#21 09-12-2007 14:45:54

Laurence, la vosgienne
Membre
Inscription : 29-11-2007
Messages : 96

Re : LE RELAIS

ouh la la ! la tension monte; Sandrine 2ème ; il reste le debout; y a pas le collectif c'est magnifique;
j'écoute la tv allemande, et ils ont l'air de craindre Sansan (normal !)

Hors ligne

#22 09-12-2007 15:01:53

Aline
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 05-12-2006
Messages : 426

Re : LE RELAIS

Oula le regard de Sandrine à l'arrivée, énervée notre Sansan non ? Ceci étant dit y'a de quoi, dans la dernière montée elle était à moins de 3 secondes des premières, elle a été coupé dans son élan en pleine montée, sans cela serait-elle revenue pour se bagarre pour un place sur le podium ?
Perso je pense que oui.

Sinon j'aurais aimé avoir votre avis, Sandrine ne s'est-elle pas trompée "tactiquement" ? au lieu de d'user des forces pour revenir sur l'allemande avant le dernier tir, n'aurait-elle pas dû rester sagement derrière, sans se mettre dans le rouge ; de cette manière elle aurait peut-être évité ses erreurs au tir debout, et aurait fournit l'effort à ce moment là dans la dernière boucle ?

Je reste sur ma faim, mais c'est une belle course magré tout, je félicite Marie-LAure qui a tenu son rang! Que de capacités pour cette fille! Elle m'impressionne!

Delph' et Sylvie ont fait un beau relais, Sandrine aussi mais quel dommage d'être si près du podium!

Hors ligne

#23 09-12-2007 15:06:14

Fred
Membre
Inscription : 23-03-2007
Messages : 122

Re : LE RELAIS

Dommage pour Sandrine qui échoue au pied du podium... belle course quand même mais elle n'a rien pu faire pour rattraper la Russie et la Suede.
Beau relais des françaises quand même, et surtout de Marie-Laure (quel cran pour son premier relais!) et Sylvie (qui semble avoir retrouvé son ski d'il y a quelques saisons depuis 2 courses!)

Je suis content pour Kati, ça aurait été injuste qu'elle perde encore une course sur un problème de carabine (tir couché) comme à Kontiolahti! Elle a sû garder son sang-froid pour le tir debout heureusement.

Très beau podium pour la Suede aussi, super relais, en devenir... Avec encore une marge de progrès, avec notamment la jeune Elisabeth Högberg encore perfectible à ski. Elles ne sont pas très loin de pouvoir en gagner un.

Hors ligne

#24 09-12-2007 15:09:14

KODJO
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 28-11-2006
Messages : 1 046
Site Web

Re : LE RELAIS

C'est l'estonienne qui l'a bloqué!!!!!!! RRRRRRRRRRRRRhhhhhhhh!!
Déjà elle ne se met pas sur le coté dans la côte et après elle prend tranquillement le virage à l'interieur, surtout qu'elle elle n'avait pas d'enjeux (15ème place).

Pour indication, afin d'estimer la difference de vitesse, elle perd plus de 2 minutes 30 sur l'allemagne dans son relais malgré une seule pioche.
Je pense que sansan avait les moyens.

Hors ligne

#25 09-12-2007 15:11:29

Fred
Membre
Inscription : 23-03-2007
Messages : 122

Re : LE RELAIS

Aline a écrit :

Oula le regard de Sandrine à l'arrivée, énervée notre Sansan non ? Ceci étant dit y'a de quoi, dans la dernière montée elle était à moins de 3 secondes des premières, elle a été coupé dans son élan en pleine montée, sans cela serait-elle revenue pour se bagarre pour un place sur le podium ?
Perso je pense que oui.

Sinon j'aurais aimé avoir votre avis, Sandrine ne s'est-elle pas trompée "tactiquement" ? au lieu de d'user des forces pour revenir sur l'allemande avant le dernier tir, n'aurait-elle pas dû rester sagement derrière, sans se mettre dans le rouge ; de cette manière elle aurait peut-être évité ses erreurs au tir debout, et aurait fournit l'effort à ce moment là dans la dernière boucle ?

Je reste sur ma faim, mais c'est une belle course magré tout, je félicite Marie-LAure qui a tenu son rang! Que de capacités pour cette fille! Elle m'impressionne!

Delph' et Sylvie ont fait un beau relais, Sandrine aussi mais quel dommage d'être si près du podium!

Oui, c'est vrai, elle a été freinée par la concurrente estonienne mais bon, on ne peut pas trop lui en vouloir dans le feu de la course... Et puis Jonsson et Iourieva ont fait un gros dernier tour aussi, je ne suis pas persuadé qu'elle serait revenue.

Pour la tactique, c'est son choix de course, ça n'a pas payé aujourd'hui mais ça aurait pu. Je ne sais pas si elle s'est vraiment mise dans le rouge... En tout cas c'est une belle 4ème place, à moins de 30 secondes des allemandes qu'on disait intouchables... donc plutôt une excellente performance.

Hors ligne

#26 09-12-2007 15:14:46

Aline
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 05-12-2006
Messages : 426

Re : LE RELAIS

C'est évident qu'elle avait les moyens! Quel dommage sérieux!
J'adorerais trouver sur le net cette image de Sansan avec son regard noir à l'arrivée, c'est rare quand on la voit comme ça Sandrine! Cela prouve qu'elle se sentait de revenir et de pourquoi pas dépasser la russe et la suèdoise sur la ligne!

Aller ce n'est pas grave, tirons le positif de cette course : les françaises sont dans le coup, on se questionnait sur ce relais suite au départ de Flo, on sait maintenant que le globe de la discipline est carrément possible!!!

Hors ligne

#27 09-12-2007 17:43:01

jipaix
Membre
Inscription : 28-11-2006
Messages : 13

Re : LE RELAIS

lucky a écrit :

oui le relais homme à  11h sur eurosport et le femme à 15h30 endiféré
sinon il y a la chaine allemande TW1 CH 425 SUR CANAL SATqui doit faire les directe.

Merci beaucoup, j'ai pu regarder le relais en direct, en allemand sur ORF/TW1, mais sans pubs qui viennent hacher le reportage yep


L' amour sans éternité s'appelle angoisse, l'éternité sans amour s'appelle enfer.

Hors ligne

#28 09-12-2007 20:49:50

lucky
Membre
Lieu : savigny
Inscription : 03-01-2007
Messages : 426

Re : LE RELAIS

chala a écrit :

A noter que Sandrine a réalisé le 2è temps de ski de toute la course, à 1"8 de Kaisa Varis, malgré sa fin de course gachée.

j' en parlai avec lejer il n'y a pas si longtemp. Lors du sprint magdalena neuner avait fait une grosse boucle avant de s'effondrer sur son tir debout . Après avoir revue le tir de Sandrine c'est vrai qu'elle bougeait plus que dans son sprint et sa poursuite. elle avait du mal a bloquer son souffle ...


fan de Martina

                                  lucky

Hors ligne

#29 09-12-2007 21:43:01

Chafni
Membre
Inscription : 11-08-2007
Messages : 61

Re : LE RELAIS

c'est sur que marie laure brunet c'est à voir pour l'avenir elle peut faire de belles choses

Hors ligne

#30 09-12-2007 21:48:14

Fred
Membre
Inscription : 23-03-2007
Messages : 122

Re : LE RELAIS

chala a écrit :

A noter que Sandrine a réalisé le 2è temps de ski de toute la course, à 1"8 de Kaisa Varis, malgré sa fin de course gachée.

Kaisa varis, à propos, n'a mis que 2 balles dans les cibles aujourd'hui! yikes

Hors ligne

#31 09-12-2007 23:12:25

GOSANSANGO
Membre
Inscription : 03-04-2007
Messages : 117

Re : LE RELAIS

Aline a écrit :

Oula le regard de Sandrine à l'arrivée, énervée notre Sansan non ? Ceci étant dit y'a de quoi, dans la dernière montée elle était à moins de 3 secondes des premières, elle a été coupé dans son élan en pleine montée, sans cela serait-elle revenue pour se bagarre pour un place sur le podium ?
Perso je pense que oui.

Sinon j'aurais aimé avoir votre avis, Sandrine ne s'est-elle pas trompée "tactiquement" ? au lieu de d'user des forces pour revenir sur l'allemande avant le dernier tir, n'aurait-elle pas dû rester sagement derrière, sans se mettre dans le rouge ; de cette manière elle aurait peut-être évité ses erreurs au tir debout, et aurait fournit l'effort à ce moment là dans la dernière boucle ?

Je reste sur ma faim, mais c'est une belle course magré tout, je félicite Marie-LAure qui a tenu son rang! Que de capacités pour cette fille! Elle m'impressionne!

Delph' et Sylvie ont fait un beau relais, Sandrine aussi mais quel dommage d'être si près du podium!

Ta premiere phrase resume tout c'est pourquoi avant le relais c'etait une semaine de reve pour elle.

Hors ligne

#32 09-12-2007 23:15:15

GOSANSANGO
Membre
Inscription : 03-04-2007
Messages : 117

Re : LE RELAIS

SANSAN ce jour est à oublier.GO GO

Hors ligne

#33 10-12-2007 01:11:33

heejin
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 289

Re : LE RELAIS

Aline a écrit :

Oula le regard de Sandrine à l'arrivée, énervée notre Sansan non ? Ceci étant dit y'a de quoi, dans la dernière montée elle était à moins de 3 secondes des premières, elle a été coupé dans son élan en pleine montée, sans cela serait-elle revenue pour se bagarre pour un place sur le podium ?
Perso je pense que oui.

Sinon j'aurais aimé avoir votre avis, Sandrine ne s'est-elle pas trompée "tactiquement" ? au lieu de d'user des forces pour revenir sur l'allemande avant le dernier tir, n'aurait-elle pas dû rester sagement derrière, sans se mettre dans le rouge ; de cette manière elle aurait peut-être évité ses erreurs au tir debout, et aurait fournit l'effort à ce moment là dans la dernière boucle ?

Je reste sur ma faim, mais c'est une belle course magré tout, je félicite Marie-LAure qui a tenu son rang! Que de capacités pour cette fille! Elle m'impressionne!

Delph' et Sylvie ont fait un beau relais, Sandrine aussi mais quel dommage d'être si près du podium!

je partage  100% ton analyse ... cette estonienne  mad
dommage car elles perdent des points dans la coupe du monde de relais et profitent finalement peu de la défaillance norvégienne.
Mais bon l'essentiel c'est de savoir que l'équipe ne repose pas que sur Sansan et que derrière il y avait 3 filles qui ont bien assuré respect

Hors ligne

#34 10-12-2007 07:11:10

timinet
Membre
Inscription : 10-01-2007
Messages : 436

Re : LE RELAIS

cette quatième place des filles n'est pas si mal, et quoi qu'il en soit elle ne se joue pas en raison de la gène occasionnée dans la dernière bosse par l'athlète retardataire  (même si sur le coup, j'étais super énervée, la pauvrette s'en est pris plein la tête.......pas bien Timinet !!! Sandrine a un peu planté sa partie, il faut bien le reconnaitre, mais bon, si tout cela était une science exacte, ben on le regarderait plus !!!

en tout cas, pour rebondir sur la personne qui disait un peu plus hait que "Vincent Jay avait fait perdre le relais".......On pourrait dire pareil de Sandrine alors ! Personne ne fait jamais perdre son équipe, on gagne ensemble ou on perd ensemble, pint !!

en tout cas moi les relais j'adoooooooooooooore ça =D


"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre".  Pierre de Coubertin

Hors ligne

#35 10-12-2007 10:38:05

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : LE RELAIS

GOSANSANGO a écrit :

Ne pensez vous pas que SANSAN devrais faire l'impasse des relais en coupe du monde

Voilà un élément de réponse :
http://www.eurosport.fr/biathlon/hochfi … 6084.shtml

Y aura des impasses mais pas forcément dans les relais wink

Hors ligne

#36 10-12-2007 16:30:26

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : LE RELAIS

Aline a écrit :

Sinon j'aurais aimé avoir votre avis, Sandrine ne s'est-elle pas trompée "tactiquement" ? au lieu de d'user des forces pour revenir sur l'allemande avant le dernier tir, n'aurait-elle pas dû rester sagement derrière, sans se mettre dans le rouge ; de cette manière elle aurait peut-être évité ses erreurs au tir debout, et aurait fournit l'effort à ce moment là dans la dernière boucle ?

Oui c'est ce que Cicco et moi (de retour de Hochfilzen, nos bonnes salutations) pensons. Sachant que Kati Wilhelm n'a pas de qualités de finisseuse, il aurait peut-être été préférable de produire l'effort décisif sur le dernier tiers du parcours.

A part ça on peut reconnaître aussi qu'il y a une certaine forme de justice vis-à-vis de Wilhelm qui a perdu une course sur ennui mécanique à Kontiolahti, et qui l'avait pris avec beaucoup de philosophie.

On peut être content aussi pour Simone Denkinger, qui voit son retour au sein du relais allemand couronné de succès après avoir dû s'incliner d'un poil contre la Russie à Ruhpolding début 2006, qui n'avait par la suite pu prendre part à aucune course des JO, qui avait été blessée sur le début de la saison passée et n'avait pas non plus pu prendre part aux ChdM d'Antholz.


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#37 10-12-2007 20:40:36

Laurence, la vosgienne
Membre
Inscription : 29-11-2007
Messages : 96

Re : LE RELAIS

timinet a écrit :

que "Vincent Jay avait fait perdre le relais".......On pourrait dire pareil de Sandrine alors ! Personne ne fait jamais perdre son équipe, on gagne ensemble ou on perd ensemble, pint !!

=D

entièrement d'accord ; il y a svt une personne qui rate plus que d'autre dans le relais, mais le charme c'est que svt quelqu'un d'autre se surpasse afin de réparer l'erreur; c'est le charme du relais et j'adore l'esprit d'équipe que l'on ressent; donc ne jetons surtout pas la pierre à V. Jay; une autre fois, ce sera peut etre Vincent Defrasne qui se plantera au tir , et c'est V. Jay qui va faire un 10/10 ! et l'on sera sur le podium !!!!

Hors ligne

#38 10-12-2007 23:55:30

GOSANSANGO
Membre
Inscription : 03-04-2007
Messages : 117

Re : LE RELAIS

C'est pourquoi ce que je risquais  c'est dérouler, sansan est formidable.SANSAN EST MAGIQUE ,REMARQUABLE mais surtout elle est "propre" GO GO merci pour ce week end

Hors ligne

#39 12-12-2007 15:49:18

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : LE RELAIS

Samuel P&F a écrit :
Aline a écrit :

Sinon j'aurais aimé avoir votre avis, Sandrine ne s'est-elle pas trompée "tactiquement" ? au lieu de d'user des forces pour revenir sur l'allemande avant le dernier tir, n'aurait-elle pas dû rester sagement derrière, sans se mettre dans le rouge ; de cette manière elle aurait peut-être évité ses erreurs au tir debout, et aurait fournit l'effort à ce moment là dans la dernière boucle ?

Oui c'est ce que Cicco et moi (de retour de Hochfilzen, nos bonnes salutations) pensons. Sachant que Kati Wilhelm n'a pas de qualités de finisseuse, il aurait peut-être été préférable de produire l'effort décisif sur le dernier tiers du parcours.

A part ça on peut reconnaître aussi qu'il y a une certaine forme de justice vis-à-vis de Wilhelm qui a perdu une course sur ennui mécanique à Kontiolahti, et qui l'avait pris avec beaucoup de philosophie.

On peut être content aussi pour Simone Denkinger, qui voit son retour au sein du relais allemand couronné de succès après avoir dû s'incliner d'un poil contre la Russie à Ruhpolding début 2006, qui n'avait par la suite pu prendre part à aucune course des JO, qui avait été blessée sur le début de la saison passée et n'avait pas non plus pu prendre part aux ChdM d'Antholz.

Je me permets de signaler le dernier article de Poirée and Friends (dont une partie de la rédaction est de retour de Hochfilzen wink ) au sujet d'un intéressant aspect culturel de l'endroit : http://www.poiree-and-friends.com/Franc … TirolF.htm.

Bonne lecture ! smile


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#40 12-12-2007 19:52:54

cicco2b
Membre
Lieu : Chur
Inscription : 28-11-2006
Messages : 395

Re : LE RELAIS

Malheuresement Aline je ne peux que te donner raison Sansan c'est certainement mis dans le rouge en reprenant 13sec à Kathy sur une boucle.
Il aurait peut etre fallu rester plus patience de plus comme le dit Samuel l'allemande n'est pas une sprinteuse.
Mais bon elle voulait certainement la mettre sous pression.

Mais comment en vouloir à la Reine d'Hochfilzen.

Demain en jaune!!!!

Merci Simon pour le dossart


VIVA CORSICA

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance