#541 21-01-2014 22:20:04

meme_sans_fart
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 822

Re : Ski de Fond féminin

Le parcours étant difficile, je pense que Weng est incontournable en 1.
Difficile de dire qui va prendre le 3 entre Steira et AUJ. Depuis un bout de temps je sens que Steira planifie sa saison différemment, l'an dernier elle était partie fort et avait poussé un TdS à bloc, cette année elle commence à pousser seulement maintenant. Si j'avais à parier sur du long comme le skiathlon je prendrais Steira, mais sur seulement 5km, la puissance de AUJ peut prévaloir.

Je suis toujours déçu de cette distance de 5km comme boucle de relais chez les femmes, ça devrait être entre 6,5 et 7,5. Quand on voit ce que les femmes produisent comme puissance aujourd'hui, on se demande pourquoi la FIS divise la distance des hommes par deux. Si vous avez remarqué que les filles (AUJ) passent  quasiment dans les mêmes temps que Sundby sur le parcours plat de Cermis cette année, certes la neige s'est mise à tomber abondamment dans l'heure et demi qui a séparé les départs hommes-femmes, mais ça donne une idée de la chose malgré tout.

Bon, et si Musclor devait refaire une crise de maux de ventre comme au TdS, ça donnerait Weng-Johaug-Steira-AUJ ...

Hors ligne

#542 22-01-2014 11:02:27

yvesson
Membre
Lieu : picardie
Inscription : 03-01-2012
Messages : 722
Site Web

Re : Ski de Fond féminin

Hej,
Ouais je trouve aussi que 5Km c'est bidon pour les femmes, mais d'un autre côté, quand tu vois les écarts qu'elles font ça éliminerait des équipes trop vite si c'était plus long.

Hors ligne

#543 22-01-2014 19:34:53

claude
Membre
Lieu : Taninges (74)
Inscription : 13-07-2011
Messages : 580

Re : Ski de Fond féminin

Les équipes de France en stage de préparation au Praz de Lys : http://www.ski-nordique.net/les-equipes … 72348.html


"L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal"  Paul Broca

Hors ligne

#544 22-01-2014 19:59:36

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Ski de Fond féminin

Je me dis que le parcours de Sochi donne une chance supplémentaire aux françaises par rapport aux Américaines. Ces dernières ont une super-grimpeuse, Liz Stephen, mais les 3 autres n'apprécient pas les longues bosses. De même, côté Suède, une Ingemarsdotter n'est pas non plus très à l'aise dans rampes, et les Wiken et Haag sont dans une forme incertaine.

Derrière la Norvège et la Finlande, il y a une 3è place à aller chercher, et pourquoi pas une bonne surprise pour les filles ?? Je vois bien un match à 3 entre la France, l'Allemagne et la Russie. Les Allemandes savent toujours être présentes lors des Jeux. Les 3 Olympiades précédentes, on ne les attendait pas, et elles sont arrivées en pleine bourre au dernier moment. D'ailleurs, le titre du duo Sachenbacher-Nystad avait été une grosse surprise , à Vancouver. Et la vieille Claudia semble retrouver des cannes..

Hors ligne

#545 22-01-2014 22:23:49

meme_sans_fart
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 822

Re : Ski de Fond féminin

yvesson a écrit :

Hej,
Ouais je trouve aussi que 5Km c'est bidon pour les femmes, mais d'un autre côté, quand tu vois les écarts qu'elles font ça éliminerait des équipes trop vite si c'était plus long.

C'est juste ! C'est un argument pour ne pas trop augmenter la distance. Toujours ces écarts chez les femmes entre les flêches et les autres.


Vicentuco a écrit :

Derrière la Norvège et la Finlande, il y a une 3è place à aller chercher, et pourquoi pas une bonne surprise pour les filles ?? Je vois bien un match à 3 entre la France, l'Allemagne et la Russie. Les Allemandes savent toujours être présentes lors des Jeux. Les 3 Olympiades précédentes, on ne les attendait pas, et elles sont arrivées en pleine bourre au dernier moment. D'ailleurs, le titre du duo Sachenbacher-Nystad avait été une grosse surprise , à Vancouver. Et la vieille Claudia semble retrouver des cannes..

Comme on l'a souligné déjà, le bronze est ouvert à 5 équipes ... mais les Allemandes ont peut-être les meilleures chances du fait de l'homogénéité de leur équipe et du fartage qui est rarement défaillant chez eux.

Hors ligne

#546 23-01-2014 16:38:56

yvesson
Membre
Lieu : picardie
Inscription : 03-01-2012
Messages : 722
Site Web

Re : Ski de Fond féminin

Hej,
C'est dommage que la norvège n'ait droit qu'à une équipe, ça serait jouable pour un podium de norvège II, à part la finlande il y a vraiment pas d'équipe capable d'aligner 4 filles sans maillon potentiellement faible. L'allemagne il y a quand même des hauts et des bas régulièrement.
La suède, j'ai le sentiment qu'elles seront en forme au JO de toute façon.

Hors ligne

#547 28-01-2014 18:33:22

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Ski de Fond féminin

Ce sera donc Musclor-Johaug-Weng-Steira sur le Skiathlon . Pas d'Astrid Jacobsen, pourtant en grande forme depuis le début de saison. Pour compenser, je pense qu'elle devrait avoir droit au 10 classique. Mais avec moins de chance de médaille..

Hors ligne

#548 28-01-2014 18:43:50

claude
Membre
Lieu : Taninges (74)
Inscription : 13-07-2011
Messages : 580

Re : Ski de Fond féminin

C'est Aurélie Dabudyck qui est la dernière heureuse élue pour l'équipe de France. J'aurai bien aimé que l'encadrement joue l'option Célia Bourgeois sur une pente ascendante ces dernières semaines ...


"L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal"  Paul Broca

Hors ligne

#549 30-01-2014 19:04:10

claude
Membre
Lieu : Taninges (74)
Inscription : 13-07-2011
Messages : 580

Re : Ski de Fond féminin

Celia Aymonier vice championne du monde, et en classique s'il vous plait !!! Elle fait le plein de confiance avant Sotchi !


"L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal"  Paul Broca

Hors ligne

#550 30-01-2014 19:44:30

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Ski de Fond féminin

Il faudra voir ce que les autres filles vont donner, à Toblach, ce week-end, mais on sait déjà qu'on a une classiqueuse en forme. Car la norvégienne Hagen, c'est une vraie référence. Elle aurait sa place en équipe 1 dans n'importe quel autre pays. Superbe perf de Célia.

Dernière modification par Vicentuco (30-01-2014 19:45:04)

Hors ligne

#551 30-01-2014 20:26:51

meme_sans_fart
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 822

Re : Ski de Fond féminin

Va falloir bien gérer l'affûtage et l'enchaînement des courses skiathlon et 10 C. Ça devrait donner un bon bloc classique pour le relais, la condition pour une place de podium ...

Hors ligne

#552 01-02-2014 11:29:27

FrancoisC
Membre
Lieu : 49° 29′ 24″ N 0° 06′ 00″ E
Inscription : 13-03-2012
Messages : 1 098

Re : Ski de Fond féminin

Cybjorgen remporte le 10 km classique de Toblach devant Thérèse Johaug et Charlotte Kalla. Justyna Kowalczyk termine à plus de 45s de Bjorgen hmm


Quand ça ne tourne pas rond dans le carré de l'hypothénuse , c'est signe qu'il est grand temps de prendre les virages en ligne droite.
Pierre Dac

Hors ligne

#553 01-02-2014 19:13:01

meme_sans_fart
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 822

Re : Ski de Fond féminin

Ouai Cybjoergen comme on l'adore, avec 35 sec sur la concurrence. Mais sur le parcours de Sotchi ce sera différent.

Pour anticiper encore sur les relais :
Il y a une chose qui peut être réconfortante pour les adversaires des Suédoises en relais, c'est qu'elles vont avoir du mal à trouver un duo classique de choc pour le parcours de Sotchi. Lindborg qui avait bien commencé la saison reste dans des temps moyens, et Norgren on verra comment elle passe la montée. Wiken, rien fait de la saison et à 2'23 aujourd'hui. J'accorde au duo Haag-Kalla la capacité de boucher un gros trou sur la partie skate, jusqu'à une minute peut-être, mais au delà ça va être mission impossible.
Il faut espérer que les Américaines aient le même problème avec des difficultés en côte pour le duo Bjoernsen-Randall, parce que derrière le duo Stephen-Diggins peut frapper très fort.

Hors ligne

#554 08-02-2014 11:23:39

nofoot
Membre
Lieu : Mandeure 25
Inscription : 16-12-2006
Messages : 1 285

Re : Ski de Fond féminin

a mon avis  va i avoir beaucoup de tunique rouge norge  sur  la course féminine du skiathlon

Dernière modification par nofoot (08-02-2014 11:24:13)

Hors ligne

#555 08-02-2014 17:39:34

claude
Membre
Lieu : Taninges (74)
Inscription : 13-07-2011
Messages : 580

Re : Ski de Fond féminin

Pas vraiment surprenant ce titre olympique. Charlotte Kalla fait l'erreur de mal prendre le dernier virage, sinon ... Thérèse Johaug s'est sacrifié, j'aurai bien aimé la voir sur le podium en récompense de ses efforts.
Nos bleues n'ont pas été ridicules, jolies places pour Aurore et Célia, le relais sera intéressant à suivre, de même que le sprint pour Aurore.
Très belle piste, et belle réalisation de la télévision russe. Là encore, déception quant au consultant de France Télé, incapable de livrer des explications techniques sur cette épreuve où il a beaucoup à dire concernant le matériel, les styles classique et libre, les pas de un, de deux, ... Et il faudrait qu'il révise ses fiches, Coraline Hugue est de Crévoux dans les Hautes Alpes, non de Gréoux, commune imaginaire dans les Alpes de Hte Provence ... Démonstration est faite qu'on peut être champion olympique de biathon et incompétent pour commenter une épreuve de fond spécial.


"L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal"  Paul Broca

Hors ligne

#556 08-02-2014 17:43:44

nofoot
Membre
Lieu : Mandeure 25
Inscription : 16-12-2006
Messages : 1 285

Re : Ski de Fond féminin

pour avoir des bon commentaires  faut surtout arreter de donner l'exclusivité des jeux olympiques a france télèvision

Hors ligne

#557 08-02-2014 19:27:50

meme_sans_fart
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 822

Re : Ski de Fond féminin

Rien de vraiment surprenant dans ce skiathlon sinon la superforme de Saarinen -haahh j'ai vraiment du mal avec ce genre de performance, quand on connait sa saison précédente, qu'on a vu sa poursuite de Cortina, de supers skis certes mais ... Alors que ses co-équipières bien meilleures skateuses, Lähteenmäki, NIskanen, Kyllönen ont coinçé.
Steira a déçu, il faudrait voir l'explication, parce que c'est surprenant, elle a été préférée à Jacobsen, 2ie du tour de ski ...
Il faut remarquer qu'une fois de plus (comme à Val di Fiemme) la piste n'est pas de la difficulté annoncée, sinon on aurait plus de "cadavres", et puis il suffit de regarder les temps.
Yvesson avait raison, les Suédoises arrivent en forme sur ces jeux, Wiken 9ième, une perf qu'elle n'a pas vu depuis un bout de temps, Lindborg est correcte, et elles sont toutes les deux placées en classique, ce qui me fait revenir sur ce que j'avais dit a priori, elles auront probablement bien un "bloc" classique pour le relais. Si A. Haag n'a pas pris le virus qui a touché l'équipe cette semaine, ça va donner un relais à battre.
Le bloc classique français est en place, il faut espérer qu'elles passent le 10k sans se ruiner.

Dernière modification par meme_sans_fart (08-02-2014 19:29:28)

Hors ligne

#558 08-02-2014 21:05:41

analaura
Membre
Inscription : 15-01-2012
Messages : 736

Re : Ski de Fond féminin

meme_sans_fart a écrit :

Steira a déçu, il faudrait voir l'explication, parce que c'est surprenant, elle a été préférée à Jacobsen, 2ie du tour de ski ...

Jacobsen a appris le décès de son frère juste avant la course semble-t-il. Elle n'a peut-être pas voulu ou pu y aller...

Hors ligne

#559 08-02-2014 21:29:03

meme_sans_fart
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 822

Re : Ski de Fond féminin

analaura a écrit :
meme_sans_fart a écrit :

Steira a déçu, il faudrait voir l'explication, parce que c'est surprenant, elle a été préférée à Jacobsen, 2ie du tour de ski ...

Jacobsen a appris le décès de son frère juste avant la course semble-t-il. Elle n'a peut-être pas voulu ou pu y aller...

Non la sélection a été donnée il y a qques jours alors que son frère est parti hier. Elle n'était pas sélectionnée.

Hors ligne

#560 11-02-2014 20:32:02

yvesson
Membre
Lieu : picardie
Inscription : 03-01-2012
Messages : 722
Site Web

Re : Ski de Fond féminin

meme_sans_fart a écrit :

Rien de vraiment surprenant dans ce skiathlon sinon la superforme de Saarinen -haahh j'ai vraiment du mal avec ce genre de performance, quand on connait sa saison précédente, qu'on a vu sa poursuite de Cortina, de supers skis certes mais ... Alors que ses co-équipières bien meilleures skateuses, Lähteenmäki, NIskanen, Kyllönen ont coinçé.
Steira a déçu, il faudrait voir l'explication, parce que c'est surprenant, elle a été préférée à Jacobsen, 2ie du tour de ski ...
Il faut remarquer qu'une fois de plus (comme à Val di Fiemme) la piste n'est pas de la difficulté annoncée, sinon on aurait plus de "cadavres", et puis il suffit de regarder les temps.
Yvesson avait raison, les Suédoises arrivent en forme sur ces jeux, Wiken 9ième, une perf qu'elle n'a pas vu depuis un bout de temps, Lindborg est correcte, et elles sont toutes les deux placées en classique, ce qui me fait revenir sur ce que j'avais dit a priori, elles auront probablement bien un "bloc" classique pour le relais. Si A. Haag n'a pas pris le virus qui a touché l'équipe cette semaine, ça va donner un relais à battre.
Le bloc classique français est en place, il faut espérer qu'elles passent le 10k sans se ruiner.

Hej,
En effet, steira très décevante qui a certainement perdu sa place en relais et la je-la-croyias-retraitée saarinen étonnante qui se permet même de placer une attaque.
Kowalczyk qui se casse la gueule juste avant le changement et qui est blessée au pied, non ?

Les suédoises effectivement comme les suédois, comme il y a 4 ans largement au-dessus de leurs performances habituelles.

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance