#1 13-06-2014 12:10:46

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

XX_ème championnat du Monde de la FIFA - Brasiiiiiiiiiiiiiiiiil 2014

Qui a dit qu'une coupe du monde au Brésil ça faisait rêver ??? hmm

Je trouve que c'est mal parti. Le scénario du match d'ouverture Brésil - Croatie n'est pas une bonne chose en terme d'image pour le Brésil. Le fair-play et l'équité sportive en on pris un coup.


- Le Brésilien Neymar qui écope seulement d'un carton jaune, alors que la faute (méchant coup de coude dans la gueule intentionnel et prémédité) valait le rouge direct et qui… deux minutes plus tard égalise (beau but, rien à dire). Merci qui ? Merci Mr l'arbitre, acte 1.
- Le Brésilien-comédien Fred qui se laisse tomber dans la surface. Tricherie récompensée : le pénalty "offert" est transformé en but par Neymar. Merci qui ? Merci Mr l'arbitre, acte 2. (Croatie injustement menée 2-1)
- But Croate (celui du 2-2, qui aurait virtuellement dû être celui du 1-2) tout à fait valable, mais refusé pour une faute imaginaire. Merci qui ? Merci Mr l'arbitre, acte 3.
Un peu beaucoup. Trop même.
Il faut remonter au mundial argentin de 1978 (sous contrôle de la dictature Videla de sinistre mémoire), pour trouver trace d'un arbitrage  « à domicile » aussi outrancier et scandaleux, c'est dire !
Désolé, là c'est sûr le Brésil ne fait plus rêver (rien que leur jeu... beurk ! non ? wink )
Mais l'essentiel est là : les Brésiliens sont super contents (pensez donc, ils gagnent un match qu'ils n'auraient jamais dû gagner !).
Je sait pas comment ils peuvent digérer ça en Croatie, sportivement la Coupe du monde ne pouvait pas plus mal débuter…


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#2 13-06-2014 12:27:22

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : XX_ème championnat du Monde de la FIFA - Brasiiiiiiiiiiiiiiiiil 2014

J'ai pas vu le match, mais j'ai eu quelques retour assez négatif sur l'arbitrage. Si ils comptent faire ça durant toute la CDM. Autant la donner directement aux brésiliens...

Sinon, la CDM au Brésil, ne me fait pas rêver. Vu la misère du pays... et dire qu'ils vont organiser les JO... Je dis bravo aux instances international !!!!

Dernière modification par Mika71 (13-06-2014 12:28:28)


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#3 14-06-2014 09:20:43

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : XX_ème championnat du Monde de la FIFA - Brasiiiiiiiiiiiiiiiiil 2014

Il y a pire que la CM au Brésil : celle achetée par le Qatar pour 2022. Tout le monde se couche devant ce pays qui finance le terrorisme. Et les stades sont bâtis comme au temps de l'esclavagisme.
Sinon, des fautes d'arbitrage à tous les matchs pratiquement : le Brésil contre la Croatie, mais aussi deux buts valables refusés au Mexique et le pénalty imaginaire pour l’Espagne hier. Au moins là, la seconde mi-temps fut fantastique.
Par contre m_9er, je ne remonte pas si loin que 1978 : en 2002, la Corée du Sud s'est frayée un passage jusqu'au demi-finale grâce à des arbitres aveugles et partisans : les victoires coréennes contre l'Italie puis l'Espagne furent scandaleuses.

Dernière modification par Denis (14-06-2014 09:21:51)


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#4 26-06-2014 15:19:37

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : XX_ème championnat du Monde de la FIFA - Brasiiiiiiiiiiiiiiiiil 2014

Après deux semaines de compétition, on peut quand même dire que ces couacs de début (je parle de l'arbitrage) ont été vite oubliés. Cette coupe du monde est placée sous le signe de l'attaque, il pleut des buts, très peu de frilosité et de 0-0 stériles mettant en scène des équipes tétanisées par l'enjeu, comme on pouvait souvent le voir ces derniers temps, ne serait-ce qu'il y a 4 ans (c'est en tout cas mon sentiment).

Les nombreuses surprises qui ont vu éliminer des gros favoris plaident en faveur d'un arbitrage plutôt impartial, et les matches que j'ai pu voir ne m'ont pas choqué du tout sur ce plan.

Plutôt agréable à suivre, même s'il ne faut évidemment pas oublier ce que ça implique en terme économique et social. Pas étonnant que plus grand monde (dans les pays développés) ne veuille accueillir ces grands raouts que sont les JO ou les CdM. Et ce sont du coût des États autoritaires qui les récupèrent et font encore bien pire...


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#5 26-06-2014 16:07:20

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : XX_ème championnat du Monde de la FIFA - Brasiiiiiiiiiiiiiiiiil 2014

souvenirs........... souvenirs
italia-campione-del-mondo-2006.jpg
-
ok je sors wink

Hors ligne

#6 26-06-2014 17:23:17

AL LAURENT
Membre
Inscription : 19-01-2010
Messages : 636

Re : XX_ème championnat du Monde de la FIFA - Brasiiiiiiiiiiiiiiiiil 2014

ilcanzese:
L'exemple de Balotelli, le seul qui rend pas hommage à Pirlo...
La squadra n'a pas besoin d'un vaniteux et égoïste comme lui!
L'équipe à jouer pour lui et elle a perdu...
Les séances d'entraînements en sauna...la prochaine fois en Sibérie!

Zanas:
Désolé on peut pas (vite) oublier les erreurs d'arbitrage...le 1er match c'était la cerise sur le gâteau!!!
La Croatie est sortie de la coupe du monde...alors qu'au premier match...elle aurait dû sortir vainqueur à la fin du match! (4 "grosses" erreurs!)
Ces erreurs sont impardonnables!
Presque à chaque match...il y a eu des "grosses" erreurs...les arbitres ont "tué" des matchs!

Pour les buts...c'est vrai! On a été gâté...un régal!

Là...je regarde Usa-Allemagne/Ghana-Portugal...en même temps.
Bons matchs à tous...!

Même si l'argent et la corruption laisse à désirer...avec cette Fifa et Sepp Blatter!

Dernière modification par AL LAURENT (26-06-2014 18:39:41)

Hors ligne

#7 27-06-2014 09:24:28

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : XX_ème championnat du Monde de la FIFA - Brasiiiiiiiiiiiiiiiiil 2014

hommage pourquoi ?
pirlo à marché pendant trois matches, certes il a de la classe mais il est presque arrêté
mario balotelli a marqué un but et il est le seul a avoir tiré contre le costa rica, certes c'est pas une compétition  a haut niveau pour lui mais il y eu bien pire chez les italiens mais lui c'est le coupable idéal
et des ballons jouables, ses coéquipier, ne lui en pas donné a profusion

la réalité est que en Italie au contrario que dans le reste d’Europe le fait que il soit "différent" ne passe pas , a chaque pas il a la presse aux trousses si en plus lui il y met du sien c'est tout benef pour les "journalos"
-
son palmarès a 24 ans
Balotelli - 24 anni
1 Champions League
3 titres de champion d'Italie
1 Premier League
1 FA Cup
1 Coupe d'Italie
1 Supercoupe d'Italie
1 Community Shield
il est certes exubérant, vaniteux, il roule en ferrari, pas bien instruit  ............. le portrait typique du footballeur  mais son tort est que il ne ferme pas sa gueule, ça doit être ça qui dérange ..... surtout en Italie

Hors ligne

#8 27-06-2014 15:19:04

AL LAURENT
Membre
Inscription : 19-01-2010
Messages : 636

Re : XX_ème championnat du Monde de la FIFA - Brasiiiiiiiiiiiiiiiiil 2014

Hors ligne

#9 27-06-2014 19:44:33

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : XX_ème championnat du Monde de la FIFA - Brasiiiiiiiiiiiiiiiiil 2014

je ne voit rien de choquant dans le comportement de Balotelli dans l’après match surtout que ce monsieur pirlo a dit lendemain qui il était "disponible" pour continuer en équipe nationale, un retournement a 180° en une semaine il y a des rumeurs qui disent que a la mi-temps Mario Balotelli aurais reçu des insultes dans le vestiaire....
sur le terrain dans ces championnats il a fait son devoir, il a marqué un but, il a loupé un lob avec le Costa Rica et le gardien a arrêté son tir juste après, certes son match avec l'Uraguay est mauvais mais si on lui donne pas des ballons jouables il est impuissant  comme tout attaquant
si tu lit l'italien voici un très bon article paru sur le corriere della sera
http://giornalistinelpallone.corriere.i … -parte-tu/
-
pour les passionnés des bleus voici une photo un peu bizarre
rib%C3%A9ry-splash.jpg
il avais pas mal au dos ?.......... ou c'est un moyen détourné de la part de l’entraîneur de se passé  de Franck après avoir recalé samir ?

Dernière modification par ilcanzese (27-06-2014 19:52:05)

Hors ligne

#10 28-06-2014 16:41:46

AL LAURENT
Membre
Inscription : 19-01-2010
Messages : 636

Re : XX_ème championnat du Monde de la FIFA - Brasiiiiiiiiiiiiiiiiil 2014

Et là j'ai une autre image...l'Italie a trouvé un nouveau bouc émissaire...
Merci aussi à Claudio Sulzer, d'avoir sanctionné tout de suite...on comprend pourquoi!

Test du bbcode FluxBB





A L L E Z    L E  CHILI !!!

Dernière modification par AL LAURENT (28-06-2014 16:47:06)

Hors ligne

#11 28-06-2014 16:57:00

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : XX_ème championnat du Monde de la FIFA - Brasiiiiiiiiiiiiiiiiil 2014

Premier tour passé, ouf, ça va je suis pas encore saturé ! cool
Ben finalement elle est pas si mal que ça cette Coupe du Monde ! Des matches de haut (voire très haut) niveau pour la plupart, du spectacle, de l'émotion, des buts, de belles surprises (enfin, mauvaises pour certains, surtout ceux qui pensaient qu'en jouant dans ces "grands clubs" qu'il est inutile de citer où la qualité s'évalue d'abord en quantité d'argent, salaires et montants de transfert, ça suffisait pour être "au dessus", niveau Mondial. Erreur !). Comme tous les 4 ans on réalise que le biathlon existe en France, là en foot c'est pareil : on réalise qu'il y a du talent partout dans le monde (et même en Amérique Centrale), loin ailleurs de Manchester ("siti" ou "younaïtide" dixit Christian Jean-Pierre) Madrid ou Barcelone.
Ces abr*** de TF1 diffusant à peine un match sur trois… j'ai pas tenu deux jours : hop ! abonnement bein-sport :-/  et je regrette pas : si non j'aurais raté de superbes matches comme Australie-Pays Bas, USA-Ghana, Uruguay-Costa Rica, etc. Bref je me régale. smile

Comme en Afrique du Sud les Européens ont laissé des plûmes. Les Nations ibériques ne se sont jamais remises des raclées monumentales bien méritées encaissées contre deux des favoris logiques pour le titre lors du premier match. Dès lors ce n'était même plus une surprise de voir l'Espagne et le Portugal éliminés (ou presque pour ce dernier) au bout de deux matches. L'Angleterre et l'Italie victimes du tirage au sort (et de l'excellent Costa Rica) ont affiché leurs limites.
Evidemment l'Amérique fait le carton (presque) plein, l'avantage continental n'est pas un mythe.
Y a une certaine euphorie autour de l'équipe de France (5 buts contre de bien petits Suisses), mais… avec un groupe facile et des matches qui ont vite tourné dans le bon sens, difficile de cerner son potentiel réel. A confirmer donc au deuxième tour.
Question beau jeu et technique, c'est encore une fois l'Allemagne qui régale, mais sera-ce suffisant pour aller au bout dans la moitié de tableau la plus relevée ?

A propos des erreurs d'arbitrage : je maintiens que le match d'ouverture était à part et vraiment scandaleux… et finalement décisif pour la qualification du Brésil devenue alors "facile" à assurer au troisième match contre un faible adversaire déjà "out" (je suppose que les Croates n'ont pas encore digéré leur élimination). Inévitablement il y en a eu d'autres (et c'est pas fini, on le sait les arbitres se trompent, "ça fait partie du jeu"), mais dans une proportion "tolérable" et pas avec le même parti-pris ou les mêmes conséquences (les deux buts valables refusés au Mexique contre le Cameroun).
Plus grave à mon sens, l'arbitrage video post-match semble rentré dans les mœurs du côté de la FIFA, pour le pire plus que pour le meilleur. Car c'est à la tête du client : le serial-buteur Suarez (qui fut si génial contre l'Angleterre) exagérément sanctionné, conséquence de la pression médiatique et de la vox populi via les réseaux sociaux (ben tiens, la FIFA songe à son image). C'est là qu'on entrevoit le malaise. La triche reste impunie (Fred grotesque simulateur Brésilien pour un péno). De vicieux coups de coudes volontaires et dangereux (de quoi casser un nez) vont rester impunis alors que l'auteur d'une stupide morsure (geste digne d'un gosse de 4 ans) sans conséquence ni réelle dangerosité (même pas égratigné le Giorgio !) se retrouve banni et mis en quarantaine pour plusieurs mois. Et Chiellini le Materazzi de service au comportement lamentable tout au long de ce Uruguay-Italie (voir comment il arriva à ceinturer Cavani dans la surface de réparation), provocateur du pétage de plomb de Suarez, ne sera lui "évidemment" pas inquiété. Deux poids deux mesures, pas normal. Honteux même.

- Depuis que le tournoi est passé à 32 équipes, 3 champions du monde sortants sur 4 ont échoué au premier tour/16ème finale (seul le Brésil en 2006 était allé jusqu'en 1/4). Mais l'Espagne innove malgré tout : c'est le premier champion sortant à se prendre une telle fessée (5 à 1…) au premier match et à être éliminé avant même de disputer son dernier match. Equipe en fin de cycle, un peu sur-cotée, l'Espagne ne pouvait pas être cul-bordé-de-nouilles indéfiniment.
- 7 des 8 têtes de série sont qualifiées pour le second tour. Seule l'Espagne est passée à la trappe (étonnant, non ?).

Enfin je suis très content pour Miroslav Klose (All) qui a égalé (en espérant qu'il va l'améliorer encore !) le record de buts de Ronaldo en Coupe du Monde (15). Voilà un joueur exemplaire, à la bonne hygiène de vie, qui frime pas (pas de tatouages ni de coiffure débile), et qui est de plus un modèle de fair-play, capable d'aller dire à l'arbitre qu'il s'est trompé si ce dernier lui accorde injustement un pénalty (l'anti-Fred en somme).

Hop, ça reprend, place aux huitièmes de finale, concentration de Sud-Américains dans le premier carré, c'est leur jour ! wink


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#12 28-06-2014 17:05:57

AL LAURENT
Membre
Inscription : 19-01-2010
Messages : 636

Re : XX_ème championnat du Monde de la FIFA - Brasiiiiiiiiiiiiiiiiil 2014

m_9er
Pourquoi tu t'abonnes...tous les matchs sont diffusés gratuitement sur le satellite Astra...les chaînes publiques Ard-Zdf font un super boulot, il y encore d'autres chaînes!...et à la mi-temps et à la fin d'un match, je vais sur I-télé avec Pascal Praud, c'est super! smile

Toujours payer...payer! ça commence...!



Allez le CHILI contre le brésil!

Dernière modification par AL LAURENT (28-06-2014 17:17:38)

Hors ligne

#13 29-06-2014 08:22:10

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : XX_ème championnat du Monde de la FIFA - Brasiiiiiiiiiiiiiiiiil 2014

les équipes européennes n'ont jamais bien réussit en Amérique du sud  mais
en Afrique du Sud les même nombres avais passé le 1er tour et a la fin sur les 3 premières places il y avais .......... Espagne, Pays Bas et Allemagne
-
hier un petit Brésil bat un coriace et malchanceux Chili et la Colombie renvoie a la maison  une médiocre équipe de l'Uruguay

Hors ligne

#14 29-06-2014 10:24:18

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : XX_ème championnat du Monde de la FIFA - Brasiiiiiiiiiiiiiiiiil 2014

Zanas : oui, c’est vrai que pour la suite, les fautes se sont estompées. Bon, néanmoins, la Croatie a été volée au premier match et dans le décompte final, cela a joué.
Ilcanzese : ‘la réalité est que en Italie au contrario que dans le reste d’Europe le fait que il soit "différent" ne passe pas’. Et pourtant il y en a qu’un dans la Squadra ! Pirlo a un palmarès conséquent, bien plus que Balotelli pour moi.
Al Laurent : superbe photo…
M_9er : En effet, pour supporter l’homme aux trois prénoms (Christian Jeanpierre, pire que Montel c’est possible, faut pouvoir !). Mais pas question pour moi de filer un euro à une chaine qatari et je regarde tous les matches sur ARD/ZDF  (ils ont même deux canaux pour les matches en simultané : top). D’accord avec toi pour Klose. Tous ses buts sous le maillot de la Mannschaft.
https://www.youtube.com/watch?v=8jkvytO25rY
Bon, j’espère que la maximum d’équipes européennes passera ces huitièmes de finale. Perso, je suis pour la Mannschaft. Ce n’est pas nouveau, c’est depuis que je l’ai vue sur place en 1988 dans un match contre les Pays-Bas (championnats d’Europe). J’avais réussi à glaner des autographes en 1998 lors des entrainements de la Mannschaft à Versailles. Pour demain, c’est incroyable le nombre de gens que je connais qui sont pour l’Allemagne. Je crois qu’il n’y a que les Algériens et les médias qui sont pour l’Algérie. Mais sur un match, tout est possible. Le rêve : un quart France-Allemagne !
Allez, je la poste. C’est moi à la mi-temps de Portugal-Allemagne.



mini_140629113246359045.jpg

Dernière modification par Denis (29-06-2014 10:26:40)


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#15 29-06-2014 13:46:25

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : XX_ème championnat du Monde de la FIFA - Brasiiiiiiiiiiiiiiiiil 2014

Denis a écrit :

Pirlo a un palmarès conséquent, bien plus que Balotelli pour moi.

Andrea Pirlo a 11 ans de plus aussi cool
dans les trophées et ............... dans les jambes
il est certes beau a voir mais bien trop "statique" pour le jeu moderne
comme le gardien Buffon .......... il se permet de donner des leçons alors que il a perdu les deux matches ou il était titulaire et coupable au moins sur le but du Costa Rica

Hors ligne

#16 30-06-2014 17:02:47

AL LAURENT
Membre
Inscription : 19-01-2010
Messages : 636

Re : XX_ème championnat du Monde de la FIFA - Brasiiiiiiiiiiiiiiiiil 2014

Selon une étude que l'équipe s'est procurée, beIN sports pourrait avoir gagné près de 900 000 abonnés (dont m_9er nouveau membre du groupe Qatarien...), grâce à la Coupe du monde. Ce qui porterait leur total à plus de 2,6 millions.

Revenons à ce huitième de final...30°C!

ALLEZ LES BLEUS!

Dernière modification par AL LAURENT (30-06-2014 17:02:57)

Hors ligne

#17 01-07-2014 16:34:25

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : XX_ème championnat du Monde de la FIFA - Brasiiiiiiiiiiiiiiiiil 2014

pour info Onazi a eu la fracture de tibia et péroné après  la tacle  de Matuidi ......
personne en parle sur la presse française ....bizarre !
-
allez les bleus, contre la mannshaft c'est peut être la bonne occasion !

Hors ligne

#18 01-07-2014 20:34:14

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : XX_ème championnat du Monde de la FIFA - Brasiiiiiiiiiiiiiiiiil 2014

J'ai vu l'info sur BFM avec une photo d'Onazi le pied fans le plâtre sur une chaise roulante. Matuidi devrait avoir une sanction à mon avis.
Sinon, à part la Colombie, les favoris sont tous accrochés.
Je suis pour la Mannschaft mais quel que soit le résultat, j'espère que le gagnant ira jusqu'au bout !


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#19 01-07-2014 21:00:15

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : XX_ème championnat du Monde de la FIFA - Brasiiiiiiiiiiiiiiiiil 2014

au but des ses rêves smile

Hors ligne

#20 01-07-2014 22:57:52

AL LAURENT
Membre
Inscription : 19-01-2010
Messages : 636

Re : XX_ème championnat du Monde de la FIFA - Brasiiiiiiiiiiiiiiiiil 2014

Vu que je regarde des émissions avec Pascal Praud sur I-télé et sur d'autres médias...la discussion se porte sur le prochain France-Allemagne mais surtout du match en 1982, la coupe du monde en Espagne...
Test du bbcode FluxBB

Harald "Tony"  Schumacher, le gardien de l'équipe allemande, le "boucher de Séville", provoque une agression incroyable sur Battiston...(commotion, des vertèbres et deux dents cassées) et non sanctionnée!
http://www.youtube.com/watch?v=6R2flrDsQUk (il faut baisser le son)

Test du bbcode FluxBB

L'arbitre du match était hollandais, Charles Corver, directeur des ventes chez Heineken...
(voir le rire complice entre Tony et lui sur la vidéo en bas "meilleurs moments" à 1:15, l'arbitre ce moque ou lance une boutade...Le rire de Tony en dit long!!!)
De surcroît, les joueurs allemands étaient dopés à l’éphédrine!

En +, le comble en 2002, Tony Schumacher fait de la pub pour Volvic...
http://www.youtube.com/watch?v=DWhFumsQlP8
La coupe était pleine! Depuis je ne bois plus d'eau Volvic, j'abhore...et je suis contre la Mannschaft à jamais!

Les meilleurs moments du match:
http://www.youtube.com/watch?v=wyVqz2tU43w

Il y a aussi 1986...c'est la coupe du monde au Mexique...
Le match et la victoire incroyable des quarts contre le Brésil!...et la défaite de 2-0 en demi...contre l'Allemagne!

ALLEZ HOP LES BLEUS!

Dernière modification par AL LAURENT (04-07-2014 07:24:23)

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance