#1 17-02-2014 03:24:48

El_Pistolero
Membre
Inscription : 17-02-2014
Messages : 1

Commencer le biathlon

Bonjour,

J'aimerais commencer le biathlon mais j'ai 18 ans, est-ce quand même possible d'atteindre un niveau permettant de passer professionnel ?

L'autre problème est que j'habite sur Paris, j'ai cherché sur internet mais j'ai pas trop trouvé de clubs. Où pourrais-je en faire ?

Merci d'avance pour vos infos

Hors ligne

#2 17-02-2014 07:11:38

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : Commencer le biathlon

El_Pistolero a écrit :

Bonjour,

J'aimerais commencer le biathlon mais j'ai 18 ans, est-ce quand même possible d'atteindre un niveau permettant de passer professionnel ?

Merci d'avance pour vos infos

Peu de probabilité...La formation commence très jeune avec des challenges nationaux minimes (13/14 ans ) donc des jeunes qui pratiquent le tir et font du ski nordique depuis plusieurs années. Ensuite sélections dès la catégorie cadets/cadettes.

D'autre part il n'y a pas de "professionnel" mais des athlètes de haut niveau qui, pour quelques-uns d'entre eux qui font de très bons résultats au niveau international, peuvent avoir un contrat avec l'armée ou la douane.

Par contre, dans de nombreuses stations de sports d'hiver sont organisées des initiations avec tir laser et séquences de ski de fond.

Mais que veux-tu dire précisément  par "professionnel" ?

Hors ligne

#3 17-02-2014 14:19:07

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Commencer le biathlon

El_Pistolero a écrit :

J'aimerais commencer le biathlon mais j'ai 18 ans, est-ce quand même possible d'atteindre un niveau permettant de passer professionnel ?

Si tu n'as pas déjà un excellent niveau en ski de fond, cela paraît très difficile, pour ne pas dire impossible, comme l'a expliqué allezlesbis.


El_Pistolero a écrit :

L'autre problème est que j'habite sur Paris, j'ai cherché sur internet mais j'ai pas trop trouvé de clubs. Où pourrais-je en faire ?

Peut-être va-t-il s'organiser des biathlon en ski-roues dans la région parisienne ? Sinon, il y a une journée d'initiation au biathlon qui est prévue bientôt sur Paris. Si quelqu'un pouvait te retrouver l'info... J'essaierai de chercher l'info ce soir si personne n'a encore remis la main dessus.

Lors de cette initiation, j'imagine que certains encadrants pourront te renseigner sur les possibilités de biathlon ski-roues dans la région parisienne.

Dernière modification par Schneehexer (17-02-2014 14:22:34)

Hors ligne

#4 17-02-2014 14:31:21

Tonton56
Membre
Inscription : 11-03-2011
Messages : 495

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance