#121 13-02-2014 13:58:57

FrancoisC
Membre
Lieu : 49° 29′ 24″ N 0° 06′ 00″ E
Inscription : 13-03-2012
Messages : 1 098

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

J'ai regardé un peu aussi, j'ai arrêté au bout de 5 min, insupportable. sad


Quand ça ne tourne pas rond dans le carré de l'hypothénuse , c'est signe qu'il est grand temps de prendre les virages en ligne droite.
Pierre Dac

Hors ligne

#122 13-02-2014 14:20:03

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

Je ne sais pas ce que vous pensez du slop style, mais moi, j'arrive pas me faire à ce genre de show.
Au début, j'ai trouvé ça spectaculaire mais après 5 passages je me suis aperçu que c'était toujours la même chose. Bref après 10 mn je suis passé sur le télé allemande pour voir du curling. J'ai même pas attendu le passage des français. C'est dire.
Il faut vraiment être pratiquant pour comprendre quelque chose, avoir la mentalité anglo saxone et être baba cool pour apprécier ce genre de spectacle qui ressemble plus à un show dans une kermesse qu'à un sport olympique.
Mais bien sûr, ce n'est que mon opinion.

Hors ligne

#123 13-02-2014 14:40:37

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

Effectivement moi personnellement j'ai adorer même si je ne suis pas freestyle et que j'ai peu de connaissances dans ce domaine. Par contre je pense que tu as vu uniquement les qualifs car je peut te garantir les 2 runs de la finale ont été de très haut niveau.
Sinon à part ça bon il y eu le passage de l'ami Nelson et son compère Candeloro la dessus no comment.
Mais la ils viennent de passer du curling la dernière end entre la Norvège et la Suède et le commentateur qui avait fait quelques boulettes, je trouve que l'ami Claude Aymar s'est très bien rattrapé et alors pour les connaisseurs c'est du B.A ba mais pour les béotiens ce fut très bien expliquer et très bien commenté je trouve.
Et la il y a un petit Russie-Slovénie en Hockey et pareil c'est agréable à suivre et à entendre. La pour le coup le duo Adam-Bellet sont très pros, pour le coup ils n'y a pas de chauvinisme pas de parti pris et c'est très bien.
Donc comme quoi sans vouloir être l'avocat du diable tout n'est pas à jeter chez France Télé.

Hors ligne

#124 13-02-2014 14:51:37

Il Volo
Membre
Inscription : 04-12-2011
Messages : 1 075

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

Nissarte a écrit :

Je ne sais pas ce que vous pensez du slop style, mais moi, j'arrive pas me faire à ce genre de show.
Au début, j'ai trouvé ça spectaculaire mais après 5 passages je me suis aperçu que c'était toujours la même chose. Bref après 10 mn je suis passé sur le télé allemande pour voir du curling. J'ai même pas attendu le passage des français. C'est dire.
Il faut vraiment être pratiquant pour comprendre quelque chose, avoir la mentalité anglo saxone et être baba cool pour apprécier ce genre de spectacle qui ressemble plus à un show dans une kermesse qu'à un sport olympique.
Mais bien sûr, ce n'est que mon opinion.

exactement du même avis !le slopestyle j'aime pô wink c'est du sport certes, ceux qui pratiquent se régalent mais à regarder c'est plutôt lassant ! et que dire des termes techniques roll

Hors ligne

#125 13-02-2014 14:52:02

funewik
Membre
Inscription : 16-09-2012
Messages : 811

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

Moi je trouve ca sympa le slop style.
Bon tout le monde parle de ca comme si c'était un truc révolutionnaire parce que c'est nouveau aux JO, mais bon, faire du ride sur des rampes ca date quand meme pas d'hier.
Après, ouais, je trouve ca fun et franchement impressionnant. En tout cas, ils ont eu raison de faire d'abord les filles puis les garçons. Je trouvais deja ca impressionnant avec les filles, mais les mecs, franchement, ont mis la barre encore plus haute !
L'inverse aurait sans doute été deceptif.
Et puis ca reste une discipline plaisante à suivre au niveau des commentaires, meme si je trouve que Choupin, bien que meilleur que ses camarades du 3eme age, s'use un peu avec les jours qui passent. Pour le coté anglais, il faut quand meme accepter que nous n'inventons pas tout et que bah oui, c'est en anglais, c'est comme ca. On utilise quantité de mots anglais tout les jours, ca choque personne. Celui qui a vraiment envie de s'intéresser n'a qu'à apprendre les termes en anglais, c'est à mon sens le meilleure manière de procéder.

Et comme dirait Nissarte, "ce n'est que mon opinion" wink

Hors ligne

#126 13-02-2014 15:40:56

lpb
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 01-09-2007
Messages : 283
Site Web

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

pub pendant le 3e tir de jean gui alors en tete de l'individuel ... c'est sur je suis dégoutée de franceTV ...


Il été une fois un point d'interrogation qui se posait jamais de questions.
Un jour il tomba amoureux d'une réponse.Alors l'humanité entama son  calvaire.Y'avait il une reponse?C'est toute la question

Hors ligne

#127 13-02-2014 16:18:15

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

pareil heureusement que j'avais ma zappette et la chaine ZDF

Hors ligne

#128 13-02-2014 16:36:34

Erwan29
Membre
Inscription : 06-02-2014
Messages : 25

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

“Non non on est pas en direct” quand "Papa Fourcade" à quelque chose à raconter sur ses fils... Du Montel dans toute ses oeuvres sad sad sad

Hors ligne

#129 13-02-2014 16:41:32

FrancoisC
Membre
Lieu : 49° 29′ 24″ N 0° 06′ 00″ E
Inscription : 13-03-2012
Messages : 1 098

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

Erwan29 a écrit :

“Non non on est pas en direct” quand "Papa Fourcade" à quelque chose à raconter sur ses fils... Du Montel dans toute ses oeuvres sad sad sad

C'est sur ce mec n'a aucun respect pour les autres. Il vendrait sa mère pour pour trois secondes de croustillant.il devrait aller bosser pour un tabloid et arrêter le journalisme sportif.


Quand ça ne tourne pas rond dans le carré de l'hypothénuse , c'est signe qu'il est grand temps de prendre les virages en ligne droite.
Pierre Dac

Hors ligne

#130 13-02-2014 17:05:06

Erwan29
Membre
Inscription : 06-02-2014
Messages : 25

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

Quand on voit Montel sur cette vidéo c'est énervant: http://sport24.lefigaro.fr/jeux-olympiq … -france-tv

Sans parler de l'interview de Simon Fourcade  après sa course.

Question de Montel "Ben, Simon pourquoi t'es déçu? Tu es 11ème!" Que veut tu répondre à cela ! Et ca se dit journaliste ... Ils n'ont pas des personnes plus compétentes chez France Télévision?

Hors ligne

#131 13-02-2014 17:37:20

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

Erwan29 a écrit :

Quand on voit Montel sur cette vidéo c'est énervant: http://sport24.lefigaro.fr/jeux-olympiq … -france-tv

Sans parler de l'interview de Simon Fourcade  après sa course.

Question de Montel "Ben, Simon pourquoi t'es déçu? Tu es 11ème!" Que veut tu répondre à cela ! Et ca se dit journaliste ... Ils n'ont pas des personnes plus compétentes chez France Télévision?

Simon à bien répondu, en disant qu'aux JO, il n'y a que les trois première places qui comptent.


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#132 13-02-2014 21:12:47

lpb
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 01-09-2007
Messages : 283
Site Web

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

tout a fait d'accord, Mika71, je ne supportais pas Godard (je ne le supporte toujours pas) et désormais je ne supporte plus Montel. SVP FranceTV rajeunissez vos journalistes !!


Il été une fois un point d'interrogation qui se posait jamais de questions.
Un jour il tomba amoureux d'une réponse.Alors l'humanité entama son  calvaire.Y'avait il une reponse?C'est toute la question

Hors ligne

#133 14-02-2014 00:35:27

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

Salut à tous. Çà fait longtemps que je ne me suis pas manifesté sur le forum mais j'ai pris du plaisir à lire vos discussions cet hiver.

En ce qui me concerne, je suis comme beaucoup d'entre vous : les commentaires de France TV m'horripilent au plus au point mais je n'attends plus rien d'entre eux, en revanche je suis franchement déçu par Vincent Jay.

En repensant aux commentaires qui ont initié ce topic (ceux sur François Schlotterer), je me dis que le problème de Vincent vient peut-être tout simplement des exigences que lui impose la direction de France TV. Malheureusement çà ne lui réussit pas du tout. A ce stade là, on ne peut même plus parler de maladresse.

Lorsqu'il commentait sur Eurosport, il n'était pas du tout comme çà. Je le trouvais même très bon, il n'y avait que Loïs Habert que je trouvais meilleur, mais sur ces JO il est méconnaissable. Alors je vais lui laisser le bénéfice du doute et j'espère l'écouter à nouveau sur Eurosport, chaîne où le téléspectateur de biathlon est plus averti et n'attend pas le même genre de commentaires de la part d'un consultant (y a qu'à voir à quel point nous sommes exigeants avec F Schlotterer).

Si Schlotterer fait parfois preuve d'approximations ou de maladresses parce qu'on lui impose certaines règles concernant ses commentaires (ce qui est une forme de pression), c'est pas étonnant que Vincent soit complètement dépassé, on ne s'invente pas commentateur tv aussi facilement. A devoir à tout prix éviter les blancs et créer un peu de folie, les conneries sortent facilement.

Dernière modification par Blairoski (14-02-2014 00:37:07)


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#134 14-02-2014 01:48:41

claude
Membre
Lieu : Taninges (74)
Inscription : 13-07-2011
Messages : 580

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

Grand moment avec G. Holtz : "Alexis Le Beu ... euh, pardon, ... Alexis Beu" Fumes en donc, Gégé !!!

Garcia qui répète pour la énième fois : "Alexisse Boeuf" Fatiguant ...

Godart qui devrait être à la maison de retraite depuis déjà très longtemps ...

Montfort qui est peut être bon pour commenter les mariages princiers, mais donne envie de demander le remboursement de la redevance télé quant il sévit sur les épreuves de short track

Heureusement qu'il y a Carole Montillet pour l'alpin, l'habitante de Correncon en Vercors qui pourrait très bien commenter le biathlon, je suis sûr qu'elle a des choses très intéressantes à dire !


"L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal"  Paul Broca

Hors ligne

#135 14-02-2014 01:57:13

analaura
Membre
Inscription : 15-01-2012
Messages : 736

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

Punaise, même sur le patinage artistique Annick Dumont a dit deux ou trois bourdes. Je crois que le meilleur, c'est Claude Eymard au curling. C'est triste... (mais je peux pas regarder l'alpin, c'est trop tôt, je vous fait confiance en ce qui concerne notre dernière championne olympique en date pour l'alpin)

Hors ligne

#136 14-02-2014 02:29:15

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

oh la la la sur be in sport 2 je suis en train de voir la rediff de sports Night et bien ils sont en train de découper en 18 France télé et c'est trop trop bon. Il y a seulement les commentateurs de la luge et du bob qui ont eu des lauriers ainsi que Christian Choupin pour le free style. D'ailleurs ce dernier c'est fait découper faut dire qui est par ces propres collègues de france télé parce que ils ne disent pas assez de termes français pendant leurs commentaires.

Hors ligne

#137 14-02-2014 08:50:12

Axel1
Membre
Inscription : 14-02-2014
Messages : 6

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

J'avoue que personnellement j'ai été scandalisé des commentaires de Garcia et Jay sur les deux premières épreuves de biathlon.
Les poursuites étaient un peu moins choquantes, mais en même temps ils ne pouvaient pas se planter comme ils l'ont fait avec Anaïs.
Et là pour l'individuelle, en étant objectif, il y a du mieux ( ca ne pouvait pas être pire ! ).
Ils ont arrêté de s'extasier sur les fautes adverses ( ouf ! ). Ils ont parlé de la course de l'ensemble des concurrents. Ils se sont enthousiasmés mais sans annoncer une victoire non acquise trop tôt.
Bon ca reste perfectible bien sur, ca manque beaucoup d'analyse, d'explications, et encore de neutralité. Mais voilà, je tenais à souligner les progrès quand même !

Par contre pour la réalisation, c'est zéro encore. Cette manie de tout couper par des interviews, pubs pendant les tirs importants ect ...
Et en point d'orgue Montel qui ne respecte rien ...

Hors ligne

#138 14-02-2014 08:54:51

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

Blairoski a écrit :

Salut à tous. Çà fait longtemps que je ne me suis pas manifesté sur le forum mais j'ai pris du plaisir à lire vos discussions cet hiver.



Si Schlotterer fait parfois preuve d'approximations ou de maladresses parce qu'on lui impose certaines règles concernant ses commentaires (ce qui est une forme de pression), c'est pas étonnant que Vincent soit complètement dépassé, on ne s'invente pas commentateur tv aussi facilement. A devoir à tout prix éviter les blancs et créer un peu de folie, les conneries sortent facilement.

Il ne faut pas non plus exagérer ! On ne leur impose pas un discours formaté. Le commentateur et les consultants ont leur liberté d'expression ! Simplement au fil des saisons de commentaires, et c'est le cas maintenant pour Vincent Jay, l'assurance s'installe et aussi les bourdes possibles. Les énormes réactions sur les forums, réseaux sociaux et dans la presse suite aux commentaires durant les sprints, ont un peu remis les choses en place, et Vincent a du en tirer la leçon. Il s'est calmé, et est maintenant un peu plus pertinent.

A noter que Papa Fourcade, 3ème vedette de la famille, a endossé le blouson de FranceTvSport. Espérons qu'il relève un peu le niveau wink

Hors ligne

#139 14-02-2014 10:04:49

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

Cela étant, je regardais l'individuelle hier sur un iphone avec ma voisine de circonstance dans une réunion sérieuse (... wink), et la manie qu'ils ont eu de systématiquement mettre la bobine du papa Fourcade à chaque tir d'un de ses fils m'a agacé. Qu'ils montrent ses réactions après la course, pourquoi pas, ça peut être marrant. Mais en p****n de direct, quand déjà l'image n'est pas bien grosse sur un iphone, se retrouver avec les cibles qui font deux pixels sur deux parce qu'il faut capter la réaction du papa en gros plan pour bien voir si chaque pore de sa peau transpire l'admiration parentale, c'est du grand n'importe quoi. Ce qui nous importe, c'est la course !

Et la pub avant le tir de Jean-Gui... Bref.


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#140 14-02-2014 11:53:03

Tonton56
Membre
Inscription : 11-03-2011
Messages : 495

Re : Commentaires sur les retransmissions du biathlon à la télévision

Axel1 a écrit :

Bon ca reste perfectible bien sur, ca manque beaucoup d'analyse, d'explications, et encore de neutralité. Mais voilà, je tenais à souligner les progrès quand même !

Je suis d'accord, je pense que France TV a entendu les critiques de ses téléspectateurs et a agit en conséquence. Tant mieux pour nos oreilles, c'est beaucoup plus supportable désormais.

Et s'ils pouvaient envoyer à la retraite les has-been Montel, Holtz, Chamoulaud, Monfort, Garcia, Godart etc. à l'issue de ces JO ce serait parfait.
J'en ai marre de voir leurs tronches.

Dernière modification par Tonton56 (14-02-2014 12:16:40)

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance