#181 15-02-2014 10:07:20

funewik
Membre
Inscription : 16-09-2012
Messages : 811

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

Bah la c'est clair tous les vieux qu'on a aux jeux, ils sont peut être sympathiques, bien que lourd parfois, mais ils sont pas plus compétents que les plus jeunes. Choupin, boyon, c'est quand même mieux. Et je ne parles même pas de ceux d'Eurosport !

Donc je suis bien d'accord qu'on ai en droit d'attendre compétence et respect. Pour l'instant c'est bien fumeux !

Hors ligne

#182 15-02-2014 10:25:57

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

Tonton56 a écrit :

Peu importe, l'idée est là, le titre suffit.

Si la pétition n'est pas un minimum argumentée, elle rejoindra tout simplement le tas des multiples plaintes que reçoit France Télévision... Autrement dit, ils accorderont autant d'importance à cette pétition qu'aux plaintes de fans de "Plus belle la vie" souhaitant une autre orientation dans la série, de ménagères souhaitant voir davantage Delahousse plutôt que Pujadas, de téléspectateurs en colère contre le dernier sujet d'Envoyé Spécial, de personnes outrées par le comportement d'un candidat lors de l'un des jeux télévisés...

Qui plus est, si la pétition appelle à la discrimination, et donc à un acte illégal, il est bien probable qu'elle n'atteigne même pas le bureau des décideurs et personnes concernées. Le titre n'est pas tout.


Gillou a écrit :

Cela n'engage que moi, mais je pense que beaucoup de gens te diraient qu'il y a quand même des choses bien plus importantes pour lesquelles tu pourrais descendre dans la rue.

Malheureusement, ce n'est pas sûr, Gillou. Les Français ne descendent pas dans la rue quand il est temps de s'inquiéter de l'état de notre système judiciaire, et notamment des points censés garantir l'indépendance de la justice. Ils ne descendent pas plus dans la rue quand il est temps de s'inquiéter de l'état de nos armées alors qu'on les envoie dans maintes opérations extérieures. Ils ne descendent pas plus dans la rue quand il est temps de protester contre certaines collusions et certains dysfonctionnements dans la vie politique française. Ils ne descendent pas plus dans la rue quand les élus nationaux ou locaux votent des budgets en déficit depuis plusieurs décennies. Je crains que les pétitions visant à réorienter le cours de "Plus belle la vie" ou à déboulonner les commentateurs/présentateurs incompétents aient plus d'avenir. Pourtant, à travers nos impôts, on paye pour tous les points évoqués plus haut...

Hors ligne

#183 15-02-2014 10:57:55

lyra
Membre
Inscription : 24-12-2006
Messages : 497

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

Vous allez me dire que je suis pour les chaînes allemandes parce que j'ai la chance et je dis bien chance de les recevoir, mais tous les commentateurs sont des "vieux" et sont néanmoins ultra compétents !

Hors ligne

#184 15-02-2014 11:04:17

funewik
Membre
Inscription : 16-09-2012
Messages : 811

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

Schneehexer a écrit :
Gillou a écrit :

Cela n'engage que moi, mais je pense que beaucoup de gens te diraient qu'il y a quand même des choses bien plus importantes pour lesquelles tu pourrais descendre dans la rue.

Malheureusement, ce n'est pas sûr, Gillou. Les Français ne descendent pas dans la rue quand il est temps de s'inquiéter de l'état de notre système judiciaire, et notamment des points censés garantir l'indépendance de la justice. Ils ne descendent pas plus dans la rue quand il est temps de s'inquiéter de l'état de nos armées alors qu'on les envoie dans maintes opérations extérieures. Ils ne descendent pas plus dans la rue quand il est temps de protester contre certaines collusions et certains dysfonctionnements dans la vie politique française. Ils ne descendent pas plus dans la rue quand les élus nationaux ou locaux votent des budgets en déficit depuis plusieurs décennies. Je crains que les pétitions visant à réorienter le cours de "Plus belle la vie" ou à déboulonner les commentateurs/présentateurs incompétents aient plus d'avenir. Pourtant, à travers nos impôts, on paye pour tous les points évoqués plus haut...

Eh faudrait quand meme pas trop s'enflammer... J'étais ironique en parlant de manifestation smile

Hors ligne

#185 15-02-2014 11:59:21

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

funewik a écrit :

Eh faudrait quand meme pas trop s'enflammer... J'étais ironique en parlant de manifestation smile

Ne t'inquiète pas, Funewik ! Je ne pensais pas spécialement à toi smile Mon propos visait juste à relativiser les critiques adressées à France Television - et pourtant, je considère bien que certains de ses employés manquent de professionnalisme - comme a pu le faire Gillou. Il y a d'autres dysfonctionnements bien plus embêtants dans notre République !

Hors ligne

#186 15-02-2014 12:12:21

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

ne vous en faites pas  a partir de la fin des jeux  il n'y auras plus d’interférences de la part de FranceTV  avec le monde du Biathlon.
hier Montel se plaignez des fortes chaleurs mais il fait ses commentaires avec un gros anorak  ..... (no comment) wink

Hors ligne

#187 15-02-2014 12:12:57

FrancoisC
Membre
Lieu : 49° 29′ 24″ N 0° 06′ 00″ E
Inscription : 13-03-2012
Messages : 1 098

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision


Quand ça ne tourne pas rond dans le carré de l'hypothénuse , c'est signe qu'il est grand temps de prendre les virages en ligne droite.
Pierre Dac

Hors ligne

#188 15-02-2014 13:33:46

Psyence
Membre
Inscription : 09-01-2014
Messages : 339

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

Même certains sportifs sont exaspérés de cette situation c'est dire...

Hors ligne

#189 15-02-2014 13:49:49

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

Si Pierre Fulla s'agace aussi et parle même de "pollution sonore". C'est dire de l'amateurisme de FTV...


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#190 15-02-2014 15:36:44

AL LAURENT
Membre
Inscription : 19-01-2010
Messages : 636

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

Je préfère largement voir ou entendre un Pierre Fulla (75ans!). Bravo à lui et à sa carrière sportive!

Hors ligne

#191 15-02-2014 16:31:16

funewik
Membre
Inscription : 16-09-2012
Messages : 811

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

Je me disais aussi que tu te sentais proche d'eux. En tout cas il ne faut en aucun cas te sentir attaqué sur ce sujet. wink
Juste qu'à un moment fait savoir passer la main...

Hors ligne

#192 15-02-2014 16:40:00

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

funewik a écrit :

Je me disais aussi que tu te sentais proche d'eux. En tout cas il ne faut en aucun cas te sentir attaqué sur ce sujet. wink
Juste qu'à un moment fait savoir passer la main...

Ouh non, pas de solidarité de ma part du fait de l'âge wink Bien au contraire c'est avant tout l'incompétence et le manque de respect qui me navrent. Heureusement, beaucoup de gens qui sont impliqués dans l'organisation de manifestations sportives et qui ont la 60aine sont très compétents wink

Dernière modification par allezlesbis (15-02-2014 16:41:42)

Hors ligne

#193 15-02-2014 17:01:43

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

+1 dans le cas de montel c'est pas une question d'age mais d’incompétence voir amateurisme

Hors ligne

#194 15-02-2014 17:04:17

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

Y'a bien que Thierry Adam qui tient la baraque pour le hockey sur glace...

Hors ligne

#195 15-02-2014 17:13:15

funewik
Membre
Inscription : 16-09-2012
Messages : 811

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

Et Laurent Bellet que je trouve excellent.

Hors ligne

#196 15-02-2014 17:22:26

Biathlon-fourcade
Membre
Lieu : Clermont-Ferrand 63
Inscription : 25-03-2013
Messages : 1 248

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

funewik a écrit :

Et Laurent Bellet que je trouve excellent.

Pareils, et je trouve qu'Alexandre Boyon n'est pas trop mal non plus, il est dynamique dans ses commentaires!


Vive le Biathlon, le plus beau sport du monde !! smile

Hors ligne

#197 15-02-2014 18:02:12

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

GuillaumeF a écrit :

Y'a bien que Thierry Adam qui tient la baraque pour le hockey sur glace...

funewik a écrit :

Et Laurent Bellet que je trouve excellent.

Je n'ai encore regardé aucun match avec leurs commentaires, mais il y 4 ans je les ai trouvé nullissimes, à tel point que je doute qu'il puisse s'être autant améliorés.
Mais si vous le dîtes, je vais à nouveau essayer de les supporter. Je verrais bien...

Dernière modification par Blairoski (15-02-2014 18:02:41)


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#198 15-02-2014 18:05:12

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

Bah quand tu vois les autres commentateurs bien nuls....

Hors ligne

#199 15-02-2014 18:06:14

AL LAURENT
Membre
Inscription : 19-01-2010
Messages : 636

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

Au lieu de montrer le saut du incroyable record du monde de Renaud Lavillenie, ...on montre Montel pour en parler! Bla bla...

Dernière modification par AL LAURENT (15-02-2014 18:11:37)

Hors ligne

#200 15-02-2014 19:17:20

analaura
Membre
Inscription : 15-01-2012
Messages : 736

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

AL LAURENT a écrit :

Au lieu de montrer le saut du incroyable record du monde de Renaud Lavillenie, ...on montre Montel pour en parler! Bla bla...

Là pour le coup je pense que c'est une question de droits sur les images. Je regarde France 24 à l'étranger et ils ne montrent que de vieux sauts. Apparemment le saut était en direct sur BFM Tv, du coup c'est eux qui ont les droits, ils doivent être en train de vendre les images du saut à prix d'or...

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance