#301 29-11-2014 00:28:23

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Nouveaux inscrits

Salut à tous les nouveaux arrivants de l'intersaison, et surtout ne complexez pas : les "anciens" inscrits ne sont ni plus compétents ni plus chevronnés que vous, juste bavards et passionnés ! ^__^


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#302 03-12-2014 11:27:41

Lindhell
Membre
Inscription : 03-12-2014
Messages : 6

Re : Nouveaux inscrits

Bien le bonjour,

Je suis un petit nouveau!

Fan de Biathlon, je ne m'étais jamais totalement intéressé à une saison régulière. Cette année, et depuis quelques mois, j'attendais le départ avec impatience!

Je m'inscris donc pour avoir l'occasion d'échanger avec vous!

Hors ligne

#303 03-12-2014 12:20:35

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Nouveaux inscrits

Bienvenue à toi !


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#304 03-12-2014 13:25:35

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Nouveaux inscrits

Bienvenue à toi wink

Dernière modification par Mika71 (03-12-2014 13:25:51)


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#305 03-12-2014 13:28:07

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Nouveaux inscrits

La bienvenue à toi Lindhell !

Hors ligne

#306 03-12-2014 13:49:59

Lindhell
Membre
Inscription : 03-12-2014
Messages : 6

Re : Nouveaux inscrits

Très réactifs!

Ce forum à l'air animé, ça fait plaisir. J'ai encore beaucoup de choses à apprendre concernant ce sport.

Je pars 4 mois en Finlande à partir de Janvier, et il y a quelques semaines, je me suis dis: "La Finlande?  Il y a très probablement une compétition là-bas!" - Avant de voir qu'effectivement, les championnats du monde y sont organisés pour cette saison, à Kontiolathi, à 2h30 en train de là ou je vais être big_smile. Je m'apprête donc à me payer un week end de biathlon le 7 et 8 mars 2015!

Auriez-vous des conseils, des vécus?

Merci d'avance lol

Hors ligne

#307 03-12-2014 14:48:32

FrancoisC
Membre
Lieu : 49° 29′ 24″ N 0° 06′ 00″ E
Inscription : 13-03-2012
Messages : 1 098

Re : Nouveaux inscrits

Lindhell a écrit :

Très réactifs!

Ce forum à l'air animé, ça fait plaisir. J'ai encore beaucoup de choses à apprendre concernant ce sport.

Je pars 4 mois en Finlande à partir de Janvier, et il y a quelques semaines, je me suis dis: "La Finlande?  Il y a très probablement une compétition là-bas!" - Avant de voir qu'effectivement, les championnats du monde y sont organisés pour cette saison, à Kontiolathi, à 2h30 en train de là ou je vais être big_smile. Je m'apprête donc à me payer un week end de biathlon le 7 et 8 mars 2015!

Auriez-vous des conseils, des vécus?

Merci d'avance lol

Veinard ! big_smile:
Bienvenu


Quand ça ne tourne pas rond dans le carré de l'hypothénuse , c'est signe qu'il est grand temps de prendre les virages en ligne droite.
Pierre Dac

Hors ligne

#308 03-12-2014 21:02:19

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : Nouveaux inscrits

Lindhell a écrit :

Très réactifs!

Ce forum à l'air animé, ça fait plaisir. J'ai encore beaucoup de choses à apprendre concernant ce sport.

Je pars 4 mois en Finlande à partir de Janvier, et il y a quelques semaines, je me suis dis: "La Finlande?  Il y a très probablement une compétition là-bas!" - Avant de voir qu'effectivement, les championnats du monde y sont organisés pour cette saison, à Kontiolathi, à 2h30 en train de là ou je vais être big_smile. Je m'apprête donc à me payer un week end de biathlon le 7 et 8 mars 2015!

Auriez-vous des conseils, des vécus?

Merci d'avance lol

Hello et bienvenue sur le forum smile

J'aurai la chance d'être volontaire pendant 2 semaines pendant les championnats du monde à Kontiolahti smile

Je ne connais pas Joensuu et Kontiolahti, mais j'ai vécu un an à Helsinki smile A 2H30 de Joensuu, tu dois être à Kuopio non ?

Par contre, le GROS GROS problème de Kontiolahti, ce sont les logements. Pour te dire, ils ont même des problèmes pour loger les volontaires... A mon avis, prévois plutôt de faire des aller-retours si tu n'as pas de voitures. Il reste encore quelques logements autour de Joensuu, mais la voiture est indispensable.

N'hésites pas si tu veux en savoir plus sur la vie finlandaise wink big_smile

Ciao

Hors ligne

#309 04-12-2014 10:31:27

Lindhell
Membre
Inscription : 03-12-2014
Messages : 6

Re : Nouveaux inscrits

Je ne sais pas si on doit continuer la conversation ici, n'y a-t-il pas un topic Aide & Conseil?

En tout cas merci beaucoup pour ces renseignements.
Je vais loger à Mikkeli, je pars en échange Erasmus pendant 4 mois, donc je n'aurais aucune voiture ... sad

Je me suis bien rendu compte que les logements semblaient être un problème de taille! J'ai commencé à me renseigner pour prendre les billets du 7 et 8 mars, donc ça pas de soucis, puis j'ai cherché à me loger, et c'est vraiment difficile de trouver quelque chose.

La question que je me pose, c'est que rien que Joensuu, c'est à 10km du stadium environ, je suppose qu'il y a des navettes, quelque chose? Après je peux tenter de louer une voiture pour le week-end aussi, mais je ne connais pas les fonctionnements là-bas, ça se passe comment?

Hors ligne

#310 05-12-2014 13:32:44

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : Nouveaux inscrits

Bah soit tu crées un topic dans la section "Coupe du monde", soit on peut continuer ici ou par mail...

Oui, il est très très difficile de trouver qq'chose pour se loger à Joensuu ou Kontiolahti. Il n'y a pas beaucoup d'hotels sur les deux sites et ces deux sites sont déjà bien remplis quand on prend les athlètes, les équipes, les membres de l'IBU + les journalistes, ça fait déjà du monde ! Bon courage pour te loger uniquement un week-end ! Pour les billets, je pense que tu n'auras pas trop de soucis...

Il y aura des bus qui feront la navette Joensuu <> Kontiolahti, et je crois même avoir entendu que ces bus seraient gratuits ! La location de voiture se passe comme en France, mais je pense plus cher qu'en France. De Mikkeli, tu peux facilement aller à Lahti où il y aura aussi des compétitions de ski de fond/combiné nordique.

Hors ligne

#311 08-12-2014 13:36:01

Lindhell
Membre
Inscription : 03-12-2014
Messages : 6

Re : Nouveaux inscrits

Hello, désolé pour la réponse tardive!

J'avais vu pour Lahti effectivement! Le soucis c'est que je serai en échange ERASMUS, donc avec des cours, et sans voiture, ça sera compliqué pour moi d'y aller, il me faudra surement faire un choix, et mon cœur balance pour le Biathlon... :p

En fait, mon principal soucis va donc être de me loger... Que me proposerais-tu, toi?
Sachant que je suis à Mikkeli, que je n'ai pas de voiture à moi, je peux éventuellement en Louer une pour le week-end, à voir selon les prix...

Pour les places, c'est plutôt tranquille, je vais les payer en ligne sur: http://www.kontiolahtibiathlon.com/spectators/tickets/ ---> qui amène à ce lien de réservation http://www.lippupalvelu.fi/artist/ampum … ader_lang2

Je leur avais envoyé un mail, pour avoir des informations sur le logements, mais je n'ai jamais eu de réponse sad

Hors ligne

#312 11-12-2014 19:05:23

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : Nouveaux inscrits

Pour les billets, je confirme, c'est ça smile (lippu -> billet, palvelu -> service).

Si les prix sont comme en France, les locations de voiture en week-end ne sont pas très chères... A voir, car je ne connais pas la location de voiture en Finlande. Les billets, je pense pas que ce soit le gros soucis...

Pour le logement, je sais vraiment pas... Coachsurfing ? Ca va être vraiment dure je pense de loger tout le monde sad Ou dormir dans la voiture, en mode fou fou fou big_smile:D Bref, c'est la misère hmm

Hors ligne

#313 04-01-2015 18:02:09

Biathlon-fourcade
Membre
Lieu : Clermont-Ferrand 63
Inscription : 25-03-2013
Messages : 1 248

Re : Nouveaux inscrits

Bonjour tout le monde !
Je suis tombée sur ce forum complètement par hasard, il y a de cela un an et demi, et comme je souhaitais participer à une conversation, je me suis inscrite tout de suite. Je n'ai appris que bien plus tard que les petits nouveaux se présentaient, et étant donné qu'il vaut mieux tard que jamais, je me présente à vous aujourd'hui ! smile
Je m'appelle Marie et je suis actuellement en Terminale Littéraire. Je suis une farouche fan de sport et je pratique l'athlétisme depuis 10 ans maintenant. Le Biathlon est ma passion ( Si intense que ma famille en ait blasée ) depuis les Jeux de Vancouver ( Premier Jeux à s'être inscrit dans ma mémoire ).
J'aime tellement le sport que je souhaite devenir commentatrice sportive, l'idéal serait évidemment aux côtés de notre cher François Schlotterer ! smile
Je tenais à remercier tout le monde sur ce forum, car l'échange est enrichissant, surtout entre passioné(e)s !!


Vive le Biathlon, le plus beau sport du monde !! smile

Hors ligne

#314 04-01-2015 18:12:16

FrancoisC
Membre
Lieu : 49° 29′ 24″ N 0° 06′ 00″ E
Inscription : 13-03-2012
Messages : 1 098

Re : Nouveaux inscrits

deuet-mat  petite nouvelle wink :p


Quand ça ne tourne pas rond dans le carré de l'hypothénuse , c'est signe qu'il est grand temps de prendre les virages en ligne droite.
Pierre Dac

Hors ligne

#315 04-01-2015 18:58:24

claude
Membre
Lieu : Taninges (74)
Inscription : 13-07-2011
Messages : 580

Re : Nouveaux inscrits

Biathlon-fourcade a écrit :

Bonjour tout le monde !
Je suis tombée sur ce forum complètement par hasard, il y a de cela un an et demi, et comme je souhaitais participer à une conversation, je me suis inscrite tout de suite. Je n'ai appris que bien plus tard que les petits nouveaux se présentaient, et étant donné qu'il vaut mieux tard que jamais, je me présente à vous aujourd'hui ! smile
Je m'appelle Marie et je suis actuellement en Terminale Littéraire. Je suis une farouche fan de sport et je pratique l'athlétisme depuis 10 ans maintenant. Le Biathlon est ma passion ( Si intense que ma famille en ait blasée ) depuis les Jeux de Vancouver ( Premier Jeux à s'être inscrit dans ma mémoire ).
J'aime tellement le sport que je souhaite devenir commentatrice sportive, l'idéal serait évidemment aux côtés de notre cher François Schlotterer ! smile
Je tenais à remercier tout le monde sur ce forum, car l'échange est enrichissant, surtout entre passioné(e)s !!

Bonjour Marie (c'est bizarre, ce prénom me fait penser à quelqu'un ... lol)

Est ce que tu a fais l'acquisition du matériel de ski que tu envisageais ?


"L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal"  Paul Broca

Hors ligne

#316 04-01-2015 22:19:53

Biathlon-fourcade
Membre
Lieu : Clermont-Ferrand 63
Inscription : 25-03-2013
Messages : 1 248

Re : Nouveaux inscrits

claude a écrit :

Bonjour Marie (c'est bizarre, ce prénom me fait penser à quelqu'un ... lol)

Est ce que tu a fais l'acquisition du matériel de ski que tu envisageais ?

Oui je suis assez fière de porter le même prénom, de plus, mes intiales sont MLB, je suis doublement fière ! wink

Oui, j'ai finalement opté pour des Rossignols. J'ai pris des SK et je n'ai qu'une hâte, les essayer ! Mais bon, il faudra attendre encore un peu ...


Vive le Biathlon, le plus beau sport du monde !! smile

Hors ligne

#317 06-01-2015 09:09:46

alex83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 15-01-2010
Messages : 711

Re : Nouveaux inscrits

Coucou tout le monde
Je viens de relire ce post et je viens de m'apercevoir que je m'étais jamais présenté.
Comme le dit Biathlon-Fourcade vaut mieux tard que jamais .

Pour commencer je m'appelle Alexandre . Je suis actuellement en 3ieme année de STAPS.
Je suis également un grand fan de sport comme la plupart d'entre vous . J'ai pratiqué plus petit du football , et voila 5 ans que je pratique de l'athlé ( route et trail ).

J'ai découvert le biathlon vers 2005 , avec notamment comme premier grand souvenir la victoire olympique de V.Defrasne face a OEB ( ligne droite d'anthologie ) .

Même si n'habitant pas tant dans les montagnes ( J'habite dans le Var ) je suis devenu un grand fan des sports nordiques et alpins . Comme quoi !!!
Sinon a part ça je suis supporteur du RCT et de l'OM  big_smile


Pronos : Vainqueur coupe du monde 2013-2014 ( + globes mass-start et poursuite )
              Champion olympique relais et poursuite ( + bronze mass-start ) Sotchi

Hors ligne

#318 06-01-2015 13:06:28

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Nouveaux inscrits

Bienvenue aux anciens nouveaux (ou nouveaux anciens) ! smile


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#319 06-01-2015 19:05:47

Sidonie
Membre
Inscription : 06-01-2015
Messages : 70

Re : Nouveaux inscrits

Bonjour
Nouveau membre inscrite ce soir, je me présente ...
Je suis amatrice de biathlon depuis bien longtemps mais n'ai découvert ce site que tout récemment. Comme j'ai envie de tenter le jeu des pronostics, me voici.
J'ai la chance d'habiter tout près de sites nordiques (Isère), du coup l'an dernier nous avons fait une initiation au biathlon en famille, avec relais à la clé. C'était top tout le monde à adoré .... Et l'équipe des filles a gagné ;-)
On va refaire cette année , des que la neige revient (là tout à été lessivé dimanche).

Merci pour ce beau site et son forum super actif.
Sidonie

Hors ligne

#320 07-01-2015 21:40:02

Biathlon-fourcade
Membre
Lieu : Clermont-Ferrand 63
Inscription : 25-03-2013
Messages : 1 248

Re : Nouveaux inscrits

Bievenue Sidonie !


Vive le Biathlon, le plus beau sport du monde !! smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance