#81 06-03-2014 16:48:45

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : CDM 7 Pokljuka (SLO) 2014

victor06 a écrit :
fandemartin a écrit :

Et puis je me demande à présent quels sont les ambitions de Simon à ce stade de sa carrière. Il ne met plus toutes les chances de son côté pour faire des perfs.

Pourquoi dis tu cela ?

J'écris ce qui suit sans avoir vu la course. Ma remarque suivante est donc d'esprit plus général. Simon a sûrement le potentiel pour faire de très belles choses dans les années à venir. Mais il lui manque sans doute un peu de tranquillité d'esprit. Il semble vouloir passer en force face aux obstacles.

Dernière modification par Schneehexer (06-03-2014 16:49:49)

Hors ligne

#82 06-03-2014 16:57:09

Bean17
Membre
Inscription : 09-01-2014
Messages : 443

Re : CDM 7 Pokljuka (SLO) 2014

Le 1er couché de Simon 3 fautes alors qu'il part dossard 1, les autres derrière enchainé les sans fautes au couché pour moi il n'a pas d'excuse sur ce tir là du moins. Simon c'est l'éternel espoir pour nous de jours meilleurs mais le temps presse un peu quand même...il vaut le top 10 facile du général au vue de son potentiel, mais il faut qu'il procède étape par étape. L'an prochain sera une saison importante et c'est pour cela qu'avec un peu de confiance engrangé d'ici la fin de saison cela ne pourra être que mieux.

Hors ligne

#83 06-03-2014 16:58:06

Moustache
Membre
Lieu : Provins
Inscription : 08-03-2011
Messages : 720

Re : CDM 7 Pokljuka (SLO) 2014

Schneehexer a écrit :
victor06 a écrit :
fandemartin a écrit :

Et puis je me demande à présent quels sont les ambitions de Simon à ce stade de sa carrière. Il ne met plus toutes les chances de son côté pour faire des perfs.

Pourquoi dis tu cela ?

J'écris ce qui suit sans avoir vu la course. Ma remarque suivante est donc d'esprit plus général. Simon a sûrement le potentiel pour faire de très belles choses dans les années à venir. Mais il lui manque sans doute un peu de tranquillité d'esprit. Il semble vouloir passer en force face aux obstacles.


Simon vit trop pour le biathlon, ça tourne à l'obsession chez lui alors que Martin est beaucoup plus détendu, relâché, le reportage de Intérieur sport diffusé en 2011 (je l'aime bien ce reportage mais ça me fout les boules pour Simon ) permet de bien comprendre l'état d'esprit des 2 frangins. J'adore Simon, et cela me désespère qu'il n'est jamais fait de réel résultat, on connait tous son potentiel mais après la principale qualité d'un biathlète, c'est son mental ( http://www.canalplus.fr/c-sport/pid2708 … vid=421810 ).

Hors ligne

#84 06-03-2014 17:24:55

fandemartin
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-01-2011
Messages : 428

Re : CDM 7 Pokljuka (SLO) 2014

Je me souviens de Simon au début de sa carrière. C'était le petit Poirée avec les mêmes qualités que son grand ainé:  Une technique brillante en perpétuelle recherche d'efficacité, un tir scientifique, une volonté de fer...
seul point faible, souvent noté: un manque résistance dans le dernier tour qui lui a souvent couté des podiums.

Il a ce qu'il faut pour faire régulièrement des top10 alors qu'est-ce qui cloche?

Hors ligne

#85 06-03-2014 23:29:28

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : CDM 7 Pokljuka (SLO) 2014

Daria Virolaynen 2ème .......au début en CDM  smile

Hors ligne

#86 07-03-2014 00:53:05

GABY
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 10-05-2010
Messages : 480

Re : CDM 7 Pokljuka (SLO) 2014

biathlon a écrit :

Ca fait une cascade de forfaits.......

- Ekaterina Iourieva, Irina Starykh, Evi Sachenbacher dopées ....

Je trouve le propos accusateur et hâtif, contrôle positif ne signifiant pas, selon moi, dopage, en particulier concernant Evi Sachenbacher.

Je regrette sincèrement que de tels raccourcis soient fait régulièrement sachant qu'ils concernent des athlètes jeunes qui parfois visitent les forums et prennent ces allégations de plein fouet.


smile BIATHLON, WHAT ELSE ? smile

Hors ligne

#87 07-03-2014 01:23:35

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : CDM 7 Pokljuka (SLO) 2014

On voit des surprises dans les résultats assez régulièrement, mais là… ce sprint dames est assez exceptionnel dans le genre cool :
- Victoire d'une Autrichienne qui a marqué ses tous premiers points de CdM seulement en décembre à Östersund puis les suivants à partir de janvier, et dont le meilleur résultat était une 22ème place (individuel de Ruhpolding) !
- Deuxième place d'une Russe... ok, normal, d'une prénommée Daria... ok, normal, mais Virolaïnen disputait juste sa toute première épreuve de Coupe du Monde ! o_O

Et ça ne s'arrête pas là : dans le top 20 on trouve rien de moins que 8 filles qui réalisent le meilleur résultat (*) de leur carrière (et trois autres leur deuxième meilleur…) :

* 1 - Katharina Innerhofer. Elle a progressé de manière significative au cours de cette saison. Rapide sur le pas de tir (seule Doro Wierer fait mieux) et sans faute. De là à gagner… mais faut reconnaitre que beaucoup de favorites ont mis beaucoup de balles dehors, donc…

* 2 - Daria Virolaïnen. Pour moi c'est elle la plus grande surprise, pas seulement de la course, mais de l'année. Certes, elle fut jadis championne du monde junior de poursuite de biathlon d'été (2010), mais depuis on ne la voit pas tous les ans sur le circuit international. Cette année Virolaïnen était en IBU cup : 13ème du général… (parenthèse : quand on pense que Jaquemine Baud est 9ème de ce classement avec un ratio point/course supérieur et  plus de cent points d'avance sur la Russe, et qu'il reste des places vacantes dans notre quota tricolore en CdM… ah bon ? y a plus de sous dans la caisse ?? roll )
Un petit signe quand-même : déjà de belles performances aux Championnats d'Europe de Nove-Mesto le mois dernier (5ème de l'individuel et médaille de bronze sur la poursuite).

3 - N. Skardino. Deuxième meilleure performance égalée, quatrième podium pour Miss One Percent wink son premier c'était sur un sprint à… Pokljuka (décembre 2012) ^^

* 5 - D. Wierer. Malgré une balle dehors, Dorothea (quelque soient les conditions) tire toujours aussi vite (41sec. au total ! ça vaut déjà un demi tour de pénalité de récupéré sur… les autres tireuses rapides !!). Elle améliore d'une place sa perf' du sprint des JO.

8 - L. Kalinchik. Faut remonter à 2010 (sa meilleure saison) pour voir la Biélorusse entrer dans le top 10 (5ème du sprint d'Holmenkollen).

* 9 - Mari Laukkanen. Second top 10 pour la numéro 2 Finlandaise (10ème du sprint de Ruhpolding 2013).

* 10 - Marte Olsbu. La Norvégienne, récente championne d'Europe du sprint à Nove-Mesto vient elle aussi de l'IBU Cup (actuellement 8ème du général juste devant Jakmine…). Il me semble que c'est seulement sa quatrième course en Coupe du Monde (21ème du Sprint du Grand-Bornand).

* 15 - Nicole Gontier.  Premier top 20 pour l'Italienne (24ème de la poursuite d'Anthloz 2013)

17 - Rosanna Crawford. Deuxième meilleur résultat égalé. La canadienne a déjà fait mieux : 12ème sur le sprint de… Pokljuka (dec. 2012)

* 19 - Irène Cadurisch. La numéro 4 du relais suisse "Gasparin". Elle marque ses premiers points en Coupe du Monde où elle a encore peu couru. Son meilleur résultat jusqu'ici était... le plus récent : 37ème de l'Individuel des JO.

* 20 - Victoria Padial. Le grand bond en avant ! Elle n'avait jusqu'à présent marqué qu'un seul point en CdM (lors de la saison 2012/2013). L'Espagnole confirme ses deux médailles d'argent (sprint + poursuite) obtenues aux Championnats d'Europe en février.


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#88 07-03-2014 09:12:53

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : CDM 7 Pokljuka (SLO) 2014

c'est plus que bien pour la saison a venir ......en sachant que il y auras des départs
-
une poursuite plus que incertaine demain smile
*

a souligner le moment plus que noir pour le petit prodige allemand Franciska Preuss ..........
-

Hors ligne

#89 07-03-2014 12:15:51

AL LAURENT
Membre
Inscription : 19-01-2010
Messages : 636

Re : CDM 7 Pokljuka (SLO) 2014

cedricdu34 a écrit :

Bon bien entendu c'est pas de la faute à l'encadrement ni aux biathlètes etc etc mais c'est tout de même relativement dommage ce manque de moyens "financier" parce que la pour le coup c'est une très très bonne occasion d'envoyer des jeunes biathlètes en coupe du monde afin qu'ils puissent apprendre, travailler et prendre de l'expérience pour leurs avenir. Vraiment dommage.  Mais bon c'est comme ça.

Oui vraiment dommage! hmm  surtout pour l'expérience! wink
Quand je pense à hier, si une "petite jeune" aurait pu partir dans les dernières...
Il y a pas assez  de mécènes? de résultats? côté fille? (avec les supers perfs de Martin, Anaïs et les autres et avec  la médiatisation au J.O!)
Les sponsors mettent pas assez d'argent!?
Il faut que les filles face un calendrier?! Adopte une biathlète.com? une lotterie? Stages pour passer une journée avec les filles?...biathlètes by night?... big_smile
bon...je sais j'ai craqué! lol             -------->!

Dernière modification par AL LAURENT (07-03-2014 12:34:56)

Hors ligne

#90 07-03-2014 12:24:43

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : CDM 7 Pokljuka (SLO) 2014

l'effet jeux olympique est fini ............  smile

Hors ligne

#91 07-03-2014 14:19:34

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : CDM 7 Pokljuka (SLO) 2014

GABY a écrit :
biathlon a écrit :

Ca fait une cascade de forfaits.......

- Ekaterina Iourieva, Irina Starykh, Evi Sachenbacher dopées ....

Je trouve le propos accusateur et hâtif, contrôle positif ne signifiant pas, selon moi, dopage, en particulier concernant Evi Sachenbacher.

Je regrette sincèrement que de tels raccourcis soient fait régulièrement sachant qu'ils concernent des athlètes jeunes qui parfois visitent les forums et prennent ces allégations de plein fouet.


C'est vrai, milles excuses, j'aurais dû dire provisoirement suspendues pour dopage. Concernant Evi Sachenbacher, cela ne m'étonnerait d'ailleurs pas que ce soir une erreur de complément alimentaire.

Hors ligne

#92 07-03-2014 14:24:56

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : CDM 7 Pokljuka (SLO) 2014

m_9er a écrit :

* 10 - Marte Olsbu. La Norvégienne, récente championne d'Europe du sprint à Nove-Mesto vient elle aussi de l'IBU Cup (actuellement 8ème du général juste devant Jakmine…). Il me semble que c'est seulement sa quatrième course en Coupe du Monde (21ème du Sprint du Grand-Bornand).

Et dire qu'elle n'aurait pas dû être là. En effet, elle ne figurait pas sur la première liste des sélectionnées mais doit son voyage à Pokljuka au forfait d'Ann Kristin Flatland.

m_9er a écrit :

17 - Rosanna Crawford. Deuxième meilleur résultat égalé. La canadienne a déjà fait mieux : 12ème sur le sprint de… Pokljuka (dec. 2012)

Elle aussi a quelqu'un de connu dans sa famille puisqu'elle est la soeur de l'ancienne championne olympique de ski de fond Chandra Crawford!

m_9er a écrit :

* 20 - Victoria Padial. Le grand bond en avant ! Elle n'avait jusqu'à présent marqué qu'un seul point en CdM (lors de la saison 2012/2013). L'Espagnole confirme ses deux médailles d'argent (sprint + poursuite) obtenues aux Championnats d'Europe en février.

Oui, une très belle 20e place, le meilleur résultat de l'histoire du biathlon espagnol puisque Victoria était déjà la première à s'être qualifiée pour une poursuite et la première à marquer des points.
Elle s'entraine de temps en temps avec l'équipe de France et participe souvent aux courses en France. Elle parle d'ailleurs très bien français.

Elle a un site internet très intéressant et elle vend chaque année des calendriers pour financer sa préparation.

Hors ligne

#93 07-03-2014 14:41:42

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : CDM 7 Pokljuka (SLO) 2014

1     BERGER Tora     499
2     MAKARAINEN Kaisa     487
3     DOMRACHEVA Darya     468
4     SOUKALOVA Gabriela     426
------------------------------------------------
faites vos jeux ......................

Hors ligne

#94 07-03-2014 15:43:02

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : CDM 7 Pokljuka (SLO) 2014

Salût ! C’est encore le Nissarte avec ses questions. roll

En France, le biathlon fait partie de la fédération française de ski.
J’ai remarqué que pour les pays scandinaves, (Norvège, Suède, Finlande) et aussi la Tchéquie, les combinaisons des biathlètes n’étaient pas les mêmes que pour les skieurs de fond et les combinés nordique.
Ne serait-ce pas du fait que dans ces pays, le biathlon aurait sa propre fédération sportive, un peu comme l’IBU et séparée de la FIS ?

Hors ligne

#95 07-03-2014 15:47:37

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : CDM 7 Pokljuka (SLO) 2014

En Norvège ils ont une fédération de biathlon (Norges Skidskytterforbund)
En Suède aussi ils ont une fédération à part (Svenska Skidskytteförbundet)

Pour le reste je sais pas. Il me semble que la Russie, les USA et le Canada ont aussi une fédération à part.

Hors ligne

#96 07-03-2014 16:01:49

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : CDM 7 Pokljuka (SLO) 2014

Ok, merci biathlon pour ta réponse.
Là, nous sommes sur le topic de Pokljuka.
Pour ne pas être hors sujet, je vais ouvrir un topic sur "le biathlon au sein de la fédération de ski", parce qu'il y a vraiment de quoi débattre, surtout après ce qu'il vient d'être dit sur les moyens financiers par rapport aux quotas etc... etc...
Maintenant, je vais suivre les juniors sur le data-center et tout de suite après j'ouvre la nouvelle discussion.


Voilà, j'ai ouvert la discussion dans l'onglet "Biathlon en France"

Dernière modification par Nissarte (07-03-2014 17:16:54)

Hors ligne

#97 07-03-2014 23:18:40

GABY
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 10-05-2010
Messages : 480

Re : CDM 7 Pokljuka (SLO) 2014

Cher Biathlon, au sujet des "dopés", tes excuses sont évidemment acceptées, le sport que nous aimons véhicule de telles valeurs qu'il serait bien mal venu de ne pas pardonner smile


smile BIATHLON, WHAT ELSE ? smile

Hors ligne

#98 07-03-2014 23:53:30

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : CDM 7 Pokljuka (SLO) 2014

GABY a écrit :
biathlon a écrit :

Ca fait une cascade de forfaits.......
- Ekaterina Iourieva, Irina Starykh, Evi Sachenbacher dopées ....

Je trouve le propos accusateur et hâtif, contrôle positif ne signifiant pas, selon moi, dopage, en particulier concernant Evi Sachenbacher. Je regrette sincèrement que de tels raccourcis soient fait régulièrement sachant qu'ils concernent des athlètes jeunes qui parfois visitent les forums et prennent ces allégations de plein fouet.

Officiellement, il s'agit bel et bien d'un cas de dopage. Le dopage était-il intentionnel et conscient ? Peut-être pas. Du moins, elle s'en défend. Mais il faut tout de même appeler un chat un chat : quand on prend une substance présente sur la liste interdite, cela s'appelle du dopage.

Ensuite, rien n'interdit de différencier les cas de dopage en fonction de leurs gravité (intentionnalité, substance concernée, etc.). C'est ce que feront d'ailleurs les instances quand elles décideront de la sanction.

Hors ligne

#99 08-03-2014 11:02:06

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : CDM 7 Pokljuka (SLO) 2014

Dommage que l'équipe de France ait remis les combinaisons noires et jaunes d'avant Sotchi.
Je les avait trouvé vraiment jolies moi les tenues blanches des Jeux Olympiques.
Il est vrai que c'est le sponsor qui paye alors ses couleurs doivent prédomimer sur celle du drapeau.

Hors ligne

#100 08-03-2014 11:06:36

lpb
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 01-09-2007
Messages : 283
Site Web

Re : CDM 7 Pokljuka (SLO) 2014

Nissarte a écrit :

Dommage que l'équipe de France ait remis les combinaisons noires et jaunes d'avant Sotchi.
Je les avait trouvé vraiment jolies moi les tenues blanches des Jeux Olympiques.
Il est vrai que c'est le sponsor qui paye alors ses couleurs doivent prédomimer sur celle du drapeau.

tout a fait d'accord .... Le sponsor avait quand meme fait de belles combinaisons avec les couleurs bleu - blanc et rouge l'an passé lors des championnats du monde ils auraient pu prendre celles ci pour la saison.


Il été une fois un point d'interrogation qui se posait jamais de questions.
Un jour il tomba amoureux d'une réponse.Alors l'humanité entama son  calvaire.Y'avait il une reponse?C'est toute la question

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance