#161 28-01-2014 18:01:05

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

C'est dommage que l'émission de 16h30, tombe à chaque fois sur une épreuve de Biathlon. hmm


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#162 02-02-2014 21:21:57

Psyence
Membre
Inscription : 09-01-2014
Messages : 339

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Je viens juste d'apprendre que FranceTV, je vais donc devoir regarder les compétitions sur le flux international, car André Garcia aux commentaires c'est au dessus de mes forces.

Hors ligne

#163 04-02-2014 22:43:55

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Petit sondage : vous qui serez (comme moi sad ) au boulot à l'heure des directs, quelle sera votre stratégie :
A) je ne pourrai pas attendre, donc ça sera visionnage "en douce" sur le PC du travail ou le telephone portable
B) Je rentre chez moi en restant dans ma bulle sur le trajet pour ne pas risquer de tomber sur les résultats, pas de télé ni de radio ni de visite sur le Forum ni de Facebook ni de lecture des mails ni de conversation avec la famille, puis replay sur le site de l'IBU (en demandant à quelqu'un de le lancer pour ne pas risquer etc...
C) autre : à préciser


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#164 04-02-2014 23:02:03

Biathlon-fourcade
Membre
Lieu : Clermont-Ferrand 63
Inscription : 25-03-2013
Messages : 1 248

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Solution A pour moi, mais je vais devoir attendre l'inter-cours pour prendre connaissances des résultats ... Dure épreuve ! smile


Vive le Biathlon, le plus beau sport du monde !! smile

Hors ligne

#165 04-02-2014 23:25:10

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Biathlon-fourcade a écrit :

... l'inter-cours pour prendre connaissances des résultats ...

J'ai dit "au boulot", mais bien sûr il y a aussi les lycéens et étudiants qui sont concernés wink

Dernière modification par carlitsolaze (04-02-2014 23:25:39)


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#166 04-02-2014 23:27:36

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

C) Tout en direct puisque je bosse de 5h à midi ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah           lol je taquine
Et puis comme ces 2 prochaines semaine  j'ai des jours de récup à prendre donc c'est tout michto pour papa

Certes je pourrais pas tout voir en live mais je verrais l'essentiel c'est à dire le biathlon et puis pas mal de chose la 2ème semaine.

Dernière modification par cedricdu34 (04-02-2014 23:33:12)

Hors ligne

#167 05-02-2014 08:53:56

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

carlitsolaze a écrit :

Petit sondage : vous qui serez (comme moi sad ) au boulot à l'heure des directs, quelle sera votre stratégie :
A) je ne pourrai pas attendre, donc ça sera visionnage "en douce" sur le PC du travail ou le telephone portable
B) Je rentre chez moi en restant dans ma bulle sur le trajet pour ne pas risquer de tomber sur les résultats, pas de télé ni de radio ni de visite sur le Forum ni de Facebook ni de lecture des mails ni de conversation avec la famille, puis replay sur le site de l'IBU (en demandant à quelqu'un de le lancer pour ne pas risquer etc...
C) autre : à préciser

Je n’en suis pas certain, mais il me semble avoir cru comprendre que l’IBU n’étant pas l’organisateur de cette compétition, ne diffuserait pas d’images en direct ni de replay sur son site pour ces jeux Olympiques.
Mais vu que je n’arrive pas à retrouver sur quel topic il en a déjà été question, j’ai peut-être fait un mauvais rêve.
La meilleure solution (à mon avis bien sûr), si tu possèdes un bon lecteur enregistreur avec disque dur de préférence, c’est de programmer l’enregistrement le matin avant de partir travailler.
Ainsi, non seulement tu pourras le regarder en rentrant mais en plus tu auras l’avantage de pouvoir le revoir à volonté sans être connecté.

Hors ligne

#168 05-02-2014 09:03:10

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

carlitsolaze a écrit :

Petit sondage : vous qui serez (comme moi sad ) au boulot à l'heure des directs, quelle sera votre stratégie :
A) je ne pourrai pas attendre, donc ça sera visionnage "en douce" sur le PC du travail ou le telephone portable
B) Je rentre chez moi en restant dans ma bulle sur le trajet pour ne pas risquer de tomber sur les résultats, pas de télé ni de radio ni de visite sur le Forum ni de Facebook ni de lecture des mails ni de conversation avec la famille, puis replay sur le site de l'IBU (en demandant à quelqu'un de le lancer pour ne pas risquer etc...
C) autre : à préciser

Normalement, si c'est comme il y a 4 ans, il n'y aura pas de replay sur le site de l'IBU (question de droits qui appartiennent au CIO).

Mais si France TV fait comme pour les JO de Londres, cela sera probablement possible de revoir les épreuves sur leur site.

Hors ligne

#169 05-02-2014 12:21:54

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Nissarte a écrit :
carlitsolaze a écrit :

... puis replay sur le site de l'IBU ...

Je n’en suis pas certain, mais il me semble avoir cru comprendre que l’IBU n’étant pas l’organisateur de cette compétition, ne diffuserait pas d’images en direct ni de replay sur son site pour ces jeux Olympiques.
Mais vu que je n’arrive pas à retrouver sur quel topic il en a déjà été question, j’ai peut-être fait un mauvais rêve.

Non, tu n'as pas rêvé. wink
Le contrat de retransmission et partenariat Eurovision/IBU ne porte évidemment pas sur les JO. Les droits et les règles qui s'appliquent sont ceux du CIO. Ce dernier aurait certes pu conclure un accord particulier avec l'IBU pour diffusion et replay habituel sur biathlonworld-tv, mais comme lors des précédentes olympiades ce n'est pas le cas.

Pour la rediffusion "façon BW-tv", il faudra se tourner vers la chaine Youtube des JO de Sotchi :

http://www.youtube.com/user/Sochi2014/
Avec un peu de chance on retrouvera toutes les courses et résumés comme sur http://www.youtube.com/user/olympicvancouver2010/
Reste à savoir, quand et combien de temps après les épreuves les replay seront en ligne...
Autre question : y a t-il une chance de diffusion en direct sur youtube ?
(on le saura très vite - plus que trois jours ! - à surveiller donc !)



J'ai posté un message dans ce même fil il y a quelques jours à propos de la diffusion pendant les JO. Noyé dans le flux de conversation, tout le monde ne l'a peut-être pas vu ou simplement n'y a pas porté suffisamment attention. Je le remets donc en soulignant les points qui semblent poser le plus question :

m_9er a écrit :

Pendant la parenthèse Olympique de février, il faudra changer nos habitudes pour regarder le biathlon (point de live ni de replay sur biathlonworld_TV côté internet, point de diffusion sur Eurosport côté télé), et donc se tourner (à moins d'avoir accès aux habituelles chaînes étrangères, ce qui n'est pas le cas pour tout le monde) vers FranceTélévisions qui détient en France l'exclusivité des droits de diffusion sur ces Jeux Olympiques d'Hiver.

Deux options pour suivre Sotchi 2014 :

- La télé (la vraie). Diffusion partagée de France 2 à France 3 (et vice versa). De Gérard Holz à Lionel Chamoulaud, vous ne ra-te-rez rien !
Problème : en fonction des choix de diffusion (décidé à l'avance ou sur le "chaud"), il est à peu près certain qu'on ne verra pas toutes les épreuves de biathlon, et encore moins en entier (cf. duplex/multiplex, passage d'un sport à l'autre en fonctions des participants Tricolores et chances de médailles...).
Solution :

- Internet. C'est par ici : http://www.francetvsport.fr/les-jeux-olympiques

Sur cette page normalement toutes les épreuves seront proposées en intégralité (tout ce qu'on verra pas à la télé) en "streaming" (avec possibilité d'ouvrir jusqu'à quatre flux video simultanément, histoire de se faire son petit multiplex perso). Valable pour le direct "live", mais aussi en différé : accès à volonté au "replay" !
En espérant que la qualité soit au rendez-vous. Si l'image est de même niveau que pour le Tour de France ou Roland-Garros, ce sera mieux que notre traditionnelle biathlonworld_TV fournie par http://www.digotel.com/ (euh, bon je parle d'image, hein, les commentaires et le son c'est autre chose...)


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#170 05-02-2014 13:02:15

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Merci m_9er pour toutes ces précisions  smile
C'était bien ce post là que j'avais en mémoire et je n'avais donc point fait de mauvais rêve  wink

Hors ligne

#171 05-02-2014 13:44:19

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

"...il faudra changer nos habitudes pour regarder le biathlon (point de live ni de replay sur biathlonworld_TV côté Internet..." : en effet, ce "détail m'avait échappé, merci à Nissarte, Gillou et  m_9er !


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#172 05-02-2014 14:28:39

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Et je tient à rajouter, alors la c'est uniquement pour le son faudra tester rmc surtout la semaine, mais ils ont parlés de plus de 100 heures de direct, donc logiquement les après midi de semaine, il y aurait les jeux à la place des émissions habituelles ( L'émission de Brigitte, Luis attaque, et Moscato ) et peut être avant mais je pense que dans la semaine, ils donneront un peu plus de détail. Après comme je l'avais dit auparavant, une solution serait de couper le son de la télé et mettre rmc.

Par contre je tient à vous prévenir à l'avance, comme rmc c'est une radio privée, il se peut qu'il y ait pas mal de publicités. Mais ils essaient au maximum de ne pas mettre ces pubs pendant les moments cruciaux des compétitions.

Hors ligne

#173 05-02-2014 20:02:14

nofoot
Membre
Lieu : Mandeure 25
Inscription : 16-12-2006
Messages : 1 285

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Conclusion France télèvision  fout  la  merde sur la diffusion des jeux olympiques  et nous prive de notre sport  adoré  le biathlon comment par des bons commentateurs  et consultant d'eurosport ca va me faire chiez de voire martin fourcade devenir champion olympiques commenté  par  patrick  montel  au secoursssssssssss

Hors ligne

#174 05-02-2014 20:39:39

Martynov
Membre
Lieu : Lyon Villeurbanne
Inscription : 28-11-2011
Messages : 18

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

hello,

en 2012 j'avais réussi à voir le tir à la carabine 50m en replay sur le site France télévision, je pense regarder les épreuves au travail n'étant jamais loin de mon pc portable, mais pour samedi étant moi même sur le pas de tir à l'entrainement je serai obligé de trouvé un replay et de ne pas écouter RMC en rentrant le soir....

Hors ligne

#175 05-02-2014 23:35:36

David09
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 14-01-2014
Messages : 137
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Principalement A pour moi

Je ne vais pas trop compter sur le replay, trop peur de voir le résultat avant de cliquer sur "play"!

Hors ligne

#176 06-02-2014 08:46:45

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

J'ai trouvé ce lien :
Je ne sais pas ce que c'est. On dirait du direct, mais il n'y a pas de commentaires

http://www.francetvsport.fr/les-jeux-olympiques/direct

Hors ligne

#177 06-02-2014 10:06:22

Martynov
Membre
Lieu : Lyon Villeurbanne
Inscription : 28-11-2011
Messages : 18

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Nissarte a écrit :

J'ai trouvé ce lien :
Je ne sais pas ce que c'est. On dirait du direct, mais il n'y a pas de commentaires

http://www.francetvsport.fr/les-jeux-olympiques/direct

ça a l'air de fonctionner cool

Hors ligne

#178 06-02-2014 13:32:07

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Nissarte a écrit :

J'ai trouvé ce lien :
Je ne sais pas ce que c'est. On dirait du direct, mais il n'y a pas de commentaires

http://www.francetvsport.fr/les-jeux-olympiques/direct

Oui, c'est bien ça, ce que je disais plus haut :

« Sur cette page normalement toutes les épreuves seront proposées en intégralité (tout ce qu'on verra pas à la télé) en "streaming" (avec possibilité d'ouvrir jusqu'à quatre flux video simultanément, histoire de se faire son petit multiplex perso). Valable pour le direct "live", mais aussi en différé : accès à volonté au "replay" ! » wink

On peut déjà tester le dispositif avec ces épreuves de qualif' à J-1...
La qualité de l'image est correcte. Sans les commentaires ça me va.
Et si lors du streaming (live ou replay)  on peut avoir le biathlon sans commentaires exactement comme on l'apprécie sur biathlonworld_Tv alors ce sera parfait ! smile


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#179 06-02-2014 15:30:24

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Oups !!! Autant pour moi m_9er. Je n'avais pas vu que tu avais déjà mis le lien.
J'ai trouvé ça par hazard en cherchant chez France Télévision avec l'espoir qu'ils nous mettent les entraînements des descentes  de ce matin. Hélas non !
Au début, je ne comprenais pas ce qu'étaient ces images sans commentaires.
Après j'ai compris qu'il s'agisait des califs du slopstyle snooboard.
C'est pas mal. l'image est de bonne définition.
Ce matin il n'y avait qu'un seul choix d'image.
Là, on a un bel aperçu du temps qu'il fait sur place et de l'enneigement. Les conditions ont l'air d'être optimales et pourvu que ça tienne j'usquà la semaine prochaine. Au moins pour les sprints et les poursuites.

Hors ligne

#180 06-02-2014 15:38:32

Bean17
Membre
Inscription : 09-01-2014
Messages : 443

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

J'espérais avoir mal lu ou compris sur le topic mais hélas non...les JO ne seront pas retransmis en direct sur eurosport je suis très déçu, tant pis je ferais comme certains ici : image TV et son RMC .
Par contre diffuse t'il en différé sur eurosport ? car j'aimerais enregistrer

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance