#261 19-02-2014 14:34:46

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

Pour résumer et concilier tout le monde : oui, certains journalistes et certains consultants de France Télé en sortent de bien bonnes ; oui, parfois c'est tellement gros qu'il y a matière à le publier ici pour râler ; non, ça ne justifie pas de pointer  vingt fois par jour la moindre tournure de phrase qu'ils emploient pour la tourner en truc scandaleux et outrageant.

L'emballement, c'est quand une foule se transforme en bain de sang. (c'est métaphorique. Mais restons mesurés et prenons une once de recul, de jugement et d'esprit critique.)

Dernière modification par Zanas (19-02-2014 14:35:57)


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#262 19-02-2014 15:15:18

Tonton56
Membre
Inscription : 11-03-2011
Messages : 495

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

Gillou a écrit :

Toutes mes félicitations, tu viens d'être promu modérateur du forum.

Puisque tu es si malin, je pense que tu arriveras sans problème à appliquer la règle que tout le monde a accepté en s'inscrivant sur le forum :

"Respectez tout le monde et tout le monde vous respectera !"

Comme je l'ai déjà dit, on est tous d'accord que certains de ces journalistes ne sont pas bons. S'acharner à le dire, pour moi, cela finit par tourner au manque de respect. Mais bon, je ne suis pas meilleur que les autres donc je me trompe peut-être.

Ta clairvoyance sera donc la bienvenue pour modérer le forum à ma place car moi j'arrête.

Courage smile

Hum, tu as peut-être cru lire dans mes derniers messages une tentative de putsch ou peut-être même une simple candidature pour un poste au sein l'équipe du site mais je t'assure qu'il n'en était rien.

Non pas que je craigne de ne pas pouvoir gérer les quelques débordements (rarissimes), je fais déjà partie de l'équipe de modération d'un forum d'environ 5000 membres. Les trolls, floods, insultes, messages à caractère diffamatoire/raciste ainsi que les critiques sur la modération je connais parfaitement et je le vis très bien.

C'est simplement que je ne t'ai en aucun cas invité à laisser ta place et n'ai donc aucune raison de postuler. D'ailleurs si l'un de nous deux devait quitter ce forum, alors ce serait à moi de le faire. Tu n'as qu'un mot à dire et je m’exécuterai.

Maintenant je rejoins totalement Moustache, quand je vois l'émoi provoqué par un simple "ta gueule" de Vicentuco, les quelques doutes sur les performances de Bjoerndalen à plus de 40 ans ou encore la critique justifiée des incompétents de France TV (qui au passage prennent 100 fois plus cher sur les forums de France TV ou de L'équipe plus fréquentés), à un moment je ne peux m'empêcher d'inviter certains membres (modo ou pas, d'ailleurs) à se détendre.

A part féliciter les biathlètes on a l'impression de ne vraiment rien pouvoir écrire sur ce forum. Et recevoir des leçons quand tu as le sentiment de n'avoir commis aucune faute, d'être poli et respectueux, c'est plus que gavant. On n'est plus à l'école.

Ce forum est très très soft, très très sage, il n'y a vraiment pas lieu de se prendre la tête je ne comprend pas...

Hors ligne

#263 19-02-2014 17:12:04

Erwan29
Membre
Inscription : 06-02-2014
Messages : 25

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

Il faut vraiment faire taire Patrick Montel avec ses questions idiotes, heureusement que nos sportifs l'ont remis en place !

Hors ligne

#264 19-02-2014 17:31:19

Biathlon-fourcade
Membre
Lieu : Clermont-Ferrand 63
Inscription : 25-03-2013
Messages : 1 248

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

Je n'ai pas pour habitude de critiquer les commentateurs parce que je pense que ce n'est pas un métier facile, mais pour le coup, Patrick Montel a fait vraiment fort ce soir !


Vive le Biathlon, le plus beau sport du monde !! smile

Hors ligne

#265 19-02-2014 17:36:54

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

Pour le coup, Anaïs et Jean Gui l'ont bien remis en place. cool

Ils ont toujours pas compris que les athlètes veulent les trois premières places et rien d'autres. tongue

En coupe du Monde oui, un top 10 rapporte des points. Mais au JO... 4e ou 42e, ça revient au même... T'es aux oubliettes !!!

Simon Fourcade l'avait déjà remis en place, mais apparemment. Il a pas compris le message. roll


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#266 19-02-2014 17:43:35

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

cedricdu34 a écrit :

P.S : je n'ai pas vu l'interview de Montel si vous pouviez la mettre on line histoire que je rigole un peu ça serait cool. lol

http://www.francetvsport.fr/les-jeux-olympiques/direct

A partir de 10'39'00"


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#267 19-02-2014 17:59:06

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

Mika71 a écrit :

En coupe du Monde oui, un top 10 rapporte des points. Mais au JO... 4e ou 42e, ça revient au même... T'es aux oubliettes !!!

Une remarque ne concernant pas les commentaires des journalistes et consultants, mais ce qui est dit là.

Effectivement ce que visent les athlètes aux JO c'est avant tout d'être sur le podium.
Par contre en biathlon, et c'est une particularité de cette discipline, de bonnes places en sprint, poursuite et individuelle rapportent des points, et permettent de pouvoir éventuellement faire la Mass-start. Donc pour beaucoup de biathlètes, être 4ème ou 42ème, ça ne revient pas au même...

Hors ligne

#268 19-02-2014 18:17:33

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

Je pense qu'on parlait du relais...


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#269 19-02-2014 18:57:57

Moustache
Membre
Lieu : Provins
Inscription : 08-03-2011
Messages : 720

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

Je viens de regarder le replay, Montel qui arrive à faire pleurer Bescond, c'est vraiment du grand n'importe quoi, ça pour moi c'est vraiment du manque de respect. Heureusement que Béatrix réagis intelligemment, bravo à lui.

Hors ligne

#270 19-02-2014 19:12:38

lpb
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 01-09-2007
Messages : 283
Site Web

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

Anais est tres sensible, ça aurai été n'importe quel journaliste elle aurai eu la meme reaction. Sur les autres courses c'est pareil, pas de chance ça tombe toujours sur Montiel, qui n'a en plus pas beaucoup de tact.


Il été une fois un point d'interrogation qui se posait jamais de questions.
Un jour il tomba amoureux d'une réponse.Alors l'humanité entama son  calvaire.Y'avait il une reponse?C'est toute la question

Hors ligne

#271 19-02-2014 19:23:52

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 370
Site Web

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

mettez une parabole .............. ou allez habité a côté de la suisse romande wink
c'est radicale contre le virus MONTEL

Hors ligne

#272 19-02-2014 19:43:20

Moustache
Membre
Lieu : Provins
Inscription : 08-03-2011
Messages : 720

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

ilcanzese a écrit :

mettez une parabole .............. ou allez habité a côté de la suisse romande wink
c'est radicale contre le virus MONTEL


c'est décidé je demande ma mutation ;-)

Hors ligne

#273 19-02-2014 21:07:30

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

Mika71 a écrit :
cedricdu34 a écrit :

P.S : je n'ai pas vu l'interview de Montel si vous pouviez la mettre on line histoire que je rigole un peu ça serait cool. lol

http://www.francetvsport.fr/les-jeux-olympiques/direct

A partir de 10'39'00"

euh ça s'affiche direct indisponible si tu en as une autre stp

Hors ligne

#274 19-02-2014 21:23:39

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

cedricdu34 a écrit :
Mika71 a écrit :
cedricdu34 a écrit :

P.S : je n'ai pas vu l'interview de Montel si vous pouviez la mettre on line histoire que je rigole un peu ça serait cool. lol

http://www.francetvsport.fr/les-jeux-olympiques/direct

A partir de 10'39'00"

euh ça s'affiche direct indisponible si tu en as une autre stp

C'est le problème quand on veut y regarder après 20h30.

Tu pourras le voir demain sur le site pluzztv

http://pluzz.francetv.fr/

partie sport, JO Sotchi sur la partie FR2. Dans la partie de droite, tu cliqueras sur l'émission du 19/02 à 14h55. wink


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#275 19-02-2014 21:25:26

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

ok thx

Hors ligne

#276 19-02-2014 21:35:50

claude
Membre
Lieu : Taninges (74)
Inscription : 13-07-2011
Messages : 580

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

Tonton56 a écrit :

A part féliciter les biathlètes on a l'impression de ne vraiment rien pouvoir écrire sur ce forum. Et recevoir des leçons quand tu as le sentiment de n'avoir commis aucune faute, d'être poli et respectueux, c'est plus que gavant. On n'est plus à l'école.

Ce forum est très très soft, très très sage, il n'y a vraiment pas lieu de se prendre la tête je ne comprend pas...

Même si je fais un hors sujet et que mon message serait mieux à la place dans la rubrique "fonctionnement du forum", je suis assez d'accord avec cette analyse.


"L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal"  Paul Broca

Hors ligne

#277 19-02-2014 22:40:32

Erwan29
Membre
Inscription : 06-02-2014
Messages : 25

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

Hors ligne

#278 19-02-2014 23:41:30

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

Bon alors certes c'est plus omnisport mais je viens de voir l'émission quotidienne "hors piste" du soir, et bien il y avait comme invité MADAME MARIELLE GOITSHELLE et bien je peut vous dire qu'elle n'a pas sa langue dans sa poche et elle à envoyer des félicitations mais aussi des morceaux de taquets et des tacles à la gorge. Tout simplement un moment merveilleux parce que la pour le coup elle dit ce qu'elle pense et aussi elle dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Si vous avez la chance d'avoir eurosport il y a une rediffusion à 00 h 25 - 00 h 30 sur eurosport. Après si quelqu'un à la possibilité de l'enregistrer et/ou de le mettre en ligne ça serait génial parce que je peut vous garantir ça vaut le détour.
Bravo Marielle et continue à me vendre du rêve

Voila désolé pour le H.S mais fallait le souligné

Dernière modification par cedricdu34 (19-02-2014 23:44:13)

Hors ligne

#279 19-02-2014 23:58:17

analaura
Membre
Inscription : 15-01-2012
Messages : 736

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

claude a écrit :
Tonton56 a écrit :

A part féliciter les biathlètes on a l'impression de ne vraiment rien pouvoir écrire sur ce forum. Et recevoir des leçons quand tu as le sentiment de n'avoir commis aucune faute, d'être poli et respectueux, c'est plus que gavant. On n'est plus à l'école.

Ce forum est très très soft, très très sage, il n'y a vraiment pas lieu de se prendre la tête je ne comprend pas...

Même si je fais un hors sujet et que mon message serait mieux à la place dans la rubrique "fonctionnement du forum", je suis assez d'accord avec cette analyse.

Je partage également. J’ajoute qu’il est parfois surprenant d’être repris de volée dès qu’on tente un peu d’humour au sujet d’un biathlète, quand d’autres athlètes hors biathlon sont joyeusement moqués, voire insultés s’ils tapent dans un ballon (je me souviens en particulier d’un message qualifiant les footballeurs d’un mot homophobe commençant par T, qui n’avait pas suscité de réaction particulière…).
Cependant je suis également consciente des difficultés de la modération et de la définition d’une ligne de conduite et « éditoriale » si je puis dire, et ne souhaite mettre personne en cause en particulier, juste faire part d’un ressenti.
(et pardon pour le HS – allez les Bleus !)

Hors ligne

#280 20-02-2014 00:29:54

funewik
Membre
Inscription : 16-09-2012
Messages : 811

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

analaura a écrit :
claude a écrit :
Tonton56 a écrit :

A part féliciter les biathlètes on a l'impression de ne vraiment rien pouvoir écrire sur ce forum. Et recevoir des leçons quand tu as le sentiment de n'avoir commis aucune faute, d'être poli et respectueux, c'est plus que gavant. On n'est plus à l'école.

Ce forum est très très soft, très très sage, il n'y a vraiment pas lieu de se prendre la tête je ne comprend pas...

Même si je fais un hors sujet et que mon message serait mieux à la place dans la rubrique "fonctionnement du forum", je suis assez d'accord avec cette analyse.

Je partage également. J’ajoute qu’il est parfois surprenant d’être repris de volée dès qu’on tente un peu d’humour au sujet d’un biathlète, quand d’autres athlètes hors biathlon sont joyeusement moqués, voire insultés s’ils tapent dans un ballon (je me souviens en particulier d’un message qualifiant les footballeurs d’un mot homophobe commençant par T, qui n’avait pas suscité de réaction particulière…).
Cependant je suis également consciente des difficultés de la modération et de la définition d’une ligne de conduite et « éditoriale » si je puis dire, et ne souhaite mettre personne en cause en particulier, juste faire part d’un ressenti.
(et pardon pour le HS – allez les Bleus !)

+1

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance