#1 28-01-2014 19:20:17

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

XXII_ème Jeux Olympiques d'Hiver Sotchi (rus) - Сочи 2014

A dix jours de l'ouverture des JO, je déclare ouvert le sujet général consacré à Sotchi 2014.

De la cérémonie d'ouverture aux diverses disciplines, Ski de fond, alpin, hockey, patinage de vitesse (allez Alexis Contin !!!!), etc, bref, de tout, dès qu'il ne s'agit pas de biathlon, c'est par ici ! Merci ! wink


Je me pose une question : le "reste des sports d'hiver" apportera-t-il plus de médaille à notre délégation française que le biathlon ? wink


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#2 28-01-2014 20:11:35

claude
Membre
Lieu : Taninges (74)
Inscription : 13-07-2011
Messages : 580

Re : XXII_ème Jeux Olympiques d'Hiver Sotchi (rus) - Сочи 2014

Excellente initiative du plus illustre membre de notre forum originaire de cette belle région qu'est la Bretagne !!! smile (presque aussi belle que les Alpes !!! lol)


"L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal"  Paul Broca

Hors ligne

#3 28-01-2014 21:09:51

FrancoisC
Membre
Lieu : 49° 29′ 24″ N 0° 06′ 00″ E
Inscription : 13-03-2012
Messages : 1 098

Re : XXII_ème Jeux Olympiques d'Hiver Sotchi (rus) - Сочи 2014

m_9er a écrit :

A dix jours de l'ouverture des JO, je déclare ouvert le sujet général consacré à Sotchi 2014.

De la cérémonie d'ouverture aux diverses disciplines, Ski de fond, alpin, hockey, patinage de vitesse (allez Alexis Contin !!!!), etc, bref, de tout, dès qu'il ne s'agit pas de biathlon, c'est par ici ! Merci ! wink


Je me pose une question : le "reste des sports d'hiver" apportera-t-il plus de médaille à notre délégation française que le biathlon ? wink

Excellente question. C'est tout à fait possible, mais c'est pas gagné pour le "reste des sports d'hiver" qui va devoir s'employer pour arriver à rivaliser avec nos biathlètes :p


Quand ça ne tourne pas rond dans le carré de l'hypothénuse , c'est signe qu'il est grand temps de prendre les virages en ligne droite.
Pierre Dac

Hors ligne

#4 28-01-2014 21:16:43

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : XXII_ème Jeux Olympiques d'Hiver Sotchi (rus) - Сочи 2014

m_9er a écrit :

Je me pose une question : le "reste des sports d'hiver" apportera-t-il plus de médaille à notre délégation française que le biathlon ? wink

Je ne veux pas trop m'avancer, mais il y a peu de risques que les sports des glace concurrencent le biathlon français.

Hors ligne

#5 28-01-2014 22:14:56

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : XXII_ème Jeux Olympiques d'Hiver Sotchi (rus) - Сочи 2014

ça c'est sur lol

Hors ligne

#6 29-01-2014 14:25:38

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : XXII_ème Jeux Olympiques d'Hiver Sotchi (rus) - Сочи 2014

Schneehexer a écrit :
m_9er a écrit :

Je me pose une question : le "reste des sports d'hiver" apportera-t-il plus de médaille à notre délégation française que le biathlon ? wink

Je ne veux pas trop m'avancer, mais il y a peu de risques que les sports des glace concurrencent le biathlon français.

Et oui, tu as probablement raison. A ce propos, les conditions dans lesquelles se prépare le patineur de vitesse Alexis Contin (un Breton, donc un champion ! tongue ) est assez révélateur des choix à la française (délaisser une discipline au profit d'une autre). Alexis est pourtant l'une de nos plus belles chances de médaille à Sotchi ! Et j'espère bien qu'il va en claquer une (ce serait une sacrée leçon pour une fédé et un DTN à côté de la plaque…)

A lire ici :

http://www.letelegramme.fr/sports/diver … 356969.php


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#7 29-01-2014 15:02:22

FrancoisC
Membre
Lieu : 49° 29′ 24″ N 0° 06′ 00″ E
Inscription : 13-03-2012
Messages : 1 098

Re : XXII_ème Jeux Olympiques d'Hiver Sotchi (rus) - Сочи 2014

m_9er a écrit :
Schneehexer a écrit :
m_9er a écrit :

Je me pose une question : le "reste des sports d'hiver" apportera-t-il plus de médaille à notre délégation française que le biathlon ? ;)

Je ne veux pas trop m'avancer, mais il y a peu de risques que les sports des glace concurrencent le biathlon français.

Et oui, tu as probablement raison. A ce propos, les conditions dans lesquelles se prépare le patineur de vitesse Alexis Contin (un Breton, donc un champion ! :P ) est assez révélateur des choix à la française (délaisser une discipline au profit d'une autre). Alexis est pourtant l'une de nos plus belles chances de médaille à Sotchi ! Et j'espère bien qu'il va en claquer une (ce serait une sacrée leçon pour une fédé et un DTN à côté de la plaque…)

A lire ici :

http://www.letelegramme.fr/sports/diver … 356969.php

[Troll] de toute façon le chouchen ça passe pas au contrôle anti-dopage. [/troll]
Blague à part, ça serait un beau pied de nez qu'un Breton Malouin ramène une médaille des JO d'hiver.
A moins que le breizh ski roue nous sorte un champion d'ici les prochains jeux. :p


Quand ça ne tourne pas rond dans le carré de l'hypothénuse , c'est signe qu'il est grand temps de prendre les virages en ligne droite.
Pierre Dac

Hors ligne

#8 29-01-2014 19:50:36

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : XXII_ème Jeux Olympiques d'Hiver Sotchi (rus) - Сочи 2014

m_9er a écrit :
Schneehexer a écrit :

Je ne veux pas trop m'avancer, mais il y a peu de risques que les sports des glace concurrencent le biathlon français.

Et oui, tu as probablement raison. A ce propos, les conditions dans lesquelles se prépare le patineur de vitesse Alexis Contin (un Breton, donc un champion ! tongue ) est assez révélateur des choix à la française (délaisser une discipline au profit d'une autre). Alexis est pourtant l'une de nos plus belles chances de médaille à Sotchi ! Et j'espère bien qu'il va en claquer une (ce serait une sacrée leçon pour une fédé et un DTN à côté de la plaque…)

A lire ici :

http://www.letelegramme.fr/sports/diver … 356969.php

J'en parle juste le jour où tombe une mauvaise nouvelle... sad

Alexis souffre d'hyperthyroïdie, il renonce aux épreuves du 5000m et 1500m. Il devrait cependant s'aligner sur le 10000m en fin de Jeux, mais pour la ou les médaille(s), c'est rapé...

http://www.lequipe.fr/Patinage-de-vites … dur/436330


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#9 30-01-2014 01:33:48

analaura
Membre
Inscription : 15-01-2012
Messages : 736

Re : XXII_ème Jeux Olympiques d'Hiver Sotchi (rus) - Сочи 2014

Très mauvaise nouvelle effectivement. Je suis dégoûtée en pensant à tous les sacrifices qu'il fait depuis quatre ans, surtout dans le contexte difficile qu'on connait pour les sports de glace. C'est nul...

Hors ligne

#10 30-01-2014 18:37:41

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : XXII_ème Jeux Olympiques d'Hiver Sotchi (rus) - Сочи 2014

Pour le ski alpin, le tirage des traçages à eu lieu.

La France à gagner le gros lot pour les hommes.
Le Super G et la 1ère manche du Géant.

http://www.lequipe.fr/Ski/Actualites/La … era/436672

Par contre, quelques petits soucis pour le matos.

http://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actua … ute/436535


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#11 30-01-2014 18:46:50

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : XXII_ème Jeux Olympiques d'Hiver Sotchi (rus) - Сочи 2014

Kostelic qui tracera le slalom du combiné et la deuxième manche du slalom... Ca va sortir sec... Ne pariez pas forcément sur les favoris ^^

Hors ligne

#12 30-01-2014 20:47:32

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : XXII_ème Jeux Olympiques d'Hiver Sotchi (rus) - Сочи 2014

Schneehexer a écrit :

Kostelic qui tracera le slalom du combiné et la deuxième manche du slalom... Ca va sortir sec... Ne pariez pas forcément sur les favoris ^^


C'est clair ça va être une boucherie cette histoire je crois que ça va rire, pleurer, il va y avoir des attaques cardiaques en perspectives.
Et le pire dans tout ça c'est qu'avec du bol ou du flair ou les 2 why not ça peut rapporter des sous cette histoire.

Dernière modification par cedricdu34 (30-01-2014 20:49:07)

Hors ligne

#13 30-01-2014 22:11:43

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : XXII_ème Jeux Olympiques d'Hiver Sotchi (rus) - Сочи 2014

A voir l'état de forme d'un Bode Miller, notamment sur le combiné. Son côté fantasque et je-me-sors-de-toutes-les-situations-critiques... Ca pourrait le faire sur un parcours de slalom tracé par Kostelic.

Hors ligne

#14 30-01-2014 22:23:56

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : XXII_ème Jeux Olympiques d'Hiver Sotchi (rus) - Сочи 2014

Schneehexer a écrit :

A voir l'état de forme d'un Bode Miller, notamment sur le combiné. Son côté fantasque et je-me-sors-de-toutes-les-situations-critiques... Ca pourrait le faire sur un parcours de slalom tracé par Kostelic.

Actuellement le Bode Miller sort à chaque fois ou presque. Avec son style, sa passe ou sa casse.^^

Dernière modification par Mika71 (30-01-2014 22:24:21)


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#15 30-01-2014 23:26:48

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : XXII_ème Jeux Olympiques d'Hiver Sotchi (rus) - Сочи 2014

Mika71 a écrit :
Schneehexer a écrit :

A voir l'état de forme d'un Bode Miller, notamment sur le combiné. Son côté fantasque et je-me-sors-de-toutes-les-situations-critiques... Ca pourrait le faire sur un parcours de slalom tracé par Kostelic.

Actuellement le Bode Miller sort à chaque fois ou presque. Avec son style, sa passe ou sa casse.^^

Mouais... Il est actuellement 6ème au classement coupe du monde de la descente, 4ème au classement Super G. C'est vrai qu'il est plus loin en slalom, car il n'en a pas terminé beaucoup... mais je le verrais bien présent le jour J, lors du combiné notamment. A noter que le slalom est d'ailleurs la seule discipline où il n'a pas eu de médaille olympique. Aux JO, trois abandons et une 24ème place depuis Nagano en slalom.

Dernière modification par Schneehexer (30-01-2014 23:36:16)

Hors ligne

#16 06-02-2014 20:16:29

Erwan29
Membre
Inscription : 06-02-2014
Messages : 25

Re : XXII_ème Jeux Olympiques d'Hiver Sotchi (rus) - Сочи 2014

claude a écrit :

Excellente initiative du plus illustre membre de notre forum originaire de cette belle région qu'est la Bretagne !!! smile (presque aussi belle que les Alpes !!! lol)

Je confirme, la Bretagne est une très belle région, comme les Alpes smile

Signé un breton (nouveau ici) qui adore les Alpes (surtout Savoie / Haute Savoie) et le Biathlon smile

Hors ligne

#17 06-02-2014 20:19:07

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : XXII_ème Jeux Olympiques d'Hiver Sotchi (rus) - Сочи 2014

Premières épreuves aujourd'hui et une grosse bonne surprise.

http://www.ffs.fr/news/freestyle/jo-per … nale-19924

Je sais pas vous, mais moi, j'y sens bien ces JO. cool


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#18 07-02-2014 01:08:52

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : XXII_ème Jeux Olympiques d'Hiver Sotchi (rus) - Сочи 2014

excellent imaginez vous que quand les bleus étaient champions du monde en 1998 elle était même pas né bravo pitchounette rien que d'être qualifié directement pour la finale est un superbe exploit. Maintenant en finale si pouvais lui dire une seule chose c'est fais toi plaisir et envoie du bois pitchounette.

Hors ligne

#19 07-02-2014 08:59:14

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : XXII_ème Jeux Olympiques d'Hiver Sotchi (rus) - Сочи 2014

Mika71 a écrit :

Je sais pas vous, mais moi, j'y sens bien ces JO. cool

Perso, je regrette l'absence de nos hockeyeurs. Ils ont raté la qualif' d'un rien... Pour deux minutes, ils étaient qualifiés. Ils ont gagné d'un seul but d'écart leur dernier match de qualif contre les Lettons, s'étant pris un but à deux minutes de la fin alors qu'il leur fallait deux buts d'écart. Et c'est bien dommage cette absence, car on sent que l'équipe progresse. Ca ne vaut pas le Canada ou les USA avec leurs joueurs NHL, mais ils sont vraiment capables de mettre en difficulté, voire de battre, la plupart des équipes présentes sur ces jeux.* Ca n'en aurait pas fait l'équipe favorite, c'est évident, mais ça aurait été bien pour la progression du hockey français.

* Le problème de l'équipe française, c'est le physique. Ils sont capables de faire face à de grosses équipes, voire de gagner... mais ils auront du mal à rééditer l'exploit. Dans notre championnat national, ils jouent beaucoup moins de matches que ce qu'ils peuvent jouer en NHL ou dans les autres championnats européens. Bon, pour contrebalancer cela, on a désormais de plus en plus de joueurs français qui vont jouer dans les championnats européens.

Dernière modification par Schneehexer (07-02-2014 09:00:07)

Hors ligne

#20 07-02-2014 10:41:03

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : XXII_ème Jeux Olympiques d'Hiver Sotchi (rus) - Сочи 2014

À noter l'initiative de Google, qui publie aujourd'hui un doodle (ces variations du logo sur la page d'accueil du moteur de recherche) aux couleurs du drapeau de la communauté homosexuelle et figurant quelques sports olympiques d'hiver, avec en dessous cet extrait de la charte olympique :
"La pratique du sport est un droit de l’homme. Chaque individu doit avoir la possibilité de faire du sport sans discrimination d’aucune sorte et dans l’esprit olympique, qui exige la compréhension mutuelle, l’esprit d’amitié, de solidarité et de fair-play."

On peut dire que ça ne leur coûte pas grand chose, que ça ne change rien au sort des homosexuels de Russie ou d'ailleurs, que c'est opportuniste, mais franchement je ne vois pas ce qu'ils ont à y gagner, or avec Poutine ils pourraient avoir (un peu) à y perdre. Donc je trouve ça plutôt positif.


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance