#1 09-12-2007 12:40:11

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

IBU Points : quoi qu'est-ce ?

Je suppose que je suis pas le seul à suivre les courses en même temps avec l'image et le LiveResults Panel sur biathlonworld. Quand on regarde les classements des Coupe du Monde générale et spécialités, ya un classement des nations hommes et femmes (je vous fournis d'ailleurs régulièrement le classement combiné dans un autre sujet) et ya un classement des IBU Points, qui n'a pas grand chose à voir avec les performances actuelles des coureurs. Alors qu'est-ce ? Est-ce que ce serait une sorte de classement ATP du tennis ? Et comment est-il comptabilisé ?


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#2 09-12-2007 12:49:40

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : IBU Points : quoi qu'est-ce ?

En fait, ce classement a été instauré cette année pour déterminer ceux qui descendent en coupe d'Europe quand ils n'ont pas d'assez bons résultats (ce qui a été le cas de Fred Jean malheureusement après Kontiolahti car il était au delà des 90 premiers de ce classement).

Le principe est simple : tous les concurrents marquent des points.

Le dernier de la course marque 1 point, l'avant-dernier 2 points, l'antépénultième 3 points, etc... et ainsi de suite jusqu'au  5ème. Le 4ème marque 2 points de plus que le 5ème, le 3ème 3 points de plus que le 4ème, le 2ème 4 points de plus que le 3ème et le 1er 5 points de plus que le second.

Ce classement est en parallèle du classement classique de la coupe du monde.

En coupe d'Europe, ce classement est le classement référence et permettra de déterminer ceux qui pourront monter en coupe du monde.

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance