#101 29-10-2013 09:29:08

jm de belfort
Membre
Inscription : 14-04-2010
Messages : 347

Re : Jacquemine BAUD

Le Subaru Summer Tour pour Jacquemine.

Après une superbe 3ième place lors du sprint de samedi, derrière Marie Dorin et Marie Laure Brunet, excusez du peu, et une deuxième place derrière une Coline Varcin très guerrière, lors de la poursuite, Jak remporte le classement général de l'épreuve.

Youpi !

Hors ligne

#102 29-10-2013 10:32:46

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : Jacquemine BAUD

respect

Tout à fait d’accords avec toi Jean-Marc. Superbe week-end pour Jak à Vassieux.

De bon augure avant la 1ère étape de l’IBU Cup et les deux sprints de Idre les 23 et 24 novembre à l’issue desquels je l’espère, une qualification en coupe du monde.

Avec un peu de chance on pourra peut-être suivre ces courses (on peut toujours rêver) sur une télé Russe, Norvégienne ou Allemande. Et si ce n’est pas le cas, sur le data center de l’IBU.
Aller Jak !!!  Aller ! Aller ! Aller !  :saute:

Dernière modification par Nissarte (29-10-2013 10:34:32)

Hors ligne

#103 29-10-2013 11:12:51

GABY
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 10-05-2010
Messages : 480

Re : Jacquemine BAUD

Et oui, encore 2 courses à ne pas manquer pour la belle Jak... et peut-être enfin...
ALLEZ JAK, ALLEZ ENCORE !  (ma voix est intacte depuis hier)  big_smile


smile BIATHLON, WHAT ELSE ? smile

Hors ligne

#104 29-10-2013 15:59:37

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : Jacquemine BAUD

En effet Jacquemine a fait de belles courses, et était plus à son niveau le week-end dernier qu'aux Championnats de France et au chrono de sélection. Elle s'est bien reprise et prouve qu'elle peut se remotiver quand l'enjeu est important. On lui souhaite bien sûr une grande réussite à Idre, car ce sera serré avec Anaïs et Coline (si celle-ci tire comme à Vassieux), et essentiel pour elle de faire mieux que les deux juniors. Mais avec les bons tirs qui sont sa marque, et les progrès en temps de ski réalisés depuis la saison dernière, Jacquemine a la capacité d'être très bien classée.

On peut toujours rêver, mais les chances de voir  l'IBU Cup diffusée par une chaine télé sont presque nulles. Reste heureusement le site de l'IBU.

Hors ligne

#105 07-12-2013 23:02:22

GABY
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 10-05-2010
Messages : 480

Re : Jacquemine BAUD

Si la 6ème place avec les A pour le Grand Bornand n'est pas pour JAK ce soir, je désespère du biathlon !
Elle doit faire quoi de plus encore ???????


smile BIATHLON, WHAT ELSE ? smile

Hors ligne

#106 08-12-2013 05:21:06

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : Jacquemine BAUD

GABY a écrit :

Si la 6ème place avec les A pour le Grand Bornand n'est pas pour JAK ce soir, je désespère du biathlon !
Elle doit faire quoi de plus encore ???????

100% d'accords avec toi Gaby !   respect

Hier à Bessans, Jakmine a infligé une véritable "avoinée" à ses copines. Elle gagne haut la main la course avec 1 sans faute au tir. La deuxième termine à 45 secondes et les autres sont au-delà de la minute. Après ses 6e et 11e place en IBU Cup à Beitostolen le weekend dernier, où devant elle il n’y avait que des russes et des norvégiennes qui courent en CDM pour des nations qui "elles" pratiquent l’alternance et donnent leur chance à d’autres, elle confirme qu’elle est arrivée au top de sa forme.
J’étais sur le bord de la piste à Bessans et je peux te dire que c’était magnifique à voir. Elle volait sur les skis et n’a pas douté un seul instant au tir.
Si samedi prochain elle n’est pas au départ du sprint au Grand Bornant c’est vraiment qu'il n’y a pas de justice sur la planète biathlon. Il y a deux ans, ils avaient donné sa chance à Claire Breton qui avait couru toute la saison en CDM. L’an passé Marine Bolliet a eu cette même chance.
Le drame qu’a vécu Marie cette semaine vient de libérer une place en coupe du monde. Au Grand Bornant nous seront à la maison, devant notre public et ce serait vraiment du gâchis que de laisser cette place vacante. Moi, je serais là dans les tribunes et j’espère que JAK y sera aussi, et devant la cellule électrique du portique de départ.

Hors ligne

#107 08-12-2013 07:11:10

FrancoisC
Membre
Lieu : 49° 29′ 24″ N 0° 06′ 00″ E
Inscription : 13-03-2012
Messages : 1 098

Re : Jacquemine BAUD

Et l'excuse du manque de budget n'est pas recevable,  epreuve à domicile.


Quand ça ne tourne pas rond dans le carré de l'hypothénuse , c'est signe qu'il est grand temps de prendre les virages en ligne droite.
Pierre Dac

Hors ligne

#108 09-12-2013 19:12:43

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : Jacquemine BAUD

Enfin Jacquemine en Coupe du monde smile On lui souhaite d'être en aussi bonne forme qu'à Bessans.

Hors ligne

#109 17-12-2013 19:10:47

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : Jacquemine BAUD

Très heureux de voir enfin Jakmine courir en coupe du monde. Cela m’a comblé de joie d’autant plus que j’y étais.
Pas de chance pour sa première, il a fallu que ça tombe malheureusement au Grand Bô.
Il ne pouvait pas y avoir pire comme pression et l’envie de trop bien faire devant tous ses proches et un tel public lui aura vraisemblablement coupé les jambes.
Il faut maintenant qu’elle prenne un peu de repos, passe de bonnes fêtes en famille et se reconcentre sur les prochaines étapes du mois de janvier et je suis convaincu que ça va le faire.
Moi, j’y crois ! Allez Jak ! Allez ! Allez ! Allez !

Hors ligne

#110 18-12-2013 11:31:49

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : Jacquemine BAUD

C'était sa première cette saison, mais pas sa première Coupe du Monde. Il faut espérer que malgré son résultat pas très satisfaisant, elle puisse participer aux prochaines étapes, et c'est bien évidemment ce qu'on lui souhaite.

Hors ligne

#111 25-02-2014 15:24:56

GABY
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 10-05-2010
Messages : 480

Re : Jacquemine BAUD

Victoire de Jacquemine sur le semi-marathon du Grand Bec devant les savoyardes Manon Degrange et Julie Pépin autres biathlètes. smile

Une bonne préparation pour la fin de la saison biathlon.


smile BIATHLON, WHAT ELSE ? smile

Hors ligne

#112 17-05-2014 11:51:36

GABY
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 10-05-2010
Messages : 480

Re : Jacquemine BAUD

Et une injustice de plus, et encore, et toujours... il faut vraiment avoir le moral et aimer le biathlon...
Les mots sont difficiles à trouver pour exprimer à la fois la déception, l'incrompréhension, le sentiment d'injustice pour une jeune femme qui donne tout au biathlon et qui, de plus, gagne, mais oui, gagne...
Quels exploits faut-il réaliser pour être retenu par les sélectionneurs ? Ce ne sont pas les explications vaseuses de MICHAUD qui apportent un éclaircissement dans ce sens.
JAK sait qu'elle a le soutien total de ses supporters. On ne la lâche pas. Qu'elle ne lâche pas !


smile BIATHLON, WHAT ELSE ? smile

Hors ligne

#113 17-05-2014 14:58:47

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : Jacquemine BAUD

Bien dit Gaby, je partage entièrement ton opignon, même si je vais être beaucoup moins diplomate que toi.

Voilà une jeune biathlète qui n’a jamais eu de chance tout du long de sa carrière.
Elle n’a jamais cessé de s’investir à 100% pour progresser dans sa passion, même si on ne lui en a pas souvent donné les moyens.
Déjà l’an dernier à la même époque, lorsqu’avaient été publié les sélections nationales, j’avais trouvé injuste qu’elle ne soit pas en équipe A, au vu de ses résultats de fin de saison, ainsi qu’aux championnats de France où elle avait terminé 2ème juste derrière Marie qui carburait au meilleur niveau mondial à cette époque.
Après un bon début de saison en IBU Cup, on attend l’étape du Grand Bornand pour lui donner sa chance en CDM. On lui annonce sa sélection à la dernière minute alors qu’elle était déjà concentrée sur la prochaine IBU Cup.
Quel beau cadeau empoisonné !  Avec toute la pression de vouloir trop bien faire devant les siens. D’ailleurs, il n’y a qu’à regarder les résultats de l’ensemble des français sur cette étape de CDM.

Que lui reproche-t’on ? Elle n’a eu en tout et pour tout que 2 sélections (3 courses) en CDM.

Saison 2011/2012
      -    Nove Mesto :  Individuel  et  Sprint
Saison 2013/2014
      -    Le Grand Bornand :  Sprint

Comment peut-on dire qu’elle n’a pas le niveau si on ne lui donne jamais une 2ème chance. Pour pouvoir s’exprimer, il aurait fallu qu’elle soit sélectionnée sur au minimum 3 étapes de suite. On ne lui a jamais laissé le temps de prendre ses marques.
A part peut-être ML Brunet, quelle est la biathlète qui a réussi à faire un top 20 lors de sa 1ère sélection en CDM ?
Elle vient de terminer 8ème au classement général de l’IBU Cup (antichambre de la CDM), au niveau très relevé, sachant que dans les 15 premières du classement général, on ne trouve que des russes, norvégiennes et allemandes qui ont quasi toutes déjà fait des top 10 en CDM.
Et pour finir en beauté, elle gagne les championnats de France à Prémanon, en donnant une leçon de biathlon à toutes les autres y compris Marie Dorin revenu au top de sa forme en fin de saison.

Les explications de M. Michaud sur le fait qu’elle ne progresse pas à ski ne tiennent pas debout.
ML Brunet n’a cessé de régresser à skis depuis quasiment 3 ans à tel point qu’on se demande si elle a encore le niveau équipe nationale. Quant à M. Bolliet et S. Boilley après 4 saisons en CDM, quand je regarde leur palmarès, je voudrais bien voir où sont leurs progrès.
Pardon à ces jeunes dames, je ne voulais pas citer de noms, mais là mon dégout est si profond que je m'en ...

Voilà presque 5 années que je suis passionnément le biathlon. Je m’intéresse à toutes les catégories, des cadets aux séniors et depuis l’an dernier, ayant beaucoup de temps libre je n’ai pas hésité à faire de longs déplacements très couteux pour aller encourager et applaudir tous ces jeunes.
Là, de telles injustices me font douter de ma passion.

J’espère seulement qu’elle va trouver les moyens nécessaires (mental et matériel), pour pouvoir s’entrainer et arriver en forme lors des 1ères étapes du summer tour afin de prouver à tous ces incompétents qu’ils ont eu tort.

Jusquà ce jour, je ne voulais pas trop m'exprimer de peur de lui causer encore plus de tort, mais maintenant que peut-il lui arriver de pire ?

Hors ligne

#114 17-05-2014 21:21:54

FrancoisC
Membre
Lieu : 49° 29′ 24″ N 0° 06′ 00″ E
Inscription : 13-03-2012
Messages : 1 098

Re : Jacquemine BAUD

Je dois avouer que les arguments avancés pa r M Michaud sont un peu léger.  Une fille qui f1it de bon résultats en ibu cup, qui plusieurs années de suite bat le gratin national au championnats de France, on peut dire qu'on ne lui a pas beaucoup laisser sa chance en coupe du monde. Si les capacités sur les skis étaient ce qu'il y a de plus important en biathlon, ce sport serait bien plus ennuyeux. Et un certain nombre de podiums n'auraient jamais été possibles (pour les Françaises autant que pour d'autres), les rebondissements de courses du à une craquante de Magda Neuner ou le titre olympique de Vincent Jay sont juste des "incidents" ?
Le biathlon est un sport complexe et les qualités de Jacqmine pourrait tout à fait lui permettre de faire des résultats en cdm si seulement on lui laissait réellement sa chance.


Quand ça ne tourne pas rond dans le carré de l'hypothénuse , c'est signe qu'il est grand temps de prendre les virages en ligne droite.
Pierre Dac

Hors ligne

#115 19-05-2014 17:19:23

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Jacquemine BAUD

Nissarte, les éléments que tu apportes dans ton post sont véridiques et je ne les conteste pas.

Simplement, merci de ne pas comparer les athlètes entre elles comme tu viens de le faire. Je doute que ça amène quoi que ce soit au débat.

Nissarte a écrit :

Les explications de M. Michaud sur le fait qu’elle ne progresse pas à ski ne tiennent pas debout.
ML Brunet n’a cessé de régresser à skis depuis quasiment 3 ans à tel point qu’on se demande si elle a encore le niveau équipe nationale. Quant à M. Bolliet et S. Boilley après 4 saisons en CDM, quand je regarde leur palmarès, je voudrais bien voir où sont leurs progrès.
Pardon à ces jeunes dames, je ne voulais pas citer de noms, mais là mon dégout est si profond que je m'en ...

Je suis fan de biathlon, et c'est peut-être "simpliste", mais je soutiens toutes les filles ! Ça me fait autant de peine de voir Sophie hors de forme que Jacquemine non sélectionnée par exemple.

Allez les filles, on croit en vous toutes ! smile


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#116 19-05-2014 18:39:16

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : Jacquemine BAUD

OK, je reconnais que j’ai fait une erreur et que je n’aurais pas dû citer de noms.
Emporté par la déception, je n’ai pas su me maitriser. Je fais mon méa-culpa et j’assume.
Mais force est de reconnaitre que dans cette histoire c’est toujours la même qui n’a pas de chance et cela me fait beaucoup de peine.

Hors ligne

#117 20-05-2014 17:30:39

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Jacquemine BAUD

Merci pour ton message Nissarte smile


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#118 03-08-2014 14:46:07

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : Jacquemine BAUD

Et voilà le résultat de tant d'injustices... Jak vient de poster ça sur son Facebook sad :

"Question du mmt: Jak t'arretes ? Alors voilà je dois prendre mes responsabilités et bien que cette décision m'appartienne je me dois de la rendre publique. Oui je mets fin à ma carrière de biathlon. Après avoir passé un printemps pas très facile, ayant été écartée des collectifs FFS, je me suis posée beaucoup de questions, et j'ai pris surtout un gros coup au moral. De nature positive et persévérante d'habitude. Cette fois je rends les armes..la vérité est que faire du sport m'est vital, mais m'entraîner ne l'est plus. Cette nuance m'a joué des tours et fait croire que j'étais prête à repartir pour une saison avec l'envie de performer. Sauf que.. le sport c'est pas comme l'entrainement. La DIF est que le premier tu le fais sans but, juste pour le plaisir, alors que le second il se fait avec des objectifs dans la tête. En tout cas c'est comme ça que je l'aborde,j'ai compris que le problème est que je n'avais plus d'objectifs pour me faire mal, pour blanchir chaque cible a chaque séance, l'envie de chercher l'excellence et de repousser mes limites, dans le but de progresser et d'etre devant.Tout ça.. disparu.. je ne suis pas du genre a baisser les bras, et j'ai su a plusieurs reprises les tendres vers le haut, mais au bout d'un moment quand il n'y a personne pour t'attraper.. tu changes de stratégie. Je vais donc tracer une nouvelle voie, qui elle je l'espère me permettra d'évoluer et m'epanouir dans ce que j'aime. En souhaitant que vers cette nouvelle issue on ne soit pas trop vieux a 26 ans..  je pars sans regret, gardant que les beaux souvenirs, marqués par des rencontres gravées dans ma tête, des instants uniques, des émotions fortes en tout sens et qui ont fait ce que je suis aujourd'hui. J'ai donné beaucoup de mon temps à ce sport, cette passion et il est temps pour moi de profiter de la vie autrement, de vivre pour moi. Alors merci à tous, à toutes les personnes qui m'ont suivis, soutenu, toutes celles avec qui j'ai vécu ce sport, mes amis d'aujourd'hui, ma famille, mes partenaires qui m'ont accompagné durant ce périple. Vous risquez encore de croisez ma bouille sur des Trails et cet hiver sur des courses longues distances en ski de fond, voire quelques nordic challenge.. au plaisir, arvi' pa !"

No more comment...


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#119 10-08-2014 13:17:45

Biathlon-fourcade
Membre
Lieu : Clermont-Ferrand 63
Inscription : 25-03-2013
Messages : 1 248

Re : Jacquemine BAUD

C'est triste que son potentiel n'est pas été exploité à sa juste valeur ... La conséquence de cette injustuce est dommage sad
Bonne continuation pour la suite !


Vive le Biathlon, le plus beau sport du monde !! smile

Hors ligne

#120 23-08-2014 14:24:44

GABY
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 10-05-2010
Messages : 480

Re : Jacquemine BAUD

Retour de vacances et une nouvelle qui me met groggy. Pas assez de mots pour exprimer mon ressenti. Il se confirme que comme dans bien d'autres sports l'équité n'est pas toujours de mise.....
Au revoir championne et merci pour toutes les émotions données et le plaisir partagé smile


smile BIATHLON, WHAT ELSE ? smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance