Vous n'êtes pas identifié(e).
Oui !!! Comme on aime voir Simon comme ça ! Un magnifique 5/5, plus rapide que Boe, tout simplement plus rapide que tout le monde ! 19s !!! Et du coup je pense que ça va le bouster et lui permettre d'avoir la gnaque pour suivre Boe dans la boucle, en espérant qu'il ne paye pas ses 2 premières boucles à fond !
Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.
JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F
10/10 il est fort ! Faut qu'il s'accroche dans la dernière boucle maitenant Boe est intenable !
Simon perd du temps, mais pas beaucoup plus que les autres. Très belle course pour l'instant !
Vive le Biathlon, le plus beau sport du monde !!
Par contre l'ordre des norvégiens m'étonne. Pourquoi faire partir Tarjei en dernier relayeur ?
Et pourquoi pas? (C'était Johannes je crois en 1er)
Ils ont peut-être estimé qu'ils avaient les moyens de pas arriver en paquet pour le sprint final et donc qu'il n'avait pas besoin de mettre le plus en forme d'entre eux à la fin ?
Jusque là y'a 10 secondes d'écart, mais on les a déjà vu dominer des courses de bout en bout et arriver avec un matelas confortable devant.
Dernière modification par firgon (13-12-2014 14:55:11)
La course de rêve continue 15/15 au tir pour les français...
Merci Firgon pour ton point de vu
D'ailleurs, François Schlotterer vient de dire qu'Ole ne cours pas, il est remplacé par Lars Hegle Birkeland, ce qui peut faire les affaires des autres nations !
Dernière modification par Biathlon-fourcade (13-12-2014 15:00:13)
La Norvège reprise par le groupe de tête, c'est la Russie qui s'échappe à son tour...
Et pourquoi pas? (C'était Johannes je crois en 1er)
Ils ont peut-être estimé qu'ils avaient les moyens de pas arriver en paquet pour le sprint final et donc qu'il n'avait pas besoin de mettre le plus en forme d'entre eux à la fin ?
Jusque là y'a 10 secondes d'écart, mais on les a déjà vu dominer des courses de bout en bout et arriver avec un matelas confortable devant.
À mon avis c'est dû au fait que Tarjei a besoin de faire ses preuves pour ne pas rester dans l'ombre de son petit frère, qu'il a envie, et que ce début de saison il a l'air assez en forme. JT n'est pas assez fiable encore pour un 4e relais, et Svendsen a dit lui-même qu'il manquait de motivation cette saison.
Pour l'instant, 15/15 au tir pour les Français, Jean-Gui a mené le groupe de chasse derrière Svendsen toute la première boucle, et c'est le seul 5/5 des favoris sur ce couché. Maintenant, il reste l'obstacle "tir debout de Jean-Gui"...
Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.
Pour l'instant, 15/15 au tir pour les Français, Jean-Gui a mené le groupe de chasse derrière Svendsen toute la première boucle, et c'est le seul 5/5 des favoris sur ce couché. Maintenant, il reste l'obstacle "tir debout de Jean-Gui"...
C'est le moment que je redoute également.
Bon ben pour l'instant, tous les voyants sont au vert ! Jean-Gui qui fait une seule pioche sur un debout, et qui plus est une pioche rapide et sans hésitation, on ne peut guère espérer mieux ! Ne pas laisser trop partir Russe et Norvégien, mais avec Eder ils vont peut-être s'entendre pour revenir, s'ils le peuvent.
edit : et non ! Jean-Gui a fait l'effort pour revenir directement sur la tête, laissant Eder sur place ! C'est énorme !
Dernière modification par Zanas (13-12-2014 15:07:15)
Une pioche, ça passe !
Tarjei en dernier relayeur... autant pour moi, j'avais rien pigé moi !
Dernière modification par firgon (13-12-2014 15:11:36)
Jean-Gui fait un beau relais, il tient avec Lapshin et Svendsen ! Et tout seul en plus !
Dernière modification par analaura (13-12-2014 15:06:43)
Jean Guillaume bien sur les skis aussi ça fait plaisir.
Quand ça ne tourne pas rond dans le carré de l'hypothénuse , c'est signe qu'il est grand temps de prendre les virages en ligne droite.
Pierre Dac
Impressionnant ces français ! Les seuls à accrocher la locomotive norvégienne dans la côte.
Allez jeune Simon ! Avec le retrait d'OEB, il n'y a que Malyshko qui me fait peur dans ce troisième relais.
J'ai l'impression que l'équipe technique française a bien bossé pendant la nuit ! Ils ont une glisse impeccable ! Malyshko devrait revenir sur le duo de tête, j'espère que Simon D va faire sa course sans se cramer en cherchant à tout prix à tenir tête à OEB et Malyshko, deux redoutables fondeurs. Mais cela dit, il est peut-être bien à leur niveau en ce moment !
edit : autant pour moi, c'est Birkeland pour les Norge. Ce qui explique que Simon suive si bien et que derrière ça remonte aussi rapidement.
Dernière modification par Zanas (13-12-2014 15:12:36)
Malyshko a vite recollé, il va falloir s'en méfier comme de la peste !
Birkeland pour la Norvège... (cette fois j'ai pigé lol)
J'ai l'impression que l'équipe technique française a bien bossé pendant la nuit ! Ils ont une glisse impeccable ! Malyshko devrait revenir sur le duo de tête, j'espère que Simon D va faire sa course sans se cramer en cherchant à tout prix à tenir tête à OEB et Malyshko, deux redoutables fondeurs. Mais cela dit, il est peut-être bien à leur niveau en ce moment !
Même impression sur les skis français. A l'image de Martin, les tecniciens sont orgueilleux et ne veulent pas rater deux courses de suite.
Quand ça ne tourne pas rond dans le carré de l'hypothénuse , c'est signe qu'il est grand temps de prendre les virages en ligne droite.
Pierre Dac