#201 07-01-2014 18:34:07

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : CDM 4 Oberhof 03-05/01/14

Gillou a écrit :

Les JO, c'est vraiment à part, et sans dire de bêtises j'espère, l'IBU n'est même pas impliqué dans l'organisation des épreuves.

L'IBU est impliqué, bien sûr c'est le règlement IBU qui est appliqué lors des épreuves, et ce sont des officiels IBU, Délégués techniques et Juges internationaux (eux-mêmes DT IBU) qui interviendront. Christophe Vassalo officiera d'ailleurs au niveau des pistes me semble-t'il.

TECHNICAL DELEGATE :
COBB Max - USA
ASSISTANT TECHNICAL DELEGATE :
BERGER Franz - AUT (RD WC)
INTERNATIONAL REFEREES :
KORPELA Kari - SWE, HAAPALA Ville - FIN,
VASSALLO Christophe - FRA, OJA Kristjan - EST,
ROGNSTAD Johnny - NOR, KÖHLER Gerhard - GER,
ILIEV Ventzeslav - BUL, ZWAHLEN Robert - SUI

Hors ligne

#202 07-01-2014 18:56:34

analaura
Membre
Inscription : 15-01-2012
Messages : 736

Re : CDM 4 Oberhof 03-05/01/14

Nissarte : ben oui, mais pas à l'étranger. "Vous n'avez pas les droits pour ce pays" ou je sais plus quelle formule exaspérante...

(pardon, c'est moi qui ai causé le HS)

Hors ligne

#203 07-01-2014 19:19:28

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : CDM 4 Oberhof 03-05/01/14

allezlesbis a écrit :
Gillou a écrit :

Les JO, c'est vraiment à part, et sans dire de bêtises j'espère, l'IBU n'est même pas impliqué dans l'organisation des épreuves.

L'IBU est impliqué, bien sûr c'est le règlement IBU qui est appliqué lors des épreuves, et ce sont des officiels IBU, Délégués techniques et Juges internationaux (eux-mêmes DT IBU) qui interviendront. Christophe Vassalo officiera d'ailleurs au niveau des pistes me semble-t'il.

TECHNICAL DELEGATE :
COBB Max - USA
ASSISTANT TECHNICAL DELEGATE :
BERGER Franz - AUT (RD WC)
INTERNATIONAL REFEREES :
KORPELA Kari - SWE, HAAPALA Ville - FIN,
VASSALLO Christophe - FRA, OJA Kristjan - EST,
ROGNSTAD Johnny - NOR, KÖHLER Gerhard - GER,
ILIEV Ventzeslav - BUL, ZWAHLEN Robert - SUI

Je le sentais que j'allais dire une bêtise big_smile
(pour le règlement par contre, je n'ai pas insinué qu'ils allaient utiliser de nouvelles règles bien sûr).

Hors ligne

#204 07-01-2014 19:32:34

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : CDM 4 Oberhof 03-05/01/14

analaura a écrit :

Nissarte : ben oui, mais pas à l'étranger. "Vous n'avez pas les droits pour ce pays" ou je sais plus quelle formule exaspérante...

(pardon, c'est moi qui ai causé le HS)

Hs : il existe un moyen de le contourner par je ne sais plus quelle extension  wink


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#205 07-01-2014 20:53:05

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : CDM 4 Oberhof 03-05/01/14

analaura a écrit :

Nissarte : ben oui, mais pas à l'étranger. "Vous n'avez pas les droits pour ce pays" ou je sais plus quelle formule exaspérante...

(pardon, c'est moi qui ai causé le HS)

Ah ! Pardon, je croyais que les chaines nationales qui sont gratuites étaient accessibles partout sur internet.
Peut-être sur ces liens là alors : (il faudra essayer au moment des J.O.)

http://www.frombar.com/

http://www.rojadirecta.me/

http://www.laola1.tv/

Hors ligne

#206 07-01-2014 23:40:15

analaura
Membre
Inscription : 15-01-2012
Messages : 736

Re : CDM 4 Oberhof 03-05/01/14

Merci pour les liens et les conseils en tous cas !

Hors ligne

#207 08-01-2014 08:30:03

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : CDM 4 Oberhof 03-05/01/14

Gillou a écrit :
allezlesbis a écrit :
Gillou a écrit :

Les JO, c'est vraiment à part, et sans dire de bêtises j'espère, l'IBU n'est même pas impliqué dans l'organisation des épreuves.

L'IBU est impliqué, bien sûr c'est le règlement IBU qui est appliqué lors des épreuves, et ce sont des officiels IBU, Délégués techniques et Juges internationaux (eux-mêmes DT IBU) qui interviendront. Christophe Vassalo officiera d'ailleurs au niveau des pistes me semble-t'il.

TECHNICAL DELEGATE :
COBB Max - USA
ASSISTANT TECHNICAL DELEGATE :
BERGER Franz - AUT (RD WC)
INTERNATIONAL REFEREES :
KORPELA Kari - SWE, HAAPALA Ville - FIN,
VASSALLO Christophe - FRA, OJA Kristjan - EST,
ROGNSTAD Johnny - NOR, KÖHLER Gerhard - GER,
ILIEV Ventzeslav - BUL, ZWAHLEN Robert - SUI

Je le sentais que j'allais dire une bêtise big_smile
(pour le règlement par contre, je n'ai pas insinué qu'ils allaient utiliser de nouvelles règles bien sûr).

Cette erreur est l'exception qui confirme la règle que tu donnes habituellement de bonnes infos  wink
Il est quand même étonnant que les épreuves des JO ne comptent pas au général de la Coupe du Monde. Je vais essayer d'avoir des infos à ce sujet.

Hors ligne

#208 22-04-2014 23:01:49

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : CDM 4 Oberhof 03-05/01/14

allezlesbis a écrit :

S. Eider a abandonné, mais probablement à cause d'un problème technique. Il ne l'avait sûrement pas envisagé avant la course, pas plus que V. Semerenko hier.

Eder chute dès le départ et a dû endommager sa pétoire.

Coucou, me revoilou.

Les sprints se sont déroulés dans une purée de poix et ont été difficiles à suivre, avec chez les hommes un doublé norvégien (Svendsen, Bjoerndalen) pour 4 dixièmes alors que le second avait 4 secondes d’avance après les tirs. Martin Fourcade prend une excellente troisième place avec trois tirs manqués dans de terribles conditions.  Il était en tête après le premier tir et porte son avance à 150 points. Deux inconnus bien placés : l’Ukrainien Pryma et l’Estonien Koiv. Chez les femmes, le retour de Darya Domracheva, qui comme Svendsen avait fait l’impasse sur le Grand-Bornand, fut victorieux (première victoire de la saison pour les deux athlètes). Selina Gasparin fut la ‘dame en rouge’ (dixit commentaire allemand) d’une seule course, car Makarainen, avec son second podium de la saison, prend le flambeau (mais Gabi est toujours en jaune pour trois points après une course ratée, 26ème). A noter deux Françaises dans le top 15, Marine Bolliet et Anaïs Chevalier.
Pas de brouillard et peu de suspense dans la poursuite hommes et le podium est exactement le même que le sprint ; le trio s’est détaché et, malheureusement, le vieux ‘Ole’ a raté le quatrième passage aux tirs et une victoire. C’est le Letton Rastorgujevs qui a fait la meilleure impression (parti 28ème, il arrive quatrième). La poursuite femmes en nocturne fut bien plus palpitante avec le duel Domracheva/Makarainen, car la Finlandaise est revenue sur la Biélorusse aux seconds tirs avant de craquer aux troisièmes. Le podium n’est pas identique à celui du sprint car Solemdal, la vainqueur de la poursuite d’Hochfilzen, est remontée de la 21ème place pour monter sur la troisième marche. Sinon, parmi les anecdotes, la chute d’Henkel, la chouchou d’Oberhof, la présence de cinq Norvégiennes dans le top 14, la conférence de presse de Miriam Gössner, Valj Semerenko chipe le ‘bib’ jaune de Gabi Soukalova (malgré une belle remontée de la Tchèque) et l’ajoute à son rouge de poursuite (mais de quel droit vu qu’elles ont le même nombre de points ?). Les cinq premières se tiennent en 21 points et puis Darya Domracheva arrive en retard à la remise des prix et se voit affubler d’un dossard…62 ! Il n’y a pas à dire : la compétition féminine est bien plus passionnante que la masculine.
Les premières mass-start de la saison – pour moi, l’épreuve la plus spectaculaire- ont vu une superbe victoire de Martin Fourcade, qui a remis les pendules à l’heure (une première pour lui à Oberhof). Un quatrième tir magistral dans un silence de mort car Stephan, très en vu, en mettait trois dans le décor. Les Allemands et les Russes ont pointé le bout de leur nez (et même les Français avant que Destieux et Beatrix échouent aux troisièmes tirs) ; de bonne augure pour Ruhpolding où l’absence du champion français laisse craindre un championnat de Norvège ! Chez les femmes, ce fut encore grandiose. Alors qu’on pensait qu’on se dirigeait vers un troisième duel Darya/Kaisa, l’ultime séance de tirs propulse le duo norvégien et l’ogre Berger remporte sa première victoire de la saison. Solemdal résiste de justesse au retour de Domracheva pour un second podium du week-end. Oberhof célèbre la quatrième place de sa future retraitée Henkel. Dans cette course, j’ai remarqué Ringen (qui a craqué sur la fin), la relève norvégienne. Et la bonne nouvelle : Soukalova récupère le ‘bib’ jaune pour deux petits points.

Pour revenir à la discussion sur la présence d’Oberhof au calendrier, je pense qu’il est indispensable qu’il y ait deux épreuves en Allemagne vu le nombre de sponsors germaniques qui soutiennent le biathlon, sans compter les diffusions intégrales en direct sur ARD et ZDF. Cette année, ce fut brouillard (pour les sprints), vent et pluie (pour les mass-start), mais, comme dans d’autres sports – Football, F1…, une saison se compose et se gagne en sachant s’adapter aux conditions atmosphériques. De plus, l’ambiance semble parfaite et le parcours approprié à Oberhof avec les cérémonies conclues par des coups de pétard. Unique, non ?


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#209 05-05-2014 16:51:37

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : CDM 4 Oberhof 03-05/01/14

Et pour "revoir" les tirs, cibles Hora :

http://www.hora2000.de/de/downloads/?pa … %2FOberhof

Y a une petite "coquille" dans l'arborescence des liens, les stats de tir des Championnats d'Europe de Nove-Mesto http://www.biathlonfrance.com/forums/vi … hp?id=1632 ne devraient pas être accessibles sur cette page. wink


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance