#81 13-12-2014 12:05:11

firgon
Membre

Re : CDM - 2 - Hochfilzen (AUT) - 2014/15

32 secondes maintenant... de retard pour la Bielorussie...

#82 13-12-2014 12:09:59

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Site Web

Nanass se rattrape avec un très joli tir debout, bien mené, ce qui prouve que nos Françaises savent se reconcentrer et se remettre dans les rails, c'est bon signe. Preuss ne fait qu'une pioche, et derrière ça pioche aussi, donc l'Allemagne gagne, on aurait franchement dû le savoir au vu de leur sprint hier.

Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

#83 13-12-2014 12:10:20

firgon
Membre

La 2e place se profile pour la Bielorussie qui devrait reprendre Vitkova (pardon) .

Dernière modification par firgon (13-12-2014 12:12:28)

#84 13-12-2014 12:10:29

Biathlon-fourcade
Membre
Lieu : Clermont-Ferrand 63

Domracheva ne va faire qu'une bouchée de Vitkova !

Vive le Biathlon, le plus beau sport du monde !! smile

#85 13-12-2014 12:20:57

Biathlon-fourcade
Membre

Très belle victoire de l'Allemagne, et énorme remontée d'Eckhoff !

#86 13-12-2014 12:24:17

Zanas
Membre
Site Web

La pauvre Vitkova était en larmes dans l'aire d'arrivée, alors que ses coéquipières la consolaient, apparemment déjà contentes de ce podium !

On a beau avoir des points de satisfaction individuelle sur nos biathlètes, ce n'est pas un relais français satisfaisant. On finit quand même tout derniers des nations qui pouvaient le gagner, il va falloir travailler le tir (je sais c'est facile à dire, mais c'est là que ça a péché), car le relais féminin français gagne en dessous de 6 ou 7 pioches, pas au-dessus.

Pour le coup, la densité dont on parlait, et qui ne me semble pas trop présente en courses individuelles où un gouffre existe entre une dizaine ou douzaine de biathlètes et le reste du monde, par équipe elle est présente car ce résultat est finalement assez imprévisible : qui aurait mis la Biélorussie en 2e, alors que Darya n'est pas au meilleur du meilleur, que Skardino va un peu plus vite mais tire moins bien qu'avant, et que les deux autres n'ont franchement pas montré leur nez ? La Tchéquie est certes une grosse équipe, mais Soukalova "glandait" depuis le début de la saison. Comment prévoir la Pologne 6e. L'Italie s'est montrée, mais les Italiennes hier ont eu un résultat mi-figue mi-raisin.

La seule chose prévisible, en fin de compte, c'était la victoire allemande, c'était écrit en grosses lettres sur la feuille d'analyse de la course d'hier, je me reproche vraiment d'avoir cédé aux sirènes de la maxime figurant dans ma signature en pronostiquant la victoire norvégienne, alors qu'à part Eckhoff les Norvégiennes ne font guère mieux que surnager.

Bref, c'est ça qui est bien avec le biathlon ! Belle course

Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

#87 13-12-2014 12:24:54

yo@nn
Membre

Course super intéressante à suivre.
Dommage pour les françaises, j'espère que Justine va pas trop ruminer ce tir raté.
On voit que la Biélorussie, République Tchèques et la Pologne à un second degrés le Canada, la Slovénie et la Slovaquie commencent à avoir du potentielle ça redonne beaucoup d’intérêt. Surtout quand la Norvège se plante...
Bravo a Preuss qui va devenir la star allemande du biathlon et super Domracheva qui a tout donné pour ces copines.

#88 13-12-2014 12:29:56

firgon
Membre

Zanas a écrit :

car ce résultat est finalement assez imprévisible

Oui, hâte de voir ce que cela donne sur les pronostics...

Moi j'ai beaucoup aimé la course des française. Des fragilités, mais aussi de belles promesses pour l'avenir, notamment en vitesse à ski. J'avais pas souvenir qu'on savait à ce point rivaliser avec les meilleures.

#89 13-12-2014 12:36:50

Schneehexer
Membre

Zanas a écrit :

qui aurait mis la Biélorussie en 2e, alors que Darya n'est pas au meilleur du meilleur, que Skardino va un peu plus vite mais tire moins bien qu'avant, et que les deux autres n'ont franchement pas montré leur nez ?

Dans la première version de mes pronos, j'avais placé la Biélorussie 3ème. Je trouve que c'est une nation qui a une certaine profondeur désormais... et quand on a Domracheva.... Malheureusement, j'ai rétrogradé - à tort - la Biélorussie en 6ème position car je voyais l'Italie et la Norvège dans les 5 premiers (ce que j'ai bien fait de faire), et que j'ai misé sur un podium français devant la Biélorussie (ce que je n'aurais pas dû faire, mais cela devait un peu tenir du pronostique incantatoire ^^).

Zanas a écrit :

Comment prévoir la Pologne 6e.

Ca, pour moi, c'est la vrai surprise, car depuis le début de la saison, je ne les trouvais pas au niveau de l'an dernier. Avec l'Ukraine, je trouvais que c'était l'équipe qui avait le plus perdu sur ce début de saison dans la hiérarchie d'un éventuel relais.

Zanas a écrit :

je me reproche vraiment d'avoir cédé aux sirènes de la maxime figurant dans ma signature en pronostiquant la victoire norvégienne, alors qu'à part Eckhoff les Norvégiennes ne font guère mieux que surnager.

Par contre, quelle Eckhoff !

#90 13-12-2014 12:37:29

Zanas
Membre
Site Web

firgon a écrit :
Zanas a écrit :

car ce résultat est finalement assez imprévisible

Oui, hâte de voir ce que cela donne sur les pronostics...

Moi j'ai beaucoup aimé la course des française. Des fragilités, mais aussi de belles promesses pour l'avenir, notamment en vitesse à ski. J'avais pas souvenir qu'on savait à ce point rivaliser avec les meilleures.

Oui, au niveau du ski c'est encourageant, 7es à 1 min 12 des Biélorusses et 50s des Norvégiennes, ça rassure.

Par contre, c'est bien le tir qui pèche avec le 17e temps seulement, puisqu'il y a toutes ces pioches. Après, bien sûr, il nous manque Marie, il faut reconstruire une équipe. Si l'encadrement ne brûle pas les cartouches Enora et Justine, en les faisant progresser à un rythme sérieux mais convenable, quand on récupèrera Marie et Anaïs C, et avec Marine et Anaïs B qui sont solides en ce moment, on aura six biathlètes pour composer un bon relais !

#91 13-12-2014 12:44:09

Schneehexer
Membre

Zanas a écrit :

Si l'encadrement ne brûle pas les cartouches Enora et Justine, en les faisant progresser à un rythme sérieux mais convenable, quand on récupèrera Marie et Anaïs C, et avec Marine et Anaïs B qui sont solides en ce moment, on aura six biathlètes pour composer un bon relais !

Bien que son début de saison soit un peu plus difficile que l'année dernière, on devrait également pouvoir compter sur Chloé Chevalier. Il y a désormais une belle densité chez les femmes smile

Dernière modification par Schneehexer (13-12-2014 12:44:35)

#92 13-12-2014 12:59:26

Denis
Membre
Site Web

Zanas a écrit :
Denis a écrit :

De nouvelles têtes en biathlon féminin : Hiinz qui 'n’avançait pas' la saison dernière se retrouve sixième, les jolies Italiennes font des podium et j’espère que la nouvelle prodigue Russe de 22 ans Olga P. ne pisse pas fluo. Sinon, malheureusement Soukalova fait un début de saison en retrait (dans les 30 mais pas mieux), Miriam Gössner est toujours à la ramasse (83 hier) et Solemdal qui devait mener la Norvège avec Eckhoff après le retrait de Tora Berger est bien pâlotte.

Ayant été moi-même par le passé coupable de "soupçon russe automatique", et m'en étant guéri, je propose qu'on ne soupçonne pas systématiquement les Russes plus que les autres nations quand de nouveaux biathlètes à eux arrivent sur le devant de la scène. Surtout que Podchoufarova, ça n'est quand même pas une inconnue, elle a fait d'énormes championnats du monde junior en 2013, et elle est rentrée une dizaine de fois dans les points en CdM, déjà la saison dernière, et même celle d'avant à Khanty-Mansiysk, et en plus elle a justement une courbe de progression très linéaire.

Oui, mais c’est cette année qu’elle est dans les 15 (quatre fois). Sinon, tu as raison mais on ne peut s’empêcher d’y penser, surtout après voir vu le documentaire sur ARD. Une erreur de ma part : Gössner, c’est 93 et pas 83 qu’elle fait hier.
Un relais très passionnant au résultat incertain jusqu’au bout. Et j’avais mis l’Allemagne dans mon premier prono (un peu par chauvinisme) avant de placer la Russie qui aurait pu aller au bout. Heureusement, j’ai l’Italie (4) et la Norvège (5) où Echkoff fait un sacré sprint pour coiffer la Polonaise.
Beaucoup d’équipes homogènes qui ne régressent pas dans le classement automatiquement après un ou deux relais, même si Nicole Gontier a fait plonger l’Italie et que la Suède a disparu des radars soudainement.  Eva Puskarcikova a mis la République Tchèque sur une bonne rampe de lancement (alors que je ne l’ai pas mise dans mon prono car j’anticipais un mauvais départ).
La Biélorussie si bien placée est quant même une surprise. Domracheva a rarement eu une place en dernier relais aussi avantageuse. Tout comme la Pologne, sixième. La 7ème place de l'Ukraine n’est pas surprenante avec les changements de l’équipe depuis les Jeux. La Finlande n’a pas terminé et Kaisa Makarainen a pu s’économiser pour demain.
Beaucoup de tenues aux avant-postes qu’on n’avait pas l’habitude de voir (on confond les tenues polonaises et autrichiennes d’ailleurs, ainsi que les italiennes et norvégiennes).

Dernière modification par Denis (13-12-2014 14:12:44)

“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

#93 13-12-2014 14:35:45

Zanas
Membre
Site Web

Simon F part très très vite, alors qu'hier il était dans le dur à skis, j'ai peur qu'il ne se grille... On va voir.

edit : En tout cas, pas pour le couché, où il sort un magnifique 5/5 rapide et fluide ! Bravo !

Dernière modification par Zanas (13-12-2014 14:38:40)

#94 13-12-2014 14:39:14

firgon
Membre

Oui, je me suis fait la même réflexion que toi, mais c'est Boe qui a craqué (relativement) au tir, avec une pioche.

#95 13-12-2014 14:40:26

Biathlon-fourcade
Membre

La même réflexion également !
J'ai aperçu Alexis Boeuf derrière la jumelle avec Jean-Paul Giachinno.

#96 13-12-2014 14:42:03

firgon
Membre

C'est beau ça se tire la bourre en tête. Simon est dans l'allure. Espérons que ça tienne.

Boe veut tout faire pêter !!

Dernière modification par firgon (13-12-2014 14:42:44)

#97 13-12-2014 14:42:50

Biathlon-fourcade
Membre

Simon m'impressionne, il arrive à suivre Johannes ! J'espère qu'il tiendra la dernière boucle !

Dernière modification par Biathlon-fourcade (13-12-2014 14:43:39)

#98 13-12-2014 14:43:09

Zanas
Membre
Site Web

Il est même plus que dans l'allure, il n'y a que lui qui arrive à suivre et à aller chercher JT Boe dans la montée ! Impressionnant pour l'instant.

#99 13-12-2014 14:44:04

firgon
Membre

J'ai peur que les autres ait eu raison de baisser de pied pour garder quelques forces. Mais bon il a l'expérience en principe Simon, non ?

#100 13-12-2014 14:45:46

Biathlon-fourcade
Membre

SIMON INCROYABLE !!!
Quel relais époustouflant, la rapidité au tir était énorme ! SUPER !

Pied de page des forums

Tous droits réservés - © BiathlonFrance