#241 18-02-2014 11:13:51

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

claude a écrit :

J'ai repensé à Coluche à qui on demandait dans quelle tenue il irait si on devait lui décerner la Légion d'Honneur, sa réponse fût : " à poil, pour qu'ils sachent pas où l'accrocher !!!"

Flash required

Hors ligne

#242 18-02-2014 16:23:04

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

Hier, dans Touche pas à Mon Poste sur D8, Camille Combal a relevé quelques insolites pendant les JO et dedans, on y voit les deux frères Fourcade en interview avec Patrick Montel wink (émission du 17/02 donc)
http://www.d8.tv/d8-divertissement/ms-t … lance.html


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#243 18-02-2014 17:16:39

claude
Membre
Lieu : Taninges (74)
Inscription : 13-07-2011
Messages : 580

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

AL LAURENT a écrit :

Quelqu'un a entendu la phrase (ou boutade) de Chamoulaud?!!! Sur les jeunes qui s'entraînent au biathlon sur le bord de la Seine...(à propos de ceux qui passent en scooter...)! Il faut revoir...!

Enorme !!! Que font les présentateurs de France TV quant ils ont touché le fond ? Ils creusent !!!

Bon, concernant les scooters, il faut que les biathlètes en herbe fassent attention, de temps en temps il y a un certain François H. qui circule ...


"L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal"  Paul Broca

Hors ligne

#244 18-02-2014 17:19:06

claude
Membre
Lieu : Taninges (74)
Inscription : 13-07-2011
Messages : 580

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

Schneehexer a écrit :
claude a écrit :

J'ai repensé à Coluche à qui on demandait dans quelle tenue il irait si on devait lui décerner la Légion d'Honneur, sa réponse fût : " à poil, pour qu'ils sachent pas où l'accrocher !!!"

Flash required

MERCI !!! Un grand moment de télévision comme seul le sport sait nous en offrir !!! lol


"L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal"  Paul Broca

Hors ligne

#245 18-02-2014 18:02:07

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

claude a écrit :
AL LAURENT a écrit :

Quelqu'un a entendu la phrase (ou boutade) de Chamoulaud?!!! Sur les jeunes qui s'entraînent au biathlon sur le bord de la Seine...(à propos de ceux qui passent en scooter...)! Il faut revoir...!

Enorme !!! Que font les présentateurs de France TV quant ils ont touché le fond ? Ils creusent !!!

Bon, concernant les scooters, il faut que les biathlètes en herbe fassent attention, de temps en temps il y a un certain François H. qui circule ...

Il a dit ça vers quelle heure. Histoire que je sache où retrouver cette phrase dans le live. ??


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#246 18-02-2014 18:36:34

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

AL LAURENT a écrit :

Chamoulaud boutade: après la Mass-start entre 12h30 et l'heure de mon post
Si tu peux retrouver ça, là je suis pris par le hockey sur glace!

Ok, merci.

Le lien :

http://www.francetvsport.fr/les-jeux-olympiques/direct

A partir de 5h14'30"


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#247 18-02-2014 19:55:27

claude
Membre
Lieu : Taninges (74)
Inscription : 13-07-2011
Messages : 580

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

Quelques minutes avant le départ de la course, Garcia s'est permis de se moquer des bénévoles qui allaient prendre leurs emplacements sur le stade, habillés de leurs capes de pluie, en les traitant de "schtroumfs" !!!
Et ce grand benêt de Jay qui gloussait de rire !!! Il serait bon de rappeler à ces deux compères que les bénévoles sont des personnes qui prennent sur leur temps de loisir, leurs jours de congés, pour que les compétitions puissent se dérouler dans de bonnes conditions (et se dérouler, tout court). Quelle honte d'entendre de tels propos méprisants !!!


"L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal"  Paul Broca

Hors ligne

#248 18-02-2014 20:04:58

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 371
Site Web

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

Hors ligne

#249 18-02-2014 20:11:08

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

claude a écrit :

Quelques minutes avant le départ de la course, Garcia s'est permis de se moquer des bénévoles qui allaient prendre leurs emplacements sur le stade, habillés de leurs capes de pluie, en les traitant de "schtroumfs" !!!
Et ce grand benêt de Jay qui gloussait de rire !!! Il serait bon de rappeler à ces deux compères que les bénévoles sont des personnes qui prennent sur leur temps de loisir, leurs jours de congés, pour que les compétitions puissent se dérouler dans de bonnes conditions (et se dérouler, tout court). Quelle honte d'entendre de tels propos méprisants !!!

De mieux en mieux... Quitte à s'enterrer autant creuser profond...


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#250 18-02-2014 20:15:40

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

claude a écrit :

Quelques minutes avant le départ de la course, Garcia s'est permis de se moquer des bénévoles qui allaient prendre leurs emplacements sur le stade, habillés de leurs capes de pluie, en les traitant de "schtroumfs" !!!
Et ce grand benêt de Jay qui gloussait de rire !!!

Ils font un concours avec le tandem Candeloro/Montford. Celui qui aura sorti le plus d'énormités recevra une prime de FranceTV sad

Hors ligne

#251 18-02-2014 21:13:37

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

AL LAURENT a écrit :

Quelqu'un a entendu la phrase (ou boutade) de Chamoulaud?!!! Sur les jeunes qui s'entraînent au biathlon sur le bord de la Seine...(à propos de ceux qui passent en scooter...)! Il faut revoir...! [...] Déplorable ce Chamoulaud! Quel exemple pour la jeunesse!

J'ai pu voir l'extrait quand on pouvait encore profiter de la mémoire tampon du direct... Je ne vois pas où est le problème. Non, tout ce que l'on vous dit à la TV n'est pas du premier degré.

Dernière modification par Schneehexer (18-02-2014 21:17:48)

Hors ligne

#252 18-02-2014 22:42:05

lpb
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 01-09-2007
Messages : 283
Site Web

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

ça m'a fait rire ! ne me faites pas croire que vous ne l'auriez pas faite vous meme !


Il été une fois un point d'interrogation qui se posait jamais de questions.
Un jour il tomba amoureux d'une réponse.Alors l'humanité entama son  calvaire.Y'avait il une reponse?C'est toute la question

Hors ligne

#253 18-02-2014 23:43:28

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

AL LAURENT a écrit :
Schneehexer a écrit :
AL LAURENT a écrit :

Quelqu'un a entendu la phrase (ou boutade) de Chamoulaud?!!! Sur les jeunes qui s'entraînent au biathlon sur le bord de la Seine...(à propos de ceux qui passent en scooter...)! Il faut revoir...! [...] Déplorable ce Chamoulaud! Quel exemple pour la jeunesse!

J'ai pu voir l'extrait quand on pouvait encore profiter de la mémoire tampon du direct... Je ne vois pas où est le problème. Non, tout ce que l'on vous dit à la TV n'est pas du premier degré.

gégé: "les gamins font du biathlon sur le quai de la Seine..."/ Chamoulaud": "et ils dégomment ceux qui passent en scooter...!" tu as besoin de la traduction en allemand...

Ca me semble bien faible comme motif pour considérer les commentateurs sportifs de France TV comme responsables des incivilités et violences urbaines... Surtout qu'avec mon français défaillant, je suis encore en mesure de comprendre quand Chamoulaud ajoute : "Il faut faire quand même un petit peu attention à tout ça." Pour la référence, ci-dessous à "2:08:30" : http://pluzz.francetv.fr/videos/jeux_ol … 56281.html


AL LAURENT a écrit :

Mais il y a toujours de + en + d' agressions gratuites... [...] ça peut donner des idées à certains... Par contre si c'est sur le mec, cité + haut, moi j'ai rien contre la boutade...

Il s'agit donc bien du fil : "lynchage des personnalités de France TV" ?

Dernière modification par Schneehexer (18-02-2014 23:45:32)

Hors ligne

#254 19-02-2014 09:18:46

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

Je préfère vous prévenir que, même si je suis administrateur/modérateur de ce forum, je décline toute responsabilité dans les propos tenus par ceux qui râlent et critiquent tout le temps (car je n'ai notamment pas le temps et même parfois l'envie de lire tous les messages).

Je ne pense pas qu'on en arrivera là un jour (car ce site n'a pas forcément une grande notoriété) mais s'il y a quelqu'un qui veut porter plainte pour des propos tenus à son encontre sur ce forum, je filerai l'adresse IP du responsable sans aucun remord. C'est trop facile de balancer quand on est planqué derrière son ordi.

Ce ne sera pas faute de vous avoir prévenu.

A bon entendeur...

Dernière modification par Gillou (19-02-2014 10:08:31)

Hors ligne

#255 19-02-2014 10:38:47

Tonton56
Membre
Inscription : 11-03-2011
Messages : 495

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

Personne ne les a insulté et encore moins menacé de mort faut se détendre mec... hmm

Hors ligne

#256 19-02-2014 11:01:43

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

Vu que quand je vous le demande gentiment cela ne fonctionne pas...

Tonton56 a écrit :

Personne ne les a [...] menacé de mort

Ben j'espère bien !

Tonton56 a écrit :

faut se détendre mec... hmm

euh... comment t'expliquer qu'on n'a pas gardé les vaches ensemble ?

Hors ligne

#257 19-02-2014 11:12:57

Tonton56
Membre
Inscription : 11-03-2011
Messages : 495

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

Je ne te (vous ?) le fait pas dire.

Hors ligne

#258 19-02-2014 11:27:59

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

Toutes mes félicitations, tu viens d'être promu modérateur du forum.

Puisque tu es si malin, je pense que tu arriveras sans problème à appliquer la règle que tout le monde a accepté en s'inscrivant sur le forum :

"Respectez tout le monde et tout le monde vous respectera !"

Comme je l'ai déjà dit, on est tous d'accord que certains de ces journalistes ne sont pas bons. S'acharner à le dire, pour moi, cela finit par tourner au manque de respect. Mais bon, je ne suis pas meilleur que les autres donc je me trompe peut-être.

Ta clairvoyance sera donc la bienvenue pour modérer le forum à ma place car moi j'arrête.

Courage smile

Hors ligne

#259 19-02-2014 11:28:53

Moustache
Membre
Lieu : Provins
Inscription : 08-03-2011
Messages : 720

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

Je ne veux me fâcher avec personnes et mon propos n'a pas volonté d'envenimer la discussion.

Je pense que comme d'autres ici, je fréquente d'autres forums sur des sujets divers et variés (la polka-zouk, le lancer de théières anglaises, la littérature congo-sibérienne, le moonwalk à dos de dromadaires) et je remarque que dès que l'on commence ou à un peu trop critiquer ou à on va dire "allumer" sportifs et journalistes ou dès que l'on évoque le mot DOPAGE (ouh attention !!!) ont se fait assez rapidement sermonner. Je sais bien qu'un site internet et le forum qui en découle sont à l'image des personnes qui le gèrent et que vous les modérateurs -tous est dans le mot- devez gérer les égarements des uns et des aux autres.

Mais nous sommes sur un forum...sur un forum de biathlon, un sport noble mais aussi relativement confidentiel...et dans un climat sociétal de propos homophobes, sexistes, antisémites, racistes et j'en passe et bien même les propos les plus extrêmes lus ici sont des caresses en comparaison de ce que l'ont peut lire sur des pages facebook ou dans les commentaires des articles de l'équipe ou l'on voit des choses d'une rare violence, d'un déferlement de haine et de méchanceté gratuite, de truc que personnellement je trouve à gerber. Sans parler des Trolls, il n'y en a pas ici. De plus et au vu de l'actualité, on est en France les gars pas en Russie, il faut quand même sortir des belles saloperies pour qu'on en arrive à ce que quelqu'un porte plainte.

Je passe beaucoup de temps à lire tous ce qui se dit ici parce que comme vous je suis passionné (et que mon entourage pense franchement que je suis taré avec ça) mais je ne publie que très peu, car j'ai quand même l'impression que dès que l'on sort des clous, l'instituteur vient nous voir pour nous remettre en place.
Je sais que vous administrateurs, cherchez à faire votre "métier" de gestionnaire au mieux mais je pose la question à tous à t'ont le droit de parler dopage, de critiquer les athlètes, structures sportives, organisation, journalistes sans que on nous tombe dessus en nous disant que c'est pas bien ?

J'en ai rien à faire de l'aspect service public je paye pour un service etc...ce qui me révulse c'est que ça fait 20 ans qu'on se coltine un Montel qui n'y connait rien, qui fait bourdes sur bourdes et qui pour moi manque carrément de respect pour les athlètes (le cas Bescond). On nous dit "coupez le son", oui mais moi j'aime bien avoir après une course, les impressions de l'athlète, ces sensations, le problème c'est que la plupart des journalistes ne posent pas les bonnes questions car ils sont hypnotisés par la réussite française perclus dans une espèce de chauvinisme pathétique. On me dit "ah bah oui je t'y verrais bien toi à leurs place !" oui sauf que moi je suis pas journaliste mais que par contre j'imagine qu'il y a plein de gens sensationnels qui doivent sortir d'école de journalisme et qui seraient des professionnels compétents et sérieux capable de bonifier les performances et les propos d'un sportif. Il n'y a qu'a regarder ce qui se passe chez Canal+.

Alors Gillou, quand tu publies ce genre de message pour certains propos véhéments, je sais que tu te protèges  ça je comprend mais quand même moi ça me fait flipper.

Hors ligne

#260 19-02-2014 13:42:48

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

ilcanzese a écrit :

Très classe ensuite de la part de Bode Miller d'avoir défendue la journaliste parce que je trouve que même si on lui a sous doute demandé de poser cette question, elle n'est pas sans responsabilité. Au contraire, pour moi, elle n'a aucune excuse

Dernière modification par Anna29 (19-02-2014 13:44:36)


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance