#21 02-07-2014 17:17:55

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : XX_ème championnat du Monde de la FIFA - Brasiiiiiiiiiiiiiiiiil 2014

La coupe était pleine! Depuis je ne bois plus d'eau Volvic, j'abhore...et je suis contre la Mannschaft à jamais!
Le comble du ridicule….
A lire certains commentaires, on se croirait à la veille de la troisième guerre mondiale....C’est le boulot de tous les journaleux de nous ressortir 1982. Les Algériens aussi voulaient, d’après eux, se venger de 1982. On a vu le résultat. Entre parenthèses, pas un mot du gouvernement pour la Mannschaft qui a épargné au pays une nuit de saccages et de dégradations. Quelle ingratitude…
Ces propos me font penser au bouquin de Pierre-Louis Basse qui étale son esprit anti-allemand pendant tout le livre (ex : l'équipe allemande est le 'kommando' !). Le tout sur discours politique. Évoquez la Gestapo ou parler de fusillés à l'aube pour les tirs aux penalties est lamentable ! Il y a des erreurs en plus dans ce torchon (Littbarski n'a jamais joué au Bayern...).
Oui, il y a faute de Schumacher sur Battiston. Comme il y a faute de Matuidi sur Onazi à un ou deux degrés moindre. Mais ce n’est pas là que la France a perdu comme l’a souligné Larqué. C’est en ne sachant pas garder le résultat à 3-1. Harald ‘Tony’ Schumacher a gardé les cages de la Mannschaft à plusieurs tournois (champion d’Europe en 1980, vice champion du Monde 1982, 1986). Cette image l’a suivi mais sportivement, c’était un grand gardien. J’ai vu le match en 1982 en direct (à l’époque j’étais pour la France) et je l’ai en DVD (il était avec le bouquin de Basse). Dès le début, ça joue dur et pas seulement du côté allemand.
La théorie du complot, à la mode pour un oui ou un non, je n’y crois guère.
Les joueurs allemands étaient dopés…ouaff, ça, je l’ai vu et lu nulle part. Mais après tout, tout le monde absorbe quelque chose. Je me souviens de Jürgen Köhler dans les années 90 reconnaître que tous les joueurs de la Juventus étaient fournis en petites pilules de toutes les couleurs. A l’époque, Deschamps et Zidane jouaient aussi à la Juve…

La Mannschaft a participé à 18 coupes du monde et elle a toujours atteint les quarts : CHAPEAU ! Je recommande ce bouquin : un véritable livre d'aventures avec des matches épiques qui ont fait l'histoire du football.
http://www.amazon.de/Chronik-deutschen- … 3577164093

C’est du 50-50 vendredi ; j’aurais une petite préférence pour la Mannschaft (surtout quand je vois Benzema) mais si la France (je préfère ce terme aux Bleus) gagne, j’espère qu’elle ira au bout.

Dernière modification par Denis (02-07-2014 17:19:25)


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#22 02-07-2014 18:21:42

AL LAURENT
Membre
Inscription : 19-01-2010
Messages : 636

Re : XX_ème championnat du Monde de la FIFA - Brasiiiiiiiiiiiiiiiiil 2014

Ah j'attendais à un "gegen angriff"...salut mach's guet denis!

C'est même Harald Schumacher qui a avoué que toute l'équipe était dopé...voir les conséquences...
Le livre Anpfiff paru en 1987!
ou bien Littbarski raconte:
Au bout de quelques minutes, Schumacher a entrouvert la porte de l'ascenseur de toutes ses forces, entre deux étages. Il était fou de rage, chaud comme la braise. Fischer lui-même est énervé, Nous étions serrés les uns contre les autres et il a fallu attendre plus d'une quinzaine de minutes qu'on nous sorte de là. Klaus était très nerveux, il voulait se battre.
Voir l'éphédrine...Cela n'a pas changer pour autant ce business juteux après les années 90...

C'est trop facile après...http://www.youtube.com/watch?v=DrgeH5-MTqw

Test du bbcode FluxBB

Merci le service Marketing...c'était volcanique http://www.youtube.com/watch?v=DWhFumsQlP8

Test du bbcode FluxBB

Sinon il y a encore pour les petits fans: un cadeau: (avec les détails de l'affaire)
http://www.oldschoolpanini.com/2013/07/ … er-et.html

A l'époque le jeu de l'équipe de France était offensif, c'était la générosité...c'est vrai qu'elle aurait dû essayer de garder le score mais c'était pas leur style!
Les allemands...c'était les tacles, la rigueur, la puissance, les têtes de Hrubesch, le sang-froid, ils arrivaient toujours à s'en sortir...
1982, 1986,...c'est le passé!

Aujourd'hui les deux équipes ont presque le jeu opposé à autrefois en ayant un juste équilibre...

La Mannschaft est favorite 60-40! Même si elle a perdu des plumes contre les fennecs qui ont faillit prendre leur revanche de 1982, l'Algérie avec les Madjer, Assad, Mansouri,...!
Vu que je suis le plus souvent pour les outsiders...

(surtout quand je vois Benzema)...Pogba, Sakho, et Matuidi...?
Que dire des allemands...

Le point faible de l'Allemagne,...c'est la défense centrale...
Elle a un des meilleurs gardiens du monde Neuer, je l'ai vu à l'oeuvre à ses débuts à Schalke...à voir...

Plus de polémique! Un bon arbitre et un bon match Vendredi!...j'espère...

ALLEZ LES BLEUS!

Dernière modification par AL LAURENT (04-07-2014 07:48:55)

Hors ligne

#23 02-07-2014 19:06:45

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : XX_ème championnat du Monde de la FIFA - Brasiiiiiiiiiiiiiiiiil 2014

J’ai ce bouquin Anpfiff, lu à l’époque. Qu’il ait pris quelques substances, il n’y a pas de doute. Toute l’équipe, je ne pense pas. Je me souviens aussi des affaires de coucheries et d’orgies organisées par Paul Breitner (chroniqueur très intéressant de Kicker). Sous papy Derwall, tout était presque possible. Les Hollandais de 1974 avaient fait la même chose. Faut pas non plus être naïf, c’était monnaie courante dans le football, comme je l’ai souligné avec les propos plus haut de Köhler. Plus près de nous, certains ont aussi évoqué le dopage pour l’Espagne…
A l’époque, j’étais bien évidement pour l’équipe de Platini. Mais l’Allemagne, c’était l’efficacité. En effet, centre de Rummenigge, tête de Hrubesh, c’était exactement ce qui leur avait permis de battre la Belgique en 1980.
Maintenant, l’Allemagne joue bien…mais ne gagne plus rien depuis 1996 malgré des résultats qui donneraient envie à la plupart des équipes : toujours dans le dernier carré des CM et CE depuis 2002 (à part 2004).
On nous a bassinés les oreilles avec le ‘match de la honte’ Allemagne-Autriche. La faute aux organisateurs ! Je pense qu'un Algérie-Tunisie dans les mêmes circonstances aurait éliminé l’Allemagne. Rappelons-nous l’Italie éliminée suite à un 2-2 entre le Danemark et la Suède.
Benzema, je ne supporte pas. Le seul d’ailleurs à ne pas chanter l’hymne, à reste tête baissée et à ne pas applaudir à la fin des hymnes. Idem pour Khedira en Allemagne. Contrairement à la France, la presse allemande n'hésite pas à tirer à boulets rouges sur ce comportement, surtout si en plus, le jeu ne suit pas. Un minimum d'effort est demandé.

Bon match.


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#24 03-07-2014 19:12:31

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : XX_ème championnat du Monde de la FIFA - Brasiiiiiiiiiiiiiiiiil 2014

Denis a écrit :

Oui, il y a faute de Schumacher sur Battiston. Comme il y a faute de Matuidi sur Onazi à un ou deux degrés moindre.

question degré je ne suis pas trop d'accord roll
avant
onazi-matuidi.jpg

après
Onazi-injury.jpg
certes il ne voulais pas lui casser la jambe .............. mais
sa a changé le cours du match cool

Hors ligne

#25 03-07-2014 20:56:39

AL LAURENT
Membre
Inscription : 19-01-2010
Messages : 636

Re : XX_ème championnat du Monde de la FIFA - Brasiiiiiiiiiiiiiiiiil 2014

Il faut pas oublier Steve Von Bergen...

Test du bbcode FluxBB

Fracture du plancher de l'orbite gauche

Test du bbcode FluxBB

Bon rétablissement!


Au suivant...

Dernière modification par AL LAURENT (03-07-2014 20:58:44)

Hors ligne

#26 04-07-2014 16:28:59

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : XX_ème championnat du Monde de la FIFA - Brasiiiiiiiiiiiiiiiiil 2014

AL LAURENT a écrit :

m_9er
Pourquoi tu t'abonnes...tous les matchs sont diffusés gratuitement sur le satellite Astra...les chaînes publiques Ard-Zdf font un super boulot, il y encore d'autres chaînes!...et à la mi-temps et à la fin d'un match, je vais sur I-télé avec Pascal Praud, c'est super! smile

Et si on rajoute les commentaires nullissimes et trop partisans sur TF1 (j'avais pas capté qu'ils retransmettraient aussi peu de rencontres), c'est clair que là je vais songer sérieusement à m'équiper d'une parabole ! (très utile pour le biathlon l'hiver venu… wink )
Mais ça s'installe pas en cinq minutes non plus, et de toute façon j'avais pas le temps… bref, beinsport connect pendant un mois (ensuite je résilie), pratique, instantané, c'est pas la ruine (et enfin je peux aussi voir Wimbledon !). La qualité d'image est le plus souvent excellente (j'espère que biathlonworld-tv nous proposera très vite une diffusion "HD" de ce niveau là). Seul souci, là je suis pas content : parfois le serveur pour le streaming "rame" et… finit par planter (un message "oups, re-essayez…"). C'est ce qui est arrivé en début de prolongation d'Argentine-Suisse… Le temps que la connexion soit rétablie, le match était fini… hmm
Pour la mi-temps et à la fin du match, moi aussi je fais mon zapping : I-télé avec Praud, Arribart & cie, mais aussi BFM_TV (là c'est plus pour Carine Galli que pour Luis Fernandez tongue - si, si y-a des filles qui s'y connaissent en foot !)


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#27 04-07-2014 16:34:54

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : XX_ème championnat du Monde de la FIFA - Brasiiiiiiiiiiiiiiiiil 2014

ilcanzese a écrit :

pour info Onazi a eu la fracture de tibia et péroné après  la tacle  de Matuidi ......
personne en parle sur la presse française ....bizarre !

Bizarre ? non, le journaliste Français est juste aussi chauvin et peu regardant sur l'éthique (quand les fautes d'arbitrage profitent à son équipe) que la plupart de ses collègues étrangers.
En toute neutralité on constate que l'arbitrage de France-Nigéria à été honteusement à sens unique pour les blancs-et-marines :

- But valable refusé pour le Nigéria en première mi-temps.

- Attentat de Matuidi sur Onazi sanctionné "seulement" d'un carton jaune, alors que le règlement de la FIFA est clair : tout geste dangereux ou violent avec engagement excessif qui porte atteinte à l'intégrité physique de l'adversaire (ici, patte cassée, c'est pas rien), doit être puni d'un carton rouge.

- Sur un corner Evra au marquage ceinture fermement son adversaire l'empêchant de sauter pour marquer (peut-être) un but de la tête = occasion directe. L'arbitre le voit… et voilà le scandale : au lieu de siffler le pénalty indiscutable qui s'impose, ce dernier se "contente" de faire la remarque à Evra ("c'est pas bien, attention la prochaine fois").

S. Keshi l'entraineur Nigérian était écœuré après le match…
Nul ne sait si la France aurait alors réussi à renverser le match et se qualifier finissant le match à 10 contre 11 en étant menée 1-0…



A part Colombie-Uruguay, où la Céleste privée de son redoutable attaquant et sans doute trop affectée par l'affaire Suarez, est passé à travers son match, toutes les autres rencontres ont été serrées, et les favoris s'en sont tirés.
Le Brésil miraculé (merci la barre et le poteau).
Comme je le pressentais l'Allemagne victime de la pression du gros favori (ils avaient tout à perdre) a souffert devant une Algérie exceptionnelle (celle de "coach Vahid", pas un hasard) avant que le talent n'arrive à faire la différence.
Les Pays-bas étaient prenables et le Mexique a, hélas pour lui, arrêté de jouer. Un peu le même problème pour le Costa-Rica rejoint dans les arrêts de jeu, mais qui a tenu en infériorité numérique jusqu'aux tab victorieux par contre.
Belgique-USA fut peut-être le plus grand match de ces 8èmes, le plus intense. J'ai adoré. Des dizaines d'occaz' pour les Belges et des Américains toujours valeureux (Howard dans les buts!!!), toujours dangereux (la balle du hold-up dans le temps additionnel, la balle d'égalisation possible en fin de prolongation sur une magnifique combinaison…) qui n'ont jamais lâché et ont fait preuve d'un panache admirable lorsqu'ils étaient menés 2-0.

Des buts marqués tardivement dans le match, dont une grande partie en prolongations, c'est la nouvelle tendance 2014.
Les 1/4 seront-ils du même tonneau ?


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#28 04-07-2014 16:44:03

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : XX_ème championnat du Monde de la FIFA - Brasiiiiiiiiiiiiiiiiil 2014

Denis a écrit :

Ces propos me font penser au bouquin de Pierre-Louis Basse qui étale son esprit anti-allemand pendant tout le livre (ex : l'équipe allemande est le 'kommando' !). Le tout sur discours politique. Évoquez la Gestapo ou parler de fusillés à l'aube pour les tirs aux penalties est lamentable ! Il y a des erreurs en plus dans ce torchon (Littbarski n'a jamais joué au Bayern...).

Tout à fait d'accord. Prose très médiocre de PL Basse, très décevant. Moi c'est plus pour le DVD du match que je l'ai acheté, mais... j'aurais quand-même préféré un livre d'un tout autre niveau pour évoquer ce match de légende.

Pour le reste à propos de la Mannschaft je suis plutôt d'accord.
Je dois avouer que pour moi aussi l'équipe d'Allemagne est devenu au fil du temps (et de loin, depuis qu'ils proposent du beau jeu) mon équipe étrangère préférée. wink


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#29 04-07-2014 16:49:42

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : XX_ème championnat du Monde de la FIFA - Brasiiiiiiiiiiiiiiiiil 2014

Denis a écrit :

On nous a bassinés les oreilles avec le ‘match de la honte’ Allemagne-Autriche. La faute aux organisateurs ! Je pense qu'un Algérie-Tunisie dans les mêmes circonstances aurait éliminé l’Allemagne. Rappelons-nous l’Italie éliminée suite à un 2-2 entre le Danemark et la Suède.

Tout à fait.
On raconte beaucoup de conneries sur ce match soit-disant "de la honte". Un mythe. En réalité il n'y-a jamais eu d'arrangement entre les deux équipes. C'est le contexte qui conditionné le scénario de la rencontre. Une victoire (indispensable pour se qualifier) par n'importe quel score suffisait aux Allemands pour finir premiers du groupe. Les Autrichiens devaient au pire perdre 2-0 pour assurer la qualification. Ne pas prendre une raclée était leur priorité, donc jeu ultra-défensif sans prise de risque. il est bon aussi de savoir que l'équipe d'Allemagne et celle d'Autriche ne s'aimaient pas trop à l'époque (un différent trainait depuis le match Autriche-RFA de 1978 en Argentine remporté par les Autrichiens), donc…
Avant que cela ne se termine en pacte de non agression, il y eut donc un "vrai" match, qui dura environ une demi-heure, archi-dominé par les Allemands qui ouvrirent très tôt la marque (10ème minute) et qui furent à deux doigts d'en mettre un second. Comme les Autrichiens n'avaient pas d'autre idée que de défendre, même en étant menés, le match a baissé progressivement d'intensité pour finir en deuxième mi-temps en "match amical".
Bien que jouant la veille l'Algérie avait malgré tout son destin entre ses mains. L'Algérie menait 3-0 contre le Chili à la mi-temps. Ce score qualifiait les Algériens pour le second tour (sans avoir à se préoccuper d'Allemagne-Autriche). En deuxième mi-temps l'Algérie incapable de tenir le score de la qualification s'est effondrée. Le Chili marqua 2 buts. Victoire 3-2 de l'Algérie, trop courte et sans garantie alors. Voilà, il était bon de le rappeler. smile

Dernière modification par m_9er (04-07-2014 16:51:01)


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#30 04-07-2014 16:56:47

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : XX_ème championnat du Monde de la FIFA - Brasiiiiiiiiiiiiiiiiil 2014

Denis a écrit :

La Mannschaft a participé à 18 coupes du monde et elle a toujours atteint les quarts : CHAPEAU !

Petite correction : L'Allemagne est en 1/4 de finale pour la 17ème fois en 18 participations.
Il faut remonter à... 1938 pour voir l'Allemagne (qui venait d'annexer l'Autriche et une partie de sa "Wunder team"...) échouer au premier tour en 8ème de finale, en deux matches, après un premier nul AP, rejoué et perdu contre la Suisse.


Bon, j'ai un quart à prendre, là ! smile


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#31 04-07-2014 19:15:29

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : XX_ème championnat du Monde de la FIFA - Brasiiiiiiiiiiiiiiiiil 2014

la mannshaft c'est la 1ere équipe qui se qualifie 4 fois consécutivement pour les demi finales.
équipe de France dominé au milieu du terrain  certes quelques occasions mais les allemands ne se sont jamais affolées et la qualification est mérité, le seul français qui s'en sort c'est Griezmann et un Benzema qui même opaque est le seul qui à fait des tirs, se passé de Samir Nasri et Franck Ribery   a laissé un vide technique que les jeunes n'ont jamais comblé contre la 1ere équipe forte rencontré par les bleus
-
bresil toujours aussi mauvais mais victorieux  d'une bonne équipe colombienne
allez Allemagne  smile
arbitrage assez nul hier soir sad

Dernière modification par ilcanzese (05-07-2014 10:00:11)

Hors ligne

#32 08-07-2014 18:16:11

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : XX_ème championnat du Monde de la FIFA - Brasiiiiiiiiiiiiiiiiil 2014

Si on nous avait dit, y a pas si longtemps, que la France irait jusqu'en quart, on aurait signé tout de suite.
Elimination logique et non-émotionnelle (pas un match emballant, faut reconnaitre) face à un adversaire incontestablement supérieur et tout en maitrise.
Le chauvinisme sans retenue de nos médias, parlant de défaite "frustrante" des "Marines" (désolé Nike, c'est pas notre Bleu) était assez pénible. Je n'ai pas du tout eu cette impression de frustration. Quand tu joues un favori faut s'attendre à ce qu'il impose sa loi. La France a donné le maximum (y compris Benzema, critiqué à l'excès, dont je ne suis pourtant pas du tout fan !), avec ses moyens (manque de technique et d'expérience). Malgré l'arbitrage toujours aussi favorable (encore un pénalty indiscutable non sifflé pour une faute sur Klose… en première mi-temps. A 2-0 ça aurait pu tourné à la démonstration allemande, hein!) c'était juste pas possible cette fois-ci, point. Bravo donc à Deschamps et son équipe pour ce parcours prometteur, et vraiment hâte que la page de la honte soit définitivement tournée (pffff… Evra…. le "chercheur de traitre", y-avait-il vraiment besoin de lui pour faire un bon tournoi ? je ne crois pas : il a par exemple été défensivement médiocre contre le Nigéria… bizarrement les journalistes ne l'ont pas remarqué).
Défaite beaucoup plus frustrante en revanche pour les Belges qui étaient en panne de jambes après leur combat physique héroïque contre les Américains. Il a suffit aux Argentins de casser le rythme du match après l'ouverture précoce du score pour passer tranquille…
Mention spéciale au Costa-Rica, la plus belle surprise 2014, qui après avoir accroché l'Uruguay et l'Italie à son tableau de chasse se paie le luxe de pousser les Pays-Bas de super-Robben au bout des prolongations. Finalement éliminé mais… invaincu dans cette phase finale de CM !!!! (énorme le coaching gagnant de Van Gaal qui change de gardien à la 120ème en vue des tirs aux buts, du jamais vu en coupe du monde !)

Des scores ou matches serrés et à l'arrivée : zéro surprise.
Que des gros et… habitués en demi-finale !
5ème demi pour les Pays-Bas et l'Argentine (affiche de la finale 1978)
11ème demi (santé !) pour le Brésil… et 13ème demi (hips !) pour l'Allemagne.

Dernière modification par m_9er (08-07-2014 18:18:03)


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#33 08-07-2014 18:34:21

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : XX_ème championnat du Monde de la FIFA - Brasiiiiiiiiiiiiiiiiil 2014

Brésil-Allemagne, l'affiche du siècle ! (c'est si rare !)

Les deux nations sont historiquement les plus présentes en coupe du monde.
Les deux seules à n'avoir jamais été éliminées en phase préliminaire de qualification (l'Allemagne n'était pas inscrite en 1930 et 1950).
L'un des deux (le gagnant de la demi-finale) va améliorer son record : une huitième finale de Coupe du Monde !
Elles ont ainsi toutes les deux franchi au cours de ce mondial le cap des 100 matches joués en phase finale. En fin de semaine ça fera un total de 106 pour l'Allemagne, 104 pour le Brésil, soit loin devant l'Italie (83m) et l'Argentine (77).
Depuis juin 1954 l'Allemagne aura disputé un total de 100 matches sur 107 possibles !!! De telles statistiques mettent à mal les clichés (cf. la célèbre boutade de Gary Lineker). En fait à la fin, même si elle est effectivement presque toujours là, c'est rarement l'Allemagne qui gagne (3 fois sur 12 -dans le dernier carré- à ce jour, pour bien plus d'échecs tout près du but)…
On comprend mieux la pression qui reposait sur les épaules des Allemands jusqu'en 1/4 de finale (une défaite à ce stade est une CM ratée pour eux !).

Encore plus incroyable… au bout de 20 championnats du monde, les "centenaires" Brésil et Allemagne se rencontrent pour la deuxième fois seulement (sur un total de 208 matches mettant en jeu le Brésil ou l'Allemagne) !! Il avait fallu attendre jusqu'en 2002 (finale évidemment !) pour la première (au 87ème match du brésil et 85ème de l'Allemagne…)
La rareté des confrontations entre ces deux géants du foot mondial s'explique par le tirage au sort initial (éventuellement combiné aux résultats du premier tour), qui faisait qu'à chaque fois le Brésil et l'Allemagne n'étaient pas dans le même tableau ne pouvaient se rencontrer avant… les demi-finales ! L'un performant lorsque l'autre l'est moins et vice-versa, ça suffit pour rater le rendez-vous.
Les Brésil-Allemagne qui auraient pu avoir lieu en finale : 1934, 1938, 1954, 1958, 1962, 1966*, 1970, 1974, 1978, 1982, 1990, 1994, 1998, 2002 (check : finale disputée !), 2006, 2010 (= 16 fois sur 18 CM!)
...et en demi : 1966 (*suivant résultat premier tour), 1986 et 2014 (check : demi-finale disputée !)

Dernière modification par m_9er (08-07-2014 18:36:51)


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#34 09-07-2014 04:43:36

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : XX_ème championnat du Monde de la FIFA - Brasiiiiiiiiiiiiiiiiil 2014

hand-7-seven.jpg

Hors ligne

#35 10-07-2014 21:02:16

AL LAURENT
Membre
Inscription : 19-01-2010
Messages : 636

Re : XX_ème championnat du Monde de la FIFA - Brasiiiiiiiiiiiiiiiiil 2014

La finale ALLEMAGNE - ARGENTINE :

C'était prévu....

Test du bbcode FluxBB

______________________________________________________________________________

chaude ou froide?

Test du bbcode FluxBB

Test du bbcode FluxBB

...que la meilleure équipe gagne!

En tout cas les vainqueurs sont : Sepp&Francesco!
Test du bbcode FluxBB

Les caisses de la Fifa sont pleines et on aura jamais vu autant de supporters et de joueurs prier...

Dernière modification par AL LAURENT (11-07-2014 11:16:19)

Hors ligne

#36 11-07-2014 21:13:11

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : XX_ème championnat du Monde de la FIFA - Brasiiiiiiiiiiiiiiiiil 2014

pic26345.jpg

Hors ligne

#37 12-07-2014 12:02:59

AL LAURENT
Membre
Inscription : 19-01-2010
Messages : 636

Re : XX_ème championnat du Monde de la FIFA - Brasiiiiiiiiiiiiiiiiil 2014

L e   P h é n o m è n e  :

Test du bbcode FluxBB

Test du bbcode FluxBB

Test du bbcode FluxBB

Dernière modification par AL LAURENT (12-07-2014 12:29:07)

Hors ligne

#38 13-07-2014 23:48:45

AL LAURENT
Membre
Inscription : 19-01-2010
Messages : 636

Re : XX_ème championnat du Monde de la FIFA - Brasiiiiiiiiiiiiiiiiil 2014

Test du bbcode FluxBB
Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#39 19-07-2014 20:45:46

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : XX_ème championnat du Monde de la FIFA - Brasiiiiiiiiiiiiiiiiil 2014

WELTMEISTER. 24 ans que j'attendais ça!

Bon, j'étais en vacances (dans le Cotentin) et pas de télé allemande (la première fois que je suis un match de la Mannschaft sur une chaine française depuis 1999) et l'écran ridiculement petit n'était pas à la hauteur de l'évènement. A part ça, un 7-1 inoubliable et une finale tendue. Mais j'avais amené la bouteille de champ pour l'occasion. Grosse fiesta inoubliable !

Toutes les équipes revanchardes - Algérie, France, Argentine - se sont en fait prises une autre couche...

Et moi qui pensait que la Mannschaft était moins forte qu'en 2006 et 2010 vu les matches de préparation, les blessures et l'absence de Reus, élu meilleur joueur de la Bundesliga...

Le lendemain, visite avec maillot et casquette de la Mannchaft qui m'ont attiré des 'bravo' d'autres touristes pensant que j'étais ..allemand.

D'ici le championnat d'Europe 2016, je vais devoir m’acheter un maillot quatre étoiles !

Le passage du retour qui a fait polémique pour ceux qui n'ont pas d'humour...
http://www.youtube.com/watch?v=4VRL3kAz3os


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#40 20-07-2014 08:46:04

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : XX_ème championnat du Monde de la FIFA - Brasiiiiiiiiiiiiiiiiil 2014

eh oui  fallait pas rencontrer l'Italie ...........votre bête noire
wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance