#1 12-01-2014 00:31:18

nofoot
Membre
Lieu : Mandeure 25
Inscription : 16-12-2006
Messages : 1 285

camion de fartage equipe de france de ski nordique

vu ce que j'ai entendu ce soir pendant  le journal  regional de france 3 Franche comté  pendant la dfiffusion du reportage sur chaux neuve avec un beau sujet sur  le camion de fartage le camion  ne sera pas a sotchi pour  les Jeux Olympiques   pour les equpes de france de combiné nordique de ski de fond et de biathlon  il restera  a Prémanon  je trouve cela  bien dommage     neutral sad

Dernière modification par nofoot (12-01-2014 00:31:34)

Hors ligne

#2 12-01-2014 10:09:33

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : camion de fartage equipe de france de ski nordique

C'était difficile d'emmener le camion de fartage jusqu'à Sotchi.
Le camion est une bonne chose pour les épreuves de coupe du Monde(ski nordique ou biathlon) qui seront dans le coin.


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#3 12-01-2014 10:29:17

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : camion de fartage equipe de france de ski nordique

C'est impossible d'amener le camion à Sochi. Messieurs russes n'ont pas pas prévu des voies d'accès pour les camions aussi longs et lourds que sont les camions de fartage...

Les norvégiens pensent (ou pensaient ?) ramener leur camion de fartage par hélicoptère jusqu'aux sites olympiques... Je pense pas que ça se fasse cependant...

Hors ligne

#4 12-01-2014 12:06:57

claude
Membre
Lieu : Taninges (74)
Inscription : 13-07-2011
Messages : 580

Re : camion de fartage equipe de france de ski nordique

Le plus important est le contenu, pas le contenant, c'est à dire essentiellement la structureuse. Il doit être possible de la faire voyager en A/R dans un container aviation comme celà s'était fait en 2010 pour Vancouver.

On se retrouve avec deux sujets sur la même thématique : http://www.biathlonfrance.com/forums/vi … hp?id=1379
Comme le mien n'est plus vraiment d'actualité, puisque la France a son camion (le titre était : la France aura son camion), il doit bien exister un tour de magie dont les gestionnaires du site on le secret pour n'en faire qu'un seul. Pour être très clair, vous pouvez supprimer mon sujet, je n'en ferai pas "tout un flan" !


"L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal"  Paul Broca

Hors ligne

#5 13-01-2014 13:19:47

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : camion de fartage equipe de france de ski nordique

claude a écrit :

On se retrouve avec deux sujets sur la même thématique : http://www.biathlonfrance.com/forums/vi … hp?id=1379
Comme le mien n'est plus vraiment d'actualité, puisque la France a son camion (le titre était : la France aura son camion), il doit bien exister un tour de magie dont les gestionnaires du site on le secret pour n'en faire qu'un seul. Pour être très clair, vous pouvez supprimer mon sujet, je n'en ferai pas "tout un flan" !

...oui, et même avec trois puisque le sujet était déjà abordé de manière plus globale (toutes nations) par ici :

http://www.biathlonfrance.com/forums/vi … hp?id=1187

(tiens, y a une photo qui a disparu, mais les vidéo sont toujours là  wink )


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#6 27-01-2014 20:43:52

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : camion de fartage equipe de france de ski nordique

GuillaumeF a écrit :

C'est impossible d'amener le camion à Sochi. Messieurs russes n'ont pas pas prévu des voies d'accès pour les camions aussi longs et lourds que sont les camions de fartage...

Les norvégiens pensent (ou pensaient ?) ramener leur camion de fartage par hélicoptère jusqu'aux sites olympiques... Je pense pas que ça se fasse cependant...

Pour le moment, le problème pour les Norvégiens, c'est le temps. Ils sont en Roumanie (à Constanta) depuis plusieurs jours à attendre de pouvoir prendre le ferry. Normalement, demain, ils pourront mais M. Svendsen a expliqué que quelques jours de plus et la situation aurait été critique.
L'idée du transport par voie aérienne n'est pas abandonnée. Au contraire, ils pensent toujours le faire


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#7 27-01-2014 22:57:30

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : camion de fartage equipe de france de ski nordique

Des gros tarées ces norvégiens lol big_smile

Hors ligne

#8 28-01-2014 18:52:55

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : camion de fartage equipe de france de ski nordique

Pourquoi les Norvégiens prennent Björn Ferry avec eux ? nooon


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#9 02-02-2014 20:34:53

claude
Membre
Lieu : Taninges (74)
Inscription : 13-07-2011
Messages : 580

Re : camion de fartage equipe de france de ski nordique

Confirmation dans Ski Chrono de février que le camion ne sera pas du voyage, mais que la structureuse ira bien à Sotchi, comme en 2010 à Vancouver.
Autres infos concernant le fartage : " Comme il y a quatre ans à Vancouver, les staffs des biathlètes, combinés et fondeurs travailleront main dans la main. Outre les techniciens de ces trois disciplines (sept en fond, quatre en biathlon, trois en combiné), trois personnes seront chargées du travail sur la structureuse acheminée dans le Caucase et un métérologue fera également le déplacement en Russie. "On l'a vu l'an passé, les conditions changent rapidement, des perturbations peuvent vite arriver. Mais avec la mer proche, globalement, cela ressemble à Vancouver" décrit Vincent Giachino qui a déjà effectué des tests avec son équipe l'hiver dernier pendant dix jours lors des préolympiques. Il arrivera en février une semaine avant les premières courses ..."


"L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal"  Paul Broca

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance