balancer des sujets comme ça et répondre autant de bêtise.
Ceci dit du dopage il y en a partout ! Mais on travail à l'éradiquer !

Être frais ne signifie absolument pas dopage ! J'ai assez trainé sur des courses pour savoir que y'a des jours où on fait des courses, on les gagne et on pête la forme après. (en général durant les 2 à 3 heures suivantes on pète le feu !) Alors encore une fois avant de balancer que tout le monde est dopé parce qu'ils sont frais, faut au moins savoir de quoi on parle.

Enfin y'a des dopés partout suffit de regarder autour de soi : si on regarde de votre point de vue prendre des cachet de vitamine relève du dopage... dans ce cas-là nous le sommes tous. Y'en a qui prennent de la Spiruline, et ce n'est pas plus dopant que de la vitamine... bref dans la vie des personne comme vous et moi (bref des non sportifs de haut niveau), il y a parfois des dopés à leur mesure.

Alors avant de crier au scandale pesez bien et vos idées, et ce que vous allez dire !

A bientôt,

Léa

Tout pareil aussi big_smile
Bon sauf que moi je mange plus de carottes que Léa (sic) donc je vous demanderais juste de ne pas aller trop loin dans vos accusations/soupçons wink
Tant qu'il n'y a pas de preuve flagrante, il n'y a pas de coupable et encore moins de procès wink
Merki !

Hors ligne

#18 17-12-2007 19:46:52

KODJO
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 28-11-2006
Messages : 1 046
Site Web

Re : Tcheresov dopé??

Je suis d'accord également.

Hors ligne

#19 19-12-2007 16:40:10

Cyclohexane
Membre
Inscription : 15-12-2007
Messages : 30

Re : Tcheresov dopé??

Je présente mes excuses à tous ceux qui se sont sentis offensés par mes propos et je vous laisse débattre des raisons qui font qu'il est impossible qu'il y ait du dopage dans le biathlon.

Dernière modification par Cyclohexane (19-12-2007 16:44:03)

Hors ligne

#20 20-12-2007 01:17:46

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : Tcheresov dopé??

On n'exigeait pas d'excuses, mais on n'a jamais dit non plus qu'on tenait pour impossible qu'il y ait du dopage dans le biathlon... pour la simple et bonne raison qu'il y a déjà eu des cas avérés, Pyleva, Rottmann, Perner...!

Du reste, quelques athlètes et non des moindres appellent de leurs voeux des contrôles plus serrés et plus efficaces : Sandrine Bailly qui participe au programme Athletes for Transparency, Neuner et Greis qui se sont plaints du trop petit nombre de contrôles inopinés resp. de la mauvaise organisation de cette tâche http://www.biathlon-online.de/content/view/1700/89/. Ils sont donc loin de se retrancher derrière un strict principe de présomption d'innocence, lequel a fait les beaux jours de trop de tricheurs, et sont désormais passés à la logique qu'on pourrait appeler celle de la "garantie".

Au surplus, évitons au même titre les accusations sans fondement et la naïveté qui ne contribuent pas davantage l'une que l'autre à faire avancer les choses.

P.S. : si les médias focalisent exclusivment sur le cyclisme, on compatit, mais si ses dirigeants avaient pris en temps utile la mesure de la situation et adopté les mesures adéquates, ce sport jouirait d'ores et déjà d'une toute autre réputation ! Excusez ma longueur, mais quand on entend McQuaid nous "rassurer" en disant que le dopage c'est bientôt fini vu que "les jeunes qui arrivent sont bien propres, eux", je ne vois pas en quoi la "révolution" à laquelle tu faisais allusion est en route ! C'était déjà la 2e année qu'on nous vendait "le Tour du renouveau" !!


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance